Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:14


Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

philou1507

  • Messages: 88
  • Inscrit le: 28 Mars 2012, 20:14
  • Localisation: Charleroi
  • Pseudo GameCenter: philou1507
  • XBox 360 Gamertag: philou1507

Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message24 Août 2012, 08:10

Le directeur général de l'Usada, Travis Tygart, a déclaré jeudi soir à l'AFP qu'Armstrong serait aussi dépossédé de tous ses résultats depuis le 1er août 1998. "C'est un triste jour pour tous ceux d'entre nous qui aimons le sport et nos athlètes", a-t-il dit.

L'annonce intervient après que le coureur retraité eut répété jeudi soir qu'il était innocent des accusations portées contre lui, mais qu'il renonçait à poursuivre sa bataille judiciaire contre l'Usada qui l'accuse de dopage tout au long de la période 1999-2005.

Armstrong a pris sa décision après le rejet du tribunal fédéral d'Austin, au Texas, de son recours contre l'Usada, qui laisse le champ libre à l'agence antidopage pour poursuivre son enquête contre le cycliste âgé de 40 ans.

Selon M. Tygart, qui a annoncé une conférence de presse de l'Usada vendredi sur cette affaire, "il s'agit d'un exemple poignant de la manière dont la culture du gagner-à-tout-prix peut, si elle n'est pas contrôlée, submerger la compétition juste, sûre et honnête, mais pour les athlètes sains, c'est un rappel rassurant qu'il y a un espoir pour les générations futures de concourir sans l'usage de drogues qui améliorent les performances".

Peu avant, Armstrong avait expliqué sur son compte Twitter qu'il renonçait à sa lutte contre l'Usada par lassitude et parce qu'il voulait se consacrer au travail de sa fondation.

"Aujourd'hui, je tourne la page", écrit-il. "Je ne m'occuperai pas plus longtemps de cette question, étant donné les circonstances", déclare le coureur.

"Je me consacrerai au travail que j'ai commencé avant même de gagner le Tour de France: servir les gens et les familles affectés par le cancer", ajoute-t-il.

Le coureur retraité du cyclisme depuis un an avait porté plainte devant un tribunal fédéral texan pour tenter de stopper l'enquête de l'Usada, mais il a perdu.

Il accusait l'Usada de n'être pas compétente pour le poursuivre et demandait un arbitrage en justice, estimant que ses droits constitutionnels avaient été violés.

Armstrong a déclaré jeudi qu'il était fatigué de la bataille judiciaire et du stress qui pesaient sur sa vie personnelle et professionnelle. "Il vient un moment dans la vie de tout homme où il doit dire trop c'est trop. Pour moi, ce moment est arrivé", a déclaré Armstrong.

"Le fardeau que ça représente pour ma famille et mon travail, dans ma fondation, m'amène où je suis aujourd'hui, ça finit avec ce non-sens", a-t-il poursuivi.

L'agence antidopage accuse Armstrong d'avoir utilisé des substances interdites, notamment de l'EPO et des stéroïdes, ainsi que des transfusions sanguines depuis 1996.

Reste maintenant à réattribuer les sept maillots jaunes. Une entreprise qui s'annonce compliquée et périlleuse puisque de nombreux "candidats" ont depuis été contrôlés positifs ou ont avoué avoir eu recours à des produits dopants.

AFP
~~ Omega Pharma Quickstep and Lotto Belisol ~~
Hors-ligne

cunego619

  • Messages: 900
  • Inscrit le: 27 Août 2009, 18:38
  • Localisation: Marseille
  • Pseudo GameCenter: cunegomounir

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message24 Août 2012, 09:37

A leur place je laisserai vacant le palmarès parce qu'avec tous les dopés qu'il y a derrière lui ils s'en sortiront pas.
Pronos :
2012:
Tour:Etape 1
Vuelta:Etape 17
Eneco Tour:
2eme Général final
Classement annexes géneral et combativité
Tour du Piémont 12
Tour de Lombardie 11
Team Nutella - Mars : @DamianoMysterio
Hors-ligne

breizhmax

  • Messages: 33
  • Inscrit le: 29 Juil 2012, 15:27

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message24 Août 2012, 10:48

Je sais plus où j'ai vu ça mais bref...

Un tableau récap avait été fait sur les tops10 des TDF de 2000 à 2007 par là.
80% du top10 avait été mêlée a des affaires de dopage...
Hors-ligne

kevaja

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 28 Juil 2011, 11:59

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message24 Août 2012, 11:14

Une honte
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message24 Août 2012, 14:52

C'est vraiment n'importe quoi de faire ce qu'ils font. C'est trois fois trop tard!!! , il fallait bien le contrôlé jusqu'au maximum en 2006. Maintenant sa ne sert à rien !
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message24 Août 2012, 18:39

Bien le contrôler :lol: Tu es au courant que les mecs sont toujours en avance sur les contrôles ? Les contrôleurs peuvent y mettre toute la bonne volonté du monde, s'il utilise les meilleures techniques existantes, on pourra pas faire grand chose pour l'arrêter, surtout quand, comme c'était le cas ici, les instances internationales sont de mèche avec lui (Hein Verbruggen notamment).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Contaboss

  • Messages: 415
  • Inscrit le: 24 Juin 2011, 10:51

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message24 Août 2012, 19:37

cunego619 a écrit:A leur place je laisserai vacant le palmarès parce qu'avec tous les dopés qu'il y a derrière lui ils s'en sortiront pas.


+1
Image
Image
Image
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message25 Août 2012, 15:18

Malheureusement c'est trop tard. C'est avant qu'il fallait faire ça. Y a un moment tu peux pas changer des palmarès qui ont 11-14 ans. Après 10 ans d'après les réglements de l'UCI, on ne peut plus changer les palmarès (cf: le cas Bjarne Riis en 2007). Donc l'UCI va sans doute confirmer qu'Armstrong perd son palmarès mais seulement à partir Aout 2002, donc il conserverait à priori 4 Tours de France

Sinon pour ce qui est de l'idée de laisser le palmarès vide, je ne suis pas d'accord. Certes, ceux qui vont le remplacer ont aussi mouillé dans des affaires de dopage et l'étaient peut être (ou surement à l'époque) ( dopé), mais le fait est qu'ils sont innocents (pour ces périodes la du moins) jusqu'à preuve du contraire. En cas de n'importe quel déclassement, je suis pour que les places soient reditribuées.

Mais bon au final y en a un qui peut l'avoir lourd: Ullrich avec le déclassement d'Armstrong et Riis il aurait pu avoir 5 Tour à son palmarès^^
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message26 Août 2012, 02:14

D'après les dernières infos on va même lui enlever son premier pas sur la Lune, ça devient n'importe quoi ! :mrgreen:
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message26 Août 2012, 02:42

Polo a écrit:Malheureusement c'est trop tard. C'est avant qu'il fallait faire ça. Y a un moment tu peux pas changer des palmarès qui ont 11-14 ans. Après 10 ans d'après les réglements de l'UCI, on ne peut plus changer les palmarès (cf: le cas Bjarne Riis en 2007). Donc l'UCI va sans doute confirmer qu'Armstrong perd son palmarès mais seulement à partir Aout 2002, donc il conserverait à priori 4 Tours de France

Sinon pour ce qui est de l'idée de laisser le palmarès vide, je ne suis pas d'accord. Certes, ceux qui vont le remplacer ont aussi mouillé dans des affaires de dopage et l'étaient peut être (ou surement à l'époque) ( dopé), mais le fait est qu'ils sont innocents (pour ces périodes la du moins) jusqu'à preuve du contraire. En cas de n'importe quel déclassement, je suis pour que les places soient reditribuées.

Mais bon au final y en a un qui peut l'avoir lourd: Ullrich avec le déclassement d'Armstrong et Riis il aurait pu avoir 5 Tour à son palmarès^^

Bah ouais c'est évident, Ullrich il a trempé dans les affaires de dope, mais uniquement quand il performait pas. A l'époque où il était 2e derrière la chaudière texane, il était propre !
Suivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)