Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:19


News

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: News

Message07 Mai 2010, 18:44

pierre35-1 a écrit:Ben en théorie, si ça devient une restiction mondiale, sa annulera la restriction italienne pour engager la nouvelle...



Faux, il est interdit de suspendre un coureur 2x pour le même fait. Valverde finira sa suspension plus tôt en italie.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: News

Message07 Mai 2010, 18:54

Et je rajouterai :

Alejandro a déclaré à EFE que "les accusations formulées par les organisations sportives [le CONI et l'UCI] se réfèrent à des faits qui se seraient déroulés il y a plus de six ans. Mes principales victoires (Tour d'Espagne, Liège Bastogne Liège, Dauphiné Libéré, Tour de Catalogne, étapes du Tour de France, Tour de Romandie, etc.) sont incontestables".

Je ne reprend que cette phrase-là des déclarations d'Alejandro car c'est celle qui me semble la plus importante. Il a acquis le plus gros, et surtout le plus beau, de son palmarès depuis 2006, en étant propre, ou tout comme. Valverde le justifie par le fait qu'il n'a jamais été contrôlé positif et que son "passeport biologique est irréprochable". En réalité, pour moi, la preuve la plus significative de cette propreté est le fait que l'UCI n'a jamais trouvé quoi que ce soit à dire sur Alejandro sur la période 2006-2010. Croyez moi, s'il y avait eu rien que le moindre petit élément, l'UCI, au vu de son attitude depuis 2007 (elle cherche à tout prix à faire suspendre Valverde, en le persécutant), n'aurait pas hésité à le mettre en avant. Voilà donc la preuve qu'il n'y a rien contre Alejandro et que celui-ci a acquis la majorité de ses (belles) victoires proprement.

Lui retirer ses victoires acquises depuis mai 2009 n'aurait donc aucun sens et serait une véritable injustice. S'il a commis une faute, ce qui est possible, alors retirons lui ses victoires acquises à l'époque. Ce serait bien plus logique. Quand à la suspension, je ne trouve pas cela normal de s'acharner sur Valverde pour une affaire qui date d'il y a plus de six ans (pour rappel, il y a prescription au bout de huit ans). Cela ne fait pas de bien au cyclisme de ressortir l'affaire Puerto, une affaire déjà classée, où la justice a déjà tranché, y compris en ce qui concerne Alejandro puisque pour rappel, le TAS avait en 2007 reconnu l'innocence de Valverde. Le CONI a trouvé de nouvelles preuves pour Valverde ? Eh bien, je vais vous dire une chose : même si la culpabilité d'Alejandro a été prouvé (5 ans après les faits), le mieux pour le cyclisme aurait été de savoir dire "on tourne la page, et si ce coureur recommence, cette fois il n'aura pas droit à une seconde chance". L'UCI n'a pas été capable d'avoir ce résonnement. Elle a préféré tenter de le suspendre six ans après, alors qu'entre temps, le cycliste a clairement changé d'attitude et est devenu n°1 mondial ! Utilité ? Nulle. Pire : cela fait du mal au cyclisme.



Certains objectent que Basso et Ulrich, eux, ont payé, et que la véritable injustice est que Valverde soit passé entre les mailles du filet. C'est vrai, Alejandro a bénéficié d'un traitement de faveur de la part de l'Espagne, lors de l'éclatement de l'affaire, en 2006 ; mais d'une part, ce n'est pas le seul, y compris parmi les champions actuels (suivez mon regard...) ; et d'autre part, encore une fois, il faut savoir tourner la page. Oui, Valverde a sans doute eu de la chance à l'époque. Non, ce n'est pas une raison pour le persécuter tout le reste de sa carrière. Des coureurs qui sont passés entre les mailles du filet, il y en a plein. Dans les années 90, c'était le cas de pratiquement tout le monde. Et il y en avait encore sans doute beaucoup au début des années 2000. Valverde est pourtant le seul à qui l'on vient chercher des noises autant de temps après...

Le pire, dans cette affaire, c'est qu'Alejandro a proposé au TAS, à l'UCI et au CONI réaliser un test ADN dans un laboratoire indépendant, en suisse, afin de prouver son innocence, et que cette proposition n'a pas été accepté. Pourquoi ? Si ces organisations étaient si sûres d'elles concernant la culpabilité de Valverde, pourquoi avoir refusé ? On ne le saura sans doute jamais. Ce dont on peut être certain, en revanche, c'est qu'il y a définitivement quelque chose de pourri dans le monde du cyclisme.



Le plus probable actuellement, c'est retrait des victoires depuis mai 2009, et fin de suspension mai 2011.

29pinta

Re: News

Message07 Mai 2010, 20:14

Aurélien Duval, contrôlé positif à un stimulant à l'automne dernier, a été condamné à deux ans de suspension. La Fédération française de cyclisme n'a pas ajouté de pénalité financière en estimant qu'elle serait disproportionnée par rapport à l'infraction commise et à ses conséquences.

L'Union cycliste internationale a toutefois décider de faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport.



Source : AFP
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: News

Message07 Mai 2010, 20:32

Loover a écrit:Le seul truc qui me chagrine c'est que s'il est reconnue dopé et qu'entre la découverte de l'affaire et la sanction il serait passer N°1 en étant propre alors qu'il n'était pas N°1 en étant dopé je sais pas il y a un truc qui colle pas, tu trouve pas ? Le mec arrête de se chargé et paf il devient plus fort et N°1 hum bizarre, bizarre.
Bon après dire qu'il est propre aujourd'hui c'est complètement impossible physiologiquement parlant mais vue que c'est pareil pour beaucoup de coureur je ne lui taperai pas dessus personnellement pour sa même si c'est pas mon coureur préférer.


Le temps, tout simplement.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

zatch_fma

  • Messages: 158
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:20
  • Localisation: Rouen
  • Pseudo GameCenter: zatch_fma

Re: News

Message07 Mai 2010, 20:55

Ouga a écrit:
pierre35-1 a écrit:Ben en théorie, si ça devient une restiction mondiale, sa annulera la restriction italienne pour engager la nouvelle...



Faux, il est interdit de suspendre un coureur 2x pour le même fait. Valverde finira sa suspension plus tôt en italie.

Donc d'après toi il va se mettre à coureur uniquement en Italie, en attendant la fin de sa suspension :?:
Il se faire surtout lyncher d'après moi, au vue des déclarations du CIO et de la fédé Italienne :shock:
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: News

Message07 Mai 2010, 21:10

Oui c'est une solution plausible.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: News

Message07 Mai 2010, 21:20

T'as dopage et dopage après ...

Niveau contrôle anti-dopage, Valverde en passe, il est archi surveillé pour se faire exclure au moindre écart même bénin. Aucun retour positif, et un passeport biologique impec. Comme cité dans mon message au dessus, il a même demandé à faire des tests en plus pour se décupabiliser ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Jésus de Nazareth

  • Messages: 2046
  • Inscrit le: 08 Nov 2009, 19:18
  • Localisation: Audois délocalisé

Re: News

Message07 Mai 2010, 21:21

Je suis entièrement d'accord avec Loover. Ses explications ont le mérite de ne pas reposer sur des invectives gratuites, son argumentation est solide et rationnelle, et on ne peut pas lui reprocher d'être un sceptique :
Loover a écrit:en 1990 dernier tour propre
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: News

Message07 Mai 2010, 21:40

Je réouvre le topic dopage et la discussion continu là bas dans le calme et la bonne humeur ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011

29pinta

Re: News

Message08 Mai 2010, 18:24

A 35 ans, David Moncoutié découvre pour la première fois le Giro. Après avoir briller ses deux dernières saisons sur le Tour d'Espagne, le Lotois va tenter de mettre en avant ses qualités de grimpeur en Italie, sur un parcours qui peut lui convenir. Il fera ensuite une impasse logique sur le Tour de France, qui a bien du mal à lui sourire et devrait ensuite disputer la Vuelta.

Après avoir remporté des étapes sur le Tour de France et la Vuelta, David pourrait intégrer le cercle des coureurs vainqueurs sur les trois grands Tours. Le coureur de la Cofidis devra toutefois se montrer patient et attendre la dernière semaine, la plus montagneuse, pour tenter de briller et décrocher ce bouquet tant désiré.

Le Lotois n'oublis pas pour autant la Grande Boucle et devrait y prendre part une ultime fois en 2011, à l'age de 36 ans. "Je n'ai pas encore dit que je m'arrêterai à la fin de cette saison…Je n'ai donc pas écarté l'idée de courir un dernier Tour de France en 2011. Je n'ai pas trop de pression, je fais ce que j'ai envie, m'entraîner ça ne me gêne pas alors…"


Source : ladepeche
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)