Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:56


Pro Tour 2013

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

The_chosen_one

  • Messages: 37
  • Inscrit le: 22 Juin 2009, 11:56

Pro Tour 2013

Message22 Sep 2012, 12:15

Salut,

Vous savez quelles seront les équipes avec la licence pro tour en 2013?
Sur quelles critères seront attribués les licences?

D'avance merci pour vos réponses..

à+
Hors-ligne

Netris

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 01:15

Re: Pro Tour 2013

Message25 Sep 2012, 16:16

Oui,que le Pro Tour n'existe plus depuis 2 ans
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: Pro Tour 2013

Message26 Sep 2012, 16:38

Netris a écrit:Oui,que le Pro Tour n'existe plus depuis 2 ans


Il existe depuis 2005, sous un autre nom, mais depiis 2005 ;)

On saura quelles équipes auront une licence PT au courant du mois de novembre normalement ;)
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
Hors-ligne

Netris

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 01:15

Re: Pro Tour 2013

Message28 Sep 2012, 03:43

iveliosdu12 a écrit:
Netris a écrit:Oui,que le Pro Tour n'existe plus depuis 2 ans


Il existe depuis 2005, sous un autre nom, mais depiis 2005 ;)

On saura quelles équipes auront une licence PT au courant du mois de novembre normalement ;)


Bah c'est pas le Pro Tour alors,même si la formule est la même,mais que le nom est différent,c'est plus le Pro Tour alors
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Pro Tour 2013

Message28 Sep 2012, 15:14

En fait toi t'es du genre à bien aimer montrer que tu sais des trucs non ?

Pro Tour, World Tour, il n'y a absolument aucune différence, c'est de la branlette. C'est comme appeler le Dauphiné "Dauphiné Libéré" alors que ça s'appelle plus comme ça depuis quelques années. On s'en fout, les gens te comprennent quand tu dis ça, c'est ce qui compte.
Hors-ligne

Netris

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 01:15

Re: Pro Tour 2013

Message30 Sep 2012, 22:13

Ca n'a rien à voir avec "montrer que je sais des choses". C'est une question de justesse des termes. Je prend un exemple : certaines personnes parlent de Hollande pour désigner les Pays-Bas et de hollandais pour ses habitants. Hors la Hollande n'est qu'une province des Pays-Bas. C'est comme appeler la France Picardie. Vois tu ?
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Pro Tour 2013

Message01 Oct 2012, 09:42

Netris a écrit:Ca n'a rien à voir avec "montrer que je sais des choses". C'est une question de justesse des termes. Je prend un exemple : certaines personnes parlent de Hollande pour désigner les Pays-Bas et de hollandais pour ses habitants. Hors la Hollande n'est qu'une province des Pays-Bas. C'est comme appeler la France Picardie. Vois tu ?

Sauf que ça n'a strictement rien à voir. La France ne s'est jamais appelée la Picardie. Les Pays-Bas ne se sont jamais appelés Hollande.

Alors que jusqu'à peu de temps, le World Tour s'appelait Pro Tour, le Critérium du Dauphiné s'appelait Dauphiné Libéré, et les noms ont changé pour des raisons purement commerciales, rien d'autre. Donc effectivement, à des fins purement onanistes, c'est bien d'utiliser le verbiage précis. Cela dit, si un gus parle de Pro Tour et de Dauphiné Libéré, je vais le comprendre et pas faire ma vierge effarouchée parce que ça n'existe plus sous ce nom précis.
Hors-ligne

Netris

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 01:15

Re: Pro Tour 2013

Message03 Oct 2012, 06:23

J'ai pas dit qu'on ne comprenait pas,mais le fait est qu'il faut appeler les choses par leur nom. De plus,le Pro Tour ne concerne plus les courses reprisent sous la dénomination de l'époque. Seul certaines d'entre elles ont conservé se label qui fut remplacé en 2011 par UCI World Tour. Donc ce n'est définitivement pas la même chose. Le principe reste certes le même,mais,et c'est pareil quand une marque en rachète une autre (tu vas encore pleurer parce que dans ce cas personne n'a racheté personne,mais c'est pareil),le nom de la marque rachetée est remplacée par un nouveau nom (ou le nom de la marque racheteuse) et devient donc caduc. Comme le nom Pro Tour.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AG2R

  • Messages: 1217
  • Inscrit le: 09 Sep 2010, 19:29
  • Localisation: Gironde

Re: Pro Tour 2013

Message03 Oct 2012, 08:59

Normalement, les 15 meilleures équipes passent directement. Donc les Sky, OPQS, Liquigas etc., pas de problème.
Après, je crois que l'on prend les 5 équipes qui suivent, elles déposent un dossier, sont jugées sur le budget, l'effectif ...

Enfin, tout ça, c'est uniquement si ça ne change pas de l'an dernier.
Image
Image
Image
Hors-ligne

Netris

  • Messages: 91
  • Inscrit le: 26 Juil 2011, 01:15

Re: Pro Tour 2013

Message03 Oct 2012, 09:22

AG2R a écrit:Normalement, les 15 meilleures équipes passent directement. Donc les Sky, OPQS, Liquigas etc., pas de problème.
Après, je crois que l'on prend les 5 équipes qui suivent, elles déposent un dossier, sont jugées sur le budget, l'effectif ...

Enfin, tout ça, c'est uniquement si ça ne change pas de l'an dernier.


Le noeud du problème n'est pas là ^^ On débat sur la légitimité du terme Pro Tour :p
Suivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)