Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025, 17:47

Tour de France 2010

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

Shadow59

• Pseudo GameCenter: Shadow59

Re: Tour de France 2010

Message20 Juil 2010, 01:32

InToZ a écrit:Oui l'étape est finie, mais arrêtez de comparer des sports qui sont totalement différents mdr

Et toi si tu pourrais juste pendant un petit moment (jusque la fin du tour par exemple) arrêter de trouver des excuses à Andy Schleck, surtout quand tu parle de la différence "contextuelle" entre les étapes de Spa, d'Arenberg et les autres. Où tu nous dit que pour la première (Spa) que c'est normal de les attendre (comme par hasard Schleck était un attardé :shock: ), que pour la seconde (Arenberg) il ne fallait pas attendre parce que c'est du pavée et que les coureurs savent qu'ont peu être retardé ( Tiens Schleck était à l'avant cette fois :o , quel surprise :o ) et qu'enfin quand un favoris perd du temps en montagne sur un ennui mecanique il faut l'attendre quitte à laisser des gars comme Menchov lui reprendre 1' (tiens celui qui perd du temps est Andy cette fois :shock: , que de surprises ). Faudrait que tu arrête tu te rend ridicule... Ce sont des FAITS DE COURSE et celà fait partie intégrante du cyclisme, mais bon sa tu ne l'a visiblement toujours pas compris :( .
Dernière chose on compare le cyclisme à d'autre sport pour justement faire comprendre que c'est un FAIT DE COURSE :| .
Bref je vais protester demain sur le fait que Bram Tankink, Damien Monier et Robbie McEwen n'ont pas était attendu (ça va barder :evil: :mrgreen: ).
Dernière chose à ceux qui disent que Contador est inferieur à Schleck en Montagne, je leur donne rendez-vous Jeudi dans le Tourmalet ;)
Team Skype
Image
Hors-ligne

Brand Lock Icon

• Pseudo GameCenter: Lux_A_Schleck

Message20 Juil 2010, 01:53

@Shadow : Je te donne rendez-vous aussi, dès cet après-midi pour l'étape ;)
@Fantomon : Peut-être que les coureurs sont plus "humains", et forcément ils ne peuvent pas emmener pendant 15 kilomètres dans un col, partir dès le début ...
Et d'accord avec Swam.
Contador me semble moins fort quand même. Que ce soit dans Morzine, à Mende où le Contador de l'an dernier aurait lâché Joaquin Rodriguez, ou même aujourd'hui où il n'est pas non plus très serein et je me demande ce qu'il se serait passé si Schleck avait pas eu ce problème ...
Aujourd'hui, peut-on revivre des étapes comme 1969 (Merckx) ou 1996 (Etape de Pampelune) ? Le parcours s'y prête, le classement aussi, pourquoi pas une alliance anti-trio (Sanchez/Menchov/Contador) avec Schleck, VdB, Basso, Radioshack ... :P
Like a Moonlight Drive
TEAM SKYPE
Hors-ligne

patthebest

• XBox 360 Gamertag: patthegreatest

Message20 Juil 2010, 01:57

Selon moi, Menchov et Sanchez ne voulait pas ralentir car il avait été capable de faire un écart sur VDB et les autres (je crois qu'ils sont les seuls qui ont contré Contador). Contador ne voulait pas les laisser partir car il sait qu'avec Schleck ils sont ses deux plus gros adversaires. Si Contador aurait attendu, je ne suis pas certains que Menchov et Sanchez aurait attendu Schleck et les autres prétendants aux top 10.

J'aimerais aussi féliciter Ryder Hesjedal qui vient de faire son entré dans le top 10 avec presque aucun équipier en montagne.
Hors-ligne

grogoire

Message20 Juil 2010, 01:58

alors je vais essayer de donner MON avis sur l'etape d'aujourd'hui.

d'abord felicitation a Voekler mais c'est pas le coeur du sujet

ensuite Andy a bien courru, il attaque pile quand il faut et prend Contador par surprise, apres je pense pas non plus qu'il partait sans que personne ne le revoie jamais. Vino comble bien le trou et Contador se reprend tres vite, de meme Menchov et Sanchez reagissent assez vite.
et la patatras la chaine qui saute, c'est balo mais je pense pas que ca doive prendre autant de temps (mais a mon avis faut s'arreter quand meme parce que changer de vitesse presqu'a l'arret sur des gros pourcentages...) Donc enorme coup de stress pour Schleck.
A propos de LA polemique, je pense personnellement que Contador a vu qu'il y avait un soucis, d'ailleurs il calme le jeu tout de suite ce qui permet a Menchov et Sanchez de rentrer. Et je suis desole mais on peut pas dire qu'il ait lache les chevaux pour faire le trou.

Tout ca pour dire qu'a mon humble avis si Schleck garde la tete froide il doit etre capable de rentrer assez vite dans les roues.

Disons que c'est la reponse du berger à la bergere, apres la parodie de piste d'hier, à l'avantage d'Andy, on a failli avoir rebelote avec l'attaque calculée (mais on saura jamais si elle aurait pu etre decisive). Mais finalement le mental de Schleck lui a fait defaut aujourd'hui.

Enfin moi ce qui m'aurait fait plaisir c'est que Contador attende Schleck sur la ligne (enfin 5 m avant quoi) et qu'ils soient classés dans le meme temps, comme ca pas de polemique et avantage psychologique a l'espagnol : t'etais tout stresse par ton incident, t'as eu les boules pendant toute la descente et finalement c'est moi qui ai le beau role parce que je t'ai attendu.

et sinon fantomon j'y ai cru un moment mais tu es definitivement inutile.

edit : pour le coup j'ai failli oublier de parler de Vino
juste pour dire qu'il est peut etre (surement) charge , ou pas, ca reste en tous cas un coureur avec LA CLASSE.
attaquant infatiguable, pret a sauter sur toutes les occasions peu importe le terrain, pour moi c'est un peu l'heritier des Merckx et Hinault (toutes proportions gardées) des qualités indéniables, un super sens de la course, un tempérament de guerrier...
Hors-ligne

Brand Lock Icon

• Pseudo GameCenter: Lux_A_Schleck

Message20 Juil 2010, 02:38

Dans une vidéo mise en ligne sur son site officiel dans la soirée, Alberto Contador (Astana) s'est excusé auprès de son grand rival Andy Schleck. Selon lui, il n'a pas fait preuve de fair-play mais tout cela s'est déroulé dans le feu de l'action. Il espère que sa relation avec Andy Schleck restera toujours aussi bonne que celle qu'elle était avant cette étape, signalant qu'il n'avait pas hésité à attendre lors de l'étape de Spa.

http://www.youtube.com/watch?v=XdOJLueP ... r_embedded
Like a Moonlight Drive
TEAM SKYPE
Hors-ligne

ursul

Message20 Juil 2010, 03:35

Veloman06 a écrit:U
Là, Schleck a perdu 30 secondes pour repartir.

parce que sa chaine à débarquer une 2e et une 3e fois après qu'il l'ait raccroché. Sinon j'aurais été d,accord avec toi.
Mais je persiste, il y a une différence entre ne pas attendre un adversaire qui a un incident méchanique ou qui chute et l'attaquer, si contador n'avais pas bouger, il aurais repris du temps, mais il n'aurais pas eu l,air trop "salaud" une course reste une course... mais attaquer, c'est lâche, si il était vraiment un champion, un vrai, il aurais attendu, il n'aurais pas eu peur et n'aurais pas cru nécéssaire de profiter de sa seule occasion de vraiment battre andy
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Baltazar69

Message20 Juil 2010, 07:53

C'est quand même là que Andy peut regretter l'absence de Franck. Avec son frère à ses cotés, il serait revenu sur Contador avant le sommet grâce à son aide (ou a son vélo)
Hors-ligne

Veloman06

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Message20 Juil 2010, 08:51

ursul a écrit:
Veloman06 a écrit:U
Là, Schleck a perdu 30 secondes pour repartir.

parce que sa chaine à débarquer une 2e et une 3e fois après qu'il l'ait raccroché. Sinon j'aurais été d,accord avec toi.
Mais je persiste, il y a une différence entre ne pas attendre un adversaire qui a un incident méchanique ou qui chute et l'attaquer, si contador n'avais pas bouger, il aurais repris du temps, mais il n'aurais pas eu l,air trop "salaud" une course reste une course... mais attaquer, c'est lâche, si il était vraiment un champion, un vrai, il aurais attendu, il n'aurais pas eu peur et n'aurais pas cru nécéssaire de profiter de sa seule occasion de vraiment battre andy

Euh... Contador avec 31 secondes de retard avant le dernier chrono, plat comme la main (à la différence de l'année dernière où il y avait une belle bosse et où Schleck s'était pris quand même 1'45"), avait déjà le Tour en poche. Il faut arrêter de dire que Contador allait perdre le Tour s'il ne reprenait pas de temps en montagne.
Schleck est maintenant obligé d'attaquer, et de loin si il veut la victoire et peut-être même rien que le podium. Finalement, se retrouvant dans une situation comme ça, Schleck a peut-être gagné le Tour hier, l'avenir nous le dira...

Puis, contrairement à ce que je lis dans les journaux, Contador n'a pas attaqué quand Schleck a eu son problème, il a poursuivi son attaque, il y a là une assez grande différence..

Sinon, pour ceux qui disent que quand Contador a passé Schelck, le maillot jaune avait pied à terre, il faut qu'ils regardent les images, elles sont claires... Andy a déchaussé une bonne seconde après les passage de Contador, ne laissant en rien augurer à Contador un saut de chaine nécessitant de descendre de vélo et faisant ainsi perdre 30 sec à Schleck:

Image

Enfin, je peux recommander cet article de Laurent Vergne sur Eurosport: http://www.eurosport.fr/roue-libre_blog138/plaidoyer-pour-contador_post1380184/blogpostfull.shtml
Hors-ligne

Fantomon

• Pseudo GameCenter: Fantomon

Message20 Juil 2010, 09:33

Je compare Schleck à Ullrich car ce sont des 2èmes, et non pour leur style plutôt opposé, les français préfèrent toujours ceux qui font 2èmes et blâment les 1ers en leur disant qu'ils sont dopés et qu'ils trichent, ils l'ont toujours fait rien qu'Anquetil et Poulidor, ou pour Merckx et Thévenet, peut-être moins pour Hinault et Indurain, mais en tout cas, le public français n'aime pas ceux qui écrasent tout surtout sur plusieures années.
Grogoire la ferme, t'as pas à me dire que je suis inutile gros débile!
Je ne trouve pas que les coureurs ne sont pas plus humains, ils sont peut-être moins dopés mais ce sont encore plus des machins qu'avant, ils ont moins de personnalité qu'avant je trouve enfin pas tous mais la majorité. C'est pas facile de reconnaitre l'attitude de chacun alors qu'avant, on avait un tel coureur, on savait comment il était.
Hors-ligne

dam_moreyllo

Message20 Juil 2010, 09:49

Eh be ça polémique ici aussi ! :mrgreen:
Chacun a son point de vue, et n'est pas près d'en changer, comme dans toute polémique qui se respecte :lol:

En tout cas je trouve dommage que ça éclipse en grande partie la belle victoire de Voeckler (encore plus que la victoire de Chavanel à Spa alors qu'on peut raisonnablement, et sans lui faire d'injure, dire qu'elle était moins méritée !), en particulier dans les médias... ça fait quand même un moment qu'un champion de France n'avait pas gagné d'étape ! Pourtant les médias sont friands de ce genre d'événements d'habitude !
Enfin bon en même temps, comme dirait l'autre, c'est bien français (en plus de pas aimer ceux qui gagnent tout) de polémiquer sur pas grand chose au lieu de trucs plus important (même si, on est d'accord, la victoire de Voeckler est belle, ça ne reste qu'une victoire d'étape ;) avec tout de même un petit bonus pour le fait que ça soit le champion de France :D )

Edit : Attention, avant qu'on me tombe dessus, je dis pas que le fait que contador ait repris du temps et le maillot soit pas important, ni même la manière et encore... Mais plutôt que tout ce qui se passe autour de ça est un peu excessif !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum