Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:52


PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueurs

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

paul1996

  • Messages: 541
  • Inscrit le: 01 Nov 2010, 10:59

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message08 Nov 2011, 22:30

apres on ne peut pas dire qu'il attend son frere par ex sur liege et puis je pense qu'ils ont exactement le meme niveau partout regerder l'etape du galibier la facilité avec laquell franck lache evans a la fin lui il aurait pu le faire craquer en attaquant par a coups pendant qu'andy faisait son numéro
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

f2ff

  • Messages: 1665
  • Inscrit le: 11 Jan 2010, 09:59

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message08 Nov 2011, 23:48

schleckpower a écrit:Je n'ai rien dit sur Conta, il a fait une très belle saison avec un giro dominé de bout en bout et un top 5 sur le tour. Même si Andy est bel et bien le meilleur grimpeur actuel...

Laisse moi rire :lol:

Contador est meilleur grimpeur qu'Andy. Dès que la route monte Contador écrase ses adversaires, de Février à Juillet. Andy est aux avants postes uniquement sur le TDF et même là il ne fait que jeu égal avec un Contador diminué (Conta' pas au top en 2010 pourtant Andy était incapable de le lâcher, 2011 après le giro et les chutes Conta' domine quand même Andy sur l'étape de l'Alpe en ayant fait 70% du boulot dans le Galibier).
Et Contador a un avantage, quand il attaque, il lâche ses adversaires ce qui n'est pas le cas d'Andy.
J'ajouterais que sur le TDF 2011 seul, Evans livre une meilleure performance en montagne (devant au Mont des Alouettes, Mûr de Bretagne, Gap même temps Luz, Super Besse, Saint Flour, Pinerolo, Alpe d'Huez (à CHAQUE fois Evans est devant au sprint) derrière Plateau de Beille (2 secondes), Galibier (Evans reprend plus de 2' à Andy en lorsqu'ils sont en 1 contre 1 mais Andy était plus entamé donc match nul)), pourtant personne vient dire qu'Evans est meilleur grimpeur.
Et sur le TdS, Andy a été incapable de reprendre plus de 30'' à DE GENDT sur une arrivée au sommet d'un HC ou 1ère catégorie, véritablement un résultat digne du plus grand grimpeur au monde (même Rojas avait suivi Andy dans un premier temps :roll: ).

ursul a écrit:sucer toutes les roues à sa manières? celle de Contador tu veux dire?

Après, niveau tactique, dis moi ce qu'il devrais faire
, va-y, puisque c'est si facile de bâtir une tactique... Explique!

Choisis n'importe quelle course cette année, où Andy a pesé sur la course, je peux te démontrer qu'il l'a courue en dépit du bon sens ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message09 Nov 2011, 01:06

f2ff a écrit:Conta' pas au top en 2010 pourtant Andy était incapable de le lâcher,

Au contraire! sans le saut de chaine, c'était le massacre assuré tellement Contador suivait bien cette journée-là... on ne peut pas dire qu'Andy soit le meilleur grimpeur, mais dire que Contador le domine tiens aussi de l'absurde... ils font plutôt jeu égal. Sauf en chrono...
f2ff a écrit:Après, niveau tactique, dis moi ce qu'il devrais faire[/b], va-y, puisque c'est si facile de bâtir une tactique... Explique!

Choisis n'importe quelle course cette année, où Andy a pesé sur la course, je peux te démontrer qu'il l'a courue en dépit du bon sens ;)[/quote]
Liège-Bastogne-Liège
Tour de France 2011
Tour de France 2010
Tour de France 2009
Liège-Bastogne-Liège 2009
Tour de France 2008
Giro 2007

go! :) dis moi ce qu'il a fait de mauvais et ce qu'il aurait du faire de mieux
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

levure

  • Messages: 914
  • Inscrit le: 23 Sep 2010, 19:22

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message09 Nov 2011, 11:01

Giro 2007 : dur à dire, il était moins fort que Di Luca en montagne
Tour 2008 : il n' pas vraiment pesé sur la course, mais à Jausiers, on sentait que F.Schleck était le plus fort mais qu'Andy n'a pas accéléré (peut-être à cause de Sastre), par contre à l'Alpe, il a fait ce qu'il fallait
LBL 2009 : Bah, il gagne, donc, fatalement, il a fait une bonne course (mais j'ai eu l'impression qu'il a gagné un peu par hasard, envoyé pour Kolobnev)
Tour 2009 : Moins fort que Conta, mais aurait du jouer l'étape au Ventoux quand il voyait qu'Armstrong rattrapait son frère
Tour 2010 : Morzine-Avoriaz(Riis lui hurle d'attaquer à 4-5 km de l'arrivée mais il ne le fait qu'à 800m pour prendre 10 sec, AX-3-Domaines où il invente la vitesse individuelle en côte alors qu'on voyait que ca profitait surtout à Contador et Tourmalet, c'était trop tard)
LBL 2010 : Pourquoi les deux Schleck :?: , il fallait se mettre d'accord sur un homme et rouler pour lui
Tour 2011 : Plateau de Beille : prefère se rasseoir à chaque fois que Voeckler le rejoint et préfère prendre 3 secondes au sprint :roll:
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message09 Nov 2011, 15:16

levure a écrit:Tour 2009 : Moins fort que Conta, mais aurait du jouer l'étape au Ventoux quand il voyait qu'Armstrong rattrapait son frère

À quoi ça lui aurait servi? l'Étape, il s'en fout... Aucune chance de lâcher Alberto, alors il essaye d'aider son frère... pas spécialement une erreur tactique ;) même plutôt une preuve admirable d'humanité

levure a écrit:Tour 2010 : Morzine-Avoriaz(Riis lui hurle d'attaquer à 4-5 km de l'arrivée mais il ne le fait qu'à 800m pour prendre 10 sec, AX-3-Domaines où il invente la vitesse individuelle en côte alors qu'on voyait que ca profitait surtout à Contador et Tourmalet, c'était trop tard)

une erreur tactique à Avoriaz... et encore, pas sur que sa aurait payé à 5km, le groupe était trop dense et roulait trop fort...
à Aix, il attaque et lâche Contador avant de filer faire la victoire, bêtement arrêté par un ennuis mécanique... pas vraiment une erreur tactique. Et au tourmalet? il a essayé... en quoi est-ce que ça ne valait pas la peine?

levure a écrit:LBL 2010 : Pourquoi les deux Schleck :?: , il fallait se mettre d'accord sur un homme et rouler pour lui

Parce qu'à deux ça peut marcher. Après, ni Gilbert, ni Evans ni Valverde ni les trois à la fois n'ont suffit à rattraper Vino et Kolobnev. Derrière, Andy gagne le sprint du groupe des favoris et Frank finit dans le top 10. Pas génial, mais on ne peut pas dire que c'est du à une erreur tactique

levure a écrit:Tour 2011 : Plateau de Beille : prefère se rasseoir à chaque fois que Voeckler le rejoint et préfère prendre 3 secondes au sprint :roll:

Préfère se rasseoir chaque fois que Evans et Basso le rejoignent ;) oui, Voeckler était là, mais se focuser sur le seul Voeckler c'est simplifié de façon plus qu’abusive. Après, -selon Cyrille Guimard- le vent soufflait fort au Plateau de Beille et les coureurs l'avait de face, ce qui gênait une éventuelle attaque, de plus, si tu peut me citer un coureur -autre que le dopé en chef de la US-Postal- des années 2000 qui attaque vraiment dans les premières étape de montagne et qui pense vraiment jouer le général...

Bref, la plus part des trucs que tu cite ne sont pas des erreurs de stratégies et le peu qui reste ne suffit pas à prouver cette réputation qui colle aux Schlecks. Donc, avant d'affirmer tel coureur et comme-si ou tel coureur est comme-ça, il faut
-se renseigner
et
-réfléchir
et
-ne pas se contenter de lire les journalistes de l'équipe
et
-ne pas se contenter des réputation que les gens qui ne connaissent rien au cyclisme donnent aux coureurs
(en gros, ne pas agir comme les imbéciles qui ont hués Contador sur le tour 2010)
Dernière édition par ursul le 09 Nov 2011, 15:56, édité 1 fois au total.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

paul1996

  • Messages: 541
  • Inscrit le: 01 Nov 2010, 10:59

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message09 Nov 2011, 15:47

+1 ;)
Courage Andy!
RIP Wouter WEYLANDT
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message09 Nov 2011, 16:56

denismenchov08 a écrit:
ursul a écrit:sucer toutes les roues à sa manières? celle de Contador tu veux dire?

Après, niveau tactique, dis moi ce qu'il devrais faire, va-y, puisque c'est si facile de bâtir une tactique... Explique!

arrêter de participer aux classiques pour ne rien faire, à part attendre son frère, et se concentrer sur un seul truc, et ne pas faire comme en 2011 ou son pic de forme était encore incertain 1 mois avant le tour (cf tour de suisse)
et puis avoir de l'audace, comme dans l'étape du galibier
le problème, c'est qu'il est tellement .... qu'il attend le moment de non retour pour tenter d'attaquer de loin, Evans il faut le fatiguer, accélération, ralentissement, etc ... souvenez vous, en 2007, comment Rasmussen et Contador lachaient Evans, en accélérant brusquement, Evans est une grosse machine qui monte à son rythme, et dans ce domaine c'est le meilleur, il faut donc oser, comme l'a fait Sastre en 2008, comme l'ont fait tous les adversaires d'Evans quand ils l'ont battu !


Comme je le disais sur Cyclism Actu, sous un pseudo puant l'objectivité (une fois de plus :mrgreen: ), son audace du tour 2011 il l'a eu par un conditionnement fait par la presse à son égard, et également de ce qui se disait autour de lui. Il me semblait qu'il avait du retard sur Evans avant d'attaquer les Alpes, et qu'il commençait à être à nouveau critiquer par son attentisme. D'autant qu'Evans était dans la forme de sa vie et qu'il était très difficile à distancer.

Ce qui se disait à cette période là sur FRTV et sur plein d'autre média, aussi bien papier qu'audio-visuel, c'était qu'il devait faire un coup et pourquoi pas en surprenant Evans par une attaque placée loin de l'arrivé et d'ainsi rompre avec toute forme de stratégie stéréotypée. Lui-même, avait dit que "tout se jouerait dans les Alpes" et qu'éventuellement il passerait à l'attaque dans ce massif. La presse était alors partit de cette déclaration pour faire tout un conditionnement stratégique adressé indirectement à Schleck : comme quoi cette déclaration/promesse devait être tenue par Andy Schleck, et que de toute manière s'il devait gagner le tour, les Alpes constituaient son ultime chance.

Après tout ça si ça ne fait pas naitre un peu d'audace chez ce coureur, autant qu'il arrête le vélo quoi. On lui a mâché tout le travail de motivation pour ne pas dire. Sans quoi, je pense qu'il aurait jamais entrepris un tel passage à l'acte... A la différence d'un Contador, qui lui je pense, s'il avait été dans la forme de sa vie, aurait très bien pu faire un coup de cette ampleur sans que la presse ne vienne l'"aider" : de part sa nature offensive, son panache, et son sur-talent intrinsèque...
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message09 Nov 2011, 17:21

on a pas du voir la même chose cet été. "l'audace" du Galibier, c'était pour préparer le terrain pour son frère, mieux classé au général et semblait-il, en meilleure jambe. Après, derrière ça n'a pas réagi, alors pourquoi ne pas en profiter?
Contaboss a écrit:Après tout ça si ça ne fait pas naitre un peu d'audace chez ce coureur, autant qu'il arrête le vélo quoi. On lui a mâché tout le travail de motivation pour ne pas dire. Sans quoi, je pense qu'il aurait jamais entrepris un tel passage à l'acte... A la différence d'un Contador, qui lui je pense, s'il avait été dans la forme de sa vie, aurait très bien pu faire un coup de cette ampleur sans que la presse ne vienne l'"aider" : de part sa nature offensive, son panache, et son sur-talent intrinsèque...

faux! Contador est un coureur attentiste qui se contente d'une ou deux "grosse" attaque par année et de dominer n chrono le seul coureur à le suivre en montagne.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message09 Nov 2011, 17:34

ursul a écrit:on a pas du voir la même chose cet été. "l'audace" du Galibier, c'était pour préparer le terrain pour son frère, mieux classé au général et semblait-il, en meilleure jambe. Après, derrière ça n'a pas réagi, alors pourquoi ne pas en profiter?


Oui mais il avait dit qu'il aurait aimé prendre le maillot jaune à l'arrivée. De toute façon tant qu'il y aura son frère dans son équipe ses prises décisions seront toujours difficile à analyser...
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

schleckpower

  • Messages: 819
  • Inscrit le: 25 Sep 2011, 17:22
  • Localisation: Marseille

Re: PCM d'OR 11 : Gilbert, Voeckler & HTC : Grands Vainqueur

Message10 Nov 2011, 19:20

f2ff a écrit:Contador est meilleur grimpeur qu'Andy. Dès que la route monte Contador écrase ses adversaires, de Février à Juillet. Andy est aux avants postes uniquement sur le TDF et même là il ne fait que jeu égal avec un Contador diminué (Conta' pas au top en 2010 pourtant Andy était incapable de le lâcher, 2011 après le giro et les chutes Conta' domine quand même Andy sur l'étape de l'Alpe en ayant fait 70% du boulot dans le Galibier).
Et Contador a un avantage, quand il attaque, il lâche ses adversaires ce qui n'est pas le cas d'Andy.
J'ajouterais que sur le TDF 2011 seul, Evans livre une meilleure performance en montagne (devant au Mont des Alouettes, Mûr de Bretagne, Gap même temps Luz, Super Besse, Saint Flour, Pinerolo, Alpe d'Huez (à CHAQUE fois Evans est devant au sprint) derrière Plateau de Beille (2 secondes), Galibier (Evans reprend plus de 2' à Andy en lorsqu'ils sont en 1 contre 1 mais Andy était plus entamé donc match nul)), pourtant personne vient dire qu'Evans est meilleur grimpeur.
Et sur le TdS, Andy a été incapable de reprendre plus de 30'' à DE GENDT sur une arrivée au sommet d'un HC ou 1ère catégorie, véritablement un résultat digne du plus grand grimpeur au monde (même Rojas avait suivi Andy dans un premier temps :roll: ).


Pour l'étape de l'Alpe, Conta n'avait plus rien à perdre, il avait perdu le Tour sur le Galibier et Andy attendait sagement l'arrivée pour avoir le jaune (même si là, je pense qu'il aurait pu attaquer).
Quand tu dis "Contador écrase ses adversaires de février à juillet" tu parles du Tour d'Algrave c'est ça? (tour qu'il n'a même pas gagné: battu par Martin dans le dernier chrono :lol: ).As-tu regardé le même LBL 2011 que moi? Car si ça, ce n'est pas être aux avants-postes...
En tout cas, bravo a Conta qui a gagné son 2e Giro avec comme principal adversaire José Rujano! (qu'il n'a laché que dans les derniers kms des ascensions...)
D'accord pour Evans, il a mérité son tour, il n'a peut-être pas joué la plus belle des tactiques, mais c'était la meilleure. Mais Evans n'est pas meilleur grimpeur, il est juste très bon en CLM (sans le CLM, Andy aurait gagné le Tour).
Pour De Gendt, je ne pense pas qu'il était à 30sec d'Andy sur la Galibier...
Pour Rojas, rapelle moi qui il a suivi pendant les championnats d'Espagne et qui il a battu au sprint?
PCM France est dorénavant sur Le Gruppetto, rejoignez la plus grande communauté française !
http://legruppetto.com/forum/viewforum.php?f=67
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron