Nous sommes actuellement le 30 Juin 2025, 23:35

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Re: Le Tour de France 2011

Message09 Juil 2011, 09:12

Normalement il peut passer la croix saint-robert avec le peloton de tête mais ensuite, il y aura des attaques de vrai grimpeur et je crois pas qu'il pourra suivre car il emmènera Van den Broeck. Il est dans l'obligation d'aider Van den Broeck maintenant donc je ne crois pas qu'il pourra tenter la gagne, il y aura encore des tensions si il fait ça alors il se mettra à plat pour son leader.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

Max_PCM

Message09 Juil 2011, 09:36

Gilbert a une cote de 8.5 alors que Evans a 5.2 :o

Il est devant les Schleck, ... et autres grimpeurs :o
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

InToZ

Message09 Juil 2011, 11:29

Je vois bien Contador attaqué aujourd'hui, on a vu au Giro qu'il a attaqué dès les premières étapes de montagne, et même un peu avant quand il avait attaqué dans une descente je sais plus trop quelle étape. En plus il faut qu'il récupère du temps, donc je pense qu'il voudra essayé le plus tôt possible de récupérer du temps. Il a dit ça à propos de la montée vers Super-Besse : «On pourrait voir des écarts si ça roule fort dès le pied. »

Pour Gilbert je pense pas qu'il puisse suivre les meilleurs. Il sera peut-être pas bien loin, mais si ça attaque il sera largué. On verra ce soir où en sont les meilleurs, notamment Andy Schleck, mais je ne doute pas qu'il sera présent aujourd'hui.
Hors-ligne

Crostis_93

Message09 Juil 2011, 11:31

Superbesse en 2008, c'était nul, ça s'était joué au sprint je me souviens de l'étape, échappée reprise au pied, des séries d'attaques (Au moins, il y en avait c'est vrai) reprises tous les 100m, contre, contre puis tout le monde et repris et sprint massif entre tout le monde mais au moins j'aimais bien les deux premiers de l'étape on se dit Valverde refait son coup de la première étape puis c'est là le seul moment intéressant, Ricco surprend et le bat au sprint mais hélas ces deux là ne sont plus là. Ricco, c'est le seul coureur avec Anton qui a réussi à battre réellement Contador sur une étape de montagne depuis qu'il est à son top (Je parle des GT) en attaquant au pied et en lu résistant. Valverde est un des seuls à avoir suivi Lance à Courchevel quand il a tout écrasé (Basso à une minute, Vino à cinq, Ullrich à deux, Voigt à une demi heure sur la seule montée).
Je pense que Contador peut enchaîner le tour comme Basso avait réussi à le faire après le Giro, comme Indurain le faisait et les autres grands champions à l'époque vu qu'il n'a pas tout donné sur le Giro et que bien que le parcours soit difficile, il n'y avait pas énormément de cols dans les étapes bien qu'ils soient terribles et il n'y avait ni le Gavia, ni le Mortirolo et les conditions n'étaient pas horribles. De plus, Contador n'a pas tout donné sur la dernière semaine, contrôlant à Sestrière notamment et dans le dernier CLM.
Je pense que Basso peut terminer deuxième s'il est à son top, après il y a aussi Evans et Schleck mais Evans ne peut pas suivre Contador en haute montagne, la preuve en 2007 où Contador lui reprenait 1 minute par étape quand il passait à l'attaque alors qu'Evans était là pour gagner, en revanche Schleck est dangereux car il suce Contador mais Contador a intérêt à refaire son retard dans les Pyrénées car les pentes lui conviennent, c'est là qu'il a gagné le tour en 2007 et en 2010 mais par contre la fin de tour sera dure. Basso pourrait gagner le tour et c'est le seul capable de battre à la régulière Contador mais il faut qu'il soit vraiment à son top comme au Giro 2010 où il était au dessus clairement.
Contador va attaquer et tenter de grappiller du temps et il peut surprendre.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
Hors-ligne

InToZ

Message09 Juil 2011, 11:46

Crostis_93 a écrit: en revanche Schleck est dangereux car il suce Contador

Tu l'as vu sucer la roue de Conta avant hier ? Non. Et à Mur de Bretagne ? Non plus. Alors bon, faut arrêter un peu de dire n'importe quoi... L'année dernière c'est lui qui a attaqué à Morzine, dans le Port de Balès, dans le Tourmalet (et là je dirais plus que c'est Contador qui lui collait au derch' :D ). C'est le seul spectacle qu'on a eu à peu près donc bon, Contador a aussi attaqué à Mende mais faut pas dire que Schleck suce la roue de Conta tout le temps. L'année dernière il l'a fait quand il était maillot jaune, quoi de plus normal étant donné que c'était son seul et unique adversaire ? Et Contador a fait la même chose dans le Tourmalet, il n'avait pas besoin de faire plus que de le suivre. Cette année il y aura plus de spectacle, en tout cas j'espère, vu la forme de Evans, en espérant que Basso retrouve ses jambes, que VDB et Gesink aient progressé, avec SSG, les frères Schleck et Conta, on peut avoir encore des rebondissements.
Hors-ligne

Guig76

• Pseudo GameCenter: Guig_76

Message09 Juil 2011, 11:57

De toute façon Samuel, Alberto et Basso vont devoir attaquer pour faire leur retard
Hors-ligne

Crostis_93

Message09 Juil 2011, 13:26

Il faudrait qu'ils attaquent tous les trois ensemble et qu'ils défoncent les autres. Ah si Sanchez pouvait donner un coup de main à son compatriote. Ou bien Basso qui avait bien aimé Lance à niquer Ullrich (Un germanophone comme Andy Schleck).
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
Hors-ligne

levure

Message09 Juil 2011, 14:32

L'étape d'aujourd'hui ne devbrait pas faire de gros écarts mais on ne pensait pas non plus qu'il y en aurait à Mur de Bretagne, l'essentiel est de savoir comment vont se comporter les outsiders(Basso, Sanchez, VDB) car si Contador est le seul à attaquer, il va se niquer et pourrait être le grand perdant. Il faudra impérativement faire exploser le peloton assez rapidement si on veut que ce ne soit pas comme à Super Besse 2008 où onn jouait l'étape et pas le général, Alberto sait que s'il veut gagner, il doit prendre du temps ici à Andy d'ailleursLeopard voudra d'une course comme en 2008 et risque de faie le train du peloton durant toute la montée
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne

cunego619

• Pseudo GameCenter: cunegomounir

Message09 Juil 2011, 15:49

Personne peut corriger Thierry Adam c'est pas le Petit Ange mais le Petit Prince ca fait plusieurs jours :x
Pronos :
2012:
Tour:Etape 1
Vuelta:Etape 17
Eneco Tour:
2eme Général final
Classement annexes géneral et combativité
Tour du Piémont 12
Tour de Lombardie 11
Team Nutella - Mars : @DamianoMysterio
Hors-ligne

Ouga