Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 00:54


Vos Courses IRL...

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Gween

  • Messages: 54
  • Inscrit le: 05 Juil 2011, 17:47
  • Localisation: Les Essarts

Vos Courses IRL...

Message27 Juil 2012, 14:12

Salut,
Je crée ce topic pour inviter les cyclistes du forum a nous faire part de leurs courses (IRL bien sur) ainsi que leurs objectifs etc... Pour ma part ma prochaine course sera dimanche a Montreuil Bellay (49) je compte faire une place dans les 10.
Bonne Chance A Tous !
EDIT : Vous pouvez partager vos sorties en mettant un lien vers Strava ou autres ;)
Dernière édition par Gween le 27 Juil 2012, 16:18, édité 1 fois au total.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ALWU

  • Messages: 493
  • Inscrit le: 04 Août 2010, 14:06
  • Localisation: St Cyanide sur seine
  • Pseudo GameCenter: ALWU
  • XBox 360 Gamertag: ii ALWU MFK ii

Re: Vos Courses IRL...

Message27 Juil 2012, 16:00

wait and see
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Gween

  • Messages: 54
  • Inscrit le: 05 Juil 2011, 17:47
  • Localisation: Les Essarts

Re: Vos Courses IRL...

Message31 Juil 2012, 11:15

Salut tout le monde
Dimanche comme vous le savez je courrais a Montreuil Bellay (49),
On a pris le départ a 14h30 pour 6 tours de 4,8 km.
On a eu droit a un départ fictif sur 500m car le premier virage était assez dangereux.

Comme d'habitude ça attaque d'un peu partout, mais personne ne s’échappe réellement.

Au 2ème tour, Nicolas (un ami du club) prends la roue d'un attaquant et voit qu'il est déjà cramé, il en remets donc une couche ! :) Il prends 30 sec d'avance.

Le tour suivant alors que Nicolas a à peine 1 min d'avance sur le peloton, un gars attaque, en bon équipier Vianney (un autre ami du club) prend sa roue sans passer de relais bien sur ! :) Je me replace donc à l'avant du peloton afin de pouvoir contrer d'éventuelles attaques, qui ne tardent pas trop a arriver. Donc je contre des attaques un peu partout sur le circuit sauf sur la dernière portion avec une bosse car on a le vent de face et personne n'attaque.

A l'avant du peloton on se regarde beaucoup mais je savais que certains étaient plus forts que d'autres alors je contre uniquement leurs attaques car de toute façon ils iront chercher les autres et ramèneront le peloton :)

Dans le 5ème tour au milieu du circuit a un endroit ou l'on peut voir (normalement) les échappés on ne les voit pas, ce qui mets un coup au moral du peloton qui ne roule plus et n'attaque (presque) plus car dans la dernière portion un gars d'Angers attaque donc je contre mais des gars me passent devant et me serrent je me retrouve donc a rouler dans les graviers, je freine et attends que les derniers membres du peloton passent pour retourner sur la route, je remonte assez facilement le peloton dans la bosse et me replace à l'avant.

Dernier tour, ça ne roule plus, ça parle et ça râle déjà depuis un tour mais je reste quand même concentré sur la course, en plus j'ai rien à dire, dans la dernière portion on ralentit subitement a 15 km/h, un gars attaque au pied de la bosse j'essaye de récupérer les 2-3 mètres qui me séparent de ceux qui sont dans sa roue mais j'ai de la peine à le faire et me retrouve a 5m, j'essaye de ne pas en perdre plus pour pouvoir doubler ceux qui lâchent.

Résultat Vianney gagne et Nicolas fait 3, quant à moi je fais 13, je n'ai pas pu sprinter car j'était déja a bloc et bien cramer a contrer les attaques :)

Je me suis quand même bien amusé a contrer les attaques et a entendre les autres râler parce que l’échappée a été au bout :)

On a quand même vu un beau podium avec 2 gars du club sur 3 et ça ça fait toujours plaisir, un peu déçu qu'il n'y ai pas eu de classement par équipe car on l’aurait certainement gagné :)
Hors-ligne

Legorn88

  • Messages: 445
  • Inscrit le: 14 Juil 2011, 12:04

Re: Vos Courses IRL...

Message31 Juil 2012, 12:17

Bravo félicitation, très intéressant à lire ! Tu cours pour un club de quel coin ?!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ALWU

  • Messages: 493
  • Inscrit le: 04 Août 2010, 14:06
  • Localisation: St Cyanide sur seine
  • Pseudo GameCenter: ALWU
  • XBox 360 Gamertag: ii ALWU MFK ii

Re: Vos Courses IRL...

Message31 Juil 2012, 12:51

Super j'adore ces courses là, ton père à filmé ?
Mes cadres Lapierre
Mes backgrounds
Vive le cyclisme féminin
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Gween

  • Messages: 54
  • Inscrit le: 05 Juil 2011, 17:47
  • Localisation: Les Essarts

Re: Vos Courses IRL...

Message31 Juil 2012, 13:46

Merci je cours pour le club des Essarts en Vendée, non mon père n'a pas filmé enfin je crois mais il a du prendre des photos !
En plus dimanche je ne connaissais personne vu que c'était à 100 km de chez moi, les gars venaient du Maine et Loire, j'ai éssayé d'observer, j'ai entendu un gars dire que Nicolas n'irait pas au bout :lol: Je peut vous dire que lorsqu'on n'a pas vu les échappés au 5ème tour, j'était content, je me suis dit " Allez les gars maintenant c'est a vous de jouer ", les autres gars étaient verts en 5km on a perdu plus d'1 minute 30 !
Je pensais pas être très intéressant à lire mais ça a l'air de plaire, j'ai pas précisé je suis en minime
Image C'est mon maillot :)
Je mettrai peut être des photos quand j'aurais le temps :D

Edit : Je voulais juste faire un hommage a un Pass'Cyclisme de 37 ans décédé en course ce week-end. Apparement c'est passé sur France 3 mais j'en sais rien du tout. Voilà.
Dernière édition par Gween le 31 Juil 2012, 21:49, édité 2 fois au total.
Hors-ligne

Legorn88

  • Messages: 445
  • Inscrit le: 14 Juil 2011, 12:04

Re: Vos Courses IRL...

Message31 Juil 2012, 13:50

Minime ? Quel âge du coup ?!

Sympa le maillot, faut le demander aux tricoteurs ^^
Hors-ligne

Antoine053

  • Messages: 87
  • Inscrit le: 31 Jan 2012, 15:15
  • Localisation: Montenay - 53

Re: Vos Courses IRL...

Message31 Juil 2012, 15:48

Legorn88 a écrit:Minime ? Quel âge du coup ?!

Sympa le maillot, faut le demander aux tricoteurs ^^


Faudrais un pack :)
Hors-ligne

Redsco

  • Messages: 23
  • Inscrit le: 26 Juin 2011, 22:03
  • Pseudo GameCenter: Redsco

Re: Vos Courses IRL...

Message31 Juil 2012, 18:05

Bravo pour cette course et ce superbe travail d'équipier.

Merci pour le récit.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Gween

  • Messages: 54
  • Inscrit le: 05 Juil 2011, 17:47
  • Localisation: Les Essarts

Re: Vos Courses IRL...

Message31 Juil 2012, 20:22

Merci tout le monde, ça me fait 14 ans je suis en Minime 2ème année même si c'est ma première année de vélo :D
Suivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)