Speed-F a écrit:Max_PCM a écrit:Espérons que J-C. Péraud saura confirmer ... Mais la différence entre une course d'une semaine et de 3 semaines est très importante, surtout niveau récup'... Il faudra voir comment il gère ça ...
Non, il avait été conclu que JCP serait un coureur a part, si il était venu sur le Tour, il aurait joué sa carte perso' pas celle de protéger son leader (lu dans plusieurs interviews de JCP et des DS d'Omega-Pharma Lotto)
Concernant les 3 semaines, il a quand même enchainé les mondiaux VTT et les mondiaux sur route, il y avait 3 semaines d'écarts entre les deux évènements. Il finit 7ème pour le premier et 11ème pour le second, pour un mec qui garde un pic de forme aussi longtemps, j'm'inquiète peu pour lui sur un tour de trois semaines. Oui je suis optimiste mais c'est le meilleur coureur par étapes que l'on a actuellement

Je suis mort plié là ... Tu sais, un mondial de VTT, c'est 1h30/2h de course, certes, les mondiaux sur routes, c'est plus long, mais ça n'a aucun rapport ^^ Il a passé maximun une 8/9h sur le vélo en course ... Le tour, c'est environ 85/90h étalés sur 3 semaines, donc ça n'a aucun rapport ... Et tu gardes pas ta forme 3 semaines comme ça ... Il a eu 2 pics de forme qu'il a du travailler ... Il est pas resté 3 semaines au top pour ne rouler que 2 courses ... C'est pas comme l'enchainement Gant-Wevelgem, Ronde, Paris-Roubaix par exemple ...
Donc cet argument me fait plus rire qu'autre chose ...
Mais c'est peut-être un des meilleurs...