Quand Armstrong et Mayo ont chuté, c'était une chute qui a été provoquée par un petit con de spectateur c'est pas comme un vélo qui casse (Surtout que Schleck a bien forcé sur son dérailleur), surtout qu'à Luz Ardiden, tout le monde était d'accord comme pour Ullrich en 2001 dans la descente où il avait chuté.
Ca manque l'époque où dès les premiers cols durs les favoris partaient tous à leur train pour se disputer la victoire et qu'on voyait plus aucun coureur revenir derrière quasiment.
C'est ça que j'apprécie pas chez Schleck, s'il n'a pas ce qu'il veut, alors il coupe son effort et laisse tout le monde revenir alors que selon moi, les 4 ou 5 meilleurs en montagne devraient déjà dès les ascensions être seuls à l'avant à leur train à eux comme avant c'était car ces pelotons de 30 personnes en pleine ascension de cols HC, ça me gave. J'ai l'image au Ventoux quand Andy Schleck tente plein de fois de lacher Contador et revient presque sur les échappés avant de couper son effort comme sur piste pour laisser revenir un groupe de 10 qui était largement laché alors qu'il aurait pu essayer de revenir sur la tête pour essayer de gagner l'étape ou au moins de montrer le maillot, Basso quand il attaquait Armstrong et qu'il le lachait pas, il se relevait pas et ne laissait pas revenir les coureurs derrière, idem avec Indurain. Je trouve ça pas digne du tdf d'aller à un tout petit rythme en montagne même sur quelques mètres en plein col difficile alors qu'on veut gagner le tour.
C'est vrai que les gens sont injustes envers Contador et favorisent Schleck car quand c'est Contador qui crève, on dit rien par exemple ce qui est ignoble. Tout ça car Contador est plus humain que Schleck (Même s'il est quand même pas si mal il était marrant avec son frère quand ils leurs posent des questions comme quoi) enfin avec plus de personnalité sur le vélo et surtout car les gens le voient comme le nouveau Armstrong qu'ils n'aimaient pas non plus. Roche a perdu encore plus de temps que Schleck sur une crevaison (Alors qu'il n'a même pas forcé sur son matos) et pourtant on ne dit rien pourtant peut-être qu'un coureur lui a piqué une place d'honneur.
Pour moi, Contador a été irréprochable même si c'est un peu cruel, un saut de chaîne fait partie de la course et je ne pense pas que Schleck lui soit supérieur, au pire Schleck est à son niveau mais je pense Contador un peu supérieur en montagne car la preuve c'est que Schleck dans la Madeleine a un peu peiné et Contador était plus facile mais ils ont collaboré, et à Avoriaz c'est que Schleck était resté dans les roues quand Contador avait répondu à des attaques, à Ax 3 Domaines ça n'a été que du bluff donc on peut rien conclure juste que les deux se suivaient facilement (Mais vu leur facilité, c'est normal, il faudrait plus de difficultés pour les départager en montagne) et Contador serait revenu sur Schleck en descente ou en fin d'ascension car même Vino avait suivi, quand Ullrich attaquait Armstrong, Armstrong revenait au train ensuite, idem quand c'étaient Basso et Vinokourov à noter qu'en 2005 quand Armstrong était au top, il avait été obligé de laisser partir Kloden dans la Schlucht alors qu'on ne peut pas dire que le grand Armstrong de l'époque était moins bon que les autres en montagne.
Schleck/Contador ça fait comme Ullrich/Armstrong, les français soutiennent le perdant du duel qui est surpassé de peu en tout par le vainqueur. Sauf qu'Ullrich avait quand même un plus haut niveau que Schleck car il était capable de faire mal à Armstrong quand même parfois.
A noter que prendre quelques mètres à quelqu'un ne signifie pas le défoncer, car on peut être surpris.
Sinon, Contador n'a pas pu bien voir Schleck car il devait être concentré vu ce qu'il se passait.