Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 11:42


Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

Netris

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 01:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message30 Sep 2012, 22:09

Mais c'est pas une question de moi je l'ai décrété ou pas. Le mot premier est l'adjectif numéral ordinal correspondant au nombre 1. Et avant 1 qu'il y a-t-il ? 0 ! Et 0 c'est la valeur nulle. Ce qui veut dire que si personne n'est devant toi,tu es 1er. Qu'importe les décisions loufoques des fédérations française ou italienne de football. C'est de l'étymologie.
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message01 Oct 2012, 09:40

Sauf que tous les suivants ont été convaincus de tricherie.
Hors-ligne

Netris

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 01:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message01 Oct 2012, 17:10

J'ai jamais dit le contraire,du coup le 1er se retrouvera être le 10ème ou le 15ème de l'époque
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message01 Oct 2012, 18:18

gd92 a écrit:Sauf que tous les suivants ont été convaincus de tricherie.


Dans ce cas il faut les déclasser eux aussi. Si on ne le fait pas, alors il récupère une place.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message02 Oct 2012, 10:38

Non parce qu'il y a prescription.

Je ne vois pas ce qui vous chiffonne tant à ce que des Tours entachés par la triche à tous les niveaux puissent se retrouver sans vainqueur, comme pour tirer un trait sur ces années sombres du cyclisme.
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message02 Oct 2012, 17:42

Ba dans ce cas la, on vire le Tour de Pantani, ceux d'Indurain, Ullrich, Riis, Delgado, Fignon, Mercx, Anquetil etc... va plus rester beaucoup de vainqueur.


Moi je pense que passé un certain temps il doit y avoir prescription (10 ans). Par exemple Armstrong ne pourra pas être inquiété pour les Tours avant 2003. Mais pour les suivants, pour moi si le premier est déclassé, le second (même si il ne réclame rien) devient de facto le vainqueur.

Alors après, je peux parfaitement comprendre que ça te gène de remplacer un mulet par un autre, mais le fait est que dans ce cas il faut aussi ouvrir des enquêtes et déclasser ces coureurs ci.

Ullrich a bien été déclassé du Tour de France 2005 et Francisco Mancebo a récupéré ainsi la 3èm place de l'épreuve. Et pourtant on sait tous que l'Espagnol est tout autant mouillé dans l'affaire Puerto que l'Allemand et qu'il était vraisemblablement lui aussi chargé comme un mulet lors de la Grande Boucle 2005.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message03 Oct 2012, 01:00

Ah parce que la prescription ça existe pas déjà ?

Riis aurait du être inquiété pour son Tour après ses aveux. Il a d'ailleurs été déclassé du Tour 96, avant de récupérer sa victoire à cause de prescription (et parce que ses deux suivants, Ullrich et Virenque, n'étaient pas plus clean).

Ici, LA doit selon la loi perdre au moins son Tour 2005. Pour les autres (sauf ptet le 2004), la prescription s'applique et doit en théorie l'empêcher de le récupérer. Sauf que le symbole veut qu'on le lui enlève.

Le symbole voudrait aussi qu'on laisse les lignes vierges, parce que personne n'a gagné ces Tours.
Hors-ligne

Netris

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 01:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message03 Oct 2012, 06:14

Tu peux enlever tout ce que tu veux,comme Polo dit,de facto le 2ème deviendra 1er. Si ce 2ème devenu 1er est inquiété par une affaire similaire,c'est alors le 3ème qui devient le vainqueur de facto et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il soit décidé que le vainqueur de facto est considéré comme vainqueur légitime. Je suis d'accord que pour le symbole il faudrait laisser le palmarès vierge,mais même un palmarès dénué de vainqueur laisse quand même un coureur qui n'a été battu par personne (parce que les coureurs qui l'avait battu sur le terrain se sont fait déclasser sur tapis vert). C'est bien la définition de 1er si je ne m'abuse. La seule façon qu'une compétition ne désigne pas de vainqueur est que celle-ci n'ai pas lieu ou qu'elle soit annulée avant la fin.
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message03 Oct 2012, 09:30

Eh bien il suffit à ton esprit vif de considérer que les résultats de ces Tours ont été annulés. Tu dormiras mieux la nuit sans doute
Hors-ligne

Polo

  • Messages: 345
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:15
  • Localisation: Le Havre
  • Pseudo GameCenter: Polo

Re: Lance Armstrong dépossédé de ses 7 TDF !

Message03 Oct 2012, 16:01

gd92 a écrit:Ah parce que la prescription ça existe pas déjà ?

Riis aurait du être inquiété pour son Tour après ses aveux. Il a d'ailleurs été déclassé du Tour 96, avant de récupérer sa victoire à cause de prescription (et parce que ses deux suivants, Ullrich et Virenque, n'étaient pas plus clean).

Ici, LA doit selon la loi perdre au moins son Tour 2005. Pour les autres (sauf ptet le 2004), la prescription s'applique et doit en théorie l'empêcher de le récupérer. Sauf que le symbole veut qu'on le lui enlève.

Le symbole voudrait aussi qu'on laisse les lignes vierges, parce que personne n'a gagné ces Tours.


Je sais bien que la prescription existe déjà. Le cas de Riis pour le Tour 96 j'étais au courant. D'ailleurs si tu vas relire plusieurs messages en arrière, j'ai dis que si jamais l'UCI devait déclasser Lance Armstrong, elle ne pourrait le faire que sur les Tours 2003-2004 et 2005 car sur les autres il y a prescription. (Il me semble que c'est 10 ans, ou alors peut être 8 comme tu semble le suggérer, la dessus je t'avoues que je ne connais pas la limite exacte).

Et puis si on declasse quelqu'un, mais que personne ne récupère cette place... c'est comme ci on le déclassait pas. Certes, officiellement il n'est plus le vainqueur (si on déclasse le 1er), mais vu que personne ne le remplace, on laisse un palmarès ou le premier est rayé mais au final reste premier.
En montagne il faut être bien affuté, d'une pour tenter de monter plus vite que son vélo, et de deux pour éviter de descendre plus vite que lui.

Contre l'obligation du port du Casque
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)