Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 14:00


News

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Mista-Flo

  • Messages: 6188
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:09
  • Localisation: Paris (France)
  • Pseudo GameCenter: MistaFlo

Re: News

Message02 Août 2011, 01:47

Je suis déçu de voir Omega sponsorisé Quick Step, qui est une équipe "historique" du Cyclisme.
Rien que le nom m’énerve déjà : Omega Pharma - Quick Step, première entourloupe.
Ensuite ils vont nous pondre un magnifique maillot comme Omega Lotto surement :lol:
Image Image Image
Image Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: News

Message02 Août 2011, 09:43

Quick-Step c'était moyen aussi :d
Hors-ligne

Wallabix

  • Messages: 10
  • Inscrit le: 29 Juil 2011, 12:58

Re: News

Message02 Août 2011, 10:45

Mista-Flo a écrit:Je suis déçu de voir Omega sponsorisé Quick Step, qui est une équipe "historique" du Cyclisme.
Rien que le nom m’énerve déjà : Omega Pharma - Quick Step, première entourloupe.
Ensuite ils vont nous pondre un magnifique maillot comme Omega Lotto surement :lol:


C'est un retour au source pour Omega-Pharma qui, en 2003, était le premier co-sponsor de la Quick Step avec son produit Davitamon. Ca n'a duré que la première année, Omega-Pharma est parti avec Lotto (> Davitamon > Predictor > Silence > Omega-Pharma).

En parlant de Lotto, ils cherchent un co-sponsor pour leur nouvelle équipe. La loterie mettra sur la table 6 millions et souhaiterait que le co-sponsor fournisse 4 ou 5 millions.

Personnellement, je pense que ça pourrait être la société VOO qui est déjà présente sur les courses belges (Flèche Wallonne, LBL, TRW).
Hors-ligne

veji1

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 13:40

Re: News

Message02 Août 2011, 12:46

J'ai quelques questions sur le classement continental et l'accession d'équipes françaises en plus au World Tour. Est-ce un système D1/D2, c'est à dire que les équipes en tête du classement continental montent en World Tour ? Sachant que les classements continentaux sont par continents, ça m'étonnerait puisqu'il faudrait départager des équipes...

La distribution des points UCI reste toujours quelque chose d'étrange en plus : Comme Europcar est en continental, les points touchés pour la course de Voeckler et Rolland sur le tour ne comptent pas vu que ce sont des points World Tour, or Europcar n'est pas dans le World Tour. Ces points se contentent de disparaitre ?

Je pose ces questions parce que comme beaucoup j'aimerais bien qu'une ou deux équipes françaises remontent en World Tour, histoire de pouvoir faire les plus grandes courses internationales..
Hors-ligne

Nold

  • Messages: 169
  • Inscrit le: 05 Août 2009, 09:15
  • Localisation: village perdu du 77

Re: News

Message02 Août 2011, 13:07

veji1 a écrit:J'ai quelques questions sur le classement continental et l'accession d'équipes françaises en plus au World Tour. Est-ce un système D1/D2, c'est à dire que les équipes en tête du classement continental montent en World Tour ? Sachant que les classements continentaux sont par continents, ça m'étonnerait puisqu'il faudrait départager des équipes...

La distribution des points UCI reste toujours quelque chose d'étrange en plus : Comme Europcar est en continental, les points touchés pour la course de Voeckler et Rolland sur le tour ne comptent pas vu que ce sont des points World Tour, or Europcar n'est pas dans le World Tour. Ces points se contentent de disparaitre ?

Je pose ces questions parce que comme beaucoup j'aimerais bien qu'une ou deux équipes françaises remontent en World Tour, histoire de pouvoir faire les plus grandes courses internationales..

J'ai trouvé ça sur le sujet
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Niaky

  • Messages: 723
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:23
  • Pseudo GameCenter: Niaky

Re: News

Message02 Août 2011, 13:30

Le problème qui se pose c'est : est-ce que les équipes Continentale Pro gagnent des points lors des courses World Tour ? A priori, oui. Mais l'UCI ne diffuse que le classement des coureurs courant dans une équipe World Tour, c'est pourquoi on ne retrouve pas Voeckler par exemple.

Aussi, quand est-ce que les comptes sont fait ? Fin octobre ? Fin décembre ? On ne sait pas... car il faut prendre en compte les transferts. J'avais lu quelque part que si une équipe X gagnait des points grâce à Monsieur A, cette équipe perdra les points de Monsieur A si ce coureur est transféré dans une autre équipe. La nouvelle équipe gagnant les points de Monsieur A même si il n'a jamais couru avec cette équipe... le coureur emmène les points qu'il a gagné dans sa nouvelle équipe.

A mon avis, les comptes sont fait fin décembre lorsque le "mercato" est terminer...


Dommage que l'UCI ne diffuse pas ce classement, même si il doit être particulièrement compliqué à établir, il y a bien quelqu'un qui tient tout ça à jours au sein de l'UCI, un site aussi peut-être ?
Vainqueur du pronostique de la Vuelta 2010.
Vainqueur du pronostique de l'Omloop Het Nieuwsblad 2011.
Vainqueur du pronostique du Tour de Romandie 2011.
Hors-ligne

veji1

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 13:40

Re: News

Message02 Août 2011, 15:51

Merci Nold, mais a priori ça ne règle pas le fait qu'un Voeckler qui finit 4ème du Tour ne touche pas de points World Tour, vu que son équipe est en continental (en tout cas il n'est pas dans le classement) et comme le TDF ne rapporte pas de points Continental, c'est comme s'il n'avait rien fait si j'ai bien compris !!!

En toute logique un mec comme Voeckler à la fin de la saison sera sans doute dans les 5 du classement Continental et si ses points du TDF avaient été pris en compte il aurait sans doute été genre 20ème du classement, soit un paquet de points qu'Europcar ne toucherait pas ???

Bien mystérieux tout ça...
Hors-ligne

veji1

  • Messages: 69
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 13:40

Re: News

Message02 Août 2011, 15:55

C'est quand même assez pervers, au lieu de récompenser les équipes qui ont fait des bons résultats, ça récompense les équipes qui ont suffisament de pognon pour s'offrir des coureurs qui ont scoré un max de point pour être sûrs de monter ou de rester en Pro-Tour....
Hors-ligne

Nold

  • Messages: 169
  • Inscrit le: 05 Août 2009, 09:15
  • Localisation: village perdu du 77

Re: News

Message02 Août 2011, 16:11

Je pense que les points de voeckler ne sont pas comptabiliser dans les classements mais compteront pour l'équipe à qui il appartiendra lors de l'attribution des places uci world tour. A priori pour europcar donc.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

baboins

  • Messages: 246
  • Inscrit le: 27 Mai 2011, 21:11

Re: News

Message02 Août 2011, 16:17

de toutes façon europcar a été performante par rapport aux autres équipes,et ça on ne leurs enlèvera pas!
Steakador sur le Tour, ce sera du tout cuit si il ne se viande pas, il fera un effet boeuf !
"Celui qui crois ne jamais se tromper se trompe toujours"
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)