Nous sommes actuellement le 11 Juil 2025, 19:10

Des parcours dans votre région!

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

baboins

Re: Des parcours dans votre région!

Message20 Juil 2011, 12:11

ok alors un ceux qui veulent tracent un parcoure valloné et plat dans la région...Limousin?
des notes seront attribués selon des critères et apréciations en espèrent qu'il y ait plus que deux participants...Allez donc sur openrunner ou autre et tracez un parcour valloné,et l'autre plat.De distance allant de 50km à 120.C'est parti pour...une semaine de concours!Et s'il vous plait relancez ce topic. :D
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne

levure

Message20 Juil 2011, 12:21

Dans la région qu'on veut ou Limousin :?:
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne

baboins

Message20 Juil 2011, 13:02

au début je pensais seulement limousin car si tu choisi pyrénées atlantique ça va pas être dur de trouver de la montagne.
Mais la région peut rester négociable.
Edit:Après avoir réfléchi voici les critères:
paysage(que l'on peut voir grâce aux satellites): /6
Profil du parcoure (sur openrunner c'est "profil altimétrique"): /14.Ce critère comprend:
descente: /4, vallons/4, col/4(2éme,1ere et HC) plats,faux plats: /4
trafic: /6
respect des critères: /8
originalité (col quasi-inédit sur un parcoure montagne,endroits quasi jamais vus): 3/
météo(vents,pluie): /3
Dernière édition par baboins le 20 Juil 2011, 16:15, édité 1 fois au total.
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
Hors-ligne

levure

Message20 Juil 2011, 14:04

Bon, eh bien, je commence avec ma région, la Franche-Comté

http://www.bikeroutetoaster.com/Course.aspx?course=281864

Parcours de plat de 73.80km dans le Far-East franc-comtois, donc le territoire de Belfort, le village de départ, Meroux, m'a été montré par un ami de mon lycée et c'est vraiment beau avec les étangs, les forets et les champs, bien que ca fasse légèrement trou paumé, m'enfin, c'est pas comparable à la haute-saône :lol: :lol: :lol:
L'avantage est que ce sont des routes pas très fréquentées donc calmes et bien entretenues, c'est bien plat (343 m de D+) , il n'y a pas trop de vent avec les forets, et c'est joli à voir

http://www.bikeroutetoaster.com/Course.aspx?course=281876

Parcours valloné de 116.95 km dans les contreforts du Jura, au sud de Montbéliard.
On part de Vermondans, dans la "banlieue" de Pont-de-Roide et ca grimpe dès le départ vers le mont Pourron, on descend dans la plaine vers Villars sous Ecot et on repart vers le sud-ouest avec un tracé casse-patte sur des routes peu fréquentès et assez boisès ùmais pas de rèelle grosse montée avant le point culminant de ce tracé mais aussi un mur, la montée aux éoliennes du Lomont (2km à 12% :o ), certes, il faut la redescendre illico mais la montèe et la majestuosité des éoliennes vaut le détour 8-) , on retourne sur un parcours casse-pattes avec la combe Pahin et la combe aux Chèvres :mrgreen: . Puis, on rentre sur la vallère du Doubs pour faire des montèes bien nettes avec des cotes sur les bords du Doubs puis le passage de la Douleur (10km à 4%, la plus longue montée), on croit avoir fini en desndant à Pont de Roide mais il reste une montée vers Neufchatel - turtière et enfin, une descente finale vers Vermondans, nomalement, on est trop rincé pour piquer un sprint sur les 300 derniers mètres de plat :twisted:
Temps estimé 5h42
Dénivelé positif 2261m
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne

baboins

Message20 Juil 2011, 21:14

http://www.openrunner.com/index.php?id=1112212
J'ai veillé à ce que ce soit le moins dans les champs,ce qui donne pas mal de forêts dans une très belle région!La route est un peu vieille dans les bois mais aucune voiture à priori c'est très agréable.Dans les bois=fraicheur et pas de vent.85km.Une montée de 4km à 6%(aïe) avec pas mal de plat.Une descente ensuite avec beaucoup de lacets,descente technique et compliquée.Ce parcoure est le parcoure plat,mis à part ces 10 km de montée/descente.La plupart du temps des départementale et des routes non fréquentées.Je suis pas de la région mais j'ai fait du mieux.
Hors-ligne

Ouga

Message20 Juil 2011, 23:15

Descente: 15 kms, et pas des moindres, les cyclistes emprunteront une descente technique, avec une fréquence de voitures quasi nulles, et pour cause, ce col est surtout emprunté à la descente, car c'est le lieu connu des randonneurs qui veulent emprunter les virages qu'on emprunté les légendes du rallye à l'occasion du Rallye Monte Carlo.
Image
5 autres kilomètres avec l'assurance qu'aucun voiture ne croise votre chemin, garanti par moi même.
Vallons: Chez moi le vallon, ça existe pas. Et pourtant, pour les puncheurs, on a trouvé un morceau punchy où ils pourront mettre à mal leurs camarades ! Les 15 premiers kms, d'abord, mais c'est fortement déconseillé d'y placer une attaque, car ce qui attend les cyclistes après est un peu plus conséquent...
Aussi, on retrouves deux côtes, dont une de 3,5 kms avec un passage avoisinant les 15% ...
Cols: Deux cols au menu pour cette sortie ...
Le Col de Turini, depuis Sospel. Voici les pourcentages km par km ici : Image 24kms à 5.2 % de moyenne, on va donc mettre ce col en hors catégorie.
Image
La montée de La Gordolasque. Son entame est douce, mais le reste est beaucoup plus coriace. Voici les pourcentages ici, à partir de "Belvédère" : Image 20kms à 6% de moyenne, l'arrivée étant au sommet, c'est un HC !
Image

Trafic: Très peu. La vallée est belle, mais la vallée voisine est plus touristique. Vous n'allez pas croiser beaucoup de monde ici !
Originalité: Dans l'histoire du Tour, le Turini n'a été franchi qu'une seule fois... C'est triste ! La Gordolasque n'a quant à elle jamais été parcourue ...
Météo: Du bleu, du bleu, et encore du bleu. Et malgré cela, vous n'aurez pas forcément chaud, car beaucoup de partie sont ombragées ou en bord de rivière ...

Profil de votre sortie de 66kms.

http://www.openrunner.com/index.php?id=1112606
Dernière édition par Ouga le 21 Juil 2011, 00:01, édité 2 fois au total.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message20 Juil 2011, 23:42

L'image du profil s'affiche pas chez moi :(
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Ouga

Message20 Juil 2011, 23:52

Chez moi il s'affiche la première fois et basta :/
Hors-ligne

moz_ART

• Pseudo GameCenter: moz_ART

Message20 Juil 2011, 23:57

Ouga a écrit:Chez moi il s'affiche la première fois et basta :/

Pareil pour moi :?
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Bertolt Brecht
Hors-ligne

baboins

Message21 Juil 2011, 13:54

moi c'est bien et en plus c'est très beau.Le profil sur openrunner fait peur c'est quasi infaisable ton parcoure.C'est original en tous cas je connaissais pas.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum