Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 08:17


Jeux et forum cycliste

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

bailly01

  • Messages: 59
  • Inscrit le: 25 Juil 2009, 17:20

Jeux et forum cycliste

Message06 Jan 2012, 14:00

Bon, vu qu'il y a l'air d'y avoir quelques personnes intéressées, je me permet de mettre les liens et de donner 2-3 explications. Sachant que ce ne sont pas des sites de simulation, cela n'est pas de la concurrence non plus ^^

1° Teamcyclisme :

- Même principe que Rivals, le but étant de construire une équipe de 25 à 30 coureurs avec un certain nombre de point attribués suivant la cotation qui logiquement sera disponible ce soir. Dans chaque, tout le monde est obligé d'avoir 5 coureurs de -25ans, 2 néos pros et 2 coureurs d'équipe Continentale au minimum.
- Le calendrier est le même avec même peut être 2-3 courses en plus par rapport à Rivals.
- Le seul vraiment changement hors mi la cotation qui est plus faible que Rivals puisque le plus haut est côté à 12 Pts, est surtout la présence de session de transfert toutes les fins de mois à partir de Février, 3 voir 4 (4 est nouveau cette année) achats ou ventes sont possibles durant ces sessions. Cela veut dire que celui qui veut jouer la gagne est quand même tenu de passer tous les mois pour faire ses transferts sans quoi un bon classement est impossible mais ces périodes durent en général 5-6 jours et se tiendront pour la plupart du 25 au 30 du mois donc il y a le temps même pour ceux qui sont moins présents.

Lien : http://teamcyclisme.forumactif.com/

2° Jeux de Max (Prono Superforum) :

- Ce jeu ci est par contre pas tout à fait pareil. Le calendrier est moindre, il ne reprend que les grosses courses du calendrier mais en comporte quand même environ 80-90 courses (je sais pas exactement combien).
- La différence se fait dans la manière de composer son équipe. 28 coureurs ni plus, ni moins. On reprend le Top 100 des coureurs 2011 avec leurs points marqués. On divise ce Top 100 en 10 tranches de 10 (1 à 10, 11 à 20, ...). Dans chaque tranche, on a la possibilité de choisir 2 coureurs seulement et dans la 1ère tranche (1 à 10), on a le choix à 1 coureur du podium et 1 autre coureur du 4ème au 10ème. 1 seul coureur par équipe possible dans tous les coureurs du Top 100 donc 1 seul Radioshack, 1 seul Liquigas, 1 seul Lampre, ... parmi les coureurs du Top 100. A côté, on peut compléter avec qui l'on veut hors Top 100, donc on peut avoir 4 autres Lampre par exemple. Seul petite contrainte, on est également obligé d'avoir 3 coureurs (parmi les 28) qui ont -23 ans.

Le règlement complet dans le spoiler qui suit :
Code: Tout sélectionner
Principe du jeu : Le principe est de se construire une équipe de 28 coureurs qui feront marquer des points tout au long de la saison en fonction de leurs résultats sur les courses pro(le bareme des points est précisé plus loin).

Règles à respecter dans la constitution de son équipe
-en prenant comme référence le classement final des points obtenus par les coureurs dans la version 2011 du jeu (voir plus bas le top100 ) ,on ne doit pas prendre plus de 2 coureurs classés par tranche de 10.En clair,vous ne pouvez prendre que 2 coureurs ayant finis dans le top10 du jeu en 2011,que 2 coureurs ayant terminés entre la 11ème et la 20ème place, que 2 coureurs ayant terminés entre la 21ème et la 30ème place… EN AUCUN CAS IL EST OBLIGATOIRE DE PRENDRE 2 COUREURS PAR DIZAINE,PAS PLUS DE 2,CA VEUT DIRE 0,1 ou 2
-ATTENTION,votre équipe ne peut pas comporter plus d’ un coureur ayant fini l’année 2011 sur le podium du jeu donc elle pourra comporter au maximum un seul des 3 coureurs suivants :Rodriguez, Gilbert et Contador
-pas plus d’un coureur par équipe dans ces 100premiers (c'est à dire un seul Liquigas,un seul Rabobank...)mais vous avez bien sûr la possibilité de prendre plusieurs coureurs de la même équipe si un seul de ceux que vous avez sélectionnés a fini dans le top100 en 2011.
-l'équipe devra comporter 3 coureurs espoirs de moins de 23 ans donc nés après le 31.12.1988. Sont exclus de cette catégorie espoir (car ce sont un peu plus que des espoirs!) ceux qui ont déjà fini dans le top100 du jeu. En l’occurrence, cette année ils sont 3 : Peter Sagan , John Degenkolb et Michael Matthews.
Remarque: ces coureurs peuvent quand même faire partie de vos 25 autres coureurs!

Rappel du Classement pour le choix des coureurs :

1GILBERT Philippe BMC
2CONTADOR Alberto SAXO BANK
3RODRIGUEZ Joaquin KATYUCHA
4EVANS Cadel BMC
5CAVENDISH Mark TEAM SKY
6CANCELLARA Fabian SHACKNISSAN
7SCARPONI Michele LAMPRE
8SANCHEZ Samuel EUSKATEL
9NIBALI Vincenzo LIQUIGAS
10MARTIN Tony QUICK STEP

11BOASSON HAGEN Edvald TEAM SKY
12SCHLECK Frank SHACKNISSAN
13GOSS Matthew GREENEDGE
14VOECKLER Thomas EUROPCAR
15WIGGINS Bradley TEAM SKY
16SAGAN Peter LIQUIGAS
17MOLLEMA Bauke RABOBANK
18SCHLECK Andy SHACKNISSAN
19VAN AVERMAET Greg BMC
20 VALVERDE Alejandro MOVISTAR

21MARTIN Daniel GARMIN
22GREIPEL André LOTTO
23COBO Juan Jose MOVISTAR
24BENNATI Daniele SHACKNISSAN
25LEIPHEIMER Levi QUICK STEP
26GESINK Robert RABOBANK
27HUSHOVD Thor BMC
28FARRAR Tyler GARMIN
29BASSO Ivan LIQUIGAS
30LEUKEMANS Bjorn VACANSOLEIL

31HORNER Christopher SHACKNISSAN
32CUNEGO Damiano LAMPRE
33VINOKOUROV Alexandre ASTANA
34KLODEN Andreas SHACKNISSAN
34PETACCHI Alessandro LAMPRE
36URAN Rigoberto TEAM SKY
37ROJAS Jose joaquin MOVISTAR
387FROOME Chris TEAM SKY
398MILLAR David GARMIN
40MORENO Daniel KATYUCHA

41BALLAN Alessandro BMC
42FUGLSANG Jacob SHACKNISSAN
43VISCONTI Giovanni MOVISTAR
44MONCOUTIE David COFIDIS
45MARCATO Marco VACANSOLEIL
46MENCHOV Denis KATYUCHA
47GERRANS Simon GREENEDGE
47ROELANDTS Jurgen LOTTO
49POELS Wout VACANSOLEIL
50KREUZIGER Roman ASTANA

51CHAVANEL Sylvain QUICK STEP
52DANIELSON Tom GARMIN
53VENTOSO Francisco MOVISTAR
54VAN DEN BROECK Jurgen LOTTO
55GADRET John AG2R
56BOONEN Tom QUICK STEP
57MONFORT Maxime SHACKNISSAN
57RUJANO Jose ANDRONI
59PERAUD Jean christophe AG2R
60PINOTTI Marco BMC

61GALIMZYANOV Denis KATYUCHA
62ANTON Igor EUSKATEL
62NUYENS Nick SAXO BANK
62ZAUGG Olivier SHACKNISSAN
65BOOM Lars RABOBANK
65MATTHEWS Michael RABOBANK
67KITTEL Marcel PROJECT 1T4I
68SORENSEN Chris Anker SAXO BANK
68TAARAMAE Rein COFIDIS
70SWIFT Ben TEAM SKY

71DEGENKOLB John PROJECT 1T4I
72FREIRE Oscar KATYUCHA
73BOZIC Borut ASTANA
73FLECHA Juan Antonio TEAM SKY
75KIRYIENKA Vasil MOVISTAR
75TEN DAM Laurens RABOBANK
77FEILLU Romain VACANSOLEIL
77INTXAUSTI Benat MOVISTAR
79KRUIJSWIJK Steven RABOBANK
80NIEVE Mikel EUSKATEL

81LANGEVELD Sebastian GREENEDGE
82POZZOVIVO Domenico CSF COLNAGO
83SIUTSOU Kanstantsin TEAM SKY
84VAN SUMMEREN Johan GARMIN
85FARIA Rui MOVISTAR
86ALBASINI Michael GREENEDGE
87MEYER Cameron GREENEDGE
88THOMAS Geraint TEAM SKY
89VANENDERT Jelle LOTTO
90GERDEMANN Linus SHACKNISSAN

91BAK Lars Ytting LOTTO
92VAN GARDEREN Teejay BMC
93BRAJKOVIC Janez ASTANA
94VANDEVELDE Christian GARMIN
95NIEMIEC Przemyslaw LAMPRE
96LASTRAS Pablo MOVISTAR
97O'GRADY Stuart GREENEDGE
98PIETROPOLLI Daniele LAMPRE
99REBELLIN Davide MICHE
100HESJEDAL Ryder GARMIN
100RENSHAW Mark RABOBANK


Lien : http://prono.superforum.fr/forum

Voilà, j'ai essayé de faire court et simple maintenant si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander des précisions. Les jeux commencent tous les 2 à partir du Tour Down Under donc d'ici 10-11 jours ce qui laisse encore un peu de temps pour s'inscrire à temps bien qu'une inscription plus tard reste possible quand même.

J'espère que vous serez nombreux à nous rejoindre dans ces 2 jeux qui proposent une bonne ambiance surtout le second et j'espère que cela ne dérangera personne que j'ai mis les liens car j'ai demandé il y a 2 jours si je pouvais sur la partie Rivals 2012 mais je n'ai pas eu de réponse ;)
Au pire, vous supprimerez les liens si je ne pouvais pas les mettre.

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron