Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 17:11


Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message03 Oct 2012, 16:32

Oui, c'est d'ailleurs comme ça que ça va être fait. LA a fini premier, mais aura rendu ses maillots jaunes et sera rayé du palmarès.
Hors-ligne

Netris

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 01:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message03 Oct 2012, 23:35

La dernière fois que j'ai regardé,l'UCI n'avait pris aucune décision et ne semblait pas pressée d'en prendre. Mais j'ai peut-être raté quelque chose depuis.
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message04 Oct 2012, 09:32

Je te rassure, l'UCI c'est pas le fait de laisser un palmarès vide qui les dérange. C'est le fait de toucher à LA.
Hors-ligne

Netris

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 01:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message04 Oct 2012, 21:58

Je n'ai pas insinué ça non plus
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message22 Oct 2012, 13:45

Une info qui fera sourrire certains

L'issue ne pouvait être autre. Et c'est désormais officiel. L'Union Cycliste Internationale a annoncé, ce lundi peu après 13 heures, et via la voix de son président Pat McQuaid, qu'elle ne faisait pas appel du jugement de l'USADA (l'Agence Mondiale Antidopage) et qu'elle confirmait les sanctions demandées par l'instance américaine. De fait, Pat McQuaid a clairement déclaré qu'Armstrong était suspendu à vie de compétitions cyclistes et qu'il était déchu de ses sept titres acquis sur le Tour de France.

Après des mois, des années, et même des décennies, le verdict est enfin donc tombé. Lors d'une conférence de presse à Genève, le président de l'UCI Pat McQuaid a donc accepté les sanctions de l'USADA, qui avait pour rappel fourni un dossier "béton" il y a environ une semaine et demi. Des témoignages accablants, des preuves évidentes, Lance Armstrong était pris au piège, et il n'est désormais plus le recordman de victoires sur le Tour. Il n'en compte d'ailleurs plus aucune.

Pat McQuaid a notamment déclaré qu'Armstrong "n'avait pas de place dans le cyclisme" et "qu'il méritait d'être oublié par le monde du cyclisme". Aussi, l'Irlandais a confié que "l'UCI remercie les personnes ayant témoigné" et que ce lundi 22 Octobre 2012 était "un jour phare pour le cyclisme."

Plus d'informations à venir ...

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-dopage_ ... z2A1iGNfxE



Mais pas moi, comme le dit un autre article :

Enfin on sait ! Du moins, on connait la décision de l’Union Cycliste Internationale (UCI) concernant l’affaire Lance Armstrong. Sauf que pour le Professeur et Docteur Jean-Pierre de Mondenard, spécialiste du sport, du dopage et tricherie en tout genre, ce n’est pas vraiment forcément la question du jour. Etonnant vu le tapage médiatique qu’il en découle depuis que l’histoire a éclaté au grand jour en août dernier grâce au « fameux » rapport de l’USADA, l’agence américaine antidopage. Pire. A 48 heures de la présentation officielle de la 100ème édition du Tour de France, mercredi, De Mondenard nous dresse un constat et un tableau déroutant voire inquiétant de la situation actuelle de la lutte antidopage dans le milieu du sport dans son ensemble et pas seulement dans le vélo, qu’on se le dise. Pour Cyclism’Actu, le Docteur Jean-Pierre de Mondenard s’en explique.

Jean-Pierre, cette décision de l’UCI sur l’affaire Armstrong, elle est importante, décisive et attendue…

Importante ? Attendue pourquoi et pour qui, je vous le demande ! Sincèrement, quelle que soit la décision de l’UCI de ce lundi, sa décision sera de toute façon mauvaise. Si la fédération internationale de cyclisme retire à Lance Armstrong ses 7 titres et victoires du Tour de France, alors il va falloir retirer les victoires sur la Grande-Boucle à beaucoup d’autres vainqueurs. En juin 2011, j’ai sorti un livre « Tour de France, 33 vainqueurs face au dopage » où j’expliquais que tous ont été mêlés avec des histoires de dopage. Merckx a été contrôlé positif tout comme Zoetemelk. Le seul coureur vainqueur du Tour de France où les preuves sont infimes voire inexistantes, c’est l’Américain Greg Lemond.

« Armstrong a ridiculisé la lutte antidopage »

Donc…

La décision de l’UCI est donc sans intérêt. Soit on garde tous les vainqueurs du Tour de France soit on les enlève tous ou presque. Riis, il a avoué s’être dopé et il est toujours dans le palmarès et indiqué comme grand vainqueur du Tour, si je ne me trompe pas. Le cas Marco Pantani, on en fait quoi ? Franchement, c’est ridicule tout cela. Dans cette affaire, la cible, c’est Lance Armstrong alors que cela devrait être et seulement la lutte antidopage.

Vous pensez qu’il y a eu un acharnement contre Lance Armstrong dans cette histoire ?

Oui, plus ou moins, il faut le reconnaître. Lance Armstrong a subi tout de même entre 250 et 500 contrôles et ils se sont tous avérés négatifs, il me semble. On s’en prend à Armstrong parce qu’il a ridiculisé la lutte antidopage, l’USADA ainsi que toutes les instances du monde du cyclisme. Cela me rappelle l’affaire Ben Johnsson en 1988 aux Jeux Olympiques de Séoul, on voulait le faire tomber parce que, là aussi, il avait ridiculisé tout le monde.

« La triche, ce n'est pas seulement le dopage »

Il aurait donc fallu laisser Lance Armstrong tranquille ?

Je n’ai pas dit ça mais il aurait fallu surtout s’occuper du vrai problème. Cette affaire Armstrong est juste une affaire de plus après Festina qui n’a rien changé, tout comme celle de l’affaire Puerto ou celle encore en Italie lors de la descente des Carabinieri sur le Giro. Je vous signale qu’entre 1994 et 1998, Manolo Saiz de la ONCE se vantait que les 502 contrôles subis par ses coureurs étaient tous négatifs. Alors que depuis Zülle a avoué s’être dopé tout comme Stephen Hodge et autres. Alors quelle crédibilité donner à cette lutte antidopage qui est financée par l’argent publique et qui est, au final, un gouffre financier. Depuis 50 ans, on nous gonfle avec cette lutte antidopage qui ne mène à rien. Plutôt que de penser à la santé des sportifs, il faudrait peut-être davantage penser et réfléchir à préserver la santé du sport.

Que faut-il faire alors, quelle est la solution ?

La solution déjà, c’est de mettre urgemment en place une instance de régulation de la lutte antidopage indépendante des fédérations internationales sportives que ce soit pour le Football, le Rugby, le Cyclisme, le Tennis et bien d’autres. Le dopage est partout et dans tous les sports et pas seulement dans le cyclisme, il ne faut pas s’y tromper. Tout simplement, parce que la triche est dans la nature humaine. Et la triche, ce n’est pas seulement le dopage, vous savez. La compétition, c’est la recherche de la performance, du résultat. Il y a quelques années, un médecin de la FIFA a sorti une étude qui indique que 92% des footballeurs interrogés sont prêts à tricher pour le gain du match. Donc si on met en place un système de régulation de la lutte antidopage indépendante des fédérations telles que l’UCI, la FIFA, la FIT et les autres, on n’aura peut-être des chances de pouvoir préserver la santé du sport.

« L'UCI doit se retirer de la lutte antidopage »

C’est tout de même un triste tableau et constat que vous nous dressez…

Oui sûrement mais ce n’est pas la première fois que je l’exprime. La médicalisation dans la société est à son maximale aujourd’hui. Il est donc logique qu’elle le soit dans le sport. Dans la société, il y a des tricheries. L’homme ment plus qu’il ne dit la vérité. Dans le sport, pourquoi ce serait différent ! Pour moi, tous les classements sont bons même s’il y a malheureusement tricherie.

Votre conclusion du coup…

Si l’UCI veut prendre une vraie décision, elle doit se retirer de la lutte antidopage et demander ce qu’un système de régulation indépendant soit mis en place. Toutes les autres fédérations internationales sportives doivent faire de même. Vous savez Albert Einstein a dit et a écrit : « On ne peut résoudre les problèmes avec ceux qui les ont créés ». Je crois que c’est plus que jamais vrai. Le milieu du cyclisme est trop tourné sur lui-même. Ils sont entre eux et se pavanent entre eux et ça fait 50 ans au moins que ça dur. Sanctionner Lance Armstrong, c’est se tromper de cible. Qu’il soit suspendu, oui, vu qu’il ne l’a jamais été. Mais lui retirer ses titres, l’argent, ça ne changera pas le fond du problème. L’affaire Armstrong sera une énième affaire qui ne servira à rien comme celle de Festina, Puerto et autres. Que tout le monde fasse son « coming-out », avoue à quoi il carburait et là, on pourra construire l’avenir et préserver ainsi la santé du sport.

Propos recueillis par Emmanuel POTIRON (avec Alexandre MIGNOT et Sébastien WAREGNE)

En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-_de-mon ... z2A1iVg2RX
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message22 Oct 2012, 14:53

Merci l'UCI, encore une décision facile pour qu'on puisse passer à autre chose sans se poser les bonnes questions.
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message26 Oct 2012, 17:24

L'UCi a rendu vendredi son verdict sur les Tours de France gagnés par Lance Armstrong entre 1999 et 2005, et a décidé de ne pas désigner de vainqueur. «Le comité directeur a décidé de ne pas accorder les victoires à d'autres coureurs ou de modifier les classements de toutes les compétitions concernées», précise l'instance dans un communiqué. Cette décision intervient quatre jours après que l'Union cycliste internationale ait confirmé les sanctions infligées par l'USADA au coureur américain, à savoir la perte de ses victoires dans le Tour pour dopage.

Enfin un peu de logique de la part de l'UCI
Précédent

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron