Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 06:28


Vos Cols

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Vos Cols

Message21 Août 2010, 12:43

Voila, autre topic de pratique du cyclisme, mais celle-là exclusivement réservé aux cols que vous préferez.
Vous pouvez y mettre des profils d'étapes de Montagne, parler de parcours montagneux ... Alors j'entâme dés maintenant le topic :

Habitant dans un autre pays, cet été je me suis pas mal consacré aux cols, avec l'objectif de finir cet été tous les cols de la Chartreuse (j'habite vers le Col de la Placette, pour les connaisseurs). Mon col préféré reste le Granier, qui propose une multitude d'ascensions et de difficulté. On peut y venir par Saint Pierre d'Entremont(faut déja grimper un faux plat de 13 km) et derrière une ascension accessible à tous(pourcentages faibles ou moyens, revêtement correct) de 9 km à 5.5 % il me semble. Pour ceux qui viennent de Chambéry, le col est très roulant mais assez long, c'est vraiment un col qui peut convenir à tout le monde, et on peut facilement y mettre du rythme, donc des meilleurs aux plus faibles, je vous le conseille! 16 km à 5% il me semble, et vraiment pas grand chose qui dépasse les 8%. Par Saint-Badolph, ça se corse, avec 11 km d'ascensions à un gros 7% de moyenne. En fait, les premières pentes sont irrégulières, avec quelques lacets, mais rien d'insurmontable. Au bout de 2-3 km, on a le droit à une pente à environ 10% pendant 4 kilomètres environ, avant de rejoindre l'ascension du Granier par Chambéry qui est elle très facile. Pour les plus fougueux d'entres nous, le versant de Chapareillan est superbe, avec un kilomètre à 18% à mi-col, avant d'enchainer sur 5 km à 10 % (le début est plus roulant)!

Après, le Cucheron est sympa mais je le trouve un peu court malgré ses beaux pourcentages. Le col du Coq est très dur des deux versants, mais la route est pourrie de Saint Hughes au sommet, donc la descente ou la montée sera gachée par cette route très très mauvaise. Quand au Col de Porte, c'est un grand classique, bien que vraiment plus dur par Grenoble, avec un début à 10% et 8 km vers 7% ( seule la fin est facile). Par Saint Laurent du Pont, pour toutes ces ascensions, y'a un faux plat puis 2 kilomètres à 7.5% avant 2 kilométres de plat jusqu'a la Diat, idéal pour faire chauffer les jambes.

Le parcours idéal? Granier par Chambéry, puis Cucheron par Saint Pierre d'Entremont avant de monter au col de Porte et de redescendre vers Grenoble. Variante hard : Granier par Chapareillan ou Saint-Badolph, puis Cucheron et Charmant Som à partir du haut du Col de Porte. Sinon pour ceux qui viennent de Grenoble, Col de Porte, Cucheron, Granier dans le parcours classique, et Porte, Saint Laurent du Pont (descente puis plat), puis direction Chambéry avant de monter au Col du Granier par le Col de Couz, Col des Egaux, Col de la Clusaz(un autre) puis Granier.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Vos Cols

Message21 Août 2010, 12:44

A ce propos, je recherche quelqu'un qui habite vers Montéllimard et qui pourrait m'indiquer quelques belles ascensions à faire par là, du niveau d'un 1 ére ou deuxiéme catégorie du Tour de France, pas le Ventoux :mrgreen:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Laurent

  • Messages: 1690
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:37
  • Localisation: Liège - Verviers (BE)
  • Pseudo GameCenter: CFCM-il_padrino

Re: Vos Cols

Message21 Août 2010, 12:59

le col de l'uterus :lol:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Hors-ligne

fard

  • Messages: 646
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 20:07

Re: Vos Cols

Message21 Août 2010, 13:02

col du Perty
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

moz_ART

  • Messages: 311
  • Inscrit le: 01 Nov 2009, 12:20
  • Localisation: Picardie
  • Pseudo GameCenter: moz_ART

Re: Vos Cols

Message21 Août 2010, 13:04

Pas de cols en Picardie :oops: :cry: ...
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Bertolt Brecht
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Vos Cols

Message21 Août 2010, 13:41

fard a écrit:col du Perty

C'est ce que j'avais vu. Et le Col de la Croix de Bauzon aussi. Mais personne de la région?
Hors-ligne

fard

  • Messages: 646
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 20:07

Re: Vos Cols

Message21 Août 2010, 13:48

ArMeLc-59 a écrit:
fard a écrit:col du Perty

C'est ce que j'avais vu. Et le Col de la Croix de Bauzon aussi. Mais personne de la région?


Je vais souvent en vacances près du Perty, si tu veux plus d'infos demande moi.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Vos Cols

Message21 Août 2010, 14:33

fard a écrit:
ArMeLc-59 a écrit:
fard a écrit:col du Perty

C'est ce que j'avais vu. Et le Col de la Croix de Bauzon aussi. Mais personne de la région?


Je vais souvent en vacances près du Perty, si tu veux plus d'infos demande moi.

Bien. Alors si tu a un parcours à partir de Saint Paul les Trois Chateaux(à l'est de montélimar) d'environ 80-100 bornes avec un ou deux cols "robustes" ça m'arrangerait :)
Hors-ligne

Oscar Freire

  • Messages: 3405
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 15:56

Re: Vos Cols

Message21 Août 2010, 15:26

Le Col du Fémur :) Assez difficile sur la première partie, mais après ça se calme. Je conseille pas aux débutants de l'essayer.. Moi qui voulait faire un col cette année, je l'ai fais :P
***Full Cycling Manager 2013*** NOUVELLE Version 2013 1.1 disponible ! [PCM 11]
----- Elu meilleur databaseur en 2010 et 2011 / Le plus complet en 2011 -----
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Jésus de Nazareth

  • Messages: 2046
  • Inscrit le: 08 Nov 2009, 19:18
  • Localisation: Audois délocalisé

Re: Vos Cols

Message21 Août 2010, 20:08

Le Col de la Malepère ! Le jour où j'aurai trouvé dans tout ce foutoir la pu***n de route qui mène vraiment au sommet, je serai un homme heureux :lol:
Image
Image
Suivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron