Nous sommes actuellement le 21 Juin 2025, 13:45

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Re: Topic du dopage

Message09 Avr 2010, 21:53

Loover a écrit:Je crois en les coureurs performant mais connaissant plutôt bien la physiologie quand tu voit certain truc il y à vraiment de quoi se poser de très grosse question après peut être que c'est naturel sa on peut pas le savoir sauf avec des contrôles et test c'est pour sa que ce ne sont que des suppositions.
Je ne dit pas que tout sont dopés attention mais forcement un mec comme Conta je n'y crois pas une seconde tellement ces performances sont au dessus de tout en montagne, tout comme je ne crois pas en Armstrong dans ces grandes années mais d'un autre coté je les respectes car plusieurs de leur adversaire était dopés donc ils sont tout de même de très grand sportif car même avec dopage un mauvais restera mauvais.

C'est sur qu'il ne faut pas etre naïf non plus, mais je crois tout de meme en l'éficacité des controle.
Le plus important c'est qu'actuellement les dopé tombe dans le cyclisme et qu'il existe des cycliste Propre, certes il en à peut etre qui se dope et qui ne tomberont jamais, mais aux moins des effort sont fait et la plupart des dopé son demasqué dans le cyclisme.
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message10 Avr 2010, 12:51

Bruseghin aussi concerner par l'affaire Mantoue :evil:
Team Skype
Image
Hors-ligne

Veloman06

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Message10 Avr 2010, 13:10

Je pense qu'on s'égare un peu vite (même si c'est sans doute ce qui se passera):
Velo-Club a écrit:Le procureur ajoute que toutes les personnes faisant l'objet d'une enquête ne sont pas nécessairement coupable et indique qu'il est encore trop tôt pour parler de dopage organisé au sein d'une équipe
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message10 Avr 2010, 14:38

De toute façon les noms des dopés vont tombés pendant un grand tour ou la veille, pour encore une fois donner une mauvaise image du cyclisme :x :|
Team Skype
Image
Hors-ligne

Veloman06

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Message10 Avr 2010, 15:51

Shadow59 a écrit:De toute façon les noms des dopés vont tombés pendant un grand tour ou la veille, pour encore une fois donner une mauvaise image du cyclisme :x :|

T'as tout compris !
Lampre - Italie - Giro !
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message14 Avr 2010, 21:39

Mouais, c'est bien triste ! En plus si ça se trouve, y aura encore une magouille et l'on ne trouvera qu'une dizaine de dopés (oh les vilains !) que l'on répudiera et sur qui tout le monde crachera.
Avant qu'il soit positif, Vino s'emportait contre le dopage devant les caméras et ne se privait pas de condamner vivement les brebis égarées prises par la patrouille. L'hypocrisie a encore de beaux jours devant elle ! :(
Image
Image
Hors-ligne

ocin

Message16 Avr 2010, 21:15

Ils sont tous hypocrites j'en ai bien peur :( mais comme de toutes façons c'est comme ça partout dans les sports de hauts niveaux... :roll:
Hors-ligne

Jésus de Nazareth

Message16 Avr 2010, 21:36

Mais oui, mais il n'y a que dans le cyclisme que tout le brassage médiatique et les tergiversions prennent une telle ampleur !!
Avec le dopage, ou en finit pour de bon, ou on passe tout sous silence, mais on n'adopte pas une attitude bancale et instable comme celle de l'UCI et d'ASO !
Il y en a marre de ça, il faut qu'il y ait une position tranchée nettement sur le dopage. Dans le football, par exemple, on met ça de côté. Eh bien c'est mieux que dans le cyclisme où on lance une vaste campagne d'épuration (ASO de 2006 à 2008) avant de faire marche arrière (come-back de la politique de l'autruche début 2009, voire fin 2008) , de se voiler la face alors que l'on a déjà soulevé le couvercle de la marmite, puis de farfouiller dedans (affaire de Mantoue) pour faire ressurgir les vieux démons que l'on avait cachés !

Franchement, c'est la seule chose qui me gène actuellement : le manque de constance de la lutte anti-dopage.
Parce qu'à part ça, le cyclisme est toujours un beau sport, on voit toujours de belles courses à l'ancienne (Paris-Roubaix 2008 et 2010, etc...), même si ASO a complètement échoué dans sa tentative de retour au "romantisme" des années 50 et 60, et on a de grands champions (Boonen, Cancellara, Contador...) qu'on les aime ou non !
Image
Image
Hors-ligne

ursul

Message17 Avr 2010, 03:52

je suis d'accord. L'UCI a un drôle de comportement vis-a-vis du dopage, sa date de l'affaire festina, arpès ça, on a fait "le grand ménage" et les média se sont jetés sur toutes les affaires de dopages suivantes.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message21 Avr 2010, 14:00

L'affaire Humanplasma refait surface et le premier nom a sortir est nul autre que celui de Christian Pfannberger...

En même temps, c'est pas étonnant, j'annonce un Bernhard Kohl et quelques coureurs hollandais (ils sont aussi impliqués dans cette affaire, qui a dit Dekker ? :shock: )
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum