ursul a écrit:Veloman06 a écrit:U
Là, Schleck a perdu 30 secondes pour repartir.
parce que sa chaine à débarquer une 2e et une 3e fois après qu'il l'ait raccroché. Sinon j'aurais été d,accord avec toi.
Mais je persiste, il y a une différence entre ne pas attendre un adversaire qui a un incident méchanique ou qui chute et l'attaquer, si contador n'avais pas bouger, il aurais repris du temps, mais il n'aurais pas eu l,air trop "salaud" une course reste une course... mais attaquer, c'est lâche, si il était vraiment un champion, un vrai, il aurais attendu, il n'aurais pas eu peur et
n'aurais pas cru nécéssaire de profiter de sa seule occasion de vraiment battre andy
Euh... Contador avec 31 secondes de retard avant le dernier chrono, plat comme la main (à la différence de l'année dernière où il y avait une belle bosse et où Schleck s'était pris quand même 1'45"), avait déjà le Tour en poche. Il faut arrêter de dire que Contador allait perdre le Tour s'il ne reprenait pas de temps en montagne.
Schleck est maintenant obligé d'attaquer, et de loin si il veut la victoire et peut-être même rien que le podium. Finalement, se retrouvant dans une situation comme ça, Schleck a peut-être gagné le Tour hier, l'avenir nous le dira...
Puis, contrairement à ce que je lis dans les journaux, Contador n'a pas attaqué quand Schleck a eu son problème, il a poursuivi son attaque, il y a là une assez grande différence..
Sinon, pour ceux qui disent que quand Contador a passé Schelck, le maillot jaune avait pied à terre, il faut qu'ils regardent les images, elles sont claires... Andy a déchaussé une bonne seconde après les passage de Contador, ne laissant en rien augurer à Contador un saut de chaine
nécessitant de descendre de vélo et faisant ainsi perdre 30 sec à Schleck:

Enfin, je peux recommander cet article de Laurent Vergne sur Eurosport:
http://www.eurosport.fr/roue-libre_blog138/plaidoyer-pour-contador_post1380184/blogpostfull.shtml