09 Juil 2011, 11:31
Superbesse en 2008, c'était nul, ça s'était joué au sprint je me souviens de l'étape, échappée reprise au pied, des séries d'attaques (Au moins, il y en avait c'est vrai) reprises tous les 100m, contre, contre puis tout le monde et repris et sprint massif entre tout le monde mais au moins j'aimais bien les deux premiers de l'étape on se dit Valverde refait son coup de la première étape puis c'est là le seul moment intéressant, Ricco surprend et le bat au sprint mais hélas ces deux là ne sont plus là. Ricco, c'est le seul coureur avec Anton qui a réussi à battre réellement Contador sur une étape de montagne depuis qu'il est à son top (Je parle des GT) en attaquant au pied et en lu résistant. Valverde est un des seuls à avoir suivi Lance à Courchevel quand il a tout écrasé (Basso à une minute, Vino à cinq, Ullrich à deux, Voigt à une demi heure sur la seule montée).
Je pense que Contador peut enchaîner le tour comme Basso avait réussi à le faire après le Giro, comme Indurain le faisait et les autres grands champions à l'époque vu qu'il n'a pas tout donné sur le Giro et que bien que le parcours soit difficile, il n'y avait pas énormément de cols dans les étapes bien qu'ils soient terribles et il n'y avait ni le Gavia, ni le Mortirolo et les conditions n'étaient pas horribles. De plus, Contador n'a pas tout donné sur la dernière semaine, contrôlant à Sestrière notamment et dans le dernier CLM.
Je pense que Basso peut terminer deuxième s'il est à son top, après il y a aussi Evans et Schleck mais Evans ne peut pas suivre Contador en haute montagne, la preuve en 2007 où Contador lui reprenait 1 minute par étape quand il passait à l'attaque alors qu'Evans était là pour gagner, en revanche Schleck est dangereux car il suce Contador mais Contador a intérêt à refaire son retard dans les Pyrénées car les pentes lui conviennent, c'est là qu'il a gagné le tour en 2007 et en 2010 mais par contre la fin de tour sera dure. Basso pourrait gagner le tour et c'est le seul capable de battre à la régulière Contador mais il faut qu'il soit vraiment à son top comme au Giro 2010 où il était au dessus clairement.
Contador va attaquer et tenter de grappiller du temps et il peut surprendre.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.