Nous sommes actuellement le 06 Août 2025, 14:56

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Re: Topic du dopage

Message01 Juin 2010, 19:12

Will_Valverde a écrit:Ouais et à quand les vélos volant :mrgreen:

C'est déjà plus visible :mrgreen:

Après pour le vélo de Canci on peut bien debattre on ne sera pas si il avait le velo truqué avant ou après le changement, en plus comme j'ai du mal a croire qu'il est utilisé un vélo motorisé.
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message01 Juin 2010, 19:23

Le truc que je remarque en regardant attentivement, c'est que je vais devoir donner un cours à Cancellara pour mettre son casque "droit" :lol:
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

Wanka

Message01 Juin 2010, 20:03

nono692551 a écrit:Une question pour les experts des reglements...

Actuellement, les vélos sont-ils controlés ? Quels vélos, le vélo avec lequel le coureur arrive où on parque les bagnoles dans un endroit et on controle les vélos qui sont sur les toits des vélos... ceci dit si c'est une installation qui peut s'enlever rapidement ...
Je sais pas pourquoi mais j'aime pas cette histoire...

Seul contrôle c'est sur le poids (pas moins de 6.8 kg il me semble) et extérieurement. La batterie et moteur en cause pèseraient pas plus de 1kg. Rien d'infaisable donc... Surtout parce que ce qu'on connait est un système pour amateur, qui peux être facilement améliorable par des experts.
Sur ce je ne veux pas dire que Cancellara a triché, mais je suis convaincu que quelqu'un pourrait l'avoir fait ;)
Hors-ligne

Max_PCM

Message01 Juin 2010, 20:09

Mais moi je dis que Hutarovich et Footon Servetto, on devrait leur autoriser :mrgreen:
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Cobra37

• Pseudo GameCenter: Centurion92

Message01 Juin 2010, 20:27

Wanka a écrit:
nono692551 a écrit:Une question pour les experts des reglements...

Actuellement, les vélos sont-ils controlés ? Quels vélos, le vélo avec lequel le coureur arrive où on parque les bagnoles dans un endroit et on controle les vélos qui sont sur les toits des vélos... ceci dit si c'est une installation qui peut s'enlever rapidement ...
Je sais pas pourquoi mais j'aime pas cette histoire...

Seul contrôle c'est sur le poids (pas moins de 6.8 kg il me semble) et extérieurement. La batterie et moteur en cause pèseraient pas plus de 1kg. Rien d'infaisable donc... Surtout parce que ce qu'on connait est un système pour amateur, qui peux être facilement améliorable par des experts.
Sur ce je ne veux pas dire que Cancellara a triché, mais je suis convaincu que quelqu'un pourrait l'avoir fait ;)

+1, d'accord avec toi en tout point.
Hors-ligne

Eyolfur

Message01 Juin 2010, 21:04

Il me semble que les vélos ont tendance à être vérifés au départ d'une course, pendant les signatures.

Moi ce qui me surprend le plus, c'est que seul Canci aurait accès à cette technologie. Les images sont assez impressionnantes mais c'est facile de faire parler des images. On a déja vu d'autre mines dans le mur de Grammont et il y avait pas de moteur pour autant. Idem pour sa capacité à mouliner sur le plat, c'est pas nouveau pour Cancellara.
Cela dit la fréquence de pédalage VS la vitesse de Cancellara est quand même assez frappante.
Hors-ligne

Wanka

Message01 Juin 2010, 21:08

Eyolfur a écrit:Il me semble que les vélos ont tendance à être vérifés au départ d'une course, pendant les signatures.

exact, ils sont pesé et vérifié a l'extérieur, pas a l'intérieur. Ce qui fait que le vélo qu'a montre Cassani sur la RAI aurait passé les contrôles sans problèmes...
Hors-ligne

Max_PCM

Message01 Juin 2010, 21:13

Eyolfur a écrit:Il me semble que les vélos ont tendance à être vérifés au départ d'une course, pendant les signatures.

Moi ce qui me surprend le plus, c'est que seul Canci aurait accès à cette technologie. Les images sont assez impressionnantes mais c'est facile de faire parler des images. On a déja vu d'autre mines dans le mur de Grammont et il y avait pas de moteur pour autant. Idem pour sa capacité à mouliner sur le plat, c'est pas nouveau pour Cancellara.
Cela dit la fréquence de pédalage VS la vitesse de Cancellara est quand même assez frappante.

Je ne sait pas si cela se fait sur toute les courses mais j'ai été ce dimanche même au Tour de Belgique, en général les teams avaient les vélos devant le car mais pas de commissaires présents ...
A la signature, c'est on signe puis on repart au bus ...
Donc je pense pas qu'il y ait un contrôle, et c'est pas en 3secondes 30 que tu vois si il y a une aide mécanique ...
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

Veloman06

Graph Staff

• Pseudo GameCenter: PetitBrun73

Message01 Juin 2010, 21:17

Je ne sais pas mais si un Cancellara, avec la puissance qu'on l'on connait, ne met "que" 2'00" a Hushovd et Flecha avec un moteur, perso je ne trouve pas ça très flagrant !

Après concernant les vérification, c'est surtout sur les chronos qu'il y a vérification. J'ai constaté pour le prologue du Tour de Romandie de l'année dernière qu'ils mesuraient chaque vélo, c'était assez impressionnant même la rigueur qu'ils y montraient... Donc bon, il suffit que l'UCI impose ce protocole pour toutes les courses et c'est vite fait...
Hors-ligne

Will_Valverde

• Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Message01 Juin 2010, 21:18

Non, les contrôles sont superflu ou inexistants, ... Sauf à la fin où normalement ... Mais qui aurait l'idée de secouer le vélo histoire de voir s'il y a un truc dedans !! :mrgreen:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum