Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025, 01:09

Quel parcours pour le tour de France 2011 ?

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

CyroDX

• Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Quel parcours pour le tour de France 2011 ?

Message21 Sep 2010, 19:41

huliop a écrit:
CyroDX a écrit:mais apparemment le col est désormais impraticable

Hein ?

Le Finestre ;) Trop de cyclotouriste pour une route déjà en mauvais état.
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

fard

Message21 Sep 2010, 19:50

Pour faire Turin-Le Galibier il peuvent passer par l'Agnel puis l'Izoard
Hors-ligne

Джон Гадре

• Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Message21 Sep 2010, 21:40

Tiens le Galibier en dernière montée de l'étape du tour 8-).
Hors-ligne

Svam

Stage Staff

Message22 Sep 2010, 20:15

Джон Гадре a écrit:Tiens le Galibier en dernière montée de l'étape du tour 8-).

:arrow: Préfère :cry:

Cette étape est un trompe l'oeil. Sa présence détruit en fait un parcours qui jusque là s'annonçait pas trop mal à défaut d'exceptionnel. En effet les premières rumeurs parlaient d'arrivée à Serre-Chevalier dans la descente juste derrière, qui n'aurait pas eu d'incidence sur le spectacle. Au lieu de ça ASO a préféré gaspillé une carte arrivée en altitude détruisant ainsi la possibilité d'une première arrivé en altitude autour d'Embrun (Risoul, Les Orres ?) mais aussi l'hypothèse d'un CLM en côte de Grenoble à Chamrousse. En effet, Galibier-ADH-Chamrousse, ça fait 3 arrivées au sommet HC en 3 jours, ce qui semble impossible vu la répartition habituelle.

L'arrivée au sommet du Galibier, c'est donc un peu de prestige en plus pour une étape, mais beaucoup d'interet perdu pour le reste du Tour ...

Du côté pyrénéen, cela semble se résumer une nouvelle fois à une course de côte vers le Plateau de Beille. Côté Massif-Central, on aura une étape très originale : Aigurande - Super-Besse. En résumé, Beille-Galibier-Alpe d'Huez comme grands rendez-vous, une réedition d'il y a 2 ans, le diagnostique est simple : le Tour de France est en train de devenir la Vuelta ... :|

fignonthebest a écrit:Ca va être nul même pas d'Alpe d'Huez, ça fait depuis 2008 qu'on l'a pas eue je parie qu'il va encore sortir des ascensions finales pourraves dignes d'une simple course de côte ou bien sans pourcentages.

Je suis vraiment choqué par cette phrase car qu'est l'Alpe d'Huez sinon une course de côte ? Certes la montée est dure et prestigieuse mais c'est justement ce qui fait qu'elle monopolise l'attention des coureurs durant toute l'étape, voire tout le Tour comme en 2008. On peut mettre ce qu'on veut comme difficultés avant, l'attaquer par tous les angles (Glandon, Croix de Fer, Galibier, Ornon), on aura toujours un groupe de 50 coureurs au pied avec un train d'équipiers ...
Et pour te rassurer la montée est bien au programme du Tour 2011, au lendemain du Galibier (tiens, ça fera une raison pour escamoter ce dernier).
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message22 Sep 2010, 20:25

il est vrai que les cols ou il se passe des choses (comme la madeleine cette année riche en rebondissements) et de plus de 15 km sont de plus en plus rares (l'alpe d'huez est certes une belle montée, mais ne suffit pas à elle même pour rendre l'étape intéressante) et les vraies défaillances (qui provoquent toujours de l'action) aussi rares que ces cols.
espérons que les Pyrénées rattraperont le coup. Enfin les divers ballons d'Alsace ne sont pas utilisés comme de vraies montées, ce qui est pourtant le cas. Il s'y est passé de grandes choses par le passé

Une question pour finir: le puy de dôme est-il toujours interdit aux évènements sportifs ou uniquement au public
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Svam

Stage Staff

Message22 Sep 2010, 20:36

Le Puy de Dome est une voie privée, interdite de Tour sous pseudo-raison environnementale. Je pense surtout qu'il faudrait payer pour y aller. Ensuite, la voie est en travaux pour construire un tramway jusqu'au sommet, ce qui sonne le glas des possibilités du Tour. RIP ;)
Hors-ligne

Max_PCM

Message22 Sep 2010, 20:37

Svam a écrit:Le Puy de Dome est une voie privée, interdite de Tour sous pseudo-raison environnementale. Je pense surtout qu'il faudrait payer pour y aller. Ensuite, la voie est en travaux pour construire un tramway jusqu'au sommet, ce qui sonne le glas des possibilités du Tour. RIP ;)

:cry: :cry: :cry: :cry:
Dommage ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message22 Sep 2010, 21:14

Pour le Puy de Dome, j'avais lu quelque part que le Tour pourrait y passer une fois les travaux finis car justement, plus de bagnoles et les gens monteront avec le tram qu'il payeront probablement à prix d'or pour l'occasion :(
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Max_PCM

Message22 Sep 2010, 21:16

Romain_11700 a écrit:Pour le Puy de Dome, j'avais lu quelque part que le Tour pourrait y passer une fois les travaux finis car justement, plus de bagnoles et les gens monteront avec le tram qu'il payeront probablement à prix d'or pour l'occasion :(

wikipedia a écrit:l'arrivée du Chemin de fer à crémaillère du puy de Dôme prévue pour 2012 rend l'activité cyclotouriste incertaine.

On verra !
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Svam

Stage Staff

Message22 Sep 2010, 21:37

Romain_11700 a écrit:Pour le Puy de Dome, j'avais lu quelque part que le Tour pourrait y passer une fois les travaux finis car justement, plus de bagnoles et les gens monteront avec le tram qu'il payeront probablement à prix d'or pour l'occasion :(

La route est déjà pas large de base alors avec un tramway, il resterait surement un trottoir !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum