Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025, 06:10

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Le Tour de France 2011

Message09 Juil 2011, 18:16

Sinon j'ai trouver Velits très facile dans la montée 8-)
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Ouga

Message09 Juil 2011, 18:26

Si tu regardes, Contador Andy se focalisent sur l'autre, et ont laissé vraiment facilement sortir Cunego Velits et Gilbert ...

Même si j'ai trouvé Velits assez bien aussi, et cela confirme sa bonne 3 place de la Vuelta 2010
Hors-ligne

cunego619

• Pseudo GameCenter: cunegomounir

Message09 Juil 2011, 18:30

Devenyns je ne connais pas son classement général mais en tout cas il est présent à Mur de Bretagne et aujourd'hui
Pronos :
2012:
Tour:Etape 1
Vuelta:Etape 17
Eneco Tour:
2eme Général final
Classement annexes géneral et combativité
Tour du Piémont 12
Tour de Lombardie 11
Team Nutella - Mars : @DamianoMysterio
Hors-ligne

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Message09 Juil 2011, 18:32

cunego619 a écrit:Devenyns je ne connais pas son classement général mais en tout cas il est présent à Mur de Bretagne et aujourd'hui

44ème à 5.24 de Hushovd
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

patthebest

• XBox 360 Gamertag: patthegreatest

Message09 Juil 2011, 19:00

Hesjedal dans une échappée?
Hors-ligne

kaderan

Message09 Juil 2011, 19:25

patthebest a écrit:Hesjedal dans une échappée?

S'il arrive à récupérer parce qu'aujourd'hui il a mangé les pissenlits à la queue du peloton.

Il avait peut être un petit -5 aujourd'hui :lol: car il doit finir avec les meilleurs sur cette étape.
Hors-ligne

Crostis_93

Message09 Juil 2011, 21:00

Minable cette étape, Conta qui ne reprend rien et Vino qui aurait mérité le jaune, à bas les courses de côte!
Vive les CLM et les gros enchaînements, où est le temps où on retrouvait les meilleurs devant à la moindre ascension et où ça attaquait tout le temps?
Exemple: l'étape où Ullrich a chuté dans le ravin, il était avec Lance dans l'avant avant dernière ascension ou en 2005, dès le début de Pailhères il y en avait partout (Vive Vino). Les coureurs ne font que sucer Contador en espérant qu'il ait un incident/défaillance, je l'avais dit que Schleck sucerait Contador.
Contador n'est pas si fort mais je rappelle que les vallons c'est moins son truc, dans une étape comme ça, Armstrong n'aurait rien fait du tout ni Indurain. Par contre, Virenque et Leblanc avaient attaqué en 1996.
Je suis nostalgique des grands champions qui s'envolaient tout seuls dans une ascension et qui AU TRAIN mettaient 2 minutes à tout le monde (Indurain à La Plagne, Armstrong à l'Alpe en 2001 ou à Courchevel en 2005 ou Contador sur le Giro 2011 ou même le tour 2009 à Verbier).
Pourquoi les écarts sont-ils si faibles à chaque fois? Moi je pense car les étapes se courent à fond que dans les derniers Km et qu'il n'y a peu de CLM.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
Hors-ligne

InToZ

Message09 Juil 2011, 22:46

Crostis_93 a écrit:Minable cette étape, Conta qui ne reprend rien et Vino qui aurait mérité le jaune, à bas les courses de côte!
Vive les CLM et les gros enchaînements, où est le temps où on retrouvait les meilleurs devant à la moindre ascension et où ça attaquait tout le temps?
Exemple: l'étape où Ullrich a chuté dans le ravin, il était avec Lance dans l'avant avant dernière ascension ou en 2005, dès le début de Pailhères il y en avait partout (Vive Vino). Les coureurs ne font que sucer Contador en espérant qu'il ait un incident/défaillance, je l'avais dit que Schleck sucerait Contador.
Contador n'est pas si fort mais je rappelle que les vallons c'est moins son truc, dans une étape comme ça, Armstrong n'aurait rien fait du tout ni Indurain. Par contre, Virenque et Leblanc avaient attaqué en 1996.
Je suis nostalgique des grands champions qui s'envolaient tout seuls dans une ascension et qui AU TRAIN mettaient 2 minutes à tout le monde (Indurain à La Plagne, Armstrong à l'Alpe en 2001 ou à Courchevel en 2005 ou Contador sur le Giro 2011 ou même le tour 2009 à Verbier).
Pourquoi les écarts sont-ils si faibles à chaque fois? Moi je pense car les étapes se courent à fond que dans les derniers Km et qu'il n'y a peu de CLM.

Les écarts sont si faibles ? Bah tu juges des écarts sur une côte de 1.5km donc des écarts il peut pas y en avoir beaucoup. Et puis Schleck qui suce Conta, rien d'anormal, c'est son principal adversaire, et sur une montée si courte, pourquoi tenter de le contrer et de faire un effort très intense si c'est pour prendre 3 secondes sur le peloton comme l'a fait Gilbert ? Je sais que Gilbert voulait faire une place voir gagner, donc normal qu'il attaque à fond, mais Schleck n'avait aucun intérêt à faire un effort aussi intense pour si peu. Au contraire, Contador et Evans se fatiguent plus en attaquant et en ne prenant pas de temps. Peut-être que ça payera plus tard ;)

Et puis tu veux du spectacle, il y en a eu toute la semaine, avec des vainqueurs imprévisible ou presque, en tout cas ce n'était pas toujours ceux qu'on attendait. Les favoris n'ont pas encore eu de grosses étapes de montagnes, donc je vois pas trop comment ils pourraient faire plus. Mais tu verras que dès les Pyrénés, Contador, SSG, Gesink s'il s'est refait la santé, Basso et tous les autres vont devoir forcément attaquer pour reprendre du temps. Même les Schleck's vont devoir attaquer Evans pour lui reprendre du temps en vue du CLM de Grenoble tout en ne perdant pas de temps sur les autres, donc le spectacle entre leader t'en auras, il faut juste attendre les grosses étapes de montagne. En attendant, on va pas se plaindre d'avoir une première semaine de Tour originale, pleine de rebondissements et usantes.
Hors-ligne

Crostis_93

Message10 Juil 2011, 13:28

Ce qui me dégoûte plus, c'est que les Schleck vont profiter de Contador car ils savent qu'ils sont les seuls à pouvoir le suivre.
Je rappelle que Le Mével dans le Giro était dans la position d'Evans et au final il n'a même pas fait un top 10.
Quand je dis que Schleck suce les roues, c'était à Ax 3 Domaines notamment et dans la Madeleine. Je ne veux pas qu'un coureur qui va à 5 Km/h dans le Ventoux gagne le tour.
Ma descente est tellement terrible que le Giro l'a annulée.
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message10 Juil 2011, 13:33

L'échappée du moment : Flecha, Voeckler, Hoogerland, Terpstra, Casar et Leon Sanchez.
Même si ils sont que 6, faut dire que c'est du lourd :shock:

Wout Poels a abandonné et Garate non partant.

Gesink est déjà en difficulté dès la première ascension (3ème catégorie).... sa sent mauvais pour la suite du Tour :?
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum