Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 15:49


Quel parcours pour le tour de France 2011 ?

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

maxou44

  • Messages: 1137
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 11:50
  • Localisation: Saint-Ouen, Seine-Saint-Denis

Re: Quel parcours pour le tour de France 2011 ?

Message19 Oct 2010, 12:42

Quelques petits trucs interressants

La vidéo parcours
Image
Hors-ligne

fard

  • Messages: 646
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 20:07

Re: Quel parcours pour le tour de France 2011 ?

Message19 Oct 2010, 12:50

Les Pyrénées sont pas mal à part l'étape de Lourdes, où il y aura plus à perdre qu'à gagner.

Dans les Alpes, on aura l'étape de Pinerolo, avec le final qui est le même que celui du Giro en 2009, pour info, le classement était le suivant :
1. Danilo Di Luca 6h 30min 43s
2. Franco Pellizotti 10s
3. Denis Menchov m.t.
4. Carlos Sastre m.t.
5. David Arroyo 26s
6. Juan Mauricio Soler 29s
7. Ivan Basso m.t.
8. Levi Leipheimer m.t.
9. Joaquin Rodriguez m.t.
10. Michael Rogers m.t.

Après l'étape du Galibier risque de ressembler à celle d'Avoriaz cette année à savoir peu d'attaques avant le dernier kilomètre.
Pour l'étape de l'Alpe, ça risque de finir en une course de côte.
Hors-ligne

Badibadou

  • Messages: 140
  • Inscrit le: 05 Juil 2010, 11:39
  • Localisation: Montpellier

Re: Quel parcours pour le tour de France 2011 ?

Message19 Oct 2010, 12:51

Les costauds auront de quoi s'expliquer, entre Mûr-de-Bretagne et le Mont des Alouettes, les baroudeurs-"grimpeurs de seconde zone" sur l'étape de Saint-Flour, Pinerolo et peut-être aussi à Superbesse, mais le reste des étapes de montagne, avec les 4 arrivées au sommet, elles devraient toutes arriver dans l'escarcelle d'un favori, et je crains de m'endormir devant ces dernières montées si les mentalités ne changent pas... :( Le retour des bonifs auraient pu peut-être faire changer les choses. Tanpis.

Le parcours, avec un minimum de chrono, est clairement fait pour rapprocher Andy de Contador, dans l'optique où celui-ci serait blanchi... Trop peu de chrono et surtout un chrono par équipe, donc out Menchov et autres gros rouleur mais un peu moins bon grimpeur !

S'il y a un gars un peu au-dessus avec une très grosse équipe, je sens qu'on devrait se faire chier... Les victoires d'étapes en montagne n'importeront pas pour le classement général, comme ces dernières années. J'suis assez déçu de ne pas avoir un chrono en montagne comme c'était parfois pressenti (Chamrousse par exemple)... M'enfin, on a un beau terrain sur quelques étapes pour de beaux "final".
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Quel parcours pour le tour de France 2011 ?

Message19 Oct 2010, 13:05

Badibadou a écrit:Les costauds auront de quoi s'expliquer, entre Mûr-de-Bretagne et le Mont des Alouettes, les baroudeurs-"grimpeurs de seconde zone" sur l'étape de Saint-Flour, Pinerolo et peut-être aussi à Superbesse, mais le reste des étapes de montagne, avec les 4 arrivées au sommet, elles devraient toutes arriver dans l'escarcelle d'un favori, et je crains de m'endormir devant ces dernières montées si les mentalités ne changent pas... :( Le retour des bonifs auraient pu peut-être faire changer les choses. Tanpis.

Le parcours, avec un minimum de chrono, est clairement fait pour rapprocher Andy de Contador, dans l'optique où celui-ci serait blanchi... Trop peu de chrono et surtout un chrono par équipe, donc out Menchov et autres gros rouleur mais un peu moins bon grimpeur !

S'il y a un gars un peu au-dessus avec une très grosse équipe, je sens qu'on devrait se faire chier... Les victoires d'étapes en montagne n'importeront pas pour le classement général, comme ces dernières années. J'suis assez déçu de ne pas avoir un chrono en montagne comme c'était parfois pressenti (Chamrousse par exemple)... M'enfin, on a un beau terrain sur quelques étapes pour de beaux "final".

Moé Menchov était juste le 3éme meilleur grimpeur cette année derrière Andy et Contador, à la même hauteur que SSG je dirais.
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Natalz

  • Messages: 510
  • Inscrit le: 06 Juil 2009, 03:26
  • Localisation: fr
  • Pseudo GameCenter: Natalz

Re: Quel parcours pour le tour de France 2011 ?

Message19 Oct 2010, 13:19

Speed-F a écrit:La blague quand même l'étape de Alpe d'Huez, y a plus de descente que de montée en 109Km...


Environ 50 km de descente/faux plat descendant, 15 de simili-plat et 45 de montée :mrgreen:

Même s'il y a quelques trucs qui sont dommage dans le tracé du Tour 2011, franchement il y a de quoi faire. S'il n'y a pas de spectacle, on ne pourra pas accuser le parcours ce coup-ci à mon sens :)
Hors-ligne

lele295

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 12:14

Re: Quel parcours pour le tour de France 2011 ?

Message19 Oct 2010, 14:03

Je ne vois pas l'intérêt de mettre autant de points lors des sprints intermédiaires.. :?
Le but est quand même de récompenser le meilleur sprinteur du Tour, tout du moins le plus régulier, pas le meilleur baroudeur-sprinteur :!:
En plus, ce système pénalise les échappées.
Concernant le classement du meilleur grimpeur, c'est, à mon sens, tout le système qui devrait être modifié pour éviter d'avoir un maillot à pois qui finit dans le gruppetto de chaque étape de montagne :|
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Sugar2

  • Messages: 1583
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:57

Re: Quel parcours pour le tour de France 2011 ?

Message19 Oct 2010, 16:29

Natalz a écrit:L'étape du Galibier, autant l'enchainement Agnel-Izoard est très sympa, autant le versant sud du Galibier est un gachis alors que le versant nord aurait été beaucoup plus intéressant pour une bagarre entre favoris avec le Télégraphe pour faire le ménage et la vraie bagarre après :(


Oui, décidemment on y arrivera jamais avec col. J'imagine bien sur cette étape un remake de l'étape de Morzine de cette année (en pire même du genre regroupement général dans la descente du télégraphe :cry: ).
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne

veji1

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 13:40

Re: Quel parcours pour le tour de France 2011 ?

Message19 Oct 2010, 16:43

Au moins on ne peut pas reprocher de manquer d'une certaine audace aux organisateurs :
1/ Faire des étapes un peu piégeuses en début de tour, avec des côtes pas loin de l'arrivée, etc.. C'est très bien. Le tour de cette année a montré que la première semaine peut être intéressante. Ils ont raison de continuer sur cette voie.
2/ Les étapes de massifs moyens, c'est aussi très bien. ça peut piéger un favori, ou permettre à un outsider de faire un coup, et ce sont souvent des étapes assez ouvertes ou il y a de la baroude, de l'aventure, même si les favoris restent un peu caché. Je regrette juste qu'ils n'aient pas encore eu le courage de tenter les Cévennes ou la Corse. Certes les routes y sont étroites, mais l'aventure en vaut la peine.
3/ Concernant les massifs montagneux, c'est assez varié, il y a de quoi faire, même si je regrette le nombre d'arrivées en altitude qui ont tendance à provoquer des courses de côte. Je craint que cette année résultat les coureurs ne se foulent pas et attendent le dernier col. J'avais espéré que le tour de l'an dernier et la réalisation que si Andy avait eu un peu plus d'audace plus tôt (Pailhères, Balès, etc..) il aurait pu destabiliser Contador aurait encouragé les organisateurs à continuer sur cette voie : 2 arrivèes en altitude et des arrivées après la dernière côte... L'étape de l'Alpe est bizarre, l'étape du Galibier étrange.. Au final les Pyrénées seront sans doute plus importantes qu'on ne le croit résultat.
4/ Concernant le dernier CLM. OK, le parcours a l'air intéressant mais je trouve dommage de mettre les CLM juste au milieu de la montagne (ou au lendemain) et à la veille de l'arrivée. Il aurait été intéressant de mettre un CLM exigeant en début de tour par exemple, et pas de CLM à la fin, ou de tenter des trucs.

Concernant les changements de règles pour les maillots :
1/ Maillot vert, à voir, ça devrait faire des étapes ou le peloton sera assez groupé avant les bosses près de l'arrivée, donc plaçant le suspens pour la victoire d'étape au niveau de ces bosses (Mur de Bretagne, Lisieux, etc..). Après peut-être que ça pourrait résulter en plus d'arrivées groupées, ou bien alors des pelotons qui laissent partir des échappées différentes, etc.. A voir.
2/ Maillot à pois, ça me semble logique. Après tout ça dépend de la course, mais au moins ça redonnera une chance aux favoris du tour pour ce maillot.

Dans l'ensemble et malgré certaines réserves je trouve que les organisateurs tentent, et ça ça mérite d'être salué.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: Quel parcours pour le tour de France 2011 ?

Message19 Oct 2010, 16:46

En gros tu vire l'étape de Lourdes où l'Aubisque est trop esseulé et tu met un bon CLM Montagne dans les Pyrénées sur Peyresourde par exemple 8-)
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

AG2R

  • Messages: 1217
  • Inscrit le: 09 Sep 2010, 19:29
  • Localisation: Gironde

Re: Quel parcours pour le tour de France 2011 ?

Message19 Oct 2010, 17:28

Une étape dans le Pays Basque aurait certainement été mieux que cette fichue étape qui sert à rien (Pau-Lourdes)
Image
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)