Page 1 sur 268

News

MessagePublié: 12 Juin 2009, 17:45
par bourinof
Pour parler ici des nouvelles infos et autres transferts du monde du cyclisme.

Et pour commencer voici la pré-sélection Cervélo pour le tour:

La présélection CERVELO pour le Tour de France comprend douze coureurrs : Inigo Cuesta, Xavier Florencio, Simon Gerrans, Volodymir Gustov, Heinrich Haussler, Thor Hushovd, Andreas Klier, Brett Lancaster, José Angel Gomez Marchante, Gabriel Rasch, Hayden Roulston et bien sur Carlos Sastre, le tenant du titre.

Re: News

MessagePublié: 12 Juin 2009, 17:51
par Voeckler34
Belle petite équipe :)

Re: News

MessagePublié: 12 Juin 2009, 17:53
par bourinof
Oui par contre dommage de ne pas voir Serge Pauwels après son beau Giro

Re: News

MessagePublié: 12 Juin 2009, 18:34
par papinou
Je crois que Pauwels sera sur la Vuelta. ;)

Re: News

MessagePublié: 13 Juin 2009, 10:25
par NicoCycling57
Kirsipuu a retrouvé une équipe;en l'occurence LeTua cycling team qui a aussi recruté Walter Pedraza(Col) et Lars Pria(Rom)
Cyclingnews et UCI

Re: News

MessagePublié: 13 Juin 2009, 11:39
par Vinzouille
Belle équipe pour Cervelo 8-)
Sastre est bien encadré et avec Hushovd et Haussler ils devraient faire mal au sprint. Reste à savoir si le leader qui se détachera ser Hushovd ou Haussler ;)

Re: News

MessagePublié: 13 Juin 2009, 12:17
par Shadow59
Vinzouille a écrit:Belle équipe pour Cervelo 8-)
Sastre est bien encadré et avec Hushovd et Haussler ils devraient faire mal au sprint. Reste à savoir si le leader qui se détachera ser Hushovd ou Haussler ;)


Ce sera Husovd à mon avis après sa reste avoir :)

Re: News

MessagePublié: 13 Juin 2009, 16:07
par Sebastien
C’est officiel, un film biographique de la vie de Lance Armstrong devrait voir le jour. La vie du champion américain pourrait de plus bien être incarnée par Matt Damon. Même si rien n’as déjà été décidé, ce dernier serait actuellement en négociations avec les futurs producteurs.

:( on y parlera de dopage ou pas?

Re: News

MessagePublié: 13 Juin 2009, 18:06
par bobcatsman
Une news qui date de fin avril mais qui n'a pas été relayée je crois :

Patrick Stallaert de Jartazi a confirmé lundi que sa société formera la saison prochaine une nouvelle équipe cycliste professionnelle continentale avec la compagnie spécialisée dans les voyages Thomas Cook. L'équipe comprendra une vingtaine de coureurs belges et étrangers.

"L'équipe s'appellera Thomas Cook-Jartazi", a précisé Patrick Stallaert. "L'idée est de conclure un accord pour plusieurs saisons. Nous ne pouvons pas encore communiquer l'importance de notre budget. Mais ce sera une équipe continentale. Nous voulons avoir vingt coureurs et donc pouvoir présenter un double programme. Ce sera un mélange de Belges et d'étrangers. Nous ne pouvons pas encore donner de noms. Le nom du directeur sportif reste lui aussi un point d'interrogation. Nous n'avons pas encore de couleurs de maillot, de vélos ou de voitures, mais tout va être en ordre. L'important est l'accord entre Thomas Cook et Jartazi. Dans les prochains jours et semaines nous allons pouvoir donner davantage d'informations".

Thomas Cook est notamment le sponsor maillot de l'équipe de football anglaise de Manchester City. Jartazi est connu dans le monde du cyclisme pour avoir été associé avec Mitsubishi et Revor. L'association avec Thomas Cook devrait lui permettre de grandir davantage.


source : rtbf.be

Re: News

MessagePublié: 15 Juin 2009, 11:31
par NicoCycling57
Assan Bazayev suspendu par Astana

Selon le site Cycling Quotient, Assan Bazayev a été suspendu par son équipe, Astana, suite à des manquements au programme d'ADAMS.
Cette suspension, d'une durée fixée à 15 jours, a conduit l'équipe Astana à se passer de son coureur Kazakh pour le Tour de Suisse.


Kenny Van Hummel tente une Bos

Rafael Serrano (Contentpolis) se souviendra d'avoir croisé Kenny Van Hummel (Skil-Shimano) dans le sprint de la première étape du Delta Tour. Alors qu'il préparait le sprint pour Pacheco, Van Hummel a manqué de l'envoyer dans le décor. Faisant immédiatement savoir au sprinteur hollandais son mécontentement, Serrano n'a eu en guise de réponse qu'un coup de coude au visage. Bilan : cloison nasale cassé et abandon.
La maigre sanction infligée par les commissaires au coureur de Skil (200 Francs suisses et une minute de pénalité) n'est pas du goût de l'équipe espagnole qui demandera à l'UCI de sanctionner plus durement le coureur boxeur.
Source : Biciciclismo


Cyclismag