Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025, 22:21

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message10 Jan 2010, 12:22

Jésus de Nazareth a écrit:ça marche aussi bien pour nous : la preuve avec Absalon quiaurait le niveau pour un podium sur le Tour, et je ne parle pas des pistards ni des autres VTTistes.
La situation du cyclisme français est même meilleure que celle de l'Allemand. Et les Italiens se sont ressaisi depuis peu, mais ils ont eux-aussi connus un passage à vide, bien que moins long que les Anglais.

Absalon sur le podium, ce n'est pas sûr ... Et puis ne comparons pas la piste, le vtt avec la route. On voit bien que sur route les coureurs français ne sont pas au niveau de l'Espagne par exemple, plaçant 10 coureurs dans les 15 du Tour; on a déjà du mal à en mettre un dans les 30. :roll:
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message12 Jan 2010, 22:54

J'avoue l'Espagne :o ! En plus, le cyclisme est bcp moins suivi chez eux que chez nous ou que chez les Italiens et même les Allemands. Si quelqu'un pouvait m'expliquer le cas Espagnol, ça serait sympa de sa part !
Image
Image
Hors-ligne

Mista-Flo

• Pseudo GameCenter: MistaFlo

Message12 Jan 2010, 23:32

Comment tu sais qu'il est beaucoup moins suivis ??
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message12 Jan 2010, 23:37

Je croyais que c'était bien connu, non ? Il me semble que j'avais vu les chiffres d'audimat pour la retransmission des classiques ardennaises il y a deux ou trois ans.
Image
Image
Hors-ligne

ursul

Message13 Jan 2010, 00:11

Je sait plus ou j'ai lu ça, mais il y avais un journaliste qui disait que le problème, s'est l'agence française de lutte antidopage.
Les contrôles sont beaucoup plus sévère et serré en france. Donc, les coureurs français ne se dope plus en toute impunité, et il performent moins. Brillant n'est-ce pas?
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

gyome

Message13 Jan 2010, 13:32

Jésus de Nazareth a écrit:J'avoue l'Espagne :o ! En plus, le cyclisme est bcp moins suivi chez eux que chez nous ou que chez les Italiens et même les Allemands. Si quelqu'un pouvait m'expliquer le cas Espagnol, ça serait sympa de sa part !

Ben c'est simple, l'Espagne domine dans tous les sports depuis quelques années : cyclisme, tennis, football, même basket et j'en passe

Tout cela grâce à des sportifs qui font preuve d'une condition physique exceptionnelle entre autres, en plus de leur talent, qui avant ne suffisait pas...

En gros, je pense qu'on aurait mieux fait d'investiger un peu plus cette opération Puerto...
Vainqueur du Coureur Mystère 2010

UCI'11 : Le DS, c'est vous !
Hors-ligne

ArMeLc-59

• Pseudo GameCenter: armelcboonen

Message13 Jan 2010, 17:18

Pour l'Espagne, c'est evidemment lié au dopage leur hégémonie dans le sport ; comme la Chine aux JO depuis les années 2000...
Sinon, quand on me cite 15 coureurs dopés dans les années 50-60-70-80, surtout qu'a chaque fois ce sont des petits équipiers ou des substances "d'amateurs" aujourd'hui, ça me fait bien rire!
Alors si vous voulez du spectacle, remettez Riis, Ulrich et Virenque en selle, et vous aurez des étapes de Montagne à 40 km/h !
Hors-ligne

nono692551

Message13 Jan 2010, 17:36

De toute façon c'est un noeud de boudin. Pour résumer, ce sont majoritairement des coureurs espagnols, chargés par un médecin espagnol , jugé (résumons le tout) par la justice espagnole. Comment voulez vous que ca marche ? L'affaire Puerto est un véritable foutage de gueule, voilà tout.
Le pire c'est que Fuentes ne travaille (travaillait, je ne sais meme plus) pas qu'avec des cyclistes, le tennis, le foot, le fond, le demi-fond. Imaginez un peu le bordel.
Hors-ligne

gosso

• Pseudo GameCenter: gosso

Message13 Jan 2010, 17:43

nono692551 a écrit:De toute façon c'est un noeud de boudin. Pour résumer, ce sont majoritairement des coureurs espagnols, chargés par un médecin espagnol , jugé (résumons le tout) par la justice espagnole. Comment voulez vous que ca marche ? L'affaire Puerto est un véritable foutage de gueule, voilà tout.
Le pire c'est que Fuentes ne travaille (travaillait, je ne sais meme plus) pas qu'avec des cyclistes, le tennis, le foot, le fond, le demi-fond. Imaginez un peu le bordel.

Et c'est d'ailleurs pour ça que l'affaire a été étouffée
Image
Hors-ligne

nono692551

Message13 Jan 2010, 17:52

On est bien d'accord. Ce que je ne comprends pas c'estr qu'on a réussi à faire craquer les italiens mais pas les espagnols. Mais bon pour les italiens, pas de preuve de dopage collectif, juste de fortes suspicions... :lol: autour de quelques charmants docs. Je me dis que si ca devait un jour éclater ca serait énorme mais d'ici là il y aura prescription...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum