Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:34


PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueurs

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

schleckpower

  • Messages: 819
  • Inscrit le: 25 Sep 2011, 17:22
  • Localisation: Marseille

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message11 Nov 2011, 12:23

Sur ce que je me base pour dire qu'Andy est le meilleur grimpeur au monde? Tout simplement ses deux derniers Tours. En 2010, il a été meilleur que Conta, c'est juste un saut de chaine qu'il l'a fait perdre (mais evidement, toi ça ne t'arrives jamais, non, ta chaine ne saute jamais...). En 2011, Conta était 2 ou 3 crans en-dessous d'Andy, si ce dernier avait attaqué dans l'Alpe (ce qu'il aurait du certainement faire), il aurait laissé Conta sur place... Après Evans a gagné grâce au chrono, mais si Andy aurait accéléré dans les 2 montées, je dis pas qu'il aurait gagné, non, je dis juste qu'il y aurait moins d'1 min entre Evans et lui.
Pour LBL 2011, j'ai pas souvenir que Conta ait fini dans les mêmes temps que Gilbert cette année sur les classiques...
Je crois que Conta a chuté bien avant Andy au Mont des Allouettes, non? Et je crois aussi que l'Espagnol était très mal placé lors de sa chute...
Pour Rojas sur 1ere semaine du TDF, les sprinteurs sont à fond, et l'espagnol n'est pas maladroit sur des petites côtes (cf. CN espagnols).
Si Andy doit attaquer par à coups, c'est tout simplement car il est moins fort que Conta dans le chrono, et qu'il doit prendre un max de temps dans la Montagne...
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message11 Nov 2011, 13:53

Tout est dit par F2ff, une fois de plus.
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message11 Nov 2011, 14:44

f2ff a écrit:
schleckpower a écrit:Pour le CLM, Andy doit s'améliorer, je suis entièrement d'accord avec ça. Il a du potentiel, à Bruyneel de l'exploiter...
Ok, j'avoue, Conta fait de meilleurs débuts de saison qu'Andy avant les Ardenaises (1 Ardenaise pour Andy, o pour Conta), mais c'est surtout parcequ' Andy ne court pas bcp, il enchaîne plutot les stages en Montagne (il devrait aussi enchaîner des CLM avec Spartacus...).
De Gent a terminé au sprint devant Andy...
Pour le CN, Andy a été 2 fois champion du Luxembourg en CLM et 1 fois sur route (il a pas participé cette année au chrono...).

C'est une légende, en 2011, Andy = 74 jours de course, Contador = 65 jours de course, sachant qu'aucun des deux n'a couru après le Tour je te laisse deviner qui court le plus avant (c'est aussi vrai pour 2010 (66 à 51) et 2009 (71 à 54)...).
Andy Schleck court plus mais on le voit que 2 courses par an qu'il ne remporte même pas alors c'est chaud de dire que c'est le meilleur grimpeur, Contador est beaucoup plus régulier tout au long de la saison, il est plus incisif quand il attaque en montagne, et la meilleure montée en performance pure de l'histoire c'est Verbier 2009 (donc Contador bien amené sur les premières rampes par les Saxo de Schleck il est vrai :roll: ). Explique moi donc sur quel critère tu te bases pour dire qu'Andy est le meilleur grimpeur du monde, car franchement je vois pas.

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas le meilleur grimpeur, mais il a couru après le tour ;)

f2ff a écrit:
ursul a écrit:
f2ff a écrit:L'attaque de Frank c'est Andy qui fait l'effort pour la boucher alors qu'il a Gilbert dans la roue, on se demande bien pourquoi. Et après au lieu de l'attaquer à tour de rôle pour user Gilbert et avoir une chance de l'emporter, ils attendent le sprint où ils sont condamnés à perdre. C'est pas particulièrement la preuve d'un génie tactique.
:lol: c'est plutôt Gilbert qui bouche ;)

Et les images montre le contraire : http://www.youtube.com/watch?v=0qXHLGwEwsA C'est en fait Andy qui attaque et Frank qui bouche mais ça change pas grand-chose : 1) attaque téléphonée car dans la Roche aux Faucons où il attaque tous les ans (Gilbert a pigé tout de suite), 2) incompréhension avec son frère qui réagit avec un temps de retard (l'équipier (car le leader ici c'est clairement Frank) se doit quand même de vérifier que son leader est dans la roue et attentif (pour voir ce qu'il faut faire TdLombardie 2009 avec Gilbert et Evans)) 3) griller les deux cartouches de l'équipe sur une même attaque c'est pas forcément intelligent.

Ça change tout! c'est pas lui qui fait l'erreur ;) ensuite, ils ont relancés l'un après l'autre pour harceler Gilbert. Si ils ne l'avaient pas fait, ils se seraient fait critiquer pour attentisme... :roll:

f2ff a écrit:
ursul a écrit:
f2ff a écrit:Mal placé au Mont des Alouettes et à Mûr de Bretagne, il a perdu du temps inutilement (comme à la Grande Motte). Je passe sur Gap, qui a surtout mis son manque d'agilité en descente. Suivre Contador dans le Galibier n'était pas forcément stratégique (gros effort la veille + clm décisif le lendemain ça fait beaucoup, d'ailleurs il l'a payé lors du clm), il auraitmieux valu organiser la chasse avec des équipiers derrière Conta, Evans et Voeckler (beaucoup d'intérêts conflictuels, pas sur que ça s'entendent super bien), avec sa soi-disant meilleure équipe du monde (ils ont roulés à contre-temps durant tout le TDF et ça c'est la faute du leader qui ne sait pas canaliser ses troupes) puis les cueillir dans l'Alpe.
Mal placé au mont des alouette? on appelle ça une chute ;) Par contre, il n'y perd pas de temps, il finit dans le même temps que Gilbert ;) Au mur, il finit pas si mal et dans le même temps... À gap, etre mauvais en descente, on ne peut pas dire que se soit un défaut de tactique.... Et dans le galibier, il peut bien suivre contador, avec un peu de chance il lâche Evans et lui reprend du temps, ce qu'il doit faire pour gagner malgré le chrono...

Les chutes arrivent rarement en tête de peloton c'est donc qu'il était mal placé alors que le final était important pour le général avec victoire d'étape + possibilité de grappiller quelques secondes (cf. Evans), il termine derrière Sanchez mais est sauvé par la règle des 3kms, personne n'a donc relevé son erreur tactique bien réelle. A Mûr de Bretagne, il perd 8'' (2'' de plus que Rojas par exemple).
Pour gagner le Tour, il faut être un minimum complet, le fait qu'Andy ne l'ai pas compris et refuse de s'améliorer en descente (en chrono aussi mais là il est peut-être tout simplement à son max) montre qu'il est incapable de comprendre ce qu'il fait faire pour gagner le TDF et c'est pour moi aussi grave, voir plus que tout ce qu'il a pu faire en course.
Ullrich, tu connait?

f2ff a écrit:
ursul a écrit:
f2ff a écrit:N'a pas suivi les conseils de Riis (attaquer à 6kms de l'arrivée) et grâce à ça, Contador n'a rien perdu alors qu'il aurait dû perdre 1 minute au moins (Andy était le plus fort et après avoir éliminé Contador, les autres auraient collaborés pour se débarrasser de l'espagnol). Ensuite, le saut de chaîne, certes c'est un incident qui relève du hasard mais en croisant au maximum sa chaîne et en exercant une forte pression dessus en attaquant, il a mis toutes les chances de son côté pour que la chaîne saute (et bizarrement elle a sauté)...

Il ne suit pas les conseils de Riis et évite de se faire planter dès le début du tour... Et donc, un incident qui -toi-même tu le dis- relève du hasard, on appelle ça une erreur de tactique? Faudra que tu te fasse ré-expliquer qu'est-ce qu'une tactique, tu semble avoir manqué quelques notions fondamentales ;)

Je vois pas en quoi lâcher Contador dès la 1ère étape de montagne c'est se faire planter. Certains coureurs n'ont jamais d'incidents techniques (ex: Armstrong 1999-2005) alors que ça arrive trop souvent à Andy pour que ça soit juste de la malchance, la négligence dont il fit preuve à l'égard de son matériel est un facteur limitant ses performances or la tactique c'est tirer le meilleur résultat avec ses moyens physiques du jour, donc oui, sa négligence est une erreur tactique (sa chaîne aurait peut-être sautée quand même, en elle-même ce n'est pas une erreur tactique, le problème c'est ce qu'elle représente).
Attaquer et se faire bouffer par le "peloton" à 6km, c'est stupide. et les incidents, il n'en n'a eu qu'un ;)

f2ff a écrit:
ursul a écrit:
f2ff a écrit:Pris dans la cassure à la Grande Motte, n'a rien tenter pour déstabiliser un Contador bien trop fort pour lui de toute façon.
Contador aussi perd du temps à la grande motte ;) Seul armstrong avait été averti de la bordure et c'était glissé dedans... grosse erreur tactique que de ne pas attraper une bordure :roll: Ensuite, vers le Grand-Bornand, il est à l'attaque et dans le ventoux, il tente peu sa chance, certes, mais à quoi bon s'user quand Contador te suit à la trace?

On discute le sens tactique d'Andy pas de Conta' et se faire prendre dans une cassure c'est pas faire preuve de génie (d'ailleurs Armstrong dit bien « Il ne fallait quand même pas avoir une boule de cristal pour savoir qu'on devait faire la course à l'avant avec ce vent changeant. »).
Et comme de raison, tout les favoris ont été piégés. La boule de cristal semble ressembler à un indic'

f2ff a écrit:
ursul a écrit:
f2ff a écrit:Il a pas "pesé" sur la course, il n'a jamais été en mesure de jouer le général, il a fait le larbin pour Frank et au final c'est Sastre qui gagne (grâce à un exploit qui ne doit rien a personne).
Gros travail d'équipier derrière Sastre à l'alpe, défense efficace de son maillot blanc... Peut-être qu'il n'a pas été un leader incontournable, mais il a quand même joué intelligemment son rôle... toujours pas d'erreur tactique

Pas de problème pour faire l'équipier télécommandé par le DS mais amener le peloton très vite c'est pas faire preuve d'intelligence tactique c'est juste être fort physiquement et Andy l'est assurément. Il n(y a rien dans le TDF 2008 qui puisse confirmer ou infirmer la thèse selon laquelle Andy est bon tactiquement.
je n'ai pas dis qu'il était un génie de la tactique, je démoli cette réputation injustifiée comme quoi il court comme un idiot avec un paquet d'erreurs tactiques

f2ff a écrit:
ursul a écrit:
f2ff a écrit:Contador n'est pas un coureur attentiste, il attaque en montagne alors qu'il n'a aucune raison de le faire (comme tu le dis il domine ses adversaires en clm et avec son accélération, il a de bonnes chances pour l'étape au sprint), contrairement à Andy qui attaque parce qu'il est obligé s'il veut gagner. Donc même si Contador attaque moins souvent (et je serais très étonné si c'était le cas sur l'ensemble d'une saison), il est plus offensif que Schleck.
Pantoute! 2009: Contador: une attaque à Verbier et on suce la roue des deux Schlecks. 2010, Andy attaque dans la Madeleine, Contador le suit et ne prend aucun relais. Aix 3 domaines, Contador finit dans la roue d'Andy. vers Luchon, Andy attaque et il faudra que sa chaine saute pour que Contador se décide à attaquer. Tourmalet, andy harcèle contador et ce dernier suce sa roue sans rien tenter. 2011, contador lance une seule offensive vaine dans le galibier, andy attaque plusieurs fois dont une grande offensive dans l'étape du galibier... Est-ce qu'il faut que je compte les attaques une par une pour que tu comprenne enfin qui attaque plus?

Le problème avec ton raisonnement ce que Contador en une attaque il a plié la course (lorsqu'il avait un véritable adversaire en montagne, sur le TDF 2007, il n'hésitait pas à attaquer plusieurs fois) alors qu'Andy il lui en faut 2, 3, 4, voir plus donc c'est sûr qu'en nombre brut d'attaques Andy sera devant (encore une fois Andy n'attaque qu'à LBL et au TDF alors que Contador attaque dès que c'est judicieux donc sur l'ensemble d'une saison Contador est globalement plus offensif). Et en nombre brut d'attaques, Evans avec la seule étape vers Saint-François-Longchamp au Dauphiné, il est premier en 2009. Est-il le coureur le plus offensif du peloton, pas vraiment, ce qui montre bien que ton argument est bancale.

Bancale? En quoi? ëtre offensif, c'est attaquer, un attaque plus que l'autre il est donc plus offensif. Prenons un gars comme Merckx qui même une fois tout le monde lâché relançait...
au contraire de Contador...
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

f2ff

  • Messages: 1665
  • Inscrit le: 11 Jan 2010, 09:59

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message11 Nov 2011, 18:50

schleckpower a écrit:Sur ce que je me base pour dire qu'Andy est le meilleur grimpeur au monde? Tout simplement ses deux derniers Tours.

Donc si un coureur est le meilleur sur CERTAINES étapes de DEUX courses en DEUX ans, il est le meilleur grimpeur du monde. En suivant ton raisonnement, vu sa Vuelta et son Dauphiné cette année, je peux affirmer sans aucun doute possible que Wiggins est le meilleur grimpeur du monde :lol:

schleckpower a écrit:En 2010, il a été meilleur que Conta, c'est juste un saut de chaine qu'il l'a fait perdre (mais evidement, toi ça ne t'arrives jamais, non, ta chaine ne saute jamais...).

C'est bizarre mais ceux qui ressortent le saut de chaîne sont les derniers à rappeler qu'Andy est tombé 3 fois à Spa (et que sans la bonté des autres leaders, il enterrait ses espoirs de victoire au général), et que Contador a perdu 20'' à cause d'un pneu crevé qu'il n'a pas changé alors qu'il aurait pu (il était dans les 3 derniers kilomètres), donc les 30 et quelques secondes de ton saut de chaîne, ça me fait doucement rigoler.

schleckpower a écrit:En 2011, Conta était 2 ou 3 crans en-dessous d'Andy, si ce dernier avait attaqué dans l'Alpe (ce qu'il aurait du certainement faire), il aurait laissé Conta sur place... Après Evans a gagné grâce au chrono, mais si Andy aurait accéléré dans les 2 montées, je dis pas qu'il aurait gagné, non, je dis juste qu'il y aurait moins d'1 min entre Evans et lui.

Comment t'attaque un coureur qui est une minute devant toi ? Andy, selon toi, avait de quoi monter une minute plus vite mais il s'est dit "je vais pas monter trop vite, je pourrais lâcher Evans et gagner le Tour", tien la voilà, ursul, ta preuve qu'il est nul tactiquement :mrgreen:

schleckpower a écrit:Pour LBL 2011, j'ai pas souvenir que Conta ait fini dans les mêmes temps que Gilbert cette année sur les classiques...

Encore une fois Contador n'a PAS couru les Ardennaises cette année, et pourtant le dernier des deux a avoir battu Gilbert sur une Ardennaise c'est... Contador, FW2010 (alors que l'Espagnol n'a couru les Ardennaises qu'une seule fois dans sa carrière...).

schleckpower a écrit:Pour Rojas sur 1ere semaine du TDF, les sprinteurs sont à fond, et l'espagnol n'est pas maladroit sur des petites côtes (cf. CN espagnols).

Je ne pense pas que Rojas soit "à fond" quand il termine derrière Wiggins au sprint. Rojas est certes pas maladroit sur des côtes courtes mais pas au niveau des meilleurs, c'est donc pas excusable sur une montée sèche pour Andy de perdre du temps sur un coureur du profil de Rojas (car il y a bien un écart entre les deux), pas plus que de terminer derrière Devenyns ou dans le même temps que Hinault!

ursul a écrit:
f2ff a écrit:
schleckpower a écrit:Pour le CLM, Andy doit s'améliorer, je suis entièrement d'accord avec ça. Il a du potentiel, à Bruyneel de l'exploiter...
Ok, j'avoue, Conta fait de meilleurs débuts de saison qu'Andy avant les Ardenaises (1 Ardenaise pour Andy, o pour Conta), mais c'est surtout parcequ' Andy ne court pas bcp, il enchaîne plutot les stages en Montagne (il devrait aussi enchaîner des CLM avec Spartacus...).
De Gent a terminé au sprint devant Andy...
Pour le CN, Andy a été 2 fois champion du Luxembourg en CLM et 1 fois sur route (il a pas participé cette année au chrono...).

C'est une légende, en 2011, Andy = 74 jours de course, Contador = 65 jours de course, sachant qu'aucun des deux n'a couru après le Tour je te laisse deviner qui court le plus avant (c'est aussi vrai pour 2010 (66 à 51) et 2009 (71 à 54)...).
Andy Schleck court plus mais on le voit que 2 courses par an qu'il ne remporte même pas alors c'est chaud de dire que c'est le meilleur grimpeur, Contador est beaucoup plus régulier tout au long de la saison, il est plus incisif quand il attaque en montagne, et la meilleure montée en performance pure de l'histoire c'est Verbier 2009 (donc Contador bien amené sur les premières rampes par les Saxo de Schleck il est vrai :roll: ). Explique moi donc sur quel critère tu te bases pour dire qu'Andy est le meilleur grimpeur du monde, car franchement je vois pas.

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas le meilleur grimpeur, mais il a couru après le tour ;)

Après vérification, il a couru le Tour du Colorado en touriste, mais ça ne change rien à mon propos 74-6étapes du Colorado=68>65 de Contador).

f2ff a écrit:
ursul a écrit:
f2ff a écrit:L'attaque de Frank c'est Andy qui fait l'effort pour la boucher alors qu'il a Gilbert dans la roue, on se demande bien pourquoi. Et après au lieu de l'attaquer à tour de rôle pour user Gilbert et avoir une chance de l'emporter, ils attendent le sprint où ils sont condamnés à perdre. C'est pas particulièrement la preuve d'un génie tactique.
:lol: c'est plutôt Gilbert qui bouche ;)

Et les images montre le contraire : http://www.youtube.com/watch?v=0qXHLGwEwsA C'est en fait Andy qui attaque et Frank qui bouche mais ça change pas grand-chose : 1) attaque téléphonée car dans la Roche aux Faucons où il attaque tous les ans (Gilbert a pigé tout de suite), 2) incompréhension avec son frère qui réagit avec un temps de retard (l'équipier (car le leader ici c'est clairement Frank) se doit quand même de vérifier que son leader est dans la roue et attentif (pour voir ce qu'il faut faire TdLombardie 2009 avec Gilbert et Evans)) 3) griller les deux cartouches de l'équipe sur une même attaque c'est pas forcément intelligent.

Ça change tout! c'est pas lui qui fait l'erreur ;) ensuite, ils ont relancés l'un après l'autre pour harceler Gilbert. Si ils ne l'avaient pas fait, ils se seraient fait critiquer pour attentisme... :roll: [/quote]
Ensuite ils ont relayés Gilbert, je ne vois pas où ils auraient relancés, et en savant battu au sprint, donc pas très intelligents s’ils veulent gagner, après s’ils veulent faire 2 et 3 c’est bien joué. Au sprint, leur seule chance c’était que l’un parte de loin, l’autre calé à l’aspiration dans la roue de Gilbert et le déborde dans les derniers mètres (mais ils laissent la meilleure place (3ème) à Gilbert avant le sprint donc il y a quand même une erreur tactique).

f2ff a écrit:
ursul a écrit:
f2ff a écrit:Mal placé au Mont des Alouettes et à Mûr de Bretagne, il a perdu du temps inutilement (comme à la Grande Motte). Je passe sur Gap, qui a surtout mis son manque d'agilité en descente. Suivre Contador dans le Galibier n'était pas forcément stratégique (gros effort la veille + clm décisif le lendemain ça fait beaucoup, d'ailleurs il l'a payé lors du clm), il auraitmieux valu organiser la chasse avec des équipiers derrière Conta, Evans et Voeckler (beaucoup d'intérêts conflictuels, pas sur que ça s'entendent super bien), avec sa soi-disant meilleure équipe du monde (ils ont roulés à contre-temps durant tout le TDF et ça c'est la faute du leader qui ne sait pas canaliser ses troupes) puis les cueillir dans l'Alpe.
Mal placé au mont des alouette? on appelle ça une chute ;) Par contre, il n'y perd pas de temps, il finit dans le même temps que Gilbert ;) Au mur, il finit pas si mal et dans le même temps... À gap, etre mauvais en descente, on ne peut pas dire que se soit un défaut de tactique.... Et dans le galibier, il peut bien suivre contador, avec un peu de chance il lâche Evans et lui reprend du temps, ce qu'il doit faire pour gagner malgré le chrono...

Les chutes arrivent rarement en tête de peloton c'est donc qu'il était mal placé alors que le final était important pour le général avec victoire d'étape + possibilité de grappiller quelques secondes (cf. Evans), il termine derrière Sanchez mais est sauvé par la règle des 3kms, personne n'a donc relevé son erreur tactique bien réelle. A Mûr de Bretagne, il perd 8'' (2'' de plus que Rojas par exemple).
Pour gagner le Tour, il faut être un minimum complet, le fait qu'Andy ne l'ai pas compris et refuse de s'améliorer en descente (en chrono aussi mais là il est peut-être tout simplement à son max) montre qu'il est incapable de comprendre ce qu'il fait faire pour gagner le TDF et c'est pour moi aussi grave, voir plus que tout ce qu'il a pu faire en course.
Ullrich, tu connait? [/quote]
Il a gagné le Tour une seule fois en 1997 face à Pantani et Virenque, qu’il surclassait en clm donc ton exemple est pas forcément le plus judicieux. Après, il y a sûrement des coureurs non polyvalents qui ont remportés le Tour mais jamais plus d’une fois et ils sont plus l’exception que la norme.

f2ff a écrit:
ursul a écrit:
f2ff a écrit:N'a pas suivi les conseils de Riis (attaquer à 6kms de l'arrivée) et grâce à ça, Contador n'a rien perdu alors qu'il aurait dû perdre 1 minute au moins (Andy était le plus fort et après avoir éliminé Contador, les autres auraient collaborés pour se débarrasser de l'espagnol). Ensuite, le saut de chaîne, certes c'est un incident qui relève du hasard mais en croisant au maximum sa chaîne et en exercant une forte pression dessus en attaquant, il a mis toutes les chances de son côté pour que la chaîne saute (et bizarrement elle a sauté)...

Il ne suit pas les conseils de Riis et évite de se faire planter dès le début du tour... Et donc, un incident qui -toi-même tu le dis- relève du hasard, on appelle ça une erreur de tactique? Faudra que tu te fasse ré-expliquer qu'est-ce qu'une tactique, tu semble avoir manqué quelques notions fondamentales ;)

Je vois pas en quoi lâcher Contador dès la 1ère étape de montagne c'est se faire planter. Certains coureurs n'ont jamais d'incidents techniques (ex: Armstrong 1999-2005) alors que ça arrive trop souvent à Andy pour que ça soit juste de la malchance, la négligence dont il fit preuve à l'égard de son matériel est un facteur limitant ses performances or la tactique c'est tirer le meilleur résultat avec ses moyens physiques du jour, donc oui, sa négligence est une erreur tactique (sa chaîne aurait peut-être sautée quand même, en elle-même ce n'est pas une erreur tactique, le problème c'est ce qu'elle représente).
Attaquer et se faire bouffer par le "peloton" à 6km, c'est stupide. et les incidents, il n'en n'a eu qu'un ;) [/quote]
Tout le monde était à la rupture dans le groupe, je ne suis absolument pas certain que s’il avait attaqué il aurait été « bouffé », seul Gesink (et encore) et Sanchez avait les moyens pour l’accompagner.
Des incidents, il y en a un paquet, notamment le clm du critérium international, après tout dépend de ce que l’on considère comme un incident.

f2ff a écrit:
ursul a écrit:
f2ff a écrit:Pris dans la cassure à la Grande Motte, n'a rien tenter pour déstabiliser un Contador bien trop fort pour lui de toute façon.
Contador aussi perd du temps à la grande motte ;) Seul armstrong avait été averti de la bordure et c'était glissé dedans... grosse erreur tactique que de ne pas attraper une bordure :roll: Ensuite, vers le Grand-Bornand, il est à l'attaque et dans le ventoux, il tente peu sa chance, certes, mais à quoi bon s'user quand Contador te suit à la trace?

On discute le sens tactique d'Andy pas de Conta' et se faire prendre dans une cassure c'est pas faire preuve de génie (d'ailleurs Armstrong dit bien « Il ne fallait quand même pas avoir une boule de cristal pour savoir qu'on devait faire la course à l'avant avec ce vent changeant. »).
Et comme de raison, tout les favoris ont été piégés. La boule de cristal semble ressembler à un indic'[/quote]
Encore une fois, on parle des talents tactiques de Schleck pas de ceux des autres leaders. Il n’a pas vu venir la bordure, ça joue pas en sa faveur.

f2ff a écrit:
ursul a écrit:
f2ff a écrit:Il a pas "pesé" sur la course, il n'a jamais été en mesure de jouer le général, il a fait le larbin pour Frank et au final c'est Sastre qui gagne (grâce à un exploit qui ne doit rien a personne).
Gros travail d'équipier derrière Sastre à l'alpe, défense efficace de son maillot blanc... Peut-être qu'il n'a pas été un leader incontournable, mais il a quand même joué intelligemment son rôle... toujours pas d'erreur tactique

Pas de problème pour faire l'équipier télécommandé par le DS mais amener le peloton très vite c'est pas faire preuve d'intelligence tactique c'est juste être fort physiquement et Andy l'est assurément. Il n(y a rien dans le TDF 2008 qui puisse confirmer ou infirmer la thèse selon laquelle Andy est bon tactiquement.
je n'ai pas dis qu'il était un génie de la tactique, je démoli cette réputation injustifiée comme quoi il court comme un idiot avec un paquet d'erreurs tactiques. [/quote]
Il fait des erreurs, les autres aussi, mais lui, il donne l’impression de ne pas vouloir apprendre de ses erreurs (il ne semble pas travailler les descentes et les clm plus que cela alors que c’est là qu’il perd le Tour tout les ans) et ça c’est pas particulièrement intelligent (et c’est ça qui me gêne le plus chez lui).

f2ff a écrit:
ursul a écrit:
f2ff a écrit:Contador n'est pas un coureur attentiste, il attaque en montagne alors qu'il n'a aucune raison de le faire (comme tu le dis il domine ses adversaires en clm et avec son accélération, il a de bonnes chances pour l'étape au sprint), contrairement à Andy qui attaque parce qu'il est obligé s'il veut gagner. Donc même si Contador attaque moins souvent (et je serais très étonné si c'était le cas sur l'ensemble d'une saison), il est plus offensif que Schleck.
Pantoute! 2009: Contador: une attaque à Verbier et on suce la roue des deux Schlecks. 2010, Andy attaque dans la Madeleine, Contador le suit et ne prend aucun relais. Aix 3 domaines, Contador finit dans la roue d'Andy. vers Luchon, Andy attaque et il faudra que sa chaine saute pour que Contador se décide à attaquer. Tourmalet, andy harcèle contador et ce dernier suce sa roue sans rien tenter. 2011, contador lance une seule offensive vaine dans le galibier, andy attaque plusieurs fois dont une grande offensive dans l'étape du galibier... Est-ce qu'il faut que je compte les attaques une par une pour que tu comprenne enfin qui attaque plus?

Le problème avec ton raisonnement ce que Contador en une attaque il a plié la course (lorsqu'il avait un véritable adversaire en montagne, sur le TDF 2007, il n'hésitait pas à attaquer plusieurs fois) alors qu'Andy il lui en faut 2, 3, 4, voir plus donc c'est sûr qu'en nombre brut d'attaques Andy sera devant (encore une fois Andy n'attaque qu'à LBL et au TDF alors que Contador attaque dès que c'est judicieux donc sur l'ensemble d'une saison Contador est globalement plus offensif). Et en nombre brut d'attaques, Evans avec la seule étape vers Saint-François-Longchamp au Dauphiné, il est premier en 2009. Est-il le coureur le plus offensif du peloton, pas vraiment, ce qui montre bien que ton argument est bancale.

Bancale? En quoi? ëtre offensif, c'est attaquer, un attaque plus que l'autre il est donc plus offensif. Prenons un gars comme Merckx qui même une fois tout le monde lâché relançait...
au contraire de Contador...[/quote]
Andy n’attaque pas plus souvent que Contador, par exemple sur le TDF 2011 :
- Mûr de Bretagne, Gap, Pinerolo, Alpe d’Huez pour Contador.
- Luz-Adiden, Galibier pour Andy.




Je suis pas en train de dire qu'Andy est mauvais, juste que ce n'est pas LE meilleur (il suffit de comparer le palmarès de Contador par exemple, avec celui d'Andy), et ne pas l'admettre c'est faire preuve de mauvaise foi.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

schleckpower

  • Messages: 819
  • Inscrit le: 25 Sep 2011, 17:22
  • Localisation: Marseille

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message12 Nov 2011, 11:28

Finalement, je vois pas pourquoi on parle de ca, car si ca se trouve, Conta était dopé!!!!
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message12 Nov 2011, 11:42

schleckpower a écrit:Finalement, je vois pas pourquoi on parle de ca, car si ca se trouve, Conta était dopé!!!!

Ils le sont tous ;)
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Guig76

  • Messages: 3228
  • Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:15
  • Localisation: Petit-Couronne (76)
  • Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message12 Nov 2011, 11:47

4895 a écrit:
schleckpower a écrit:Finalement, je vois pas pourquoi on parle de ca, car si ca se trouve, Conta était dopé!!!!

Ils le sont tous ;)

Même Popo ? :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

schleckpower

  • Messages: 819
  • Inscrit le: 25 Sep 2011, 17:22
  • Localisation: Marseille

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message12 Nov 2011, 12:03

4895 a écrit:
schleckpower a écrit:Finalement, je vois pas pourquoi on parle de ca, car si ca se trouve, Conta était dopé!!!!

Ils le sont tous ;)


Oui, mais apparement certains sont moins débiles que d'autres car ils ne se font pas prendre...
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
Précédent

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)

cron