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- Inscrit le: 19 Juin 2011, 19:56
- Pseudo GameCenter: lightweight_ventoux
Voilà le mien
Marque/modèle Skualos Alpha (générique marques suisse)
Groupe Sram force 2010 BB30 (+ plateaux rotor compact)
Stubby woodman IT Ti head
Selle : FRM Blackhole (similaire tune concorde ou becker carbone)
Potence Extralite
Cintre New Ultimate
Pédale : Speedplay inox (j'ai les axes TI chez moi mais pas arrivé à les monter...)
Serrage rapide Carbon Ti
Cassette Dura ace 12/25 11/23
Roues Mavic élites, Rsys, Cosmic carbone ultimate, + powertap SL+ (montage sur une 38mm + cx ray stevan 11).
Boyaux et pneu Conti Compet/GP4000, vittoria Evo CX, Ultremo R1
Compteur Garmin edge 800
Poids Avec les CCU : 6.080kg
Prix : J'ai arrêté de compter (mais pour un ordre d’idée, rien que pour les roues (comprenant le powertap)... le budget tourne autour de 3000€... (Je tiens à dire que je bosse depuis deux ans )
Voici les photos de la bête :
Le C.R qui date de quelques mois maintenant mais que reste toujours d'actualité.
Pour ce qui est du cadre, j'en suis très content. La première chose qui m'a le plus frappé a été son confort (lorsque que j'avais "encore" mes élites). Peut être aussi parce que je m'attendais à un confort moindre par rapport à mon alu. Bien sur la réactivité du cadre est plus plus présente que mon lapierre mais pas non plus exceptionnel. Pour ce qui est du groupe, c'est juste génial...mais encore une fois je compare ce qui n'est pas comparable puisque je venais du shim sora. Plus de bruit parasite, des passages de vitesse fluide, et la descente des pignon est un regal. Pour remonter, c'est déjà moins tranchant mais sa reste excellent. Je m'attendait à un temps d'adaptation plus long au niveau des passages de vitesses mais finalement non. Au niveau de la selle, je suis bien plus comptant de la frm que la Edge ou je n'ai jamais vraiment trouvé la bonne position. Je me rapelle voir souffert sur la corima . Depuis c'est du régal. Au niveau de la potence, thomas m'avait mis en garde qu'un forumer avait eu une casse. Pour le moment rien à signalé et aucun signe d'une rigidité insuffisante. Pour le cintre, il en va de même, avec une forme qui me convient très bien. Au niveau des portes bidons, première sortie, et premier problème : le bidon était resté collé au porte bidon. Depuis, en ayant coupé à ras les caoutchouc servant à maintenir fermement le bidon, je n'ai plus aucun problème et ils les maintiennent bien suffisamment. Au niveaux des vis en nylon, là non plus aucun problème. Au niveau de freinage comme je l'ai dit un peu plus haut, sa freine très fort. Mon premier freinage avec ce nouveau groupe me la bien fait comprendre. Etant habitué au freinage médiocre du sora, le premier freinage fut brutal . Au niveau des speedplay, là encore c'est du tout bon ou presque ( 1 des vis de la cale (celle servant à régler la liberté angulaire est bloqué dans le plastique) mais bon je suis arrivé tant bien que mal à régler la liberté comme je le souhaité. Puis comme je l'ai dit précédemment, il m'est impossible de virer les axes. Mais après au niveau du fonctionnement, c'est impec. Cette impression du pédaler "plus rond" que certain ont déclaré, je le ressent également.
Le dernier achat, et non des moindres, c'est dire les CCU, et ben que dire sinon que j'en suis époustouflé. Tout parait plus facile. Et le vélo s'est encore radicalisé. Cette impression du cadre que j'avais eu avec les élites, que je le trouvait réactif mais pas au niveau que je m'attendais, et bien maintenant, je peut dire, qu'à la moindre sollicitation, le vélo semble décoller. Incroyable. Il n'y a qu'une chose qui s'est dégradé, c'est le confort, mais qui reste tout de même correcte. Bref je suis vraiment ravi de cette paire, et pourtant je les ai encore très peu utilisait et la forme n'est vraiment pas optimal cette année.
J'attend une commande d'une recon Ti, Rotor SL101 et d'une paire de gravity zero. Je tomberais sous les 6 kg donc
Marque/modèle Skualos Alpha (générique marques suisse)
Groupe Sram force 2010 BB30 (+ plateaux rotor compact)
Stubby woodman IT Ti head
Selle : FRM Blackhole (similaire tune concorde ou becker carbone)
Potence Extralite
Cintre New Ultimate
Pédale : Speedplay inox (j'ai les axes TI chez moi mais pas arrivé à les monter...)
Serrage rapide Carbon Ti
Cassette Dura ace 12/25 11/23
Roues Mavic élites, Rsys, Cosmic carbone ultimate, + powertap SL+ (montage sur une 38mm + cx ray stevan 11).
Boyaux et pneu Conti Compet/GP4000, vittoria Evo CX, Ultremo R1
Compteur Garmin edge 800
Poids Avec les CCU : 6.080kg
Prix : J'ai arrêté de compter (mais pour un ordre d’idée, rien que pour les roues (comprenant le powertap)... le budget tourne autour de 3000€... (Je tiens à dire que je bosse depuis deux ans )
Voici les photos de la bête :
Le C.R qui date de quelques mois maintenant mais que reste toujours d'actualité.
Pour ce qui est du cadre, j'en suis très content. La première chose qui m'a le plus frappé a été son confort (lorsque que j'avais "encore" mes élites). Peut être aussi parce que je m'attendais à un confort moindre par rapport à mon alu. Bien sur la réactivité du cadre est plus plus présente que mon lapierre mais pas non plus exceptionnel. Pour ce qui est du groupe, c'est juste génial...mais encore une fois je compare ce qui n'est pas comparable puisque je venais du shim sora. Plus de bruit parasite, des passages de vitesse fluide, et la descente des pignon est un regal. Pour remonter, c'est déjà moins tranchant mais sa reste excellent. Je m'attendait à un temps d'adaptation plus long au niveau des passages de vitesses mais finalement non. Au niveau de la selle, je suis bien plus comptant de la frm que la Edge ou je n'ai jamais vraiment trouvé la bonne position. Je me rapelle voir souffert sur la corima . Depuis c'est du régal. Au niveau de la potence, thomas m'avait mis en garde qu'un forumer avait eu une casse. Pour le moment rien à signalé et aucun signe d'une rigidité insuffisante. Pour le cintre, il en va de même, avec une forme qui me convient très bien. Au niveau des portes bidons, première sortie, et premier problème : le bidon était resté collé au porte bidon. Depuis, en ayant coupé à ras les caoutchouc servant à maintenir fermement le bidon, je n'ai plus aucun problème et ils les maintiennent bien suffisamment. Au niveaux des vis en nylon, là non plus aucun problème. Au niveau de freinage comme je l'ai dit un peu plus haut, sa freine très fort. Mon premier freinage avec ce nouveau groupe me la bien fait comprendre. Etant habitué au freinage médiocre du sora, le premier freinage fut brutal . Au niveau des speedplay, là encore c'est du tout bon ou presque ( 1 des vis de la cale (celle servant à régler la liberté angulaire est bloqué dans le plastique) mais bon je suis arrivé tant bien que mal à régler la liberté comme je le souhaité. Puis comme je l'ai dit précédemment, il m'est impossible de virer les axes. Mais après au niveau du fonctionnement, c'est impec. Cette impression du pédaler "plus rond" que certain ont déclaré, je le ressent également.
Le dernier achat, et non des moindres, c'est dire les CCU, et ben que dire sinon que j'en suis époustouflé. Tout parait plus facile. Et le vélo s'est encore radicalisé. Cette impression du cadre que j'avais eu avec les élites, que je le trouvait réactif mais pas au niveau que je m'attendais, et bien maintenant, je peut dire, qu'à la moindre sollicitation, le vélo semble décoller. Incroyable. Il n'y a qu'une chose qui s'est dégradé, c'est le confort, mais qui reste tout de même correcte. Bref je suis vraiment ravi de cette paire, et pourtant je les ai encore très peu utilisait et la forme n'est vraiment pas optimal cette année.
J'attend une commande d'une recon Ti, Rotor SL101 et d'une paire de gravity zero. Je tomberais sous les 6 kg donc