Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 01:36


Saison 2012

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Niaky

  • Messages: 723
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
  • Pseudo GameCenter: Niaky

Saison 2012

Message07 Nov 2011, 21:22

    Sommaire :



    -------------------------


    Même si certains ne s'en doutent pas, la saison 2012 a déjà commencé ! L'Asie, l'Amérique, l'Océanie ou encore l'Afrique ont déjà entamé la saison alors voilà, j'ai eu l'idée de répertorié tous les résultats, classements et infos des équipes pour la saison 2012 et ainsi faire un dossier complet (très complet !) pour la saison.

    Dans un sens c'est surtout pour éviter de devoir chercher partout après des informations sur les équipes, les résultats, le calendrier ou quoi que se soit. Après tout, on est sur un forum de jeu vidéo, ce topic pourrait aider à faire des databases plus pointu mais on est aussi sur un forum de cyclisme donc toutes les infos devraient se retrouver ici aussi :P

    Il y aussi le fait de faire découvrir des coureurs ou des courses que peu de gens connaissent (mis à part daizenshu ou NicoCycling :mrgreen: ), connaitre (plus ou moins) les équipes qui sont en danger pour se maintenir en WorldTour, connaitre ce que rapporte vraiment (plus ou moins) un coureur à son équipe ou sa futur équipe, etc
    Je dis "plus ou moins" car il y a encore quelques zones d'ombres pour déterminer certains points attribuer aux coureurs mais dans l'ensemble, le classement du critère sportif est quasi sûr ou donne une bonne vue de qui rapporte le plus, quel équipe est en danger, quel équipe est proche de la montée ou autre...

    Ce topic ne remplace pas les topics de résultats, transferts ou encore news, ce topic sert surtout à tout regrouper ! Je vais mettre les liens vers les différents topics donc vous pouvez poster ici vos infos ou continuer sur les autres topics ;)



      Donc, en bref, il y aura :

      • Vainqueurs de courses et vainqueurs d'étapes WorldTour, 1.1, 1.2, 2.1, 2.2, 2HC et 1HC.
      • Descriptions des équipes WorldTour avec coureurs, staff, budget, site internet, facebook, twitter,... dans la limite du possible.
      • Classements WorldTour et Continental Europe, Asie, Amérique, Océanie et Afrique.
      • Les points que rapportent les coureurs selon le coefficient UCI (ce qui permet de déterminer les équipes WorldTour selon le critère sportif).



Dans la liste, le plus important (et ce qui intéressera le plus de monde) est sans conteste les points UCI que rapportent chaque coureurs car c'est cet élément là qui détermine les équipes World Tour selon 1 des 4 critères du règlement de l'UCI (le critère primordial).


J'espère que ce petit dossier vous plaira et que cela vous évitera de chercher partout après une info, et puis si ça ne plait pas à tous le monde ou si peu de gens sont intéressé, c'est pas grave car mon dossier est quasi bouclé et donc le faire partager me semblait le mieux.
Dernière édition par Niaky le 31 Jan 2012, 13:56, édité 23 fois au total.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Niaky

  • Messages: 723
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
  • Pseudo GameCenter: Niaky

Re: Saison 2012

Message07 Nov 2011, 21:22

    Classement UCI selon le critère sportif pour 2011



Pour accéder au World Tour, une équipe doit satisfaire 4 critères, financier, éthique, administratif et sportif. Si les critères éthique et administratif sont là pour "décorer" et que le critère financier est quasi rempli pour 90% des équipes professionnelles, le critère sportif, quant à lui, est un élément à la fois important ("primordial" selon l'UCI) mais il est aussi très flou.

En effet, personne à l'extérieur de l'UCI n'a su comment fonctionnait ce critère, ce classement qui détermine les équipes World Tour depuis 2 ans, mais depuis le mois d'avril, cyclingnews a su se procurer quelques pages du livret expliquant comment est fait ce classement, le site a publié les pages et tout le monde a pu voir que c'est un vrai foutoir pour établir ce classement. Si certaines personnes travaillant pour les équipes cycliste, se sont amusés à faire ce classement avant le 20 octobre, c'est surtout pour pouvoir transférer les coureurs rapportant le plus de points, pour preuve : le marché des transferts a quasi été le plus attractif de ces dernières années. Mais qui a trouver ce classement sur internet ? Personne n'avait vraiment pris le temps de faire un classement et le rendre public. Pourquoi ? Car, pour nous, il reste encore des zones d'ombres derrière tout ça, des rumeurs circulent mais on ne sait pas si elles sont fondées. Je dis "nous" car une personne a établi ce classement mais il a précisé que ce classement était une vue général, global et pas sûr à 100% et alors, il y a moi aussi, je me suis amusé à établir ce classement (je vous rassure cela m'a pris qu'un week-end :mrgreen: ) mais moi aussi, je me vois dans l'obligation de vous dire que ce classement n'est pas sûr à 100%, je ne sais pas si les points de 2010 subissent une pondération ou si c'est les points de 2011, je ne sais pas vraiment ce que rapportent les points des classements des U23, etc
(D'ailleurs si quelqu'un a des précisions là-dessus, je serais ravi de les avoir)

Mais une chose est sûr, j'arrive au même classement que l'autre personne (qui est sur velo-club.net) à peu de chose près et nous (lui comme moi) arrivons au même classement que l'UCI donc je peux vous dire que ce classement est quand même fiable et donne à quelques erreurs près la valeur réel des coureurs et les points des équipes donc à la fin de la saison 2012, vous serez en mesure de savoir quels sont les équipes menacées de disparaitre du World Tour et quels sont les équipes qui peuvent montées en World Tour.

Bon j'arrête avec mon blabla et je vous passe les classements :
Attention, les images peuvent mettre du temps à apparaitre car il y a quelques 1400 coureurs de répertorié donc les tableaux sont très long.

Je précise aussi que certains coureurs n'ont pas d'équipe ou l'équipe est mauvaise, c'est uniquement parce que j'ai pas trouvé l'équipe ou que j'ai pas trouvé et que j'ai mis son équipe 2011 ou c'est parce qu'il n'a vraiment pas d'équipe en 2012 donc si certaines personnes ont des infos, je suis preneur aussi (les infos doivent être correcte, Ricco à Radioshack, j'y croirais pas...)


    Classement des coureurs


Image
Image
Image
Image
Image


    Classement des équipes


Image
Dernière édition par Niaky le 09 Nov 2011, 18:26, édité 1 fois au total.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Niaky

  • Messages: 723
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
  • Pseudo GameCenter: Niaky

Re: Saison 2012

Message07 Nov 2011, 22:34

    Le calendrier 2012 (OK jusque fin 2011)




Africa Tour
America Tour
Asia Tour
Europe Tour
Oceania Tour
UCI WorldTour




  • Octobre 2011

      Image 29 au 2 : Grand prix Chantal Biya (2.2) - Ngock Yves NGUE
        Etape 1 : Ngock Yves NGUE
        Etape 2 : Marek CANECKY
        Etape 3 : Jonathan FUMEAUX


      Image 2 : Tobago Cycling Classic (1.2) - Riccardo ZOIDL


      Image 2 au 12 : Speedy Tour d'Indonesia (2.2) - Eric SHEPPARD
        Etape 1 : Edmunds John HOLLANDS
        Etape 2 : Kam-Po WONG
        Etape 3 : Ying Hon YEUNG
        Etape 4 : Eric SHEPPARD
        Etape 5 : Dani LESMANA
        Etape 6 : Wim BOTMAN
        Etape 7 : Mohd Shahrul MAT AMIN
        Etape 8 : Shinichi FUKUSHIMA
        Etape 9 : Harm DE VRIES
        Etape 10 : Shinichi FUKUSHIMA


      Image 12 au 16 : Jayco Herald Sun Tour (2.1) - Nathan HAAS
        Etape 1 : Rhys POLLOCK
        Etape 2 : Reinardt JANSE VAN RENSBURG
        Etape 3 : Marcel KITTEL
        Etape 4 : Egor SILIN
        Etape 5 : Marcel KITTEL


      Image 16 au 23 : Tour do Brasil Volta Ciclística de São Paulo-Internacional (2.2) - Jose Eriberto RODRIGUES
        Etape 1 : Antonio Roberto Xavier NASCIMENTO
        Etape 2 : Jose Eriberto RODRIGUES
        Etape 3 : Flavio CARDOSO SANTOS
        Etape 4 : Roberto Pinheiro SILVA
        Etape 5 : Halysson FERREIRA
        Etape 6 : Roberto Pinheiro SILVA
        Etape 7 : Diego ARES
        Etape 8 : Roberto Pinheiro SILVA


      Image 20 au 28 : Tour of Hainan (2HC) - Valentin IGLINSKIY
        Etape 1 : Justin JULES
        Etape 2 : Yasuharu NAKAJIMA
        Etape 3 : Tom VEELERS
        Etape 4 : Deon LOCKE
        Etape 5 : Anuar MANAN
        Etape 6 : Kenny Robert VAN HUMMEL
        Etape 7 : Kenny Robert VAN HUMMEL
        Etape 8 : Valentin IGLINSKIY
        Etape 9 : Kenny Robert VAN HUMMEL


      Image 21 au 30 : Tour du Faso (2.2) - Hamidou ZIDWEIBA
        Etape 1 : Salfo BIKIENGA
        Etape 2 : Ezzeddine AGAB
        Etape 3 : Abdelmalek MADANI
        Etape 4 : Julien TOMASI
        Etape 5 : Ezzeddine AGAB
        Etape 6 : Heinrich BERGER
        Etape 7 : Youcef REGUIGUI
        Etape 8 : Rasmane OUEDRAOGO
        Etape 9 : Bouke KUIPER
        Etape 10 : Malween BODIN


      Image 23 : Japan Cup Cycle Road Race (1HC) - Nathan HAAS


  • Novembre 2011

      Image 1 au 5 : Tour of Taihu (2.2) - Boris SHPILEVSKI
        Etape 1 : Boris SHPILEVSKI
        Etape 2 : Alois KANKOVSKI
        Etape 3 : Aaron KEMPS
        Etape 4 : Alois KANKOVSKI
        Etape 5 : Boris SHPILEVSKI


      Image 6 au 13 : Vuelta a Bolivia (2.2) - Juan COTUMBA
        Etape 1 : Hector Hugo ZAMARRON RANGEL
        Etape 2 : Yamil Carlos MONTANO
        Etape 3 : Hector Hugo ZAMARRON RANGEL
        Etape 4 : Cristian TALERO
        Etape 5 : Juan COTUMBA
        Etape 6 : Juan COTUMBA
        Etape 7a : Gilber ZURITA
        Etape 7b : Álvaro DUARTE
        Etape 8a : Segundo NAVARRETE
        Etape 8b : Heriberto ACOSTA


      Image 12 au 13 : Tour de Okinawa (2.2) - Kazuhiro MORI
        Etape 1 : Thomas PALMER
        Etape 2 : Yusuke HATANAKA


      Image 20 au 27 : Tour of Rwanda (2.2) - Kiel REIJNEN
        Etape 1 : Kiel REIJNEN
        Etape 2 : Kiel REIJNEN
        Etape 3 : Kiel REIJNEN
        Etape 4 : Joey ROSSKOPF
        Etape 5 : Kiel REIJNEN
        Etape 6 : Guy SMET
        Etape 7 : James TENNENT
        Etape 8 : Joseph BIZIYAREMYE


      Image 22 au 27 : Vuelta Ciclista Chiapas (2.2) - Ivan Mauricio CASAS
        Etape 1 : Jorge Camilo CASTIBLANCO CUBIDES
        Etape 2 : Sergi ESCOBAR ROURE
        Etape 3 : Gregorio LADINO VEGA
        Etape 4 : Victor NINO
        Etape 5 : Marko STANKOVIC
        Etape 6 : Bernardo COLEX TEPOZ


  • Decembre 2011

      Image 16 au 28 : Vuelta Internacional a Costa Rica (2.2) - José Adrian BONILLA
        Etape 1 : Henry MENDEZ RAABE
        Etape 2 : Paulo MUDARRA
        Etape 3 : Ruben COMPANIONI
        Etape 4 : Alder TORRES
        Etape 5 : Gregory OBANDO BRENES
        Etape 6 : Paulo MUDARRA
        Etape 7 : José Adrian BONILLA
        Etape 8 : Freddy MONTANA
        Etape 9 : Joris DE BOER
        Etape 10 : José Adrian BONILLA
        Etape 11 : Gregory OBANDO BRENES
        Etape 12 : Oscar SOLIZ
Dernière édition par Niaky le 29 Jan 2012, 14:07, édité 9 fois au total.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Saison 2012

Message08 Nov 2011, 01:27

initiative un peu... étrange? mais en tout cas courageuse... bonne chance, il va y en avoir du boulot! :mrgreen:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Niaky

  • Messages: 723
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
  • Pseudo GameCenter: Niaky

Re: Saison 2012

Message08 Nov 2011, 18:40

L'initiative est certes étrange mais j'ai cherché partout après ce fameux classement UCI et je ne l'ai trouvé nul part sauf sur un seul site donc j'ai pensé qu'en tenir un à moi serait une bonne idée. Et puis le faire partager aurait été la moindre des choses car je sais que certains l'ont cherché aussi et sont intéressés de voir quel équipe est proche de la montée en WorldTour ou de la descente...

Aussi, aucun calendrier n'est tenu à jours sur le forum et il faut chercher partout pour avoir un calendrier complet avec les victoires bien distinctement, le site de l'UCI le fait mais il y a quelques problèmes de connexion de temps en temps, donc c'était l'occasion, ici, d'en faire un pour la saison à venir en plus de la présentation des équipes WorldTour (qui n'est qu'une suite logique du calendrier) :mrgreen:

De plus, je compte pas en rester là, je compte répertorier les victoires pour savoir qui a gagné le plus, comment,... ainsi que d'autres statistiques, mon avis sur le marché des transferts, classement UCI,... Cela intéressera peu de gens peut-être mais je me voyais mal garder tout ça rien que pour moi donc le mieux c'était de le faire partager avec la communauté.
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Guig76

  • Messages: 3228
  • Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:15
  • Localisation: Petit-Couronne (76)
  • Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: Saison 2012

Message08 Nov 2011, 19:15

Bonne chance avec tout ce boulot ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Saison 2012

Message08 Nov 2011, 20:54

Bonne idée et bonne chance.
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Niaky

  • Messages: 723
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
  • Pseudo GameCenter: Niaky

Re: Saison 2012

Message09 Nov 2011, 19:47

    Classement UCI selon le critère sportif pour 2012



Alors tout d'abord, une petite explication, d'après ce qui circule sur internet, le critère sportif pour les coureurs serait calculé sur deux saisons, à savoir 2011 et 2012. Exit donc la saison 2010 (dommage pour ceux qui avaient fait le plein de point..).
En ce qui concerne les équipes, aucune information ne circule, est-ce qu'on prend les points qu'ils ont acquis en 2011 ou uniquement ceux qui vont être acquis en 2012 ? Aucune idée mais l'UCI va surement accoucher d'une idée farfelue qui va obliger les gens à ressortir la calculatrice...

J'en ai peut-être pas parlé mais les "points équipes" sont les points qu'obtiennent une équipe en gagnant le classement général par équipe des tours World Tour et 2HC, le fait de gagner le classement général final, par point et de la montagne fait gagner des points à l'équipe (et pas au coureur !) et chaque jours, le fait de protéger les maillots distinctif (général, point et montagne) permet à l'équipe de gagner des points donc l'UCI a voulu mettre l'accent sur l'entente dans l'équipe et l'entraide des coureurs en créant ce système.

Je précise, une nouvelle fois, que ce classement est établi uniquement sur base de la rumeur, on ne sait pas si on prend les points de l'année 2010... pour ma part je penses que deux années c'est très bien, trois années, se serait de trop et cela désavantagerait les jeunes qui arrivent.

Dans ce classement, on peut voir que 2 équipes françaises peuvent jouer la montée directement (AG2R et FDJ), en contrepartie, Lotto redescendrait (Gilbert n'est plus là, l'équipe non plus ?) et Saxo Bank serait à la limite (la faute à tout miser sur Contador, ils vont pas aller loin comme ça...).
Aussi, Astana a intéret a faire une énorme saison 2012 pour ne pas devoir passer par la commission pour obtenir une place en World Tour car elle a déjà une différence de quasi 100 points avec le 15ème et surtout, elle perdra Vinokourov en 2012 et tout ses points (80), sa risque d'être compliqué sauf si Brajkovic et Kreuziger nous font un joli numéro en 2012.
Enfin, si Europcar est WorldTour en 2012 (décision prochainement), elle devra batailler pendant un an pour ne pas perdre sa place, comme Euskaltel, contrairement à la fameuse équipe Project 1T4I qui semble bien partie pour soit monter directement, soit passer par la commission mais vu l'énorme potentiel que dégage l'équipe (surtout en sprint) elle ne devrait pas trop se faire du souci pour faire un Top 20, ce sera surement l'équipe la plus dangereuse pour 2012 sur les courses Continental et aussi World Tour (Degenkolb & Kittel VS Cavendish !)


Enfin bref, voici le classement des coureurs selon la rumeur (points 2011 et 2012) :

Image
Image
Image
Image
Image


Et le classement par équipe selon la rumeur (points 2011 et 2012) :

Image
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

f2ff

  • Messages: 1665
  • Inscrit le: 11 Jan 2010, 09:59

Re: Saison 2012

Message11 Nov 2011, 09:45

Déjà des points pour 2012 :o A ce régime là le Tour va compter pour l'année 2013 :roll: , qu'est ce qui sont incompétents à l'UCI quand même.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Saison 2012

Message13 Nov 2011, 05:14

non, c'est logique, au moment du décompte des points, certaines courses qui comptent pour les classements conti 2012 ont déjà eu lieu ;)
ce qui n'est pas tout-à-fait logique, c'est de faire compter pour la saison 2012 des courses fin 2011 :roll:
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Suivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron