Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:30


News

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

levure

  • Messages: 914
  • Inscrit le: 23 Sep 2010, 19:22

Re: News

Message06 Oct 2011, 22:22

Je sais que ca va paraitre choquant (ca me choque aussi perso) mais Yves Krattinger, président du conseil général de Haute Saone est sur d'acceuilir le Tour l'année prochaine avec une arrivée d'étapes à la planche des belles filles :o :shock: :lol: 8-) 8-) 8-)
La Planche est la gloire cycliste de la haute saone (5.5 km à 8.8%), jamais emprunté parce que son plus gros défaut est le ballon de Servance qui présente une descente bien plus dure que celle de Pinerolo cette année, c'est dire, et donc soit une course de côte, soit pas de course du tout mais aussi pour l'instant l'absence d'infrastructures à l'arrivée
Krattinger a d'ailleurs annoncé comment serait organisé l'arrivée et pour les connaisseurs du coin, il ne veut pas arriver sur le parkiyg mais emprunter la route qui contourne la billetterie pour un mur final à 18%, ce qui serait d'ailleurs le plus de la candidature :twisted: :twisted:
Bref pour moi, un rêve, voir le Tour chez moi et tout près de chez Pinot de Mélisey (15km de chez moi et 15 km de la planche)
Article et session du conseil général en vidéo http://www.lapressedevesoul.com/actualite/Le-Tour-de-France-2012-fera-etape-en-Haute-Sa%C3%B4ne-1799.html
Certains diront que c'est juste une rumeur car c'est vrai que Gérardmer-Mulhouse ou Tomblaine-Belfort semblait beaucoup plus crédible (surtout plus chiant) mais pour une fois, fier d'être haut-saônois, la Planche des Belles Filles étant là où je fais du ski de fond l'hiver :mrgreen: Sachant aussi que ce serait la première fois que la Haute-Saone acceuille une arrivée d'étape et aussi longtemps que les Vosges n'auront pas eu d'importance
Parcours probable selon les différent médias : http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx?course=318097, ce n'est pas le plus interessant malgré la beauté des 1000étangs, le mieux serait d'enchainer Col des Croix-Col des Chevrères et Planche
Pour le reste, site assez détaillé de toutes les rumeurs de ce tdf2012 http://www.velowire.com/article/509/fr/tour-de-france-2012---les-rumeurs-sur-le-parcours-et-les-etapes--.html
Un parcours qui reserve pour l'instant bien des surprises ;)
Dernière édition par levure le 08 Oct 2011, 13:09, édité 1 fois au total.
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Svam

Stage Staff

  • Messages: 1075
  • Inscrit le: 28 Fév 2009, 00:23

Re: News

Message08 Oct 2011, 13:01

Je suis les rumeurs quotidiennement sur le site que tu indiques (que tous les autres recopient) et la Planche est une quasi-certitude après être passée devant il y a deux semaines. Gérardmer était en concurrence, Mulhouse c'est du vent. J'ai vu la vidéo mais je ne savais pas que c'était pour aller chercher du 18% : ça fait très Vuelta et du coup il ne va rien se passer avant les 500m :|
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

levure

  • Messages: 914
  • Inscrit le: 23 Sep 2010, 19:22

Re: News

Message08 Oct 2011, 13:06

Svam a écrit:Je suis les rumeurs quotidiennement sur le site que tu indiques (que tous les autres recopient) et la Planche est une quasi-certitude après être passée devant il y a deux semaines. Gérardmer était en concurrence, Mulhouse c'est du vent. J'ai vu la vidéo mais je ne savais pas que c'était pour aller chercher du 18% : ça fait très Vuelta et du coup il ne va rien se passer avant les 500m :|

En même temps, c'est la première étape de montagne et normalement, c'est le round d'observation donc pas de gros écarts et on risque de toute facon d'avoir un groupe de favoris de 10 coureurs aux 500m donc tant mieux qu'il y ait cette rampe finale pour faire des écarts et puis c'est quelque chose d'asez inédit sur le Tour, ca ne se passera pas comme à Valdepenas de Jaen vu que ce "mur" sera à la fin d'une montée à quasiment 10% de moyenne
Et comme cette année, on nous a inventé le sprint en montagne (Pyrénées et Vuelta), un sprint sur du 18%, c'est :twisted:
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Svam

Stage Staff

  • Messages: 1075
  • Inscrit le: 28 Fév 2009, 00:23

Re: News

Message08 Oct 2011, 16:07

levure a écrit:
Svam a écrit:Je suis les rumeurs quotidiennement sur le site que tu indiques (que tous les autres recopient) et la Planche est une quasi-certitude après être passée devant il y a deux semaines. Gérardmer était en concurrence, Mulhouse c'est du vent. J'ai vu la vidéo mais je ne savais pas que c'était pour aller chercher du 18% : ça fait très Vuelta et du coup il ne va rien se passer avant les 500m :|

En même temps, c'est la première étape de montagne et normalement, c'est le round d'observation donc pas de gros écarts et on risque de toute facon d'avoir un groupe de favoris de 10 coureurs aux 500m donc tant mieux qu'il y ait cette rampe finale pour faire des écarts et puis c'est quelque chose d'asez inédit sur le Tour, ca ne se passera pas comme à Valdepenas de Jaen vu que ce "mur" sera à la fin d'une montée à quasiment 10% de moyenne
Et comme cette année, on nous a inventé le sprint en montagne (Pyrénées et Vuelta), un sprint sur du 18%, c'est :twisted:


J'avais pas vu ça comme ça. Je crois quand même qu'il n'y aura pas 10 personnes mais plutôt un groupe de 25-30 avec une bonne partie à l'énergie ;)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

levure

  • Messages: 914
  • Inscrit le: 23 Sep 2010, 19:22

Re: News

Message08 Oct 2011, 16:16

Svam a écrit:
levure a écrit:
Svam a écrit:Je suis les rumeurs quotidiennement sur le site que tu indiques (que tous les autres recopient) et la Planche est une quasi-certitude après être passée devant il y a deux semaines. Gérardmer était en concurrence, Mulhouse c'est du vent. J'ai vu la vidéo mais je ne savais pas que c'était pour aller chercher du 18% : ça fait très Vuelta et du coup il ne va rien se passer avant les 500m :|

En même temps, c'est la première étape de montagne et normalement, c'est le round d'observation donc pas de gros écarts et on risque de toute facon d'avoir un groupe de favoris de 10 coureurs aux 500m donc tant mieux qu'il y ait cette rampe finale pour faire des écarts et puis c'est quelque chose d'asez inédit sur le Tour, ca ne se passera pas comme à Valdepenas de Jaen vu que ce "mur" sera à la fin d'une montée à quasiment 10% de moyenne
Et comme cette année, on nous a inventé le sprint en montagne (Pyrénées et Vuelta), un sprint sur du 18%, c'est :twisted:


J'avais pas vu ça comme ça. Je crois quand même qu'il n'y aura pas 10 personnes mais plutôt un groupe de 25-30 avec une bonne partie à l'énergie ;)


25-30 coureurs, c'était à Super Besse, 5km à 4-5%, donc si ca n'a pas attaqué(nottament dans le dernier km), c'est parce que il y était assez facile de suivre, là, malgré la faible distance et l'absence de cotes auparavant, on peut imaginer par exemple soit des attaques d'outsiders (VDB, Sanchez...) ou Franck Schleck par exemple qui met le train pour assécher le groupe sous les 500m
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

guistrom

  • Messages: 326
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 12:30
  • Localisation: Montgeron (91)
  • Pseudo GameCenter: guistrom

Re: News

Message10 Oct 2011, 15:44

Le parcours du Tour dévoilé par erreur sur le site officiel!! :shock:
http://www.cyclismactu.net/news-tour-de ... 19884.html
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

levure

  • Messages: 914
  • Inscrit le: 23 Sep 2010, 19:22

Re: News

Message10 Oct 2011, 15:50

Ce qui donne ca en plan
Image
Je l'ai vu directement sur le site et j'ai cru à une blague au départ
Celui qui a fait ca va se faire lyncher par ASO
Par contre le parcours final est :? à part en Franche-Comté 8-) 8-) 8-)
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Guig76

  • Messages: 3228
  • Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:15
  • Localisation: Petit-Couronne (76)
  • Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: News

Message10 Oct 2011, 15:59

Seulement 4 étapes de montagne ?!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

levure

  • Messages: 914
  • Inscrit le: 23 Sep 2010, 19:22

Re: News

Message10 Oct 2011, 16:01

Non,ils ont une erreur sur ca car on ne voit pas les étapes de moyenne montagne (Planche et Porrentruy) et des étapes de montagnes ne sont pas marquès comme tel ( Bellegarde et peut-être Foix)
Image
En mémoire des victimes des attentats d'Oslo
Parmi les faibles, le plus fort est celui qui n'oublie pas sa faiblesse. (Proverbe suédois).
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Guig76

  • Messages: 3228
  • Inscrit le: 31 Jan 2010, 22:15
  • Localisation: Petit-Couronne (76)
  • Pseudo GameCenter: Guig_76

Re: News

Message10 Oct 2011, 16:16

Ouais j'avais pas lu en dessous
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)