02 Sep 2010, 19:26
Actuel meilleur français du Tour d'Espagne et un des meilleurs coureurs tricolores depuis le début de saison, Jean Christophe Péraud aurait émis sa volonté de quitter la Belgique et son équipe actuelle à la fin de l'année. Très convoité dans l'hexagone, l'ancien vététiste a toutefois encore une année de contrat avec la formation Omega Pharma-Lotto et Marc Sergeant, le directeur sportif de l'équipe l'a bien en tête
"Je pense qu'il est largement sollicité par beaucoup d'équipes françaises, et c'est très facile d'être déstabilisé. Mais je ne vois pas comment il pourrait partir alors qu'il doit encore une année de contrat. Nous avons été les premiers à aller le chercher. Il fallait réagir avant" a-t-il déclaré pour clore l'affaire.
Source : L'Equipe
Le jeune prodige américain Taylor Phinney était, selon certaines rumeurs, très près de signer avec l'équipe BMC pour l'an prochain. Contacté hier par cyclingnews, le double vainqueur du Paris-Roubaix espoirs a bien confirmé avoir reçu à la fois une offre de BMC mais aussi de l'équipe luxembourgeoise. Toutefois, aucune décision n'a été prise à l'heure actuelle :
"Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent en ce moment mais tout ce que je peux dire, c'est qu'aucune décision sur où je vais rouler la saison prochaine n'a encore été prise" Il explique alors pourquoi ce ne devrait cependant pas être Radioshack : "La chose la plus importante est la longévité de ma carrière et le problème avec le fait de rejoindre RadioShack, c'est que leur parrainage ne fonctionne que pour une autre année" (expire en 2011)
Il fait le point : "BMC est intéressé, ce qui est bien, mais il y a eu beaucoup d'intérêt d'autres équipes aussi, dont la nouvelle équipe des Schleck au Luxembourg qui utilisera des vélos Trek. Pour être honnête, ça a été très flatteur de se voir porté autant d'intérêt. Les choses continuent d'évoluer et il y a de nouvelles informations qui émergent tout le temps. Je voudrais aussi bien savoir avec qui je vais courir l'année prochaine, mais c'est un processus lent et continu." a expliqué Phinney.
Et pour se changer les idées, il aura tout le loisir d'en découdre sur le Tour de l'Avenir à partir de Dimanche : "Le Tour de l'Avenir commence dimanche. Il y a un bon prologue de 7km et ensuite deux étapes roulantes qui pourraient être bonnes pour moi. Nous avons aussi une équipe vraiment forte, je suis impatient d'y être"
Puis, c'est dans un état d'esprit confiant qu'il abordera la fin de saison et les championnats où il ne compte pas faire figuration : "Après que je vais retourner aux Etats-Unis pour les Championnats. La course sur route est sans doute un peu trop près des championnats du monde, il y a seulement environ 10 jours entre eux, mais le chrono est certainement un objectif. Ensuite, à la fois le chrono et la course sur route seront de grands objectifs aux championnats du monde parce que les deux parcours me conviennent." a-t-il conclut sereinement.
Source : Cyclism'actu
Le jeune polonais de vingt ans, Michal Kwiatkowski, rejoindra l'an prochain les rangs de l'équipe Radioshack de Johan Bruyneel. Considéré comme l'un des grands coureurs de demain, il a presque tout raflé durant son passage dans la catégorie junior.
Notamment champion d'Europe junior en 2007, champion d'Europe et du monde du contre-la-montre junior en 2008 ou encore médaillé d'argent au championnat d'Europe du contre-la-montre junior en 2007. Il possède de plus dans son palmarès pas mal d'épreuves de l'UCI Coupe des Nations Juniors.
Passé pro cette année au sein de l'équipe Caja-Rural, il était fortement préssenti à la Caisse d'Epargne (Movistar) l'an prochain mais Unzue a changé son fusil d'épaule et c'est apparament le Team Radioshack qui serait toute proche de conclure un accord avec le champion de Pologne espoir 2009. Il a également remporté une étape du Tour de Slovaquie l'an dernier.
Source : Biciciclismo
Classement du meilleur Jeune du Pronostics Tour de France 2010