- Sommaire :
- Classement du critère sportif :
- Calendrier :
- Les équipes 2012 :
- AG2R LA MONDIALE
ASTANA PRO TEAM
BMC RACING TEAM
FDJ - BigMat
EUSKALTEL - EUSKADI
GARMIN - CERVELO
GREENEDGE CYCLING TEAM
KATUSHA TEAM
LAMPRE - ISD
LIQUIGAS - CANNONDALE
LOTTO - BELISOL
MOVISTAR TEAM
OMEGA PHARMA - QUICK-STEP CYCLING TEAM
RABOBANK
RADIOSHACK - NISSAN
TEAM SAXO BANK
SKY PROCYCLING
VACANSOLEIL - DCM PRO CYCLING TEAM - Vainqueurs de courses et vainqueurs d'étapes WorldTour, 1.1, 1.2, 2.1, 2.2, 2HC et 1HC.
- Descriptions des équipes WorldTour avec coureurs, staff, budget, site internet, facebook, twitter,... dans la limite du possible.
- Classements WorldTour et Continental Europe, Asie, Amérique, Océanie et Afrique.
- Les points que rapportent les coureurs selon le coefficient UCI (ce qui permet de déterminer les équipes WorldTour selon le critère sportif).
-------------------------
Même si certains ne s'en doutent pas, la saison 2012 a déjà commencé ! L'Asie, l'Amérique, l'Océanie ou encore l'Afrique ont déjà entamé la saison alors voilà, j'ai eu l'idée de répertorié tous les résultats, classements et infos des équipes pour la saison 2012 et ainsi faire un dossier complet (très complet !) pour la saison.
Dans un sens c'est surtout pour éviter de devoir chercher partout après des informations sur les équipes, les résultats, le calendrier ou quoi que se soit. Après tout, on est sur un forum de jeu vidéo, ce topic pourrait aider à faire des databases plus pointu mais on est aussi sur un forum de cyclisme donc toutes les infos devraient se retrouver ici aussi
Il y aussi le fait de faire découvrir des coureurs ou des courses que peu de gens connaissent (mis à part daizenshu ou NicoCycling ), connaitre (plus ou moins) les équipes qui sont en danger pour se maintenir en WorldTour, connaitre ce que rapporte vraiment (plus ou moins) un coureur à son équipe ou sa futur équipe, etc
Je dis "plus ou moins" car il y a encore quelques zones d'ombres pour déterminer certains points attribuer aux coureurs mais dans l'ensemble, le classement du critère sportif est quasi sûr ou donne une bonne vue de qui rapporte le plus, quel équipe est en danger, quel équipe est proche de la montée ou autre...
Ce topic ne remplace pas les topics de résultats, transferts ou encore news, ce topic sert surtout à tout regrouper ! Je vais mettre les liens vers les différents topics donc vous pouvez poster ici vos infos ou continuer sur les autres topics
- Donc, en bref, il y aura :
Dans la liste, le plus important (et ce qui intéressera le plus de monde) est sans conteste les points UCI que rapportent chaque coureurs car c'est cet élément là qui détermine les équipes World Tour selon 1 des 4 critères du règlement de l'UCI (le critère primordial).
J'espère que ce petit dossier vous plaira et que cela vous évitera de chercher partout après une info, et puis si ça ne plait pas à tous le monde ou si peu de gens sont intéressé, c'est pas grave car mon dossier est quasi bouclé et donc le faire partager me semblait le mieux.
Dernière édition par Niaky le 31 Jan 2012, 13:56, édité 23 fois au total.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.