Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 23:47

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Azael

Re: Le Tour de France 2011

Message11 Juil 2011, 13:16

Je me demande quand même les réactions qu'il y aurait eu si à la place de Flecha ou Hoogerland, c'était Voeckler qui était tombé.

Parce que là les organisateurs et France TV ont quand même pas fait grand chose, le prix de la combativité je suppose que les pauvres coureurs s'en tapent totalement.
Hors-ligne

Andersen

Message11 Juil 2011, 13:20

Flecha l'a d'ailleurs refusé en signe de protestation

Sale journée pour Juan Antonio Flecha. Il aurait pu remporter cette neuvième étape. Il a fini au sol, percuté par une voiture de France Télévisions. Et si les organisateurs avaient décidé de lui attribuer – ainsi qu’au malheureux Johnny Hoogerland – le prix de la combativité du jour, lui a préféré décliner. En guise de protestation. Et n’a pas voulu s’exprimer à chaud sur l’affaire. Une consigne d’équipe visiblement, et c’est bien compréhensible. « Nous reviendrons sur cette situation demain, et verrons à faire avancer les choses », glisse Dave Brailsford avant de monter dans le car de l’équipe britannique.
http://www.velochrono.fr/actu/2011/flec ... e-du-jour/
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

Ouga

Message11 Juil 2011, 13:34

Faut pas abuser, Voeckler ou un autre c'était pareil. Tu aurais voulu qu'on fasse quoi de plus ? La peine de mort au chauffard ?

Et concernant la combativité, y'a un joli pactole a gagne je crois à la fin.
Hors-ligne

Andersen

Message11 Juil 2011, 13:46

Ouga a écrit:Faut pas abuser, Voeckler ou un autre c'était pareil. Tu aurais voulu qu'on fasse quoi de plus ? La peine de mort au chauffard ?

je ne suis pas contre :P
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message11 Juil 2011, 13:52

Azael a écrit:Parce que là les organisateurs et France TV ont quand même pas fait grand chose, le prix de la combativité je suppose que les pauvres coureurs s'en tapent totalement.

Ouais, je trouve que les réactions ne sont pas à la hauteur de ce qui s'est passé. Les mecs auraient pu mourir quand même quoi ! Il y a beaucoup trop de véhicules sur le Tour, quand tu vois en plus les voitures pour les invités qui ne servent absolument à rien, juste à graisser les testiballs d'une pseudo-célébrité ou d'un politique. Mais bon France télévision a présenté ses excuses, c'est du tout lol quoi.

Ouga a écrit:Faut pas abuser, Voeckler ou un autre c'était pareil. Tu aurais voulu qu'on fasse quoi de plus ? La peine de mort au chauffard ?

Et concernant la combativité, y'a un joli pactole a gagne je crois à la fin.

Sans aller jusque là, j'trouve ça super léger de la part de France Télévision, de petites excuses peu convaincue et un prix de la combativité ... Super ! MOi aussi je veux frôler la mort ! :)

Andersen a écrit:je ne suis pas contre :P

T'en à d'autre des conneries dans le genre ? :mrgreen:
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message11 Juil 2011, 13:55

Ouga a écrit:Et concernant la combativité, y'a un joli pactole a gagne je crois à la fin.

20 000€ pour le super combatif + 8000€ pour l'hypothétique victoire d'étape d'hier + primes, on peut parler de près de 30 000€ de "perdu".
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

molokodrinker

Message11 Juil 2011, 13:59

Vu la faute commise, le chauffeur etait sans doute très jeune. Sans doute 18ans ou bien plus mais ayant eu le permis dans l'année. L'erreur qu'il fait est une erreur d'anticipation. Quelqu'un qui a plus de deux ans de conduite ne se serait pas envoyé sur le bas coté à cause de l'arbre. Lui l'a fait, et au lieu de freiner en restant sur sa ligne, il a essayer de se rabattre. Deux erreurs typiques de "jeune conducteur". J'aurais fait les mêmes conneries durant les 6 mois qui ont suivi mon passage de permi (pourtant je courrais à l'epoque et je pense que j'aurai pris plus soin des courreurs qui quiconque).
Si je me trompe, c'est qu'au contraire c'est un connard de 45-50 balais blasé, à qui on a mis une VIP un peu trop mignone dans la voiture et qui a voulu jouer au cow boy (mais franchement, je pense qu'un gars qui a le permis depuis longtemps n'aurait pas forcé le passage à cet endroit là, ou bien aurait essayé mais se serait arreté sur le bas coté en voyant qu'il etait juste) en esperant tremper le biscuit le soir après l'etape.
Si c'est un jeune, il ne faut pas l'accabler, il doit déja se sentir tout petit dans son slip. C'est à France television de trouver des chauffeurs plus chevronnés pour conduire ses voitures. Je pense que des anciens courreurs devraient être efficaces dans ce rôle, car ils connaissent les habitudes du peloton.
Franchement, j'ai lu des theories de complot sur ce forum qui m'ont fait perdre foi dans l'humanité tellement c'etait débile. Donc par pitié arretez aussi les insinuations qui pretendraient que c'est volontaire si la voiture n'a degommé aucun des deux français de l'échappé. Cet accident est scandaleux. Mais ce n'est pas parce qu'on est tous scandalisés qu'on doit se laisser aller à penser n'importe quoi.
C'est pas de chance pour Hoogerland et Flecha. Je comprend qu'ils se sentent victimes d'une erreur impardonnable, mais il faut arreter la parano.
Dernière édition par molokodrinker le 11 Juil 2011, 15:18, édité 1 fois au total.
Image
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message11 Juil 2011, 14:08

Oui, et puis le responsable, c'est avant tout le chauffeur, pas France TV.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Deaddisco

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: Deaddisco

Message11 Juil 2011, 14:12

molokodrinker a écrit:Si c'est un jeune, il ne faut pas l'accabler, il doit déja se sentir tout petit dans son slip.

Ouais, bin ça se passerait pas comme ça en URSS ! Du goulag, et fissa ! :mrgreen:

molokodrinker a écrit:Franchement, j'ai lu des theories de complot sur ce forum qui m'ont fait perdre foi dans l'humanité tellement c'etait débile.

C'est un coup des franc-maçons de toute façon ... Tout le monde le sait ! :lol:
Forumeur de l'année 2011
Rejoignez ma page fan facebook !
Mon Récit Mon showroom DeviantART
"A vaincre sans bibine, on triomphe sans boire." - Le Cidre.
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message11 Juil 2011, 14:42

Deaddisco a écrit:Ouais, bin ça se passerait pas comme ça en URSS ! Du goulag, et fissa ! :mrgreen:

C'est un coup des franc-maçons de toute façon ... Tout le monde le sait ! :lol:

juste un test, dead si t'avais un perroquet, tu l'appellerais comment ?
Image
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum