Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 11:56


Le Tour de France 2011

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: Le Tour de France 2011

Message01 Juil 2011, 10:50

le_kaporal a écrit:C'était plutot un danois non, qui n'a d'ailleurs jamais été prouvé dopé, si ?

euh il ne s'est pas présenté à un contrôle juste avant le tour sous prétexte qu'il était au Mexique, alors qu'il se cachait en Italie, d'ou sa suspension, il me semble
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

molokodrinker

  • Messages: 601
  • Inscrit le: 03 Juil 2009, 23:19
  • Localisation: Mars

Re: Le Tour de France 2011

Message01 Juil 2011, 11:26

denismenchov08 a écrit:
le_kaporal a écrit:C'était plutot un danois non, qui n'a d'ailleurs jamais été prouvé dopé, si ?

euh il ne s'est pas présenté à un contrôle juste avant le tour sous prétexte qu'il était au Mexique, alors qu'il se cachait en Italie, d'ou sa suspension, il me semble

Exact. Donc le kaporal a raison: aucune preuve de dopage, juste une grosse entorse au réglement. Après on n'est pas naif, on sait pourquoi il a fait ça. Mais il n'a pas été pris 3 fois lui (4 d'après Wiggins, mais je ne me rappele pas la 4eme personnellement). Donc, contador meritait plus une mise hors course que Rasmussen...

Qu'attendez vous du tour?
Sportivement, je suis un peu blasé de cette course depuis plusieurs années. Je préfère voir certaines classiques moins médiatisées où on voit encore des courreurs prendre des risques.
La seule chose que j'espère réellement, c'est qu'on ne revera pas les sales images de la 3eme étape du giro :( , que si certains ne sont pas à l'arrivée ce soit juste parce que les forces leur ont fait defaut...
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max_PCM

  • Messages: 5274
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 20:19

Re: Le Tour de France 2011

Message01 Juil 2011, 11:48

molokodrinker a écrit:
denismenchov08 a écrit:
le_kaporal a écrit:C'était plutot un danois non, qui n'a d'ailleurs jamais été prouvé dopé, si ?

euh il ne s'est pas présenté à un contrôle juste avant le tour sous prétexte qu'il était au Mexique, alors qu'il se cachait en Italie, d'ou sa suspension, il me semble

Exact. Donc le kaporal a raison: aucune preuve de dopage, juste une grosse entorse au réglement. Après on n'est pas naif, on sait pourquoi il a fait ça. Mais il n'a pas été pris 3 fois lui (4 d'après Wiggins, mais je ne me rappele pas la 4eme personnellement). Donc, contador meritait plus une mise hors course que Rasmussen...

Quand Wiggins parlait de 4 fois, c'est à propos du même test (il s'agit d'un seul dossier ouvert) puisque 4 échantillons de Contador prélevés le même jour sur le Tour 2010 se sont révélés positifs au Clenbutérol.
Il ne s'agit pas des implications dans Puerto & co
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Le Tour de France 2011

Message01 Juil 2011, 13:05

denismenchov08 a écrit:
Polo a écrit:
ursul a écrit:Ullrich, un égo beaucoup plus gros, à peu près la même classe, meilleur rouleur et pire tactitien de l'histoire. j,ajoute qu'Ullrich faisais beaucoup de surpoid et ne s'entrainait pas l'hiver... et qu'à l'époque, les soupçons de dopages étaient forts.
Lequel mérite le plus d'être acclamé? :roll:



Ullrich était surtout un feignant et un très mauvais tacticien.

Pour ce qui est du talent et de la classe, il en avait surement plus que A Schleck (voir même qu'Armstrong intrasèquement, en tout cas, de la classe c'est sur). Mais cela reste mon avis.

Ullrich est tout simplement le cycliste le plus doué des dernières années, mais effectivement le plus déplorable à l'entraînement, mais Ullrich pour moi est surtout celui qui a attendu Armstrong tombé dans Luz Ardiden, alors qu'ils jouaient tous deux la première place du général. Andy est un simple coureur qui finira dans l'oubli, ou alors comme l'éternel second, et les sifflets des français envers Contador n'atténueront rien, regardez Virenque, dopé, archidopé, qui réfute au début, il est pourtant aujourd'hui adulé, comme Pantani.

Je crois simplement que les français ont un problème avec Contador depuis 2007, là où il suivait le hollandais dopant, et le battait.


C'est clair, il a perdu son 2èm Tour de France, ce qu'il a fait est très beau voir même trop naif, moi je ne l'aurais pas fait.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Speed-F

  • Messages: 773
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 11:39
  • Localisation: Le Havre (76)
  • Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Le Tour de France 2011

Message01 Juil 2011, 17:16

Niveau matos, le nouveau vélo des Leopard - Trek est juste magnifique ! :D Et celui de Cancellara <3
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Le Tour de France 2011

Message01 Juil 2011, 18:03

Speed-F a écrit:Niveau matos, le nouveau vélo des Leopard - Trek est juste magnifique ! :D Et celui de Cancellara <3

Image ?
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

CSC_3187

  • Messages: 294
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 21:40

Re: Le Tour de France 2011

Message01 Juil 2011, 18:56

Polo a écrit:C'est clair, il a perdu son 2èm Tour de France, ce qu'il a fait est très beau voir même trop naif, moi je ne l'aurais pas fait.


Je ne suis pas certain que cela ait changé grand chose au final. Armstrong était clairement le plus fort ce jour-là, il avait pris 40" au sommet et près d'une minute au coeur de la montée, plus que ce qu'il a pu perdre dans cette chute. Si Ullrich était parti seul, il aurait fini par se faire reprendre, comme précédemment dans le Tourmalet.

Ca me parait plus un simple fait-divers, Ullrich ayant couru les Pyrénées à l'envers, toujours à contre-temps d'Armstrong. Il avait largement les moyens de remporter son deuxième succès cette année-là, mais il aurait fallu qu'il soit au top sur 3 semaines et mieux épaulé tactiquement.
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Le Tour de France 2011

Message01 Juil 2011, 19:51

CSC_3187 a écrit:
Polo a écrit:C'est clair, il a perdu son 2èm Tour de France, ce qu'il a fait est très beau voir même trop naif, moi je ne l'aurais pas fait.


Je ne suis pas certain que cela ait changé grand chose au final. Armstrong était clairement le plus fort ce jour-là, il avait pris 40" au sommet et près d'une minute au coeur de la montée, plus que ce qu'il a pu perdre dans cette chute. Si Ullrich était parti seul, il aurait fini par se faire reprendre, comme précédemment dans le Tourmalet.

Ca me parait plus un simple fait-divers, Ullrich ayant couru les Pyrénées à l'envers, toujours à contre-temps d'Armstrong. Il avait largement les moyens de remporter son deuxième succès cette année-là, mais il aurait fallu qu'il soit au top sur 3 semaines et mieux épaulé tactiquement.


Sauf que l'Allemand avait totalement coupé son effort pour attendre Armstrong, et on sait tous qu'Ullrich était un pure diesel au contraire de Lance. Il perd 1' dans un premier temps et reprend 20" sur les 2 derniers km de l'ascension. Si Ullrich n'attend pas l'Americain, c'est lui qui lui met 20-30".

Ce n'est que mon avis, mais je pense sincèrement que si Ullrich n'attend pas Armstrong, il gagne le Tour 2003.
Après je suis d'accord avec toi, comme toutes les autres années, Ullrich finissait sa préparation durant la 1èr semaine du Tour, ce qu'il fait qu'il finissait le Tour au niveau d'Armstrong mais avait perdu trop de temps avant.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Speed-F

  • Messages: 773
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 11:39
  • Localisation: Le Havre (76)
  • Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Le Tour de France 2011

Message02 Juil 2011, 09:06

Ma connexion de campagne me permet pas pour l'instant de mettre plus d'image des vélos des Leopard. Le reste des images est dispo' sur facebook ;)
Image
Image

Un vrai vélo de guerrier pour le suisse
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

ouk

  • Messages: 127
  • Inscrit le: 17 Juin 2010, 12:37

Re: Le Tour de France 2011

Message02 Juil 2011, 09:24

Polo a écrit:
CSC_3187 a écrit:
Polo a écrit:Après je suis d'accord avec toi, comme toutes les autres années, Ullrich finissait sa préparation durant la 1èr semaine du Tour, ce qu'il fait qu'il finissait le Tour au niveau d'Armstrong mais avait perdu trop de temps avant.


Tout le monde sait que Ullrich a un sacré passif en matière de prépa mais la 1ère semaine manquée en 2003 n'a rien à voir avec un défaut d'entraînement : il était malade, une sévère grippe intestinale je crois. En tout cas ça reste l'un de mes meilleurs souvenir du tour ce tour 2003, en plus j'avais pu aller au prologue à Paris et on pouvait rester dans la rue que les coureurs empruntaient après en avoir fini et on pouvait voir Ullrich & consorts à 30 cm sans barrière, leur parler, c'était vraiment énorme, irrée comparer à n'importe quel autre sport popu. Bon bien sûr il n'en fût rien pour Armstrong qui monta direct dans une berline et faillit écraser 20 personnes pour rejoindre son hôtel mais bon :mrgreen:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)