Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 21:14


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

gd92

  • Messages: 841
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 16:15

Re: Topic du dopage

Message01 Juil 2009, 17:37

Fin de carrière pour lui, si jeune...
Hors-ligne

poilbrun

  • Messages: 53
  • Inscrit le: 25 Juin 2009, 20:40

Re: Topic du dopage

Message01 Juil 2009, 17:57

Je trouve ça bizarre ce décalage entre le délit et la sanction... et encore, elle n'est pas encore tombée, vu que c'est juste son équipe qui a (logiquement) pris la décision de le retirer du Tour... J'en comprends bien la raison (nouveau test), mais c'est un peu dur. Il est possible que le gars ait pensé s'en être tiré et essayait de se rebâtir une carrière (et il faut bien dire qu'il semble avoir du mal) et maintenant son ancienne erreur lui retombe dessus.

Pour moi, le message c'est un peu: "si vous vous êtes dopé un jour, mieux vaut continuer et gagner des courses tant que vous ne vous faites pas attraper"...

Soyons clair, je n'excuse pas du tout le dopage de Dekker - pour être tout à fait honnête, je m'en moque éperdument, ça n'a jamais été un cycliste que je suivais de près - mais la lenteur de la justice est dans le cyclisme comme ailleurs quelque chose qui me gêne un peu :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

flofly

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 17:16

Re: Topic du dopage

Message01 Juil 2009, 19:13

Ouga a écrit:Ah, l'UCI a toujours pas dévoilés la liste des chopés avec le passeport biométrique ...


Marco Serrano
Igor Astarloa
Ruben Elvira Lobato
Pietro Caucchioli
Francesco De Bonis

C'est tout, aucun autre coureur n'a violé les lois anti-dopage suite à l'analyse des passeports. (pour le moment)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ArMeLc-59

  • Messages: 1425
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:09
  • Pseudo GameCenter: armelcboonen

Re: Topic du dopage

Message01 Juil 2009, 20:07

poilbrun a écrit:Je trouve ça bizarre ce décalage entre le délit et la sanction... et encore, elle n'est pas encore tombée, vu que c'est juste son équipe qui a (logiquement) pris la décision de le retirer du Tour... J'en comprends bien la raison (nouveau test), mais c'est un peu dur. Il est possible que le gars ait pensé s'en être tiré et essayait de se rebâtir une carrière (et il faut bien dire qu'il semble avoir du mal) et maintenant son ancienne erreur lui retombe dessus.

Pour moi, le message c'est un peu: "si vous vous êtes dopé un jour, mieux vaut continuer et gagner des courses tant que vous ne vous faites pas attraper"...

Soyons clair, je n'excuse pas du tout le dopage de Dekker - pour être tout à fait honnête, je m'en moque éperdument, ça n'a jamais été un cycliste que je suivais de près - mais la lenteur de la justice est dans le cyclisme comme ailleurs quelque chose qui me gêne un peu :)


C'est tout a fait normal.
Dans la vraie vie, même combat.
Y'a des mecs qui ont violé des gamins dans les années 60-70 et qui se sont fait attraper qu'en 2000! Et maintenant soit ils sont morts soit en prison.
Mais pour le cyclisme, avant on pouvait rien detecter donc les tricheurs se faisaient la belle.Maintenant qu'on peut les attraper, autant tout ressortir des armoires et faire tomber les masques.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Cunego-Cancellara

  • Messages: 242
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 20:01
  • Localisation: Chez les petits Suisses !!!
  • Pseudo GameCenter: Cunego-Cancellara

Re: Topic du dopage

Message01 Juil 2009, 20:16

poilbrun a écrit:Je trouve ça bizarre ce décalage entre le délit et la sanction... et encore, elle n'est pas encore tombée, vu que c'est juste son équipe qui a (logiquement) pris la décision de le retirer du Tour... J'en comprends bien la raison (nouveau test), mais c'est un peu dur. Il est possible que le gars ait pensé s'en être tiré et essayait de se rebâtir une carrière (et il faut bien dire qu'il semble avoir du mal) et maintenant son ancienne erreur lui retombe dessus.

Pour moi, le message c'est un peu: "si vous vous êtes dopé un jour, mieux vaut continuer et gagner des courses tant que vous ne vous faites pas attraper"...

Soyons clair, je n'excuse pas du tout le dopage de Dekker - pour être tout à fait honnête, je m'en moque éperdument, ça n'a jamais été un cycliste que je suivais de près - mais la lenteur de la justice est dans le cyclisme comme ailleurs quelque chose qui me gêne un peu :)


C'est justement ce principe de contrôle rétroactif qui permet de combler la légère avance du dopage sur le dépistage. Si systématiquement qu'un nouveau produit est découvert, on reteste la plupart des échantillons de l'année précédente, on va faire un grand tri. ;) :D
Image
Hors-ligne

manu76

  • Messages: 18
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 18:37

Re: Topic du dopage

Message01 Juil 2009, 20:55

LOL Ruben , un de plus ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

flofly

  • Messages: 12
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 17:16

Re: Topic du dopage

Message01 Juil 2009, 21:32

Ouais désolé j'avais fait la liste de mémoire ;)
Hors-ligne

kloden56

  • Messages: 31
  • Inscrit le: 01 Juil 2009, 10:36
  • Pseudo GameCenter: kloden56

Re: Topic du dopage

Message02 Juil 2009, 10:44

Clément L'Hotellerie positif !
Sa va déchanté Thierry Adam
Hors-ligne

refve76

  • Messages: 6
  • Inscrit le: 23 Juin 2009, 20:16

Re: Topic du dopage

Message02 Juil 2009, 10:53

kloden56 a écrit:Clément L'Hotellerie positif !
Sa va déchanté Thierry Adam


Les métiers de l'hôtellerie et du paramédical ont la cote

N'y voyez aucun lien de cause à effet 8-) :lol:
Hors-ligne

Calisto631

  • Messages: 116
  • Inscrit le: 19 Juin 2009, 14:32

Re: Topic du dopage

Message02 Juil 2009, 11:42

Freire nous avait prévenu :)
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 11 invité(s)