Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 00:05


R.I.P Laurent Fignon

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

moz_ART

  • Messages: 311
  • Inscrit le: 01 Nov 2009, 12:20
  • Localisation: Picardie
  • Pseudo GameCenter: moz_ART

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 20:41

Repose en paix Laurent :cry: .
Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu.
Bertolt Brecht
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Sugar2

  • Messages: 1583
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 20:57

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 20:59

FRANCOIS-XAVIER RALLET a écrit:Jeune et insouciant à jamais…


Laurent Fignon ne s'est jamais menti. Le jour où il avait compris que le niveau qui était le sien ne lui permettrait plus de rivaliser avec la concurrence, le Français n'avait pas longtemps hésité. "L'âge d'or" de son sport était derrière lui. Il avait décidé de garer son vélo pour de bon.

Ce mardi, vers 12h30, Fignon a décidé de s'en aller, laissant comme orphelins les passionnés de vélo que nous sommes, ces mêmes adorateurs de la petite reine que ce monsieur a fait rêver plus jeunes. Lundi soir, Lance Armstrong s'était fendu d'un énigmatique "Allez Laurent" sur son compte Twitter. L'Américain, grand ami du double vainqueur du Tour de France, devait être au courant que…

Il n'est pas opportun de revenir sur sa carrière. Tout le monde la connaît. Laurent Fignon restera, dans les mémoires collectives, comme l'un des plus grands champions français de l'histoire. Ce n'était pas qu'un cycliste. C'était un champion. Personne n'avait osé, durant sa carrière, l'affubler d'un surnom. Il aimait le répéter. Son prénom et son nom suffisaient à délimiter l'aura qui était la sienne. La marque des grands. Dans son ouvrage, "Nous étions jeunes et insouciants", il ne manquait pas de rappeler les étroits liens qui l'unissaient à son fidèle lieutenant Pascal Jules, tragiquement disparu à la suite d'un accident de la route en 1987. Vingt-trois ans plus tard, ces deux-là se sont enfin retrouvés. Là-haut. Et c'est à nous, maintenant, qu'il va manquer. Dans ces moments-là, outre une immense tristesse, un certain égoïsme prend également le dessus.
Reposez en paix, M. Fignon.


FRANCOIS-XAVIER RALLET

eurosport.fr
changement de userbar si le verdict du TAS est en faveur du Pistolero...
Image
PCM France, une nouvelle communauté http://new.pcmfrance.com/forum/index.php...
Hors-ligne

Piotr Ugrumov

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 23 Août 2010, 20:15
  • Pseudo GameCenter: Ugrumov

Re: Mon Hommage à Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 22:01

A l'Alhambra à Paris, tu vois les Wampas chanter une version pour VdB je me souviens c'est sur youtube et juste après il chante Jalabert.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Némo

  • Messages: 718
  • Inscrit le: 19 Juin 2010, 16:15
  • Localisation: Jura(39)
  • Pseudo GameCenter: Nautilus

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 22:05

Je viens d'apprendre ça mort:cry: :cry:
fan de Thibaut Pinot, Romain Sicard, Edvald Boasson Hagen et de beaucoup d'autres coureurs
Image
Image
Hors-ligne

Piotr Ugrumov

  • Messages: 5
  • Inscrit le: 23 Août 2010, 20:15
  • Pseudo GameCenter: Ugrumov

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 22:07

En regardant les DVD, je me dis que c'était différent le cyclisme à l'époque même en 1992 encore, ils attaquaient même pour le plaisir même s'il n'y avait rien à gagner car repris après. On va se faire chier devant le tour car Thierry Adam qui pue est chiant quand même et Jalabert est sur la moto, donc il ne peut pas commenter et analyser tout en conduisant donc il ne restera plus au studio de vrai commentateur qui connaisse le cyclisme.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 22:16

Piotr Ugrumov a écrit:En regardant les DVD, je me dis que c'était différent le cyclisme à l'époque même en 1992 encore, ils attaquaient même pour le plaisir même s'il n'y avait rien à gagner car repris après. On va se faire chier devant le tour car Thierry Adam qui pue est chiant quand même et Jalabert est sur la moto, donc il ne peut pas commenter et analyser tout en conduisant donc il ne restera plus au studio de vrai commentateur qui connaisse le cyclisme.

Et qui remplaçait Fignon pendant quelques étapes sur le Tour cette année ?
Et qui était au côté de Adam durant toute les autres courses de France2 cette année ?

Jaja il est pas indispensable sur la moto on peut mettre Holtz ca ira très bien (pourvu qu'il nous chante pas de chanson) :mrgreen:
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne

roudou83

  • Messages: 113
  • Inscrit le: 14 Juil 2009, 15:02

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message31 Août 2010, 22:33

C'est une dure journée pour le cyclisme et pas seulement ...

Laurent Fignon est une légende, la seule chose qui me fait réellement plaisir c'est que cet homme qui s'est battu a reçu des égards, des honneurs, des acclamations, des applaudissements, des remerciements pour toute l'œuvre qu'il avait accompli pendant sa vie, et ça c'est bien rare de nos jours car nous les français on est que dans la réaction et on honore que les défunts si bien qu'on oublie d'honorer les vivants, il a eu l'immense privilège d'être honoré comme il le méritait (un peu comme la fin de vie de Michel Serrault mais bien peu sont ceux qui ont eu cet honneur...).

C'est un grand champion qui nous quitte, c'est un monument du sport français, un génie, car il n'avait pas non plus de grandes qualités physiques, mais un mental extraordinaire et une grande intelligence de course, c'était un véritable filou avide de victoire et de panache.

Ce qui est dur à encaisser aussi... c'est son combat contre le cancer. Si lui ne s'en sort pas, qui s'en sortira??? Ca fait froid dans le dos de savoir que personne n'est à l'abri même pas lui...

C'était un consultant émérite (malgré ses coups de gueule parfois exagérés mais c'était un caractère ce mec), mais c'était un livre ouvert que l'on prenait plaisir à écouter, à sa voix on savait qu'il été en train de souffrir c'était la voix de la mort, la maladie été la... Quand il nous à annoncé "à l'année prochaine" sur France2, j'avais envie d'y croire mais au fond de moi (ndr. et travaillant dans le médico-social) je savais que sa présence à l'antenne cette année été déjà un immense privilège car en 2009 ça aller déjà mal pour lui, et ça aller être dur, mais avec Fignon tout était possible au fond alors pourquoi pas le TDF2011 avec lui!

Aujourd'hui je me sens un peu vide, chapeau l'artiste, le vélo d'aujourd'hui manque de spontanéité et l'esprit d'initiative n'est plus, Fignon le pensait et j'espère qu'on revivra des expériences aussi belles que la carrière de cet homme là.
Hors-ligne

ricardo35

  • Messages: 14
  • Inscrit le: 18 Août 2010, 15:46

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message01 Sep 2010, 01:17

le sujet du dopage a été assez grandement traité par les medias au sujet de la mort de Laurent fignon ...........
Jsuis assez heureux de constater que sur ce forum les gens aient retenu l essentiel de laurent ( panache , courage , humour, honneteté)
J espere que ces valeurs reviendront dans le sport de haut niveau , c etait son souhait et celui de tout le monde.
La vie est trop courte pour vivre dans la tricherie , la peur , la magouille et l ennui.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: R.I.P Laurent Fignon

Message01 Sep 2010, 02:09

ricardo35 a écrit:le sujet du dopage a été assez grandement traité par les medias au sujet de la mort de Laurent fignon ...........
Jsuis assez heureux de constater que sur ce forum les gens aient retenu l essentiel de laurent ( panache , courage , humour, honneteté)
J espere que ces valeurs reviendront dans le sport de haut niveau , c etait son souhait et celui de tout le monde.
La vie est trop courte pour vivre dans la tricherie , la peur , la magouille et l ennui.

Oui j'ai vu arriver la question de Pujadas à des kilomètres concernant le dopage, il aurait pas pu s'abstenir :x
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

jerry-canne

  • Messages: 427
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 19:35
  • Localisation: quelque part à l'ouest
  • Pseudo GameCenter: jerry-canne

Re: Mon Hommage à Laurent Fignon

Message01 Sep 2010, 11:30

Piotr Ugrumov a écrit:A l'Alhambra à Paris, tu vois les Wampas chanter une version pour VdB je me souviens c'est sur youtube et juste après il chante Jalabert.

Didier Wampas est le roi
Image
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron