Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:56


Parlons peu, parlons... Tour

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Aymanoc

  • Messages: 57
  • Inscrit le: 29 Juin 2011, 00:42

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message21 Juil 2012, 18:08

Je ne sais pas pourquoi mais sur PCM 2011 froome a 76 en montagne donc je pense qu'il a des bons classement dans certaines courses mais bon pour moi froome mérite le tour plus que wiggins, la catastrophe c'est voeckler meilleur grimpeur qui finit généralement en montagne à 15-20 min du vainqueur. Sinon pour wiggins je ne voyais pas qui pouvait l'arrêter sérieusement même avec contador(j'aime pas les commentateurs qui évoquent son nom c'est un tricheur, il a moins que ce qu'il mérité)ou schleck, wiggins les enverrais 5-6 min entre tous les CLM.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Gravitynho

  • Messages: 408
  • Inscrit le: 05 Août 2010, 17:09
  • Localisation: Essonne

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message21 Juil 2012, 18:13

Le seul moyen pour avoir de la bataille ça serait que Wiggins et Froome ne soient plus dans la même équipe, c'est simple.
« Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre »
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message21 Juil 2012, 18:53

Aymanoc a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais sur PCM 2011 froome a 76 en montagne donc je pense qu'il a des bons classement dans certaines courses mais bon pour moi froome mérite le tour plus que wiggins, la catastrophe c'est voeckler meilleur grimpeur qui finit généralement en montagne à 15-20 min du vainqueur. Sinon pour wiggins je ne voyais pas qui pouvait l'arrêter sérieusement même avec contador(j'aime pas les commentateurs qui évoquent son nom c'est un tricheur, il a moins que ce qu'il mérité)ou schleck, wiggins les enverrais 5-6 min entre tous les CLM.


Tu n'est pas dans la bonne partie, si tu veux une bonne db vrai noms il faut que tu ailles dans la partie modding/database
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message21 Juil 2012, 23:22

Aymanoc a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais sur PCM 2011 froome a 76 en montagne donc je pense qu'il a des bons classement dans certaines courses mais bon pour moi froome mérite le tour plus que wiggins, la catastrophe c'est voeckler meilleur grimpeur qui finit généralement en montagne à 15-20 min du vainqueur. Sinon pour wiggins je ne voyais pas qui pouvait l'arrêter sérieusement même avec contador(j'aime pas les commentateurs qui évoquent son nom c'est un tricheur, il a moins que ce qu'il mérité)ou schleck, wiggins les enverrais 5-6 min entre tous les CLM.


Y a pourtant pas de scandale.
Sur les environs 50' de débours qu'il possède sur Wiggins, il y en a au moins 35 rien que dans la première semaine ou il avait mal au genou. Il a prouvé qu'il faisait parti des meilleurs lorsque la route s'élevait, et étant très largement distancé au général, cela ne servait à rien pour lui de rester coute que coute avec les leaders dès que la route s'élevait lors des semaines 2 et 3.
De plus il gagne un classement qui est tout de même beaucoup plus difficile à remporter que par le passé.



Sinon, que dire... Bradley Wiggins a écrasé le Tour, et la messe semblait dite dès le 1er chrono. En fait la surprise c'est la défaillance d'Evans qu'on attendait sur le podium. On peut rajouter Pinot qui fait un excellent Tour de France se permettant même de terminer (tout comme Rolland) avec les tout meilleurs en Montagne.

Après il y a il est vrai le mystère Froome. Je dois bien avouer que je connaissais pas bien ce coureur, je savais que c'était un grimpeur, mais il m'a surpris à l'arrivée des Belles Filles en remportant l'étape. Il paraissait plus fort que son leader en montagne, et aurait vraisemblablement pu gagner le Tour de France si carte blanche lui avait été laissé, peut être le reverra-t-on l'an prochain dans une autre équipe pour la gagne. En tout cas l'on peut reconnaitre sa loyauté envers son leader, même si j'ai trouvé un peu idiot de la part de Wiggins de ne pas l'avoir laissé aller chercher Valverde et la victoire lors de l'arrivée à Peyragude.

Comme dit plus haut, la concurrence a peut être également manqué pour contrer Wiggins. Nibali est un très bon coureur mais est loin d'être un grand coureur, le topo est le même pour Van den Broeck. La jeune garde Etats Unienne pointe son nez avec Van Garderen qui réalise un excellent Tour de France dans l'ombre de son leader défaillant. Quand à Zubeldia et Brajkovic (qui ne sont pas des ténors), l'absence de concurrence et leur régularité leur a permis d'intégrer le top 10.

On notera la 11èm place d'un Klöden vieillissant et le crépuscule de la carrière de Vinokourov.

Sinon côté Français et bien Pierre Rolland confirme sa prestation de l'an dernier, par contre si il veut un jour remporter le Tour de France il va falloir qu'il s'améliore sérieusement en Chrono et qu'il soit excellent en Montagne, ce qui me fait d'ailleurs penser qu'il ne gagnera pas le Tour dans le futur (peut être un podium). Pour tout dire, il me fait penser à Virenque.
Pour Thibaut Pinot, et bien on ne l'attendait pas à ce niveau, et il n'a que 22 ans. Mais le plus dure reste à faire: confirmer. Le Chrono est aussi son point faible mais il y semble toutefois plus à l'aise que Rolland et tout aussi bon grimpeur, le tout en étant plus jeune.
Voeckler remporte un Maillot à Pois mérité qu'il a été chercher à la sueur de son front, il prouve qu'il est surement actuellement l'un des meilleurs coureurs si ce n'est le meilleur coureur Français.
Pour le reste, Fedrigo remporte sa victoire, mais encore une fois les Français ne font pas partis des meilleurs dans les sprints. Chavanel a réalisé un bon prologue et un bon CLM.

On sent une progression chez les Français depuis 2 ans après une longue traversée du désert de plus de 10 ans, mais il y a encore du boulot pour revenir au top comme avant l'Affaire Festina.


Sinon pour ce qui est de toute ces suspicions de dopage... je veux bien qu'on puisse trouver certaines perfs étonnantes voir pour certains douteuses, mais n'est-il pas possible d’arrêter de sortir l'argument du dopage lors de chaque performance d'un coureur ? Je suis le premier conscient que certains se dopent (beaucoup beaucoup moins qu'à une époque cela dit, mais cela n'engage que moi), mais à priori, tout le monde est également innocent jusqu'à preuve du contraire. A vous entendre également, seul ceux qui font des perfs se chargent. Cela ne veut rien dire, le père Cadel Evans on lui donnerait le bon dieu sans confession et pourtant peut être est-ce lui qui se charge et pas Wiggins ou alors les deux, ou alors aucun des deux. Tout ça pour dire qu'il y est tout à fait possible qu'il y est des dopés dans le tas mais tant qu'on ne sait pas lesquels n'accusons personne.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Gravitynho

  • Messages: 408
  • Inscrit le: 05 Août 2010, 17:09
  • Localisation: Essonne

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message22 Juil 2012, 00:06

Par rapport à l'arrivée de Peyragudes, je pense que même si il ne le dit pas car il n'assume peut-être pas même si ce n'est pas grave, Bradley Wiggins a sans doute paniqué de voir qu'il était mal et que Chris Froome s'échappait; avec l'ambiance, l'euphorie et toutes les remarques qui ont été faites sur le fait que Froome était supérieure à Wiggins, il a à mon avis pris peur, une victoire sur le Tour est si importante. C'est vrai que sa réaction est un peu bête mais il a compris qu'il n'était pas intouchable et devant notre télé on ne pense pas de la même façon que le mec qui grimpe un col de 1ère catégorie à la sortie du Port-de-Balès..! ;)
« Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre »
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message22 Juil 2012, 00:17

C'est tout à fait possible, je conçois parfaitement qu'on a pas le même raisonnement lorsqu'on est sur la bicyclette^^
En effet il a peut être eu peur de craquer complètement et de voir son équipier lui reprendre beaucoup de temps, mais avec le recul on peut penser que son équipier ne lui aurait repris que 45" au grand maximum.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message22 Juil 2012, 00:39

Polo a écrit:De plus il gagne un classement qui est tout de même beaucoup plus difficile à remporter que par le passé.

Tellement plus difficile à gagner. Avant la concurrence pour ce maillot c'était Virenque et Rasmussen, maintenant c'est Kesiakoff et Morkov. Pfiou, le père Tom, je le plains !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Gravitynho

  • Messages: 408
  • Inscrit le: 05 Août 2010, 17:09
  • Localisation: Essonne

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message22 Juil 2012, 00:45

gd92 a écrit:
Polo a écrit:De plus il gagne un classement qui est tout de même beaucoup plus difficile à remporter que par le passé.

Tellement plus difficile à gagner. Avant la concurrence pour ce maillot c'était Virenque et Rasmussen, maintenant c'est Kesiakoff et Morkov. Pfiou, le père Tom, je le plains !

Il y a aussi Samuel Sànchez, ou Carlos Sastre qui les ont gagné récemment...
Personnellement c'est celui de Juan Mauricio Soler qui m'a le plus marqué, je commençais à vraiment m'intéresser au Tour e France cette année là je crois.

Enfin, je pense que maintenant ce classement est plus ouvert et plus disputé. Un peu l'inverse du maillot vert quoi.. ;)
« Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre »
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message22 Juil 2012, 01:14

gd92 a écrit:
Polo a écrit:De plus il gagne un classement qui est tout de même beaucoup plus difficile à remporter que par le passé.

Tellement plus difficile à gagner. Avant la concurrence pour ce maillot c'était Virenque et Rasmussen, maintenant c'est Kesiakoff et Morkov. Pfiou, le père Tom, je le plains !


Avant 2004, le barème de points était différent ce qui rendait ce classement beaucoup plus accessible. Si Virenque l'a eu c'est car il faisait parti des meilleurs grimpeurs du peloton et faisait une fixette sur ce maillot. Qui plus est dans les années 90 les meilleurs s'expliquaient par moment dès les premiers cols de l'étape ce qui explique que Virenque remportait ce maillot.
Jalabert n'était pas le meilleur grimpeur, mais il faisait toute les échappées de haute montagne pour l'avoir.

A partir de 2004 c'était un peu plus dur, mais forcément à partir du moment ou des grimpeurs tel Virenque ou Rasmussen en font leur objectif cela devient compliqué.

En 2007 Soler a fait le plein de points sur une étape et a eu le maillot par default après l'eviction de Rasmussen qui l'avait par défault car personne ne le jouait.

En 2008, Sastre remporte également le Classement de la Montagne sans le jouer et donc par default.

En 2010, Charteau remporte le classement de la montagne en se glissant dans le maximum d'échappée.

2011, le nouveau barême est instauré qui distribue beaucoup moins de points et met en avant les arrivées au sommet (doublées alors que de 2004 à 2010 c'était le dernier col de l'étape qui était doublé même si cela se terminait en descente).
Le nouveau barême favorise les arrivées au sommet ou se sont en général les tout meilleurs qui s'explique. En gros ce barême rend beaucoup plus difficile la gagne du maillot à pois pour un simple baroudeur-grimpeur tel Charteau.
Voeckler a été indirectement favorisé cette année du fait qu'il n'y avait que 2 arrivées au sommet contre 4 l'an passée je crois (Victoire de S Sanchez).


De toute façon, les gros default de ce classement à l'heure actuel est que les favoris n'attaquant plus tot dans une étape de montagne comme il y a encore une quinzaine d'année, il est maintenant plus dure de voir un des tout meilleur au général porter ce maillot (ou alors par default). Dans les années 1990, il arrivait fréquemment que les grandes étapes de montagne s'emballe dès les premiers cols (avant les années 1990 j'en parle même pas), donc celui qui remportait ce classement faisait parti des meilleurs.
Aujourd'hui on voit quoi, lorsqu'un des meilleurs remporte ce classement c'est bien souvent par default (Sastre, Soler grace à l'éviction de Rasmussen). Je préfère voir un mec un peu plus loin au général comme Voeckler (qui n'est pas non plus 100èm au classement mais 26èm) remporter ce maillot au prix d'échappée fleuve et en se battant (tout comme Kessiakoff l'aurait mérité également) plutot qu'un garçon sur le podium qui au final remporte ce maillot sans s'être battu pour.
Lors de ces 2 derniers victoire à ce classement en 2003 et 2004, Virenque était dans la même position que Voeckler, loin au général.

C'est triste à dire, mais si tu veux dans le cyclisme actuel que le maillot de meilleur grimpeur reflète exactement les forces en présence, il ne faudrait distribuer des points qu'au dernier col de l'étape.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Gravitynho

  • Messages: 408
  • Inscrit le: 05 Août 2010, 17:09
  • Localisation: Essonne

Re: Parlons peu, parlons... Tour

Message22 Juil 2012, 01:29

C'est un peu comme le maillot vert depuis que les Tour sont de moins en moins montagneux..
« Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre »
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron