Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 14:46


Topic Pratique du Cyclisme

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message27 Déc 2009, 21:26

Vers le bas, c'est peut être un problème du à toi!
Tu tire beaucoup de braquet? Perso, j'ai ce problème là et le dos me fait vraiment souffir dans les longs cols ;)
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

menchov-leader

  • Messages: 68
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 12:36
  • Pseudo GameCenter: menchov-leader

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message27 Déc 2009, 21:28

Non pas trop de braquet,j'essaierais demain uniquement le 39 dents en plateaux...
C'est peut-etre du a la hauteur de selle aussi?Vaut-il mieux qu'elle soit trop basse ou trop haute?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message27 Déc 2009, 22:22

Perso, j'avais essayé une fois de la monter, j'ai vite baissé!
De très mauvaises sensations au niveau des jambes! pas forcément mal au dos par contre
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Shadow59

  • Messages: 1420
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 18:07
  • Pseudo GameCenter: Shadow59

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message27 Déc 2009, 22:25

Romain_11700 a écrit:Perso, j'avais essayé une fois de la monter, j'ai vite baissé!
De très mauvaises sensations au niveau des jambes! pas forcément mal au dos par contre


+1, j'avais essayer et c'est vrai qu'au niveau des jambes c'est pas très agréable, je pense que trop bas c'est mieux que trop haut, le mieux étant toujours la bonne hauteur :mrgreen:
Team Skype
Image
Hors-ligne

punky69470

  • Messages: 229
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12
  • Localisation: Belle et Houllefort (62)
  • Pseudo GameCenter: punky69470

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message31 Déc 2009, 03:27

Cùnègö a écrit:
menchov-leader a écrit:Quelqu'un pourrait m'aider ? j'ai mal au dos depuis que j'ai mon nouveau vélo de route. :oops:
J'ai besoin de conseil,j'ai eu mon vélo de route y'a 3 jours,c'est la première fois que j'en utilise un,j'ai toujours fait du VTT auparavant et je n'avais aucun problème au dos.
J'aimerais savoir d'ou ca vient,si c'est la position,la hauteur selle ou autre...
En tout cas la longueur de la potence et la taille du cadre sont à ma taille.
:)



Pareil pour moi. Je me sens pas trop à l'aise... Pourtant j'ai fait les réglages avec un vendeur qui semblait s'y connaitre mais j'ai mal au dos. Plutôt en haut du dos voire même à la nuque. :/ ça peut venir d'où ?



Un mal de nuque, ça peut venir du fait que tu es trop couché sur ton vélo et que donc tu dois forcer pour lever la tête pour voir la route. J'opterai pour une potence plus courte, ou alors tu as un cadre trop grand ...

Pour répondre à menchov-leader : regarde si tes jambes arrivent tendues en bas de coup de pédale, si elles ne le sont pas remonte ta selle, ça peut venir de là, sinon (même si tu dis que tu ne force pas des masses) ça peut venir de là, perso je sais que je suis plus à mon aise quand je mouline un peu ...
Dernière édition par punky69470 le 31 Déc 2009, 03:33, édité 1 fois au total.
Image
Hors-ligne

punky69470

  • Messages: 229
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12
  • Localisation: Belle et Houllefort (62)
  • Pseudo GameCenter: punky69470

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message31 Déc 2009, 03:30

Shadow59 a écrit:
Romain_11700 a écrit:Perso, j'avais essayé une fois de la monter, j'ai vite baissé!
De très mauvaises sensations au niveau des jambes! pas forcément mal au dos par contre


+1, j'avais essayer et c'est vrai qu'au niveau des jambes c'est pas très agréable, je pense que trop bas c'est mieux que trop haut, le mieux étant toujours la bonne hauteur :mrgreen:


Le fait est que l'on exploite le maximum ses jambes lorsqu'elles arrivent tendues en bas de coup de pédale. Après pour le VTT c'est différent, car on ne doit pas tendre trop les jambes pour garder de la flexibilité pour les chocs.
Après tout n'est qu'une question d'habitude, et je peux vous dire que d'un point de vue médical, avoir une selle trop basse, c'est extrêmement mauvais pour le dos ...
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

sisbos_1

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 01 Mars 2009, 22:37
  • Pseudo GameCenter: Lequel ?

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message31 Déc 2009, 14:26

Moi je règle tout avec la position de la selle, si c'est une méthode imprécise au moins c'est efficace et facile a faire. Une selle plus avancée et donc plus proche du ceintre équivaut a peu près à installer une potence plus courte. Le raisonnement logique, c'est lpus tu as mal au dos, plus tu avance la selle (sachant que si tu l'avances trop tu auras aussi mal au dos)
Après ceci n'est valable qu'avec une selle à inclinaison parfaite et sur un vélo à ta taille.
Hors-ligne

punky69470

  • Messages: 229
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:12
  • Localisation: Belle et Houllefort (62)
  • Pseudo GameCenter: punky69470

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message31 Déc 2009, 14:43

sisbos_1 a écrit:Moi je règle tout avec la position de la selle, si c'est une méthode imprécise au moins c'est efficace et facile a faire. Une selle plus avancée et donc plus proche du ceintre équivaut a peu près à installer une potence plus courte. Le raisonnement logique, c'est lpus tu as mal au dos, plus tu avance la selle (sachant que si tu l'avances trop tu auras aussi mal au dos)
Après ceci n'est valable qu'avec une selle à inclinaison parfaite et sur un vélo à ta taille.


Sauf que le problème de régler avec la selle, c'est que, moi personnellement, je ne me sens pas à l'aise car je ressent énormément le décalage avec le pédalier ...
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

sisbos_1

  • Messages: 76
  • Inscrit le: 01 Mars 2009, 22:37
  • Pseudo GameCenter: Lequel ?

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message31 Déc 2009, 17:42

Exact d'ailleurs j'ai mis du temps à comprendre d'où venais mon incofort après que je l'aie un poil trop reculée... Mais en tout cas ça règle les problèmes de dos :D
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic Pratique du Cyclisme

Message01 Jan 2010, 22:57

Arf, la position à régler; une vrai [CENSORED] :evil:
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)