Nous sommes actuellement le 03 Août 2025, 19:00

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Svam

Stage Staff

Re: Tour de France 2010

Message19 Juil 2010, 22:48

L'étape de demain est certes pas emballante et offre peu de perspectives de changement, mais elle fait partie de ces étapes, celles avec une série de cols difficiles loin de l'arrivée, qui sont à double tranchant. Soit elle sera d'une inutilité profonde, ce qui arrive dans 95% des cas, et on pourra alors critiquer sa mise au programme, dans la lignée d'autres arrivées à Pau, des Courchevel-Briançon ou de la plus profonde des abimes qu'avait été St Gaudens-Tarbes ; soit la bagarre a lieu tôt et bouleverse le classement, et s'élève au rang d'étape mythique du Tour à la manière de Pampelune 96.

Quoiqu'il arrive je ne vois pas la Saxo Bank faire cortège demain. A mon avis, ils feront tout pour placer Voigt dans l'échappée et chercheront à écrémer le peloton dans le Tourmalet pour au moins tenter quelque chose dans l'Aubisque pour tester Contador. Il ne se passera peut-être rien, mais qui ne tente rien n'a rien. Il faut aussi prendre en compte que mercredi c'est repos, donc on peut se permettre de lâcher plus de forces ;)
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message19 Juil 2010, 22:52

Quand Armstrong et Mayo ont chuté, c'était une chute qui a été provoquée par un petit con de spectateur c'est pas comme un vélo qui casse (Surtout que Schleck a bien forcé sur son dérailleur), surtout qu'à Luz Ardiden, tout le monde était d'accord comme pour Ullrich en 2001 dans la descente où il avait chuté.
Ca manque l'époque où dès les premiers cols durs les favoris partaient tous à leur train pour se disputer la victoire et qu'on voyait plus aucun coureur revenir derrière quasiment.
C'est ça que j'apprécie pas chez Schleck, s'il n'a pas ce qu'il veut, alors il coupe son effort et laisse tout le monde revenir alors que selon moi, les 4 ou 5 meilleurs en montagne devraient déjà dès les ascensions être seuls à l'avant à leur train à eux comme avant c'était car ces pelotons de 30 personnes en pleine ascension de cols HC, ça me gave. J'ai l'image au Ventoux quand Andy Schleck tente plein de fois de lacher Contador et revient presque sur les échappés avant de couper son effort comme sur piste pour laisser revenir un groupe de 10 qui était largement laché alors qu'il aurait pu essayer de revenir sur la tête pour essayer de gagner l'étape ou au moins de montrer le maillot, Basso quand il attaquait Armstrong et qu'il le lachait pas, il se relevait pas et ne laissait pas revenir les coureurs derrière, idem avec Indurain. Je trouve ça pas digne du tdf d'aller à un tout petit rythme en montagne même sur quelques mètres en plein col difficile alors qu'on veut gagner le tour.
C'est vrai que les gens sont injustes envers Contador et favorisent Schleck car quand c'est Contador qui crève, on dit rien par exemple ce qui est ignoble. Tout ça car Contador est plus humain que Schleck (Même s'il est quand même pas si mal il était marrant avec son frère quand ils leurs posent des questions comme quoi) enfin avec plus de personnalité sur le vélo et surtout car les gens le voient comme le nouveau Armstrong qu'ils n'aimaient pas non plus. Roche a perdu encore plus de temps que Schleck sur une crevaison (Alors qu'il n'a même pas forcé sur son matos) et pourtant on ne dit rien pourtant peut-être qu'un coureur lui a piqué une place d'honneur.
Pour moi, Contador a été irréprochable même si c'est un peu cruel, un saut de chaîne fait partie de la course et je ne pense pas que Schleck lui soit supérieur, au pire Schleck est à son niveau mais je pense Contador un peu supérieur en montagne car la preuve c'est que Schleck dans la Madeleine a un peu peiné et Contador était plus facile mais ils ont collaboré, et à Avoriaz c'est que Schleck était resté dans les roues quand Contador avait répondu à des attaques, à Ax 3 Domaines ça n'a été que du bluff donc on peut rien conclure juste que les deux se suivaient facilement (Mais vu leur facilité, c'est normal, il faudrait plus de difficultés pour les départager en montagne) et Contador serait revenu sur Schleck en descente ou en fin d'ascension car même Vino avait suivi, quand Ullrich attaquait Armstrong, Armstrong revenait au train ensuite, idem quand c'étaient Basso et Vinokourov à noter qu'en 2005 quand Armstrong était au top, il avait été obligé de laisser partir Kloden dans la Schlucht alors qu'on ne peut pas dire que le grand Armstrong de l'époque était moins bon que les autres en montagne.
Schleck/Contador ça fait comme Ullrich/Armstrong, les français soutiennent le perdant du duel qui est surpassé de peu en tout par le vainqueur. Sauf qu'Ullrich avait quand même un plus haut niveau que Schleck car il était capable de faire mal à Armstrong quand même parfois.
A noter que prendre quelques mètres à quelqu'un ne signifie pas le défoncer, car on peut être surpris.
Sinon, Contador n'a pas pu bien voir Schleck car il devait être concentré vu ce qu'il se passait.
Hors-ligne

zlatan43

• Pseudo GameCenter: stomy43

Message19 Juil 2010, 22:59

Juste une chose:Faut arrêter avec le fair-play non mais sérieux par exemple au foot un joueur se fait expulser l'equipe adverse va pas se priver de l'avantage numérique et puis vous dites que Contador aurait pas dû attaquer mais réfléchissez un peu si vous vous êtes dans la même situation je suis sûr que la plupart font pareil!!Il faut prendre une décision en très peu de temps sans savoir si elle sera mauvaise et puis Schleck a
manqué de lucidité au moment il lui en fallait le plus
Perso je préfére Andy mais bon de toute façon l'étape est fini alors ça sert a rien d'y revenir
Hors-ligne

Max_PCM

Message19 Juil 2010, 23:03

Veloman06 a écrit:Un saut de chaine normal: 5 à 10 sec max sans mettre pied à terre...
Là, Schleck a perdu 30 secondes pour repartir. Si Andy perd le maillot ce n'est pas que la faute de Contador. Si il avait eu du sang froid, il n'aurait jamais perdu autant de temps et serait revenu... Il ne faut pas non plus tout remettre sur le même. Même si beaucoup d'entre vous le haïsse...

De plus, quand on déraille, c'est qu'on fait une mauvaise manoeuvre. D'après Vino, Schleck est sur le 25 ou le 23 derrière (le plus petit braquet derrière) et il passe du plus petit plateau au plus grand (53) donc, c'est "normal" il faut un peu réfléchir ... C'est des erreurs que j'ai appris à ne pas faire seul, alors, lui, il est grand et il assume ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

InToZ

Message19 Juil 2010, 23:04

Oui l'étape est finie, mais arrêtez de comparer des sports qui sont totalement différents mdr
Hors-ligne

Svam

Stage Staff

Message19 Juil 2010, 23:09

Fantomon, tu pourrais pas juste une bonne fois pour toute dire que tu détestes Schleck et ensuite on passe à autre chose ...

Comparer Schleck à Ullrich :lol:

Concernant l'attaque de Schleck, j'en vois certain qui disent que Vino l'avait rattrapé, qu'il allait se rasseoir, etc ... Personnellement, je vois le contraire. Pour moi, c'est une attaque très longue, croissante en vitesse. Vino doit sérieusement s'employer pour coller à la roue, et c'est lui qui se rassoit, alors que Schleck en a encore largement sous le moteur, la suite le démontrant. Du coup, je ne suis vraiment pas sûr que Contador l'aurait rattrapé tout de suite, surtout qu'on voit qu'ila mis un petit moment à encaisser son attaque, ce qui a permis à Menchov et SSG de recoller, ce qui n'arriverait pas avec le Contador de 2009.

Ensuite dans la descente, j'ai pas eu l'impression que Contador se retenait. Sur tout le haut c'est lui qui emmène à tombeau ouvert. Ensuite, sur la route ancienne et étroite, il prend moins de risques et laisse l'artiste orange dérouler, avant de reprendre des bons relais appuyés une fois la route de Peyresourde rejointe.

Enfin, quelque points qui me chagrine. Contador a été ralenti dans la chute de Spa, puisque seuls une quinzaine de coureurs ont descendu normalement (Cancellara, Hushovd, Evans notamment). Cependant il est dans le premier groupe qui revient sur ces hommes et participe donc globalement à la relève générale. Par contre le lendemain sur les pavés, il n'est que légèrement ralenti par la chute. Si il l'est plus, c'est qu'il est très mal placé. Et puis la chute n'a pas tant modifié la course, puisque si une dizaine de coureurs devance Frank Schleck, ils ne sont plus que six ensuite, preuve que la différence elle s'est bien faite à la pédale !
Hors-ligne

Max_PCM

Message19 Juil 2010, 23:12

Je me pose une question, est-ce les adversaires qui sont plus fort, Contador moins fort ou un peu des 2 ?
Je pense pas qu'Andy a vraiment fort évolué, je pense surtout que Contador est beaucoup moins fort personnellement !
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

InToZ

Message19 Juil 2010, 23:35

Je pense que Andy est "libéré" sans son frère, il peut attaqué sans se soucier de sa place. Mais je pense que Andy et Frank auraient pu faire beaucoup de mal a Conta.

Pour Contador, je pense qu'il est moins régulier qu'en 2009, et qu'Andy est à son niveau en montagne. Pour Menchov et Sanchez, ils ne les suivront pas si ça se bagarre vraiment entre les deux je pense.
Hors-ligne

Kloder

Message19 Juil 2010, 23:38

Je pense sincèrement qu'Andy est meilleur que l'année dernière; j'ai l'impression qu'au niveau de sa gestion des ascensions, il est meilleur, plus réfléchie et surtout je le trouve très serein sur de lui mais dans le bon sens, il croit en lui et en ses capacités et on voit bien que ce n'était pas du bluff car je suis pas sur que Conta le suivait aujourd'hui ou même s'il le rejoignait je pense qu'il aurait sacrement déguster. Il donne aussi l'impression d'être le prédateur prêt à attaquer alors que Conta est en retrait et serait plus le gibier dans son comportement sur ce tour.
Conta est peut être un peut moins bon mais quand il part à mende personne le suit sur l'attaque ce qui montre que son punch est toujours la après a contrario d'Andy je le sens moins serein.
Hors-ligne

Baltazar69

Message20 Juil 2010, 00:22

InToZ a écrit:Pour Menchov et Sanchez, ils ne les suivront pas si ça se bagarre vraiment entre les deux je pense.

Sanchez a l'air un cran en dessous pour grimper mais Menchov m'a l'air facile depuis le début de semaine. Je ne pense pas qu'il sera lâché en cas d'attaque des 2 favori
Contador a l'air moins fort que l'an dernier mais j'ai parfois l'impression qu'il n'a pas encore été à fond depuis le début. Maintenant qu'il a le maillot il est en position de force car son équipe est loin au dessus des autres
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum