27 Juil 2010, 13:18
Alberto Contador (Astana), qui vient d'être sacré pour la troisième fois de sa carrière vainqueur du Tour de France, n'a pas encore prolongé dans l'équipe Astana. Son avenir est donc pour le moment plus qu'incertain. Dans les prochains jours, le dénouement de cette histoire devrait avoir lieu et nous saurons si El Pistolero décide de changer d'équipe.
Si c'est le cas, le madrilène emmènerait avec lui son fidèle équipier Dani Navarro. Ce dernier a d'ailleurs déclaré : "Alberto m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'il va me prendre avec lui, et je lui en suis très reconnaissant. Il m'a donné un maillot jaune avec l'inscription -Pour ta grande aide dans les montagnes qui m'a permis de gagner le Tour-."
Alors l'avenir de Navarro est bien lié à celui de son leader, reconnaissant du travail accompli par son compatriote.
Source : lne
Nous vous annoncions il y a quelques jours que Jurgen Van de Walle s'était vu proposé un contrat de la part d'Omega Pharma-Lotto. Actuellement à la Quick Step, le coureur belge ne s'était pas directement exprimé. Mais désormais c'est officiel le double vainqueur du Halle-Ingooigem rejoindra bien l'équipe de Philippe Gilbert.
Il a signé un contrat de deux ans avec l'équipe "rivale" de Quick Step. De son côté l'équipe de Patrick Lefévère a fait signé Marc de Maar (UnitedHealthcare presented by Maxxis).
C'est le second départ d'un coureur de la Quick Step après celui de Devolder à Vacansoleil.
cyclism'actu