Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 15:43


Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message03 Sep 2012, 17:30

gd92 a écrit:Ben pas à moi. Parce qu'à ce niveau, c'est plus des soupçons qu'on a, c'est limite de la preuve. Je sais plus qui disait que l'EPO donnait un tel avantage en course, que le mec qui suit un dopé, il l'est forcément. C'est d'ailleurs pour ça qu'enlever le titre à Contador pour le donner à Andy qui l'a suivi sur toutes les étapes, c'est limite. Mais alors les espagnols, Ullrich & co qui ont TOUS à un moment été inquiétés pour dopage, tu peux pas considérer qu'ils ont tous été dopés SAUF quand ils ont fini 2e du Tour. Même si c'est la mafia à l'UCI, je pense qu'il y a un minimum de bon sens quand même. Du moins j'espère.



Dans ce cas la, faut les sanctionner et leur annuler leurs résultats. Si ce n'est pas le cas ils sont classés comme tout les autres et doivent donc récupérer des places en cas de déclassement de coureurs devant eux.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message03 Sep 2012, 17:44

Polo a écrit:
gd92 a écrit:Ben pas à moi. Parce qu'à ce niveau, c'est plus des soupçons qu'on a, c'est limite de la preuve. Je sais plus qui disait que l'EPO donnait un tel avantage en course, que le mec qui suit un dopé, il l'est forcément. C'est d'ailleurs pour ça qu'enlever le titre à Contador pour le donner à Andy qui l'a suivi sur toutes les étapes, c'est limite. Mais alors les espagnols, Ullrich & co qui ont TOUS à un moment été inquiétés pour dopage, tu peux pas considérer qu'ils ont tous été dopés SAUF quand ils ont fini 2e du Tour. Même si c'est la mafia à l'UCI, je pense qu'il y a un minimum de bon sens quand même. Du moins j'espère.



Dans ce cas la, faut les sanctionner et leur annuler leurs résultats. Si ce n'est pas le cas ils sont classés comme tout les autres et doivent donc récupérer des places en cas de déclassement de coureurs devant eux.

Non, parce qu'il est désormais impossible d'effectuer des analyses sur les performances des autres coureurs, mais le doute est très présent sur leurs têtes. Donc LA a été déclassé, mais on estime ne pas avoir suffisamment de certitudes sur les suivants pour leur offrir la plus prestigieuse compétition cycliste. Il suffit d'accepter que sur cette période, on puisse tout simplement laisser un palmarès vierge tout simplement parce que le vainqueur sur le terrain n'est plus considéré comme tel.
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message04 Sep 2012, 00:38

gd92 a écrit:
Polo a écrit:
gd92 a écrit:Ben pas à moi. Parce qu'à ce niveau, c'est plus des soupçons qu'on a, c'est limite de la preuve. Je sais plus qui disait que l'EPO donnait un tel avantage en course, que le mec qui suit un dopé, il l'est forcément. C'est d'ailleurs pour ça qu'enlever le titre à Contador pour le donner à Andy qui l'a suivi sur toutes les étapes, c'est limite. Mais alors les espagnols, Ullrich & co qui ont TOUS à un moment été inquiétés pour dopage, tu peux pas considérer qu'ils ont tous été dopés SAUF quand ils ont fini 2e du Tour. Même si c'est la mafia à l'UCI, je pense qu'il y a un minimum de bon sens quand même. Du moins j'espère.



Dans ce cas la, faut les sanctionner et leur annuler leurs résultats. Si ce n'est pas le cas ils sont classés comme tout les autres et doivent donc récupérer des places en cas de déclassement de coureurs devant eux.

Non, parce qu'il est désormais impossible d'effectuer des analyses sur les performances des autres coureurs, mais le doute est très présent sur leurs têtes. Donc LA a été déclassé, mais on estime ne pas avoir suffisamment de certitudes sur les suivants pour leur offrir la plus prestigieuse compétition cycliste. Il suffit d'accepter que sur cette période, on puisse tout simplement laisser un palmarès vierge tout simplement parce que le vainqueur sur le terrain n'est plus considéré comme tel.


Je comprends parfaitement ton point de vue, c'est juste que je suis pas d'accord ;)
Pour moi laisser un palmarès vierge... non j'trouve ca laid. D'autant plus que certains coureurs propre aurait pu, eux, regagner une place ( bon après c'est sur que hormis le podium, passer de 11è à 10èm ou de 8 à 7èm n'a que peu d'importance), mais c'est juste une question de principe.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

Netris

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 01:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message14 Sep 2012, 03:21

Soyons logique aussi. Si tu es 2ème,mais qu'il n'y a personne devant toi,tu es 1er. Le fait qu'il y ai des soupçons sur toi ne change rien du tout. Tant qu'on ne t'a pas déclassé,tu reste sans personne devant toi et donc plus 2ème,mais 1er. C'est une question de logique. Va dire à un sportif qu'il est 2ème,mais que personne n'a fini devant lui et tu verras sa réaction
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message14 Sep 2012, 09:06

Netris a écrit:Soyons logique aussi. Si tu es 2ème,mais qu'il n'y a personne devant toi,tu es 1er. Le fait qu'il y ai des soupçons sur toi ne change rien du tout. Tant qu'on ne t'a pas déclassé,tu reste sans personne devant toi et donc plus 2ème,mais 1er. C'est une question de logique. Va dire à un sportif qu'il est 2ème,mais que personne n'a fini devant lui et tu verras sa réaction

Il leur a été dit. Et Ullrich et Beloki n'ont pas l'air trop pressés de récupérer le maillot jaune. "Le vainqueur c'est Armstrong", c'est l'idée. A mon avis, ils ont pas envie qu'on foute le nez dans leur [CENSORED] non plus.
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message14 Sep 2012, 09:47

Netris a écrit:Soyons logique aussi. Si tu es 2ème,mais qu'il n'y a personne devant toi,tu es 1er. Le fait qu'il y ai des soupçons sur toi ne change rien du tout. Tant qu'on ne t'a pas déclassé,tu reste sans personne devant toi et donc plus 2ème,mais 1er. C'est une question de logique. Va dire à un sportif qu'il est 2ème,mais que personne n'a fini devant lui et tu verras sa réaction


Bah va dire à un sportif qu'il gagne une course sur décision de justice, tu verra sa réaction aussi. Demande à Pereiro ce qu'il en pense tiens. Passer 1er derrière un mec qui se fait exclure, c'est tout sauf une victoire pour un sportif. Et d'ailleurs la majeure partie préfère encore que le classement soit invalidé que de prendre une place non méritée (à part financièrement à la limite).
Hors-ligne

Netris

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 01:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message14 Sep 2012, 16:33

Eyolfur a écrit:
Netris a écrit:Soyons logique aussi. Si tu es 2ème,mais qu'il n'y a personne devant toi,tu es 1er. Le fait qu'il y ai des soupçons sur toi ne change rien du tout. Tant qu'on ne t'a pas déclassé,tu reste sans personne devant toi et donc plus 2ème,mais 1er. C'est une question de logique. Va dire à un sportif qu'il est 2ème,mais que personne n'a fini devant lui et tu verras sa réaction


Bah va dire à un sportif qu'il gagne une course sur décision de justice, tu verra sa réaction aussi. Demande à Pereiro ce qu'il en pense tiens. Passer 1er derrière un mec qui se fait exclure, c'est tout sauf une victoire pour un sportif. Et d'ailleurs la majeure partie préfère encore que le classement soit invalidé que de prendre une place non méritée (à part financièrement à la limite).


Certes,mais passons au dessus de l'éthique des coureurs. Le fait est que si tu es 2ème sans personne devant,tu es 1er. Quoi que tout le monde en pense
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message14 Sep 2012, 17:08

Non. Et crois moi que les deuxièmes ne viendront rien réclamer
Hors-ligne

Netris

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 01:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message28 Sep 2012, 03:41

gd92 a écrit:Non. Et crois moi que les deuxièmes ne viendront rien réclamer


C'est pas une question de réclamer ou pas. Si t'as personne devant toi,t'es 1er,point barre. C'est comme ça et pas autrement. A noter quand même que l'UCI n'a pas encore retiré les titres de l'ami Lance.
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message28 Sep 2012, 15:10

Netris a écrit:
gd92 a écrit:Non. Et crois moi que les deuxièmes ne viendront rien réclamer


C'est pas une question de réclamer ou pas. Si t'as personne devant toi,t'es 1er,point barre. C'est comme ça et pas autrement. A noter quand même que l'UCI n'a pas encore retiré les titres de l'ami Lance.

Non ça ne marche pas tout le temps comme ça. C'est pas parce que tu l'as décrété que c'est vrai

(Rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... _1992-1993, http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... _2004-2005, voire TDF 96 qu'ils voulaient laisser sans palmarès initialement avant de se rendre compte qu'il y avait prescription)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron