Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 02:31


Presentez vos vélos !

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

lightweight_ventoux

  • Messages: 16
  • Inscrit le: 19 Juin 2011, 19:56
  • Pseudo GameCenter: lightweight_ventoux

Re: Presentez vos vélos !

Message19 Juin 2011, 20:23

Voilà le mien ;)

Marque/modèle :arrow: Skualos Alpha (générique marques suisse)

Groupe :arrow: Sram force 2010 BB30 (+ plateaux rotor compact)

Stubby :arrow: woodman IT Ti head

Selle : :arrow: FRM Blackhole (similaire tune concorde ou becker carbone)

Potence :arrow: Extralite

Cintre :arrow: New Ultimate

Pédale : Speedplay inox (j'ai les axes TI chez moi mais pas arrivé à les monter...)

Serrage rapide :arrow: Carbon Ti

Cassette :arrow: Dura ace 12/25 11/23

Roues :arrow: Mavic élites, Rsys, Cosmic carbone ultimate, + powertap SL+ (montage sur une 38mm + cx ray stevan 11).

Boyaux et pneu :arrow: Conti Compet/GP4000, vittoria Evo CX, Ultremo R1

Compteur :arrow: Garmin edge 800

Poids :arrow: Avec les CCU : 6.080kg :twisted:

Prix : J'ai arrêté de compter (mais pour un ordre d’idée, rien que pour les roues (comprenant le powertap)... le budget tourne autour de 3000€... :oops: (Je tiens à dire que je bosse depuis deux ans ;) )

Voici les photos de la bête :
Image

Image

Le C.R qui date de quelques mois maintenant mais que reste toujours d'actualité.

Pour ce qui est du cadre, j'en suis très content. La première chose qui m'a le plus frappé a été son confort (lorsque que j'avais "encore" mes élites). Peut être aussi parce que je m'attendais à un confort moindre par rapport à mon alu. Bien sur la réactivité du cadre est plus plus présente que mon lapierre mais pas non plus exceptionnel. Pour ce qui est du groupe, c'est juste génial...mais encore une fois je compare ce qui n'est pas comparable puisque je venais du shim sora. Plus de bruit parasite, des passages de vitesse fluide, et la descente des pignon est un regal. Pour remonter, c'est déjà moins tranchant mais sa reste excellent. Je m'attendait à un temps d'adaptation plus long au niveau des passages de vitesses mais finalement non. Au niveau de la selle, je suis bien plus comptant de la frm que la Edge ou je n'ai jamais vraiment trouvé la bonne position. Je me rapelle voir souffert sur la corima . Depuis c'est du régal. Au niveau de la potence, thomas m'avait mis en garde qu'un forumer avait eu une casse. Pour le moment rien à signalé et aucun signe d'une rigidité insuffisante. Pour le cintre, il en va de même, avec une forme qui me convient très bien. Au niveau des portes bidons, première sortie, et premier problème : le bidon était resté collé au porte bidon. Depuis, en ayant coupé à ras les caoutchouc servant à maintenir fermement le bidon, je n'ai plus aucun problème et ils les maintiennent bien suffisamment. Au niveaux des vis en nylon, là non plus aucun problème. Au niveau de freinage comme je l'ai dit un peu plus haut, sa freine très fort. Mon premier freinage avec ce nouveau groupe me la bien fait comprendre. Etant habitué au freinage médiocre du sora, le premier freinage fut brutal . Au niveau des speedplay, là encore c'est du tout bon ou presque ( 1 des vis de la cale (celle servant à régler la liberté angulaire est bloqué dans le plastique) mais bon je suis arrivé tant bien que mal à régler la liberté comme je le souhaité. Puis comme je l'ai dit précédemment, il m'est impossible de virer les axes. Mais après au niveau du fonctionnement, c'est impec. Cette impression du pédaler "plus rond" que certain ont déclaré, je le ressent également.
Le dernier achat, et non des moindres, c'est dire les CCU, et ben que dire sinon que j'en suis époustouflé. Tout parait plus facile. Et le vélo s'est encore radicalisé. Cette impression du cadre que j'avais eu avec les élites, que je le trouvait réactif mais pas au niveau que je m'attendais, et bien maintenant, je peut dire, qu'à la moindre sollicitation, le vélo semble décoller. Incroyable. Il n'y a qu'une chose qui s'est dégradé, c'est le confort, mais qui reste tout de même correcte. Bref je suis vraiment ravi de cette paire, et pourtant je les ai encore très peu utilisait et la forme n'est vraiment pas optimal cette année.


J'attend une commande d'une recon Ti, Rotor SL101 et d'une paire de gravity zero. Je tomberais sous les 6 kg donc 8-)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

baboins

  • Messages: 246
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 21:11

Re: Presentez vos vélos !

Message22 Juin 2011, 16:10

j'aime bien la photo avec les petites salades!
Et ton vélo!6 kg...sur une course pro tu est refusé!Enorme ton vélo il doit être agréable.
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Presentez vos vélos !

Message22 Juin 2011, 18:52

y en a qui s’embête pas lol
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

kloden00001

  • Messages: 445
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 13:50
  • Pseudo GameCenter: ruudronney

Re: Presentez vos vélos !

Message23 Juin 2011, 02:50

6kg, ça doit pas être facile de s'y faire au début quand même, même si tu a tout fait progressivement a ce que j'ai compris.
Mon récit Team Oasis des fruits, de l’eau de source, du fun.

Image
Hors-ligne

lightweight_ventoux

  • Messages: 16
  • Inscrit le: 19 Juin 2011, 19:56
  • Pseudo GameCenter: lightweight_ventoux

Re: Presentez vos vélos !

Message18 Juil 2011, 18:32

Nouveau cadre commandé ce week end !! :D

Un Spécialized Tarmac s'works SL3 (coloris neon) en remplacement du skualos.

Il devrait arriver dans la semaines, donc photo surement la semaine prochaine ;) Surement au alentour des 5.8kg avec les CCU.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Presentez vos vélos !

Message05 Oct 2011, 16:08

Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

trevelyan

  • Messages: 887
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 10:36
  • Localisation: angers
  • Pseudo GameCenter: trevelyan

Re: Presentez vos vélos !

Message05 Oct 2011, 21:12

CyroDX a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=yWfMu7aNKlY&feature=player_embedded

:lol: :lol:


Des idées révolutionnaires ce petit^^ , attention au plagiat :lol:
Hors-ligne

denismenchov08

Graph Staff

  • Messages: 3823
  • Inscrit le: 21 Août 2010, 16:03
  • Localisation: Meurt dans les Maths, Maths dans les Moeurs

Re: Presentez vos vélos !

Message11 Oct 2011, 19:47

Image

:lol: :lol:
Image
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Will_Valverde

  • Messages: 2023
  • Inscrit le: 06 Avr 2010, 19:33
  • Pseudo GameCenter: Will_Valverde

Re: Presentez vos vélos !

Message11 Oct 2011, 20:02

Les chinois ? :?: :?: Ils adorent copier, ça m'étonne pas et en plus y a un jeu de mot :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
N'empêche que c'est très ressemblant :shock:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max_PCM

  • Messages: 5274
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 20:19

Re: Presentez vos vélos !

Message11 Oct 2011, 20:32

On dit ce qu'on veut de ces "copies", mais, de ce que j'ai pu lire, ce sont des cadres qui sont les bienvenus sur le marché :
    • Prix bas (500 à 700€) pour un cadre carbone léger.
    • Rendement bon (meilleur que tout cadre "traditionnel" pour le même prix)
    • Prouvent que les marques abusent sur leur marge
De plus, une majorité de ces cadres sont fabriqués dans la même usine, bien qu'il y aie de petites différences.

Pour les personnes recherchant un compris qualité/prix, je pense que c'est l'idéal !
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)