Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:21


Recrutement Chronique du Vélo

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

robin watt

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 30 Juin 2013, 20:42

Recrutement Chronique du Vélo

Message16 Jan 2014, 21:07

Bonjour à tous,

Je pense être dans la bonne section du forum pour mon sujet, mais si ce n'est pas le cas, surtout dites le moi. ;)

Je suis le rédacteur du site Chronique du Vélo ( http://chroniqueduvelo.fr ) et j'ignore plutôt quelle proportion des membres du forum nous connaissent déjà. Mais pour cette nouvelle saison, on a perdu quelques éléments au sein de la rédaction, n'ayant plus assez de temps à consacrer à l'écriture d'articles.

Aujourd'hui nous cherchons donc à recruter un voire deux rédacteurs capables d'écrire bien et si possible régulièrement, c'est à dire plusieurs fois par semaine. Les critères ne sont pas nombreux, mais très importants. Evidemment, il faut avoir une très bonne connaissance du vélo, et savoir écrire correctement. Être Baudelaire n'est pas nécessaire, c'est surtout en écrivant qu'on s'améliore. Mais sans une bonne base, on sera obligé de passer beaucoup trop de temps à vous corriger... Et puis surtout, il faut être réactif.

La politique du site est de ne pas faire dans l'information pure (on s'en charge sur Twitter) mais d'analyser un maximum, de réaliser différents portraits, bref tout ce qui peut nous différencier des sites actuels bien plus connus. Les interviews sont aussi régulières, et si vous rejoignez la rédaction, vous aurez la même importance que chacun des rédacteurs anciennement présents.

Alors si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter sur le forum en MP, ou bien envoyer un mail à l'adresse redaction@chroniqueduvelo.fr

Nous conviendrons alors d'un sujet "test" pour juger de vos qualités, et on vous dira ensuite si l'on vous intègre à la rédaction.

En espérant qu'il y ait des intéressés, n'hésitez pas à me demander si vous avez des questions. :D
Hors-ligne

taggane

  • Messages: 2
  • Inscrit le: 25 Jan 2014, 12:37

Re: Recrutement Chronique du Vélo

Message25 Jan 2014, 12:39

Ca peut m'intéresser mais est-ce que c'est rémunéré ou juste pour la gloire ?
Hors-ligne

robin watt

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 30 Juin 2013, 20:42

Re: Recrutement Chronique du Vélo

Message26 Jan 2014, 21:05

Malheureusement, comme tu le dis, c'est juste pour la gloire :P

Le site ne dégage pas encore de revenus, tout le monde y est bénévole. ;)
Hors-ligne

robin watt

  • Messages: 7
  • Inscrit le: 30 Juin 2013, 20:42

Re: Recrutement Chronique du Vélo

Message25 Fév 2015, 18:44

Salut à tous,

Je me permets de reposter un petit message car un peu plus d'un an après, nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs ! ;)

Nous souhaitons vraiment laisser sa chance à tout le monde, alors n'hésitez pas à signaler votre intérêt :P

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)