Natalz a écrit:Attention à tous : Fantomon va surement bientôt venir nous expliquer qu'Andy est un abruti qui gâche le Tour. C'est vrai quoi, il nous emmerde à faire sauter sa chaine et gacher le spectacle, Contador lui au moins mérite son maillot !

Ok, Contador aurait pu attendre Schleck, mais bon quand Contador a été pris dans la cassure due à la chute de son grand frère, est-ce que Cancellara l'a attendu? Non, il a roulé contre son groupe l'empêchant de rentrer. Ca fait donc 1-1. Andy Schleck a pour une fois tenté et eu des couilles et a payé ses risques car il a trop voulu forcer sur son matos et il a ainsi perdu quelques secondes et il aurait pu prendre du temps à Contador mais je pense qu'il serait revenu soit au sommet, soit dans la descente.
Dommage qu'Andy Schleck soit en jaune quand il suce et quand il est pas cool et qu'il le perde quand enfin il tente et joue son vrai rôle d'adversaire de Contador, certes il a perdu le jaune mais c'est pas grave, il l'aurait de toute façon perdu à Bordeaux au CLM à moins qu'il fasse un coup, à noter que l'attaque de Contador à Mende aura servi (Ses 10 secondes de gagnées) pour son maillot jaune. Je pense que Schleck et Contador sont d'un niveau proche en montagne mais qu'ils sont pas assez poussés à leurs limites je pense (Ca se voit qu'ils sont toujours trop faciles) car les parcours du tour ne sont pas trop difficiles (Pas d'étape horrible).
Selon moi, Contador devrait être en jaune depuis les Alpes donc ce n'est que justice (Ca a été un hasard comparable à là si Schleck était devant la chute et Contador derrière et a donc été ralenti) même si Andy Schleck ne méritait pas de perdre le jaune comme ça, enfin il n'a pas chuté et c'est absolument de sa faute (Ou de son vélo) s'il a eu ce saut de chaîne donc à ne pas comparer à quand un petit con a fait chuter Armstrong avec son manche à air (Je crois). Je ne comprends pas pourquoi vous insultez Contador alors que lui quand il a crevé, on ne l'a JAMAIS attendu (A l'étape de Tignes, Evans et compagnie ne l'ont pas attendu quand il avait crevé et il avait ainsi perdu du temps, idem cette année à Paris-Nice).
Pour le nouveau Vinokourov, je suis content de son retour qu'il soit dopé ou non car il apporte du panache et permet un peu de ridiculiser les bons moyens (Bon moyen=bon coureur moyen qui n'est qu'une machine), je trouve qu'à l'époque du "dopage" le cyclisme était bien plus intéressant et il faut savoir que tous les grands champions se dopaient et ça leur permettait de pouvoir se concentrer sur la personnalité et l'intelligence tactique.
Pour Contador en jaune, j'aurais préféré qu'il le prenne en attaquant et en mettant 2 minutes à tout le monde mais avec Schleck, il ne pouvait pas, il ne pouvait le reprendre qu'en lui grappillant du temps petit à petit ou sur CLM, pour moi Contador est au-dessus de Schleck car il lui résiste largement en montagne et le défonce en CLM et en punch, donc ça lui fait un avantage à la base, il ne faut pas juger un coureur de tour que pour son niveau en montagne.
Ce n'est pas sûr que Schleck finisse 2ème, je verrais bien un Menchov finir sur la 2ème marche du podium car il n'a même pas 2 minutes de retard sur Schleck ou juste ça, et vu les 51 Km de CLM de Pauliac (Ou 53, je ne sais plus), il pourrait bien lui mettre une sacrée rouste. Si Andy Schleck était en jaune jusque là à ce stade du tour, c'est aussi car il n'y avait pas eu encore de véritable CLM, et aussi car il a pris 2 minutes à tout le monde sur l'étape des pavés (Ce qui n'a rien à voir avec le niveau en montagne/CLM, c'était juste un joli coup c'est vrai) car derrière la chute de son grand frère a provoqué une cassure, sinon Menchov et Sanchez seraient dans ses temps, pour l'instant il n'y a pas eu de véritable écart en montagne entre les 4 premiers du général et même plus loin à la limite (A part un peu à la Madeleine et là c'est Contador qui a roulé pour creuser l'écart sur derrière, Schleck était un peu juste dans la descente et sur le plat après la Madeleine) donc Schleck va devoir mériter sa 2ème place (Voire mieux s'il réussit un coup) ce qui est bien car il va devoir attaquer au Tourmalet pour assurer son podium car il est loin d'être acquis vu sa piètre performance du prologue où il perd pas mal de temps sur une courte distance (Il perdrait 3 minutes sur Contador s'il perdait ça sur le dernier CLM) surtout qu'il a du puiser aujourd'hui pour limiter la casse (Il a tout donné après son saut de chaîne).
Je ne pense pas que Contador soit allé à fond, après il a sprinté et c'est normal car tu finis toujours à fond, mais il a quand même pas essayé de creuser l'écart maximal car sinon Schleck aurait perdu plus d'1 minute je pense vu son niveau moyen en descente. Ce sont plutôt Menchov et Sanchez qui ont creusé l'écart notamment en descente. Contador n'est pas le seul fautif pour ne pas avoir attendu Schleck, Menchov et Sanchez ont aussi attaqué et ont roulé or ce sont eux qui menacent le plus Schleck, car t'as 90% de chances que Contador mette plus d'1 min à Schleck CLM donc ça changeait rien, mais là Schleck est aussi sous la menace de Menchov qui est bon rouleur et Sanchez pas mal aussi (Voir la Vuelta où il finit 2ème).