Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 22:10


R.I.P Laurent Fignon

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

JeffHardy74

  • Messages: 394
  • Inscrit le: 18 Juin 2009, 21:03

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 19:33

Putin koi je rentre j'apprend sa je suis degouté !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

40 les landes

  • Messages: 1323
  • Inscrit le: 24 Juin 2010, 16:48

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 19:35

En plus un grand presentateur qui c qui va etre au coté de thierry adam
sa voix va nous manquer :cry: :cry:
Stagemaker depuis PCM 2010
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Jimenez

  • Messages: 734
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 18:38
  • Localisation: Strasbourg

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 19:44

Quelle tristesse d'apprendre le décès d'un des héros de mon enfance, 1983-84, mes 12-13 ans devant la télé pour voir le Tour. Puis la déception de voir Lemond renverser la situation pour 8 secondes sur les Champs en 1989.

Merci Monsieur Fignon pour votre intelligence, votre classe, votre esprit d'analyse, votre vision du cyclisme et votre humour.

Je repense à la belle époque d' Eurosport quand il faisait partie de la bande des consultants qui s'amusaient bien, qui balançaient des vannes et ne rataient pas une occasion de chambrer Patrick Chassé chaque fois qu'il disait des bêtises. Fignon aimait vraiment taquiner, et donc Thierry Adam fut sa dernière "victime".

Un grand champion nous a quittés. Espérons que de nombreux jeunes champions vont s'inspirer de sa façon de courir, de son courage et hériteront de la même classe que lui.

Une amie m'a récemment offert son bouquin. Je vais me décider à le lire avec attention.

Au-revoir Champion !
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Sugar2

  • Messages: 1583
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:57

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 19:50

J'aimerais bien une réaction de Jean Paul Olivier moi :|

Sinon c'est marrant mais durant le Tour de France au fil des directs je me disais qu'il faisait bien plus dans le "sentimentale" que les années précédentes ! En témoigne ses reflexions sur les paysage des Pyrénées et sur les monuments de la capitale lors de l'arrivée sur les Champs Elysées...

Maintenant qu'il est mort, en avouant que je n'ai jamais songé quelques instants qui soit à sa mort (à vrai dire je pensais qu'il était sortit d'affaire) je me dis que ses réactions étaient en fait totalement expliquées dans la mesure ou il devait sentir la fin toute proche :| Il dégageait une sorte de nostalgie, il profitait de ces bons moments tout en sachant que c'était certainement ses derniers.

C'est dommage je m'attachais à ce personnage moi, je le trouvais très très pertinent...
Dernière édition par Sugar2 le 31 Août 2010, 19:52, édité 1 fois au total.
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 19:51

40 les landes a écrit:En plus un grand presentateur qui c qui va etre au coté de thierry adam
sa voix va nous manquer :cry: :cry:

Jaja est là ;)
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

Pcmwheels

  • Messages: 88
  • Inscrit le: 19 Juin 2010, 15:00

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 20:04

Ptin sa fait un choc ....

R.I.P Laurent :cry: :cry:
Hors-ligne

ouk

  • Messages: 127
  • Inscrit le: 17 Juin 2010, 12:37

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 20:15

Eroldir a écrit:Au revoir, monsieur Fignon.

De Belgique, je me souviens qu'il avait une année commenté le Tour pour la RTBF avec Rodrigo Beenkens. Inoubliable. Que d'humour et que de bon sens de sa part. Je ne m'attendais certainement pas à ce qu'il s'en aille aujourd'hui. C'est un choc de perdre ainsi un grand champion et un analyste hors pair de la course qu'il a si bien connue.


Je ne sais pas si quelqu'un se souvient de sa période à Eurosport avec Patrick Chassé mais je crois que je n'ai jamais autant ri devant du cyclisme.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Sugar2

  • Messages: 1583
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:57

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 20:23

ouk a écrit:
Eroldir a écrit:Au revoir, monsieur Fignon.

De Belgique, je me souviens qu'il avait une année commenté le Tour pour la RTBF avec Rodrigo Beenkens. Inoubliable. Que d'humour et que de bon sens de sa part. Je ne m'attendais certainement pas à ce qu'il s'en aille aujourd'hui. C'est un choc de perdre ainsi un grand champion et un analyste hors pair de la course qu'il a si bien connue.


Je ne sais pas si quelqu'un se souvient de sa période à Eurosport avec Patrick Chassé mais je crois que je n'ai jamais autant ri devant du cyclisme.


1993-2003 oui.
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

huliop

  • Messages: 831
  • Inscrit le: 27 Juin 2009, 08:35
  • Localisation: Alpes 38
  • Pseudo GameCenter: PSN : darkhuliop

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 20:31

Sugar2 a écrit:J'aimerais bien une réaction de Jean Paul Olivier moi :|

Sinon c'est marrant mais durant le Tour de France au fil des directs je me disais qu'il faisait bien plus dans le "sentimentale" que les années précédentes ! En témoigne ses reflexions sur les paysage des Pyrénées et sur les monuments de la capitale lors de l'arrivée sur les Champs Elysées...

Maintenant qu'il est mort, en avouant que je n'ai jamais songé quelques instants qui soit à sa mort (à vrai dire je pensais qu'il était sortit d'affaire) je me dis que ses réactions étaient en fait totalement expliquées dans la mesure ou il devait sentir la fin toute proche :| Il dégageait une sorte de nostalgie, il profitait de ces bons moments tout en sachant que c'était certainement ses derniers.

C'est dommage je m'attachais à ce personnage moi, je le trouvais très très pertinent...

+1 je suis d'accord avec toi
Classement du meilleur Jeune du Pronostics Tour de France 2010
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

iveliosdu12

  • Messages: 5828
  • Inscrit le: 06 Août 2010, 17:34
  • Localisation: Entre Aveyron et Toulouse
  • Pseudo GameCenter: iveliosdu12

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 20:36

RIP Mr Fignon, tu as été une personne extraordinaire qui a fait découvrir et aimer le cyclisme à un grand nombre des téléspectateurs de France télévision et d'Eurosport, que sa mémoire soit encore intacte dans plusieurs années :cry: :cry: .

Toutes mes sincères condoléances envers sa famille, et ses amis.
LA 1ere communauté française de PCM : http://www.pcmvillage.net/ N'hésitez pas à vous inscrire!!!
Image
Mon récit
R.I.P M Weylandt :(
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron