anthony441 a écrit:Speed-F a écrit: C'est dommage, cette loi du silence dans le milieu du vélo
Tu trouve que dans le cyclisme on cache trop de chose
![]()
Poutant il y a autant(et j'insiste sur le mot "autant") de dopage dans tout les autre sport. Alors niveau silence je trouve qui a pire que dans le vélo.
On médiatise le dopage et ? C'est pas ça que je voulais dire, c'est qu'au niveau des coureurs, il n'y a pas un mot. Moncoutié qui a été interviewé sur le Tour de France 2009, sur les performances d'Armstrong, il a fuit la question. Christophe Bassons qui lui a voulu l'ouvrir, a eu affaire au Boss. Bref, les coureurs se taisent et c'est ce que je reproche, si il n'y a qu'une personne qui veut lever le voile sur ça, c'est vouer a l'échec. Mais si tous les coureurs (propres) se décident a s'unir contre les coureurs qui utilisent le dopage. Là, on peut surement arriver à un cyclisme propre.
(en même temps, quand tu vois que des mecs sur des courses amateurs se "dope" pour gagner le tour du village... Est ce que l'on peut espérer quelque chose au plus haut niveau ? j'ai des doutes)
ursul a écrit:Speed-F a écrit:Landis fait comme Kohl, il vide son sac, veut travailler avec les agences anti dopages mais va vite se faire attaquer (verballement ou en passant par le tribunal). C'est dommage, cette loi du silence dans le milieu du vélo
en fait, je crois plus tot que floyd veux faire du fric, il s'est ruiné en tentant de se défendre. Un beau coup d'éclat très très médiatié, un livre, et pouf! plein d'argent. Bon, bien sur je ne peux pas vraiment affirmer, peut-être qu'il est sincère... En tout cas, peux importe ses motivations, je crois ses déclarations
Vu le peu de crédibilité du bonhomme, je pense pas qu'il fasse un livre (ou il ne se vendra que peu). On le médiatise a nouveau uniquement parce que l'on parle d'Armstrong. C'est une emblème ce mec, il revient d'un cancer (surement causé par la prise de produits dopants), il monte une association qui lutte contre le cancer, il gagne 7 Tour de France et établi un nouveau record. Un mec comme ça, tu peux pas l'attaquer vu la protection qu'il a autour de lui, l'uci y joue un rôle.