Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 22:48

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 21:22

J'ai pas pu participer aux différentes conversations sur ce topic depuis le début du Tour (en vacances :D ), mais après avoir lu les différents commentaires et plus précisement ceux d'aujourd'hui, j'ai pu voir qu'il y avait 3 parties... Le premier: les Anti-Contador ou Pro-Schleck, le second: Les Pro-Contador (beaucoup moins nombreux) et enfin: Ceux qui ont un avis juste sans prendre partie de l'un ou l'autre. Pour ma part je fais partie du 3eme groupe, après avoir revu plusieurs fois la "scène" (moment du fameux saut de chaine, jusqu'au sommet) j'ai analysé la situation dans tout les sens possibles, et en suis arrivée à la conclusion suivante:
Andy a très bien joué son coup en attaquant alors que Contador n'était pas concentré ou en tout cas pas dans sa roue, on voit bien qu'el Pistolero part 5 bonnes secondes après ce dernier, la ou je ne suis pas d'accord avec la plus part des ''Anti-Contador'' c'est quand vous dites "Sans ce saut de chaine, Contador n'aurait pas revu Schleck''. Je vous demande alors pourquoi Vinokourov qui est moins explosif que Contador revient dans la roue d'Andy avant l'incident mécanique ? (J'attends une réponse)
Dans un deuxième temps, quand Contador dépasse Andy celui-ci n'est pas totalement à l'arrêt et est encore moins le pied à terre... Il pouvait donc s'imaginer que Schleck avait arrêté son accélération voyant Vinokourov dans sa roue. Quand bien même il l'aurait vu il n'a aucunement l'interet de s'arreter sur place pour attendre Schleck (en 2003 Ulrich calme le jeu 800m après ;) ). Surtout quand on sait les dégats que ceci peut enjendré en cas d'arrêt sec, juste après un effort intense...
Dans un "troisième" temps, lorsque Contador se retourne il "stop" son effort, on le voit très bien (Sam Sanchez et Menchov reviennent très fort...), une fois la jonction opéré Contador ne roule pas de suite et se met dans les roues... Vous aurez beau dire Contador est bien supérieur à ces deux derniers quand la route s'élève. Certain d'entre vous (Ursul entre autres) dites qu'il a tout fait pour distancer Andy.. Expliquer moi comment un coureur peut-etre a fond tout en se retournant pour voir ce qui se passe ?Dès lors que Sam Sanchez et Menchov l'avait rattraper que devait-il faire, se laisser décrocher pour attendre Mr Schleck ? C'est totalement ridicule, surtout quand on sait que ces deux hommes n'ont que 2' de retard.
Enfin dans la descente il ne roule pas, mis a part 2 ''relais'', si on peut appelé sa des relais ?
Je trouve qu'Andy à la mémoire courte, on va pas l'attendre à chaque fois qu'il a un pépin, on l'a déjà attendu à Spa alors qu'il avait 2' de retard sur le groupe Contador-Armstrong. Pire encore cette homme qui dit "je n'aurais pas pris le maillot à sa place'' à profiter sur l'étape d'arenberg de la chute de son frère pour distancer ces adversaires comme Menchov et Contador (qui ont été considérablement géné par cette chute, et Contador avait qui plus ait sa roue voilé). Alors où est son fair play à lui ? il n'attend pas la totalité de ses adversaires+ le maillot jaune, et quand lui a un ennuie mécanique tout le monde dois l'attendre ? Franchement :| .

Ceux qui me fait le plus de peine, c'est le fait que Contador soit hué... Bref les français sont comme sa, il n'aime pas ceux qui gagnent...
Enfin j'ai lu des totals abbérations, surtout venant de Ursul et InToZ entre autres :| .
Team Skype
Image
Hors-ligne

Max_PCM

Message19 Juil 2010, 21:25

daizenshu a écrit:Je suis surpris que personne ne parle de Kevin De Weert qui évolue à un assez haut niveau en montagne. Alors qu'on attendait Seeldraeyers qui est invisible, c'est De Weert qui s'impose comme un leader de remplacement pour le général chez Quick Step et encore en course pour une éventuelle 15ème place.

Effectivement ... Je trouve dommage qu'il aie attendu Chavanel sur l'étape des pavés (ordre de Lefevere) car, il le dit lui même, il avait les jambes pour faire mieux sur cette étape ou il perd un peu plus de 6 minutes... Si Chavanel n'avait pas eu le maillot jaune, De Weert a 4/5 minutes de moins de retard, une 15ème place entre Basso (14) et Kloden (15), ce qui n'est pas trop mal ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Max_PCM

Message19 Juil 2010, 21:27

lovkvist90 a écrit:
daizenshu a écrit:Je suis surpris que personne ne parle de Kevin De Weert qui évolue à un assez haut niveau en montagne. Alors qu'on attendait Seeldraeyers qui est invisible, c'est De Weert qui s'impose comme un leader de remplacement pour le général chez Quick Step et encore en course pour une éventuelle 15ème place.

Tout a fait Seeldrayers est très décevant. Ce qu'il se passe a la quikstep c'est un peu comme chez SKY où Lovkvist ( :D ) se bat également pour un top 15 alors que Wiggins décoit

Pour Seeldrayers, il n'a fait "que" maillot blanc au Giro et à Paris-Nice, "rien" d'autre, de plus, quand on regarde la météo de ces 2 courses, c'était un temps beaucoup plus frais ... Il supporte très mal la chaleur, donc c'est une des raisons, mais je suis d'accord, j'attendais de lui un top 30 ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Message19 Juil 2010, 21:31

InToZ a écrit:Je vois que Fantomon n'a toujours pas compris que le contexte est différent sur les étapes pavés mdr mdr

Sinon, moi je pense que sur tous incidents qui n'a rien avoir avec les capacités physiques du coureurs (chutes, crevaisons, etc...) On devrait l'attendre, au moins si c'est un coureur bien classé au général.

Lors de l'étape de Spa, beaucoup de monde critiquait Cancellara, mais il n'a été que le porte parole, sinon il n'aurait pas pu faire faire ce qu'il veut au peloton faut arrêter. Et puis les Schleck n'ont pas été les seuls à avoir été attendu par les tout premiers, d'autres leaders l'ont été. Ensuite l'étape pavés, bah c'est bien connu (pas pour les cyclix, hein ?) que les chutes et incidents mécaniques sont trés fréquents, et tous les coureurs le savaient.

Tu devrais inventer un nouveau sport avec tes règles: "Le Cyclisme au Pays des Bisounours" :|
Il faut rapeller que les chutes, incidents mécaniques & co font partis de ce sport si majestueux qu'est le cyclisme, et c'est surement celà qui fait sa beauté. Qu'on attende 30-50 hommes tombés, ok y'a pas de soucis si les coureurs sont d'accord. Mais quand c'est un seul homme qui a un ennuie mécanique pourquoi l'attendre ? Juste parce qu'il est bien placé ?
Comme dit plus haut ceux sont des faits de courses, comme les crevaisons en F1 (ou si je ne me trompe pas, on n'attend pas celui qui crève ? si ?) si tu veux j'en ai plein des exemples ;)
Team Skype
Image
Hors-ligne

lovkvist90

• Pseudo GameCenter: lovkvist90

Message19 Juil 2010, 21:38

Franchement moi je serais Roche je gueulerais parce que personne l'a attendu quand il a crever :D

Non mais vous vous rendez compte de ce que vous dites?? Attendre un coureur suite a un fait de course c'est du n'importe quoi. La course c'est la course, une crevaison bin tant pi pour le mec et basta. Si on attend à chaque fois qu'un coureur crève, chute ou à un incident mécanique on a pas fini et puis la course ne sera pas du tout passionnante. Le cyclisme c'est un sport magnifique avec tout les aléas que comporte une course.
Pour moi ce débat n'a pas besoin d'avoir lieu.
Hors-ligne

Romain_11700

• Pseudo GameCenter: Romain_11700

Message19 Juil 2010, 21:58

Un instant, j'ai cru être fou :(
mais les bons penseurs arrivent tard :)
Je crois que Shadow et Lovkvist ont tout dis!

Je pense d'ailleur faire grêve du Tour car hier, personne n'a atttendu Moinard :x
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

Niaky

• Pseudo GameCenter: Niaky

Message19 Juil 2010, 21:58

Quand Armstrong et Mayo ont chuté dans la montée de Luz Ardiden, la dizaine de coureurs qui étaient devant (tous des favoris) les avaient attendu alors pourquoi ici, il y a personne qui a attendu ?

Peut être parce qu'ils ont pensé à l'étape de pavés et du coup de la Saxo Bank.

Mais faut faire la différence entre fait de course en montée et un fait de course sur pavés. Tous le peloton savaient qu'il y aurait des chutes et crevaisons sur l'étape de pavés et que le seul moyen de pas se faire piéger était de se mettre à l'avant. Faut pas me faire croire que Contador ou encore Armstrong n'ont jamais vu un Paris-Roubaix et pourtant ils se sont fait piéger.

Ici, on a droit à un fait de course imprévu en montée comme le cas Armstrong-Mayo. Et Contador & co ont tirés profit de ce fait de course imprévu... personnelement je dirais : dommage pour le pseudo code de conduite du peloton. C'est quelque chose qui normalement ne se fait pas (la preuve étant le cas Armstrong-Mayo) et pourtant ils l'ont fait.

Les Pro-Contador vont alors dire : "Oui mais sur les pavés, Andy Schleck a tiré profit des crevaisons et chutes pour accélérer", oui mais là, il fallait s'y attendre qu'une équipe allait forcer le train dès que les chutes et crevaisons commencaient. Si c'était pas la Saxo Bank qui s'en occupaient, c'était Radioshack (la preuve étant les propos d'Armstrong avant l'étape : "Ca va péter sur les pavés !") ou une autre équipe....

Ce qui s'est passé aujourd'hui a changé le Tour de France 2010. Personnes ne savaient si Schleck allait prendre du temps sur Contador lors de son attaque. Personne ne saura si Schleck aurait pu rivaliser avec Contador sur le CLM si les écarts étaient les même.
La seule qu'on sait c'est qu'à la fin si Contador gagne, beaucoup le traiteront comme un mauvais-joueur non fair-play et les autres diront que c'est un grand coureur mais si Schleck gagne, beaucoup diront qu'il a pris sa revanche d'aujourd'hui tandis que les autres diront que c'était un mauvais joueur non fair-play lors de l'étape pavé...

Voilà et je suis ni pro-Contador ni pro-Schleck, je suis pro-Van den Broeck :mrgreen:
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

kev-poccl

• Pseudo GameCenter: kev-poccl

Message19 Juil 2010, 22:07

C'est vrai qu'ils auraient dû attendre Roche et même Geslin qui a chuté ! :roll:
Si c'est Contador qui avait eu ce problème, on aurait dit que Schleck aurait bien joué le coup.
On ne peut être que satisfait de ce fait de course pour le spectacle car Schleck va être obligé d'attaquer maintenant (peut-être même dès demain) car je le vois mal reprendre 1'-1'30 à Contador uniquement sur le Tourmalet jeudi.
Hors-ligne

maxcau

• Pseudo GameCenter: maxcau

Message19 Juil 2010, 22:12

je ne vois pas pourquoi il y a lieu d'avoir polémique...
Schleck n'a pas eu de chance du tout on est d'accord.
Par contre, critiquer Contador et le siffler comme l'a fait le public de Bagnères-de-Luchon, c'est n'importe quoi! C'est un fait de course, Contador a pas forcément vu au moment où il double Andy que celui-ci a un problème... Ensuite Sanchez et Menchov le suivent et roulent, il allait pas se laisser décrocher tout seul pour attendre Schleck. Dans le cyclisme y a des incidents, des chûtes, c'est comme ça.
A Spa, Schleck, qui avait 4 minutes d'avance, avait été attendu, là non, bon tant pis... Sur les pavés, Contador aussi a perdu 20 secondes à cause d'un incident et il n'a pas dit: "Schleck n'a pas attendu pour m'attendre, j'ai été géné par la chute de son frère".
Quant à ceux qui font la parallèle avec la chute d'Armstrong, je tiens à rappeler que c'est un supporter qui l'a fait tombre en le bousculant, et donc que ce n'était pas sa faute du tout.... ;)
Dernière chose: je ne vois pas sur quoi sont fondés les coms disant que Schleck est supérieur à Contador dans la montagne... Rien ne nous dit que Contador ne serait pas revenu sur Andy

Encore une fois, j'aime autant les deux coureurs, que ce soit Contador ou Schleck, mais là c'est et ça reste un fait de course. Schleck peut être déçu mais de la malchance pas de l'attitude de Contador.
Hors-ligne

InToZ

Message19 Juil 2010, 22:16

@Shadow : Faut arrêtez de comparer F1 et cyclisme, la F1 se joue en grande majorité avec l'équipement, plus la voiture est performante plus t'as de chances de gagner. Dans le vélo, ça se joue avec les jambes et la tête déjà. Donc les deux sports n'ont rien à voir ;)

Après, ne comparez pas les pavés et le reste, les pavés c'est bien connu pour être facteur de risques quelconques etc... Les coureurs s'y attendaient.

Mais bon après, c'est vrai que Conta ne pouvait laisser filer Menchov et Sanchez, néanmoins on voit que les coureurs ne sont pas fair play. Conta n'a peut être pas beaucoup roulé, mais bon on l'a pas vu dire qu'il aurait aimé gagner le maillot autrement que comme ça. C'est sur que pour vous perdre le TDF, la plus prestigieuse course de cyclisme sur un ennui mécanique c'est normal... Et puis je vois pas pourquoi je vivrais au "pays des bisounours", étant donné qu'on a déjà vu cela dans le passé, fait par des coureurs plus fair play c'est tout. En tout cas aucun mérite pour l'Espagnol, voilà tout. Et puis ceux qui disent que ce n'était pas la faute d'Armstrong, vous pensez que Schleck a choisi de faire sauter sa chaîne comme sa mdr... Si vous dîtes qu'il avait qu'a faire attention, Armstrong n'avait qu'a rouler un peu plus a gauche... Ca ne rime a rien, pas de chance pour les deux, pas de mérite pour ceux qui sont devant, ils n'ont pas fait d'écart à la pédale...

J'éspère vraiment voir Contador crevé, pas de chutes pour pas atteindre sa condition physiques, et voir ce qu'il va se passer ...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum