Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 10:12


Transferts

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Transferts

Message06 Oct 2009, 18:57

Justement c'est bien la première fois qu'il le fait. Au Dauphiné il a tenté, c'était grotesque. Et tu connais de mecs qui ont gagné le Tour sans jamais attaquer? Tu dis que c'est ridicule de dire qu'il pourrait attaquer sur des pentes à 10% mais:
- Des pentes comme ça il y en a pas bcp en France, du moins pas dans les Alpes ou la décision se joue souvent.
- Contador le fait, Sastre a gagné le Tour en attaquant, Landis avait attaqué pour gagner (même si on sait comment), Armstrong j'en parle pas...Bref un Tour, particulièrement le TDF, se gagne en attaquant, pas en étant attentiste sur sa selle, ce qui est le cas d'un Evans.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Transferts

Message06 Oct 2009, 21:19

daizenshu a écrit:je me demande ce qu'en pense Miguel Indurain...

Ou Jacques Anquetil, bien qu'un ton au dessous dans cette catégorie...sinon, Sastre et Calzati ont attaquer dans Romme; ça fait pas d'eux des puncheurs :lol: :lol: :lol:
Hors-ligne

Fazaam

  • Messages: 67
  • Inscrit le: 17 Juin 2009, 11:03
  • Pseudo GameCenter: Fazaam

Re: Transferts

Message07 Oct 2009, 09:58

ArMeLc-59 a écrit:
Fazaam a écrit:Soit une seule et unique fois, sur une course en fin de saison quand tout le monde est fatigué, après une saison qu'il a complètement foiré et dont il n'a donc pas subi trop de fatigue.

Sérieusement, encore s'il attaquait en montagne, on pourrait penser qu'il est considérable comme puncheur... Mais là... Ca doit être la première attaque de sa carrière où il n'est pas suivi par une dizaine de gars qui sont en roue libre :/


Haha.Et lui qui sortait de la Vuelta, il était en pleine forme? Tu te contredit, il a enormement courru cette saison.Et puis chaque année, il fait la Fleche, 2 top-5 en 2008-2009^^
De plus, 3 éme de la Vuelta, Champion du Monde, 2 éme du Dauphiné, excuse moi mais si ça c'est une saison foirée permet moi de rire.
PS Suit le cyclisme ;)


Hum... Regarde la liste des champions du monde depuis le déplacement de la vuelta en septembre avant de m'expliquer que faire la vuelta est un désavantage pour les WC.
95 : Olano (2ème de la vuelta)
98 : Camenzind (16ème de la vuelta)
99-02 : Sprints
03 : Valverde 2nd (3ème de la vuelta)
04 : Freire (une étape sur la vuelta)
05 : Boonen (Parti de la vuelta à la 14è), Geslin 3ème (sur la vuelta, qu'il quitte à la 19ème étape).
06 : Bettini (une étape sur la vuelta, part en cours de course), devant Zabel (2 étape sur la vuelta) et Valverde (2ème)
07 : Bettini (une étape sur la vuelta), Kolobnev (sur la vuelta), Schumacher (sur la vuelta jusqu'à la 19ème étape)
08 : Ballan une étape, et non-partant à la 18ème, devant Cunego (non-partant à la 16ème) et Breschel, vainqueur d'une étape
09 : Evans (3ème vuelta) devant Kolobnev (30ème vuelta) et Joaquin Rodriguez (Qui abandonne à la 11ème pour finir de se préparer)

Je peux pas faire mieux... Je confirme ce que je disais, courir la vuelta = meilleure préparation à ce jour pour les championnats du monde. Et oui, tu sors en pleine forme pour les championnats du monde après la vuelta... Mais bon, en regardant que 3 ans en arrière, on s'en rend pas forcément compte ;-)

2008-2009, pour un mec qui a 7 ou 8 ans de carrière derrière lui (sauf erreur, mais il était là au moins en 2003),c'est pas des perfs extraordinaires chaque année pour moi, mais bon.
D'autant plus que la Flèche est pas vraiment la plus recherchée des trois de la semaine. S'il se payait LBL ou l'AGR ça aurait nettement plus de poids à mon sens Oo
En même temps, considères tu Armstrong comme un puncheur ?

Et honnêtement, si tu enlèves la vuelta & le championnat du monde, soit sa toute fin de saison, oui, pour un mec de son niveau qui visait un podium ou une victoire sur le tour, il l'a foiré. Il a très bien rattrapé sur la fin, mais ce n'était pas son objectif initial.
Ensuite, beaucoup courir... Hem soit.

Mais faire 50 jours en jouant les premiers rôles ou 50 jours "dans le grupetto", c'est pas vraiment la même chose, niveau fatigue...


Ah, et pour finir, Armstrong a pas placé une seule accélération au tour ? Ah bon. J'ai pas du voir la même étape à Verbier (me semble que c'était Verbier) où il a placé une mine et repris la minute et demi de retard qu'il avait sur le groupe de tête... Fin bref.

Sur ce, je te remercie, ça m'a occupé le temps de mes tests, et ça, c'est pas négligeable.
Hors-ligne

Fazaam

  • Messages: 67
  • Inscrit le: 17 Juin 2009, 11:03
  • Pseudo GameCenter: Fazaam

Re: Transferts

Message07 Oct 2009, 10:32

daizenshu a écrit:Joaquin Rodriguez a fini 7ème de la Vuelta, il ne s'est pas retiré. ;)


Mea culpa, ne jamais croire Wikipédia :)
Mais bon au final, ça confirme encore plus ce que je disais :P
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Transferts

Message07 Oct 2009, 10:45

gd92 a écrit:Justement c'est bien la première fois qu'il le fait. Au Dauphiné il a tenté, c'était grotesque. Et tu connais de mecs qui ont gagné le Tour sans jamais attaquer? Tu dis que c'est ridicule de dire qu'il pourrait attaquer sur des pentes à 10% mais:
- Des pentes comme ça il y en a pas bcp en France, du moins pas dans les Alpes ou la décision se joue souvent.
- Contador le fait, Sastre a gagné le Tour en attaquant, Landis avait attaqué pour gagner (même si on sait comment), Armstrong j'en parle pas...Bref un Tour, particulièrement le TDF, se gagne en attaquant, pas en étant attentiste sur sa selle, ce qui est le cas d'un Evans.


C'est pas la première fois qu'il attaque, c'est la première fois que tu l'a vu attaquer. Ce qui est loin d'être pareil. Pour toi la saison ne se résume qu'au Tour que tu vois à la TV visiblement. Ou alors tu connais Evans depuis 2 ans ?

Enfin bref, ton post est en plus complètement hors sujet puisque tu viens nous apprendre comment gagner un tour de France (et Indurain en rigole encore) alors qu'on parle des facultés de puncheur d'Evans..
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Transferts

Message07 Oct 2009, 12:04

Pour ce qui est de la Vuelta, la plupart des anciens Champions du monde gagnaient des étapes, mais ne jouaient pas le général, et la plupart du temps se retirer avant la fin... et ça, c'est essentiel, et tu omet de le préciser( pour la partie sur les anciens champions du monde ne jouaient pas le général) alors que un Cunego s'il avait jouer le général sur la Vuelta aurait était beaucoup plus fatigué... de plus, Samuel Sanchez n'a fait qu'un seul grand Tour, Valverde pareil... tu va me dire: Evans a merder son Tour: Oui, mais il a souffert, et a jouer le général jusqu'aux Alpes... il a pas merder son Tour, en soit.
C'est surtout le CLM par équipes qui lui a tout fait perdre, surtout niveau motivation....
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Transferts

Message07 Oct 2009, 19:45

Eyolfur a écrit:
gd92 a écrit:Justement c'est bien la première fois qu'il le fait. Au Dauphiné il a tenté, c'était grotesque. Et tu connais de mecs qui ont gagné le Tour sans jamais attaquer? Tu dis que c'est ridicule de dire qu'il pourrait attaquer sur des pentes à 10% mais:
- Des pentes comme ça il y en a pas bcp en France, du moins pas dans les Alpes ou la décision se joue souvent.
- Contador le fait, Sastre a gagné le Tour en attaquant, Landis avait attaqué pour gagner (même si on sait comment), Armstrong j'en parle pas...Bref un Tour, particulièrement le TDF, se gagne en attaquant, pas en étant attentiste sur sa selle, ce qui est le cas d'un Evans.


C'est pas la première fois qu'il attaque, c'est la première fois que tu l'a vu attaquer. Ce qui est loin d'être pareil. Pour toi la saison ne se résume qu'au Tour que tu vois à la TV visiblement. Ou alors tu connais Evans depuis 2 ans ?

Enfin bref, ton post est en plus complètement hors sujet puisque tu viens nous apprendre comment gagner un tour de France (et Indurain en rigole encore) alors qu'on parle des facultés de puncheur d'Evans..

Excusez moi de vous contredire ô grand maître. Mais j'oubliais que développer un jeu sur le cyclisme te donnait détenteur de la vérité absolue sur le cyclisme, et avis supérieur à tous les autres...
'Fin bref comme tu dis je suis HS, puisque le thème est les transferts...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Transferts

Message07 Oct 2009, 20:16

Evans n'est pas sur de rester à Silence en 2010, donc on est dans le sujet.
Et je suis aussi de son avis ;)
Hors-ligne

Eyolfur

  • Messages: 2035
  • Inscrit le: 23 Fév 2009, 15:36
  • Localisation: @Cyanide

Re: Transferts

Message08 Oct 2009, 12:36

gd92 a écrit:
Eyolfur a écrit:
gd92 a écrit:Justement c'est bien la première fois qu'il le fait. Au Dauphiné il a tenté, c'était grotesque. Et tu connais de mecs qui ont gagné le Tour sans jamais attaquer? Tu dis que c'est ridicule de dire qu'il pourrait attaquer sur des pentes à 10% mais:
- Des pentes comme ça il y en a pas bcp en France, du moins pas dans les Alpes ou la décision se joue souvent.
- Contador le fait, Sastre a gagné le Tour en attaquant, Landis avait attaqué pour gagner (même si on sait comment), Armstrong j'en parle pas...Bref un Tour, particulièrement le TDF, se gagne en attaquant, pas en étant attentiste sur sa selle, ce qui est le cas d'un Evans.


C'est pas la première fois qu'il attaque, c'est la première fois que tu l'a vu attaquer. Ce qui est loin d'être pareil. Pour toi la saison ne se résume qu'au Tour que tu vois à la TV visiblement. Ou alors tu connais Evans depuis 2 ans ?

Enfin bref, ton post est en plus complètement hors sujet puisque tu viens nous apprendre comment gagner un tour de France (et Indurain en rigole encore) alors qu'on parle des facultés de puncheur d'Evans..

Excusez moi de vous contredire ô grand maître. Mais j'oubliais que développer un jeu sur le cyclisme te donnait détenteur de la vérité absolue sur le cyclisme, et avis supérieur à tous les autres...
'Fin bref comme tu dis je suis HS, puisque le thème est les transferts...


J'ai jamais dit que détenais la vérité absolue, ça c'est toi qui te fait des films. J'ai dit que tu ne connaissais pas Evans et que tu te basais sur le peu que tu as vu de lui à la télé. Mon avis n'est pas supérieur aux autres, mais je pense qu'il est supérieur au tiens sur cette discussion en particulier, ou depuis le début tu butes sur tes idées sans vouloir faire avancer les choses. Donc sur le coup c'est plutôt toi qui cherche à imposer ta vérité.
Le fait que je taffe sur un jeu de cyclisme ne change rien, c'est surement pas moi qui m'y connais le plus ici. C'est juste ta porte de sortie minable pour essayer de te sortir de ce débat mal engagé.

Pour revenir aux transferts, le cas Evans est encore en suspens, apparemment son statut a changé d'un coup après sa victoire aux championnats. Par contre je vois mal quelle équipe bouleverserait son marché à mi octobre, à part Sky.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Transferts

Message08 Oct 2009, 15:54

Je sent bien la Sky sur ce coup là...
Omega à fait quoi comme recrutement pour l'année prochaine Dai? L'équipe s'est améliorée?
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)