Nous sommes actuellement le 02 Août 2025, 00:27

Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

ursul

Re: Le Tour de France 2011

Message30 Juin 2011, 22:20

denismenchov08 a écrit:
Laurent a écrit:Liège 2004, Armstrong a eu son lot de sifflet lors de la présentation des équipes et pareil qd il s’élançait pour le clm tandis que Ullrich avait été acclamé :D

enfin entre schleck et ullrich, il y a une différence de mentalité, de classe, de talent et d'esprit !

Ullrich, un égo beaucoup plus gros, à peu près la même classe, meilleur rouleur et pire tactitien de l'histoire. j,ajoute qu'Ullrich faisais beaucoup de surpoid et ne s'entrainait pas l'hiver... et qu'à l'époque, les soupçons de dopages étaient forts.
Lequel mérite le plus d'être acclamé? :roll:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Max_PCM

Message30 Juin 2011, 22:21

Je voudrais lancer ici une petite discussion :
Qu'attendez-vous du Tour ?
- Du grand spectacle et un beau duel, arbitré par des outsiders (Wiggins, Evans, Basso, VdB, S. Sanchez, Kreuziger, Gesink)
- Une lutte pour le maillot vert : une nouvelle formule d'attribution des points, comment les équipes de sprinters géreront-elles la course avant les sprints intermédiaires ?
- Un maillot à pois disputé : Les dernières années, c'était souvent un baroudeur/grimpeur qui s'est imposé sans vraie lutte (se plaçait dans les échappées), pourquoi pas un maillot à pois plus ouvert ?
Quels coureurs attendez-vous ?
Personnellement, je serai un peu chauvin :
    - Philippe Gilbert : Il vient pour gagner une étape et éventuellement enfiler le maillot jaune. S'il ne le fait pas, on pourra considérer cela comme un déception
    - Maxime Monfort : Il vient pour aider les Schleck mais peut tout de même espérer un top 25
    - Romain Zingle : Il vient sur le Tour pour apprendre. Le voir dans les échappées et arriver sur les Champs me ferait plaisir :mrgreen:
    - Gianni Meersman : Il vient également pour apprendre. Plus jeune, on avait beaucoup d'attentes mais une blessure l'a stoppé. Il vient sur le Tour avec une belle forme mais un mental fragile : en effet, il a assisté au plus proche au décès de l'amie de Guillaume Van Keirsbulck, dont il était proche, ce lundi. Difficile d'être à 100% concentré sur sa course (cf : Leopard et Farrar au Giro)
    - Jurgen Van den Broeck : Espérons un top 5 avec certaines circonstances de course, même si la concurrence semble peut-être plus relevée sur papier. Un top 10 est le minimum
    - Jurgen Roelandts : 5ème l'an dernier sur les Champs, pourquoi pas se glisser dans une échappée et la régler au sprint :mrgreen:
    - Gert Steegmans : absent les 2 dernières éditions, il a quitté le Tour sur une victoire. Sera-t-il le leader aux sprints ou le poisson pilote de Boonen/Ciolek ?
    - Boonen : Je n'en espère rien :lol:
    - Thomas De Gendt/Bjorn Leukemans : pourquoi pas une victoire d'étape ? De bons baroudeurs et le premier a prouvé qu'il savait conclure et se mettre dans la bonne échappée (Down Under, Paris Nice, Suisse).
    - Jelle Vanendert : je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien et le sens bien à la Bart De Clercq
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

ursul

Message30 Juin 2011, 22:26

Qu'est-ce que j'attend du tour? du spectacle, des étapes passionnantes à suivre, des coureurs qui font rêver..à

Qui j'attend? Un tout le monde :mrgreen: J'attend gros de la garmin (Hushovd, farrar, Vandevelde, Hesjedal)
j'attend qu'Hesjedal prouve à ses messieurs du programme officiel du tour qu'il est plus qu'un simple "rouleur" et qu'il mérite d'être cité comme un potentiel leader de son équipe
j'attend de Moncoutié qu'il se décide enfin à aller chercher le maillot à pois
J'attend biens des choses :lol:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Andersen

Message30 Juin 2011, 22:40

moi j'attends un chèque de 10000 dollar et que ce foutu pingouin arrête de ce battre avec l'écureuil pour savoir qui a le plus de coca dans son verre :x
en gros plein de chose :mrgreen:
Image
Vener voir mon récit ici viewtopic.php?f=73&t=8935
"Tu vois le monde se divise en 2 categorie ,il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creuse. Toi tu creuse"
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message30 Juin 2011, 22:59

j'attends le jour de gloire de l'Escartin des temps modernes: Cadel Evans
j'attends un Cav' polyvalent, qui montre qu'il est l'homme le plus rapide du monde pendant toute l'étape et pas seulement les 200 derniers mètres.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

Natalz

• Pseudo GameCenter: Natalz

Message01 Juil 2011, 00:12

Max_PCM a écrit:Je voudrais lancer ici une petite discussion :

Qu'attendez-vous du Tour ?
- Que les étapes de la première semaine soient belles et permettent des tentatives, comme par exemple le coup de bordure de 2009 qui avait fait perdre une 40aine de secondes à certains favoris. Histoire de mettre du piment et que des favoris puissent y laisser quelques plumes.
- Un (des ?) beau maillot jaune lors de la première dizaine de jours pour récompenser des coureurs qui auront tenté et seront offensifs, comme Chavanel l'année dernière. Histoire de changer de l'habituel Cancellara en jaune la première semaine.
- Une lutte pour le maillot jaune qui implique réellement plus que 2 coureurs le plus longtemps possible pour former éventuellement un trio, quatuor etc... Pourquoi pas enfin la chance d'Evans, le retour de Basso, des coups d'un Gesink pour perturber le duo de favoris.
- Une lutte pour le maillot vert qui soit bien stratégique avec les nouveaux sprints qu'il faudra savoir gérer, surtout avec les arrivées d'étape de plaine pas forcément plates. Pouvoir voir les sprinters se creuser la tête et lutter pour obtenir le maillot. Avec pourquoi pas un maillot vert surprise à la fin du Tour ?
- Un maillot à pois qui ait de la gueule (malgré tout le respect qu'on doit à Charteau)...
- Que certains leaders tentent des coups plutôt que de régler ça à la pédale en 2 ou 3 étapes dans l'ascension finale. Mais bon ca reste peu probable de voir ca dans le cyclisme actuel avec leurs courses cadenassées.

Quels coureurs attendez-vous ?
- P.Gilbert : Plusieurs étapes qui sont vraiment intéressantes pour lui, c'est assez rare dans un Tour. J'espère qu'il pourra accrocher au moins une étape et enfiler le maillot jaune. Certaines personnes évoquent aussi le maillot vert s'il s'en sort très bien en première semaine mais bon.
- Sy.Chavanel, T.Voeckler etc... : Que Chavanel nous montre son beau maillot de champion de France avec un beau coup comme l'année dernière, que Voeckler montre qu'il a fait un très beau champion de France aussi et d'autres français qui pourraient tenter de belles attaques.
- D.Moncoutié : Un retour sur le Tour, c'est assez rare surtout quand c'est probablement un adieu. J'espère qu'il saura faire de belles choses en montagne comme il le fait sur la Vuelta, avec pourquoi pas un maillot à pois au bout et une place pas trop mal au général.
- D.Cunego : Qu'il confirme ses bonnes dispositions du Tour de Suisse en tentant d'être à la lutte pour le maillot à pois
- R.Gesink : Qu'il tente de se rapprocher des tout meilleurs en montagne
- I.Basso : Qu'il nous montre qu'il est encore présent, surtout avec la préparation spécial-Tour qu'il a faite
- R.Kreuziger : Qu'il montre (beaucoup) plus que ce qu'il a montré récemment
- RadioShack : Pour voir ce qu'ils peuvent donner sans Lance sur le Tour.
- R.Hesjedal : Qu'il confirme qu'il s'est amélioré en montagne
- Sur les sprints voir ce que peuvent donner des A.Greipel, T.Boonen (la Quickstep en général en fait), E.Boasson Hagen avec des arrivées moins plates et également voir comment M.Cavendish s'en sortira sur ces arrivées et ce barème de points, lui qui dit connaître « le nom des 2 prochains maillots vert ».
Hors-ligne

Polo

• Pseudo GameCenter: Polo

Message01 Juil 2011, 01:01

ursul a écrit:
denismenchov08 a écrit:
Laurent a écrit:Liège 2004, Armstrong a eu son lot de sifflet lors de la présentation des équipes et pareil qd il s’élançait pour le clm tandis que Ullrich avait été acclamé :D

enfin entre schleck et ullrich, il y a une différence de mentalité, de classe, de talent et d'esprit !

Ullrich, un égo beaucoup plus gros, à peu près la même classe, meilleur rouleur et pire tactitien de l'histoire. j,ajoute qu'Ullrich faisais beaucoup de surpoid et ne s'entrainait pas l'hiver... et qu'à l'époque, les soupçons de dopages étaient forts.

Ullrich était surtout un feignant et un très mauvais tacticien.

Pour ce qui est du talent et de la classe, il en avait surement plus que A Schleck (voir même qu'Armstrong intrasèquement, en tout cas, de la classe c'est sur). Mais cela reste mon avis.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

ProCycling54

• Pseudo GameCenter: ProCycling54

Message01 Juil 2011, 02:11

Je veux (on dit je voudrais ! :lol: ) :
- que Roux en claque une.
- qu'Andy Schleck gagne le général.
- que Cavendish me fasse rêver dans les sprints.
- du suspens.
- du sang :twisted: (non, peut-être pas...).

A vrai dire, je ne sais pas quoi dire :lol: Je veux rêver cet été !
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

Message01 Juil 2011, 08:50

Polo a écrit:
ursul a écrit:Ullrich, un égo beaucoup plus gros, à peu près la même classe, meilleur rouleur et pire tactitien de l'histoire. j,ajoute qu'Ullrich faisais beaucoup de surpoid et ne s'entrainait pas l'hiver... et qu'à l'époque, les soupçons de dopages étaient forts.

Ullrich était surtout un feignant et un très mauvais tacticien.

Pour ce qui est du talent et de la classe, il en avait surement plus que A Schleck (voir même qu'Armstrong intrasèquement, en tout cas, de la classe c'est sur). Mais cela reste mon avis.

Ullrich est tout simplement le cycliste le plus doué des dernières années, mais effectivement le plus déplorable à l'entraînement, mais Ullrich pour moi est surtout celui qui a attendu Armstrong tombé dans Luz Ardiden, alors qu'ils jouaient tous deux la première place du général. Andy est un simple coureur qui finira dans l'oubli, ou alors comme l'éternel second, et les sifflets des français envers Contador n'atténueront rien, regardez Virenque, dopé, archidopé, qui réfute au début, il est pourtant aujourd'hui adulé, comme Pantani.

Je crois simplement que les français ont un problème avec Contador depuis 2007, là où il suivait le hollandais dopant, et le battait.
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne

le_kaporal

• Pseudo GameCenter: lekaporal

Message01 Juil 2011, 10:21

C'était plutot un danois non, qui n'a d'ailleurs jamais été prouvé dopé, si ?
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum