Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024, 12:39


Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

LeBron86

  • Messages: 44
  • Inscrit le: 18 Juin 2009, 12:01

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 17:44

Sinon, si Vino était leader, il pourrait suivre Conta et Andy ! La il Bosse comme un porc en Montagne ! Il part a Mende, se fait rattraper et ne gagne pas ! Pas grave, je suis une machine, alors je repart le lendemain et la je gagne !
C'est vraiment incroyable ce que fait Vino !! Je l'ai toujours adoré, mais là quand même...si il est propre, j'en suis (presque) sur, c'est très fort ! Mais on peut se poser des questions quand même :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Virenque_Richard

  • Messages: 332
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 09:22
  • Pseudo GameCenter: Virenque_Richard

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 17:46

Sauf que sur l'étape pavée contador avait sa roue voilée si il avait été intelligent il se serait arrétté dans les 3 derniers km pour changé de roue et il aurait été compter dans le meme temps que vino donc on ne parle pas de sa. ;)
Vainqueur de Bruxelles - Spa au pronostique du Tour de France 2010
Vainqueur de Montargis - Gueugnon au pronostique du Tour de France 2010
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Gatomon

  • Messages: 409
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 21:22

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 17:46

Fignon en même temps raconte n'importe quoi, quand il disait que Contador hésite, je le voyais bien rouler à fond dans la montée des 2 derniers kms. Ensuite je me rappelle que Ullrich avait attendu Lance quand il a chuté...
En tout cas la carrière de Contador est loin d'être terminer si un jour il a un problème mécanique et qu'on lui roule dessus il ne pourra pas se plaindre.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Speed-F

  • Messages: 773
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 11:39
  • Localisation: Le Havre (76)
  • Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 17:48

Benjis a écrit:Je crois que Schleck a essayer de passer la plaque pendant son attaque non? Si c'est le cas il doit pas s'étonner de dérailler, et Contador n'a pas "vraiment" pu voir qu'Andy déraillait car il était déjà lancé quand Andy déraille vu qu'il tentait de revenir.Pour moi ya rien de scandaleux a ce qui s'est passé.

Je veux bien que l'on défende Contador, mais de là a dire qu'il ne voit pas ce qui se passe, c'est gros. Il est obligé de voir ce qui se passe, pourquoi ? Il arrive de derrière, Vinokourov s'arrête, il le passe en voyant qu'Andy a les jambes qui ne tournent plus. il était même en train de déchaussé. Nan que vous le défendiez, ok mais de la a dire qu'il n'a rien vu...
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

InToZ

  • Messages: 213
  • Inscrit le: 31 Juil 2009, 17:15

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 17:48

Natalz a écrit:Attention à tous : Fantomon va surement bientôt venir nous expliquer qu'Andy est un abruti qui gâche le Tour. C'est vrai quoi, il nous emmerde à faire sauter sa chaine et gacher le spectacle, Contador lui au moins mérite son maillot ! :mrgreen:


Mdr j'suis d'accord :D

En tout cas, moi je voudrais féliciter Contador et son formidable fair play !! D'abord à Mende, il attaque Schleck pour reprendre seulement 10 secondes, et fait ainsi perdre l'étape à son équipier Vino... Aujourd'hui, magnifique il nous dit qu'il n'a rien vu lorsqu'il attaque. On le croit, mais pourquoi les leaders n'ont ils pas calmer le jeu, attendant Schleck et ensuite relancer la bataille, à l'image de Ullrich & Co lors de la chute d'Armstrong et Mayo en 2003. Ou encore la chute d'Ulrich en dehors de la route, attendu par LA.

Quand j'entends Fignon dire qu'il ne pouvait le voir sa me fait rire, rien ne l'empèche ensuite de l'attendre. Et Jalabert qui dit que lors des chutes à répétitions de tout le monde durant la 3e étape, Schleck a été attendu. D'accord, mais si vraiment il avait fallu mettre Cancellara, Voigt etc... a roulé, ils seraient revenu. Et pour finir, il nous dit que Conta a eu un bris de matériel pendant l'étape pavé, mais le contexte est totalement différent, comme toujours sur les pavés ! On dirait vraiment pas qu'ils ont couru en dans le peloton un jour !

En tout il faut souligner la gentillesse d'Andy, qui arrive toujours souriant aux interviews, qui s'excuse de son geste brusque au caméraman a l'àrrivée. Je suis dégouté pour lui quand même, il partait peut être pour gagner le TDF :(

Espérons une chute ou un truc dans le genre pour Contador, comme ça il seront à 1 partout :P 10 secondes pour l'un, 10 secondes pour l'autre, marquage hier, 40 secondes pour Conta aujourd'hui, éspérons que demain ou jeudi ça s'inverse :p Et encore bravo monsieur Contador, je ne vous détéstais pas, mais là vous êtes descendus en dessous de LA, c'est pour dire !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Veloman06

Graph Staff

  • Messages: 1666
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 19:55
  • Localisation: Made in Savoie
  • Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 17:50

Benjis a écrit:Je crois que Schleck a essayer de passer la plaque pendant son attaque non? Si c'est le cas il doit pas s'étonner de dérailler, et Contador n'a pas "vraiment" pu voir qu'Andy déraillait car il était déjà lancé quand Andy déraille vu qu'il tentait de revenir.Pour moi ya rien de scandaleux a ce qui s'est passé.


De toute façon un saut de chaîne n'arrive jamais par hasard... Si c'est un problème de la chaîne ou des pignons, il n'aurait pas dérailler qu'une fois... Donc l'erreur vient de lui. C'est dommage mais c'est comme ça. Perso j'aime bien Schleck et Contador.
J'essaie de ne pas avoir de parti pris. C'est pas parce qu'on aime plus quelqu'un ou qu'au contraire on ne l'aime pas qu'il faut changer notre vision des faits...

De toutes façon, Schleck aurait eu du mal a laissé Contador et avec 31 sec d'avance, c'était cuit pour lui sur le chrono.
Au contraire maintenant, il VA attaquer avec une vrai tactique (style Cancellara et Voigt en éclaiereur etc). Il n'y peut être pas totalement perdant. Maintenant Saxo Bank à les mains libres...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Svam

Stage Staff

  • Messages: 1075
  • Inscrit le: 28 Fév 2009, 00:23

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 17:56

Benjis a écrit:Je crois que Schleck a essayer de passer la plaque pendant son attaque non? Si c'est le cas il doit pas s'étonner de dérailler, et Contador n'a pas "vraiment" pu voir qu'Andy déraillait car il était déjà lancé quand Andy déraille vu qu'il tentait de revenir.Pour moi ya rien de scandaleux a ce qui s'est passé.


Si Contador ne l'a pas vu il est aveugle. Il tente de suivre l'attaque avec un contre-temps de 5" (bien joué Schleck) et il lui passe devant presqu'à l'arret, avant de relancer derrière.

A part un problème technique rien ne peut justifier ce qui arrive à Schleck du point de vue d'un coureur. Mais ce n'est pas une raison pour attendre ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 17:59

moi il y a un truc que je retiens: Contador n'a pas le niveau de Schleck en montagne, il se fait lacher, reviens péniblement...
Il aurais probablement gagner le tour dans le chrono, mais il n'aurais pas eu l'air d'un salaud, là, il profite d'un incident, si il avais laissé le maillot jaune, il n'y aurais pas eu de polémique, au contraire, là, il viens de souiller son image... enfin, il reste une étape (l'étape vers pau est trop ridicule pour qu'il se passe quelque chose...) pour que andy face un coup de panache ou pour que contador prouve qu'il n'a pas "besoin" d'un incident méchanique pour gagner.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 18:01

Veloman06 a écrit:De toute façon un saut de chaîne n'arrive jamais par hasard... Si c'est un problème de la chaîne ou des pignons, il n'aurait pas dérailler qu'une fois... Donc l'erreur vient de lui.

faux, à la longue, un dérailleur se désenligne, avec les vibration de la route, les coups dans les attaques, l'erreur ne viens pas nécéssairement de Schleck, il à peut-être été victime de son matériel.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Svam

Stage Staff

  • Messages: 1075
  • Inscrit le: 28 Fév 2009, 00:23

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 18:03

Sinon je viens de tilter que c'est Mondory qui signe la quatrième place, sa meilleure place sur le Tour :mrgreen:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)