Nous sommes actuellement le 07 Août 2025, 08:17

Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

• Auteur

roudou83

Re: Topic du dopage

Message02 Juin 2010, 00:46

Après avoir regardé moult vidéos a ce sujet, je pense que le moteur c'est Canci...

Je pense que le mouvement de la main est pour changer de vitesse tout simplement... Le moteur c'est ses jambes je pense.
Mais quelle facilité... sur ses démarrages. On dirait que c'est facile pour lui et que les autres trainent une caravane.

Comme je peux le dire sur beaucoup d'autres cyclistes : ce qu'il fait est inhumain mais est t-il le seul?

Sur la vidéo le 1er démarrage est un démarrage de filou car il sprint 10 sec pour coller au groupe, il se place derrière, change de vitesse et fait mine de se placer en tête pour relayer en restant assis... sauf qu'il est parti le cul sur la selle, en force avec les cuisses et les bras.

Sur son 2eme départ je pense que c'est plutôt l'autre qui a flanché, il a pris large dans le virage précédant sans doute car il s'apprêtait à faire son démarrage sur cette section. Canci est un cycliste qui connait parfaitement ses classiques.

Sur le 3eme regardez bien : http://www.youtube.com/watch?v=Xn-oHTCgR84&feature=related

Cancellara laisse Boonen prendre le relai (il en avait marre que Boonen s'endorme dans sa roue)et se colle à sa roue pendant 1minute environ, Boonen lui été à l'aise dans la roue de Canci. Mais par contre Boonen été pas a son avantage quand il devait donner le rythme, Canci a soufflé derrière Boonen et a préparé son attaque.
L'endroit où il place l'attaque c'est l'idéal : Un virage pour accélérer, une pente raide pour rappeller a Boonen qu'il est pas aussi bon puncheur que lui et une chicane parfaitement négociée par Cancellara (ce qui montre bien qu'il a repéré le parcours), sans compter l'effet psychologique : emballé c'est pesé... C'est bien pour cette raison que Cancellara est un grand : il connait ses classiques, il a des jambons taillés pour puncher et il est un parfait bluffeur.

Vous me direz : impossible de savoir s'il y avait moteur ou non, le doute plane, s'il y avait un moteur c'est très discret et ça en ferais presque peur, si c'est pas le cas c'est encore une fois des accusations calomnieuses mais ça on en a l'habitude ... Dans le doute abstenons nous au lieu de salir une fois de plus un sport aussi beau que le cyclisme.

Un mois avant le tour de France j'ose espérer que ce n'était pas qu'un journaliste en mal de notoriété qui avait décidé de balancer une boule puante juste pour sa petite personne. L'avenir nous le dira.

Je crois que définitivement le vélo est maudit...
Hors-ligne

roudou83

Message02 Juin 2010, 00:54

mcevans a écrit:cancellara a apperement mis 19 secondes pour franchir le mur de grammont, 5 secondes de mieux que le record précédent (devolder en 2009)

source: cyclismag

En 2010 Cancellara a attaqué au pied du mur et non pas 300mètres avant comme Devolder en 2009 a mon avis l'explication est la. (NB : putaing qu'il fait peur ce mur de grammont quand même...)
Hors-ligne

ursul

Message02 Juin 2010, 04:07

roudou83 a écrit:Sur la vidéo le 1er démarrage est un démarrage de filou car il sprint 10 sec pour coller au groupe, il se place derrière, change de vitesse et fait mine de se placer en tête pour relayer en restant assis... sauf qu'il est parti le cul sur la selle, en force avec les cuisses et les bras.

faire un truc comme ça c,est parfaitement fesable, je l'ai fait 3 fois en course déja cette saison, à un rythme beaucoup moins élevé sans doute, mais un démarage assis après un faux relais
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne

Baltazar69

Message02 Juin 2010, 07:46

Même si je trouve que cette rumeur est infondée, je comprends qu'il y ai des sceptiques, notamment sur l'image de Grammont car le démarrage est vraiment brutal. Mais plus que le démarrage, c'est la différence de fréquence de pédalage entre Boonen et le suisse qui peut mettre un doute. Quand Cancelarra accélère après la chicane, on a l'impression qu'il ne force pas pour pédaler :? Normal qu'il y ai des gens qui doutes
Hors-ligne

pierre35-1

• Pseudo GameCenter: pierre35-1

Message02 Juin 2010, 09:09

Qu'est ce que l'on doit comprendre... ?
Je suis pas une tête en anglais, mais je vois "Anti-doping" et positive" :o
Image
Hors-ligne

mcevans

Message02 Juin 2010, 10:12

si je comprend bien, il dit (ironiquement) qu'il va etre controler positif à un "sacré profond sommeil hier soir" (helluva veut dire sacré, merci google)
Hors-ligne

roudou83

Message02 Juin 2010, 12:31

Cette nuit j'ai regardé l'equipe TV, ils m'ont foutu la gerbe, pour eux c'est suspect et ils disent avoir disséqué la vidéo Italienne. (Sous entendu ils n'ont pas regardé les extraits de course pour fixer le contexte et ils n'auraient pas regardé la 2eme vidéo).

La on est encore en train de nous monter un gros dossier qui sent la m**** pour salir le vélo.

Pour moi sur le mur de Grammont, Boonen à changé de braquet beaucoup trop tard (trop petit braquet) vu la facilité qu'avait Canci à coller sa roue, ça sent encore le coup de bluff. Il pensait pas que Canci aller partir aussi fort et surtout il pouvait pas le suivre tout simplement, je sais pas quel braquet a sorti Cancellarra pour sortir de la sorte mais c'était du très très lourd.
Hors-ligne

anthony441

• Pseudo GameCenter: anthomenchov

Message02 Juin 2010, 13:20

roudou83 a écrit:Cette nuit j'ai regardé l'equipe TV, ils m'ont foutu la gerbe, pour eux c'est suspect et ils disent avoir disséqué la vidéo Italienne. (Sous entendu ils n'ont pas regardé les extraits de course pour fixer le contexte et ils n'auraient pas regardé la 2eme vidéo).

La on est encore en train de nous monter un gros dossier qui sent la m**** pour salir le vélo.

Exactement, sa me degoute, partout sur le web ils en parle trois fois plus que du résultat du Giro, exactement comme pour Valverde et Landis, tu vas sur des site genre Yahoo et Orange et il te parle du velo de Cancellara en gros titre alors qui on meme pas parler du Giro. Comment voulais vous que le cyclisme se redonne une bonne image si les média continue comme sa.
Hors-ligne

Speed-F

• Pseudo GameCenter: KyoKen

Message02 Juin 2010, 13:27

anthony441 a écrit:
roudou83 a écrit:Cette nuit j'ai regardé l'equipe TV, ils m'ont foutu la gerbe, pour eux c'est suspect et ils disent avoir disséqué la vidéo Italienne. (Sous entendu ils n'ont pas regardé les extraits de course pour fixer le contexte et ils n'auraient pas regardé la 2eme vidéo).

Exactement, sa me degoute, partout sur le web ils en parle trois fois plus que du résultat du Giro, exactement comme pour Valverde et Landis, tu vas sur des site genre Yahoo et Orange et il te parle du velo de Cancellara en gros titre alors qui on meme pas parler du Giro. Comment voulais vous que le cyclisme se redonne une bonne image si les média continue comme sa.

Et là, un esprit parano' pourrait te dire que c'est un coup monté des Italiens (de la raï) pour enlever toutes suspicions de dopage sur les coureurs du Giro (Basso, Scarpo' & Cie) :mrgreen:
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne

mcevans

Message02 Juin 2010, 13:46

ALLEZ BIM! reportage au JT de france 2, et la c'est meme pas de la suspicion...

c'est vrai que je trouve ca louche mais il faut quand meme garder une certaine presemption d'innocence...
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum