Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 11:03


R.I.P Laurent Fignon

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Shadow59

  • Messages: 1420
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 18:07
  • Pseudo GameCenter: Shadow59

R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 13:43

Laurent Fignon est mort aujourd'hui à l'age de 50 ans...
Plus d'information à venir
Source:France2

Quelques réactions à chaud:
Veloman06 a écrit:Un grand homme vient de nous quitter...
Nul doute que certains ne retiendront de lui que ses déclarations sur le dopage, le son de sa voix lors du dernier Tour de France alors qu'il se battait contre la maladie.

Au contraire, il faut retenir de lui, un formidable palmarès, un être brillant, intelligent, passionné et ayant offert aux français (mais pas seulement), de formidable moment d'émotions lors de ses victoires aux sommets de la Plagne, de Crans-Montana, du mur de Huy, au bout de la via Roma.

Laurent Fignon a marqué son sport et son époque. Il serait dommage de profiter de sa mort pour descendre une nouvelle fois le cyclisme... Je ne pense pas que ce serait le respecter...


CyroDX a écrit:Réactions :

Bernard Hinault : "Ça me touche, comme cela touche toute personne qui aime le vélo. On a été ensemble avant d'être l'un contre l'autre. Il s'est toujours battu pour gagner. Là, il s'est battu et il a perdu"

Rama Yade : "C’est une bien triste nouvelle parce que ça a été un immense champion au parcours exceptionnel. Je retiens de cet homme, la carrière sportive et le combat contre la maladie qu’il a mené avec beaucoup de courage et de détermination. J’ai eu l’occasion de le voir sur les Tour, notamment le dernier. Il était là, présent, commentant le Tour, commentant le duel entre Schleck et Contador avec beaucoup de professionalisme et avec l’envie d’être remarqué pour ce qu’il faisait en non pour sa maladie. J’ai remarqué beaucoup de pudeur chez lui ".

Lance Armstrong : "Vient de se réveiller et apprend la nouvelle que Laurent Fignon est parti... C'était un ami cher et un cycliste de légende. Tu allez nous manquer, Laurent. Repose en paix Laurent Fignon."

John Lelangue : "Tellement triste d'apprendre pour Laurent Fignon. Grand champion, grand homme et grand consultant. Repose en paix"

Johan Bruyneel : "Repose en paix Laurent Fignon. Je ne peux pas le croire. Il avait une telle classe"

Nicolas Rousseau : "La mort de Laurent Fignon me fait relativiser beaucoup de choses après ce week end difficile à l'hôpital. Je salue son courage. Se battre, toujours !"

Cedric Vasseur : "Journée noire pour le cyclisme. Disparition d'un grand champion Laurent Fignon."

Luc Leblanc (RMC) « Il était un peu à part, il était distant du peloton, un caractère pas simple. J’ai toujours eu un peu de mal au niveau des relations, mais j’ai toujours eu du respect pour lui. C’était un peu l’intellectuel, un des rares bacheliers du peloton. Dans ses commentaires, on sentait quelqu’un qui maitrisait ses propos. C’est beaucoup d’émotion pour moi que de le voir partir. C’était un très, très grand coureur. »

Andreï Tchmil : "Nous avons roulé dans le même peloton pendant plusieurs années. Sa mort m'envahit de beaucoup de tristesse parce que nous étions de bons amis. C'est terrible que cette maladie fut aussi rapide. J'ai perdu un bon ami"

Jean-Marie Leblanc (Le Parisien): «Un Laurent Fignon panache, qui ne craignait rien, ni personne»

Eric Boyer (Le Parisien): «C'était un patron. C'était un battant. Il n'était jamais sur la défensive, toujours dans l'attaque. Je me souviens de son courage, lorqu'on a fait des entraînements ensemble, sous la pluie, le froid, le gel... Il avait l'étoffe d'un champion, mais Laurent était aussi un homme très cultivé. Il avait 1000 idées pour le cyclisme».

Allain Gallopin (AFP) : "C'est un frère que je perds aujourd'hui (mardi). J'ai vu jusqu'à la fin un combattant. Hier (lundi) matin, on sentait encore qu'il se battait, il demandait des renseignements sur le traitement. Ensuite, son état s'est détérioré, il a +décroché+. Ce matin (mardi), on sentait que c'était fini. Hier (lundi) après-midi, il était encore conscient. Il savait qui était là, il parlait surtout par signes. Tout le monde s'était préparé (à sa mort) parce que depuis un an et demi, beaucoup de traitements ont été essayés qui ne marchaient pas. Il avait été hospitalisé après des complications pulmonaires il y a une quinzaine de jours. Ca devenait de plus en plus compliqué. Il a été noble jusqu'au bout, comme il l'a toujours été. Il a donné tout ce qu'il pouvait. Quand il m'avait annoncé son cancer il y a un an et demi, il m'avait dit +De toute façon, je n'ai pas peur de mourir+"

David Lappartient (FFC) : "La disparition de Laurent Fignon inspire une très grande tristesse. C'est un champion, un homme qui s'en va trop tôt. Il avait encore beaucoup de choses à accomplir tant sur le plan personnel, professionnel que dans le monde du cyclisme. Je retiens de l'homme Laurent Fignon son immense talent, sa ténacité et la trace qu'il laisse dans notre sport est celle d'un immense champion. C'était un lutteur, un bagarreur tant sur le plan sportif que sur le plan personnel face à la maladie. J'ai une pensée émue pour sa femme, ses enfants et l'ensemble de ses proches. Laurent Fignon restera comme un homme d'exploits. Il a été aussi un commentateur télé juste, même si parfois son ton était rugueux. Il était tout simplement sans complaisance, droit dans ses idées. Il a toujours gardé une analyse juste de notre sport même si sa voix était plus éraillée sur le dernier Tour de France. Ses commentaires étaient aussi justes que d'habitude. La France a perdu aujourd'hui l'un de ses très grand champion."

Andreas Kloden : "Repose en paix Laurent Fignon! Tu as été l'un des meilleurs coureurs le monde et en plus de cela, un super type. Vous allez nous manquer."
Dernière édition par Shadow59 le 31 Août 2010, 19:03, édité 2 fois au total.
Team Skype
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 13:45

Je propose qu'on parle ici des grands moments de sa carrière à travers des photos, vidéos, etc.
RIP Laurent :(
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

valverde56

  • Messages: 2947
  • Inscrit le: 23 Fév 2010, 21:20
  • Pseudo GameCenter: valverde56600

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 13:51

Sa fou un coup d'entendre sa :cry:
Image
Image
Image

Team RedBull: Yoann Valverde
Hors-ligne

N_Roche

  • Messages: 49
  • Inscrit le: 20 Juil 2010, 16:34
  • Localisation: Mérignac

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 13:52

Je trouve que c'est très dommage. :cry: :cry:
Moi qui regarde tous les ans le Tour de France sur France Télé, le prochain ne sera pas pareil, vu qu'il n'y aura pas Fignon.
Image
Image
Mon récit avec AG2R La Mondiale, c'est ici.
Venez tous sur http://www.studioquiz.com/, un super jeu de quiz.
Un grand cycliste des années 80', Laurent Fignon est mort.
Hors-ligne

kent1-25

  • Messages: 158
  • Inscrit le: 12 Déc 2009, 14:40

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 13:53

R.I.P :'( :'( :'(
Au revoir Mr Fignon
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Littlebeetle23

  • Messages: 203
  • Inscrit le: 05 Août 2010, 00:01
  • Localisation: Bar sur Aube (10)

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 13:55

RIP Laurent...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

HungryCadbury

  • Messages: 386
  • Inscrit le: 06 Août 2009, 21:10

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 13:55

oh [CENSORED]
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 13:56

RIP Laurent :cry:
Image
Hors-ligne

LeBron86

  • Messages: 44
  • Inscrit le: 18 Juin 2009, 12:01

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 13:57

Quel tristesse...RIP a lui :cry:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

touki35

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 27 Juil 2010, 01:05
  • Localisation: Rennes, Ille-et-Vilaine, Bretagne
  • Pseudo GameCenter: rigoberto35
  • XBox 360 Gamertag: macgradyx

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 14:02

TDf 1983, seulement 23 ans, jeune et insouciant comme il disait...

Image


R.I.P.
Image
Suivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité