Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 03:25


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Topic du dopage

Message21 Mai 2010, 19:18

Romain_11700 a écrit:Vengance ou coup de pub, c'est complétement ridicule, on est d'accord.
Pour ursul, je sais qu'il n'y a pas qu'Amrstrong qui est dopé! Hincapie qui gagne une étape arrivée en altitude devant Pereiro est juste suffisant, mais je donne le cas d'Armstrong car c'est de lui qu'on parle plus de par son palmarès. ;)

Effectivement. bref, en quelques mots:

-Ridicule
-Peu crédible
-Probablement vrai
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

pierre35-1

  • Messages: 2608
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:07
  • Localisation: Redon [35] - France
  • Pseudo GameCenter: pierre35-1

Re: Topic du dopage

Message21 Mai 2010, 19:29

En tout cas cela porte a conffusions :?
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

NicoCycling57

  • Messages: 874
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 17:16
  • Localisation: dans le 57
  • Pseudo GameCenter: NicoCycling57

Re: Topic du dopage

Message21 Mai 2010, 22:24

Communiqué de presse - Mickael Larpe et Alessandro Coló provisoirement suspendus

Date:
21.05.2010

Description: L’UCI a informé les coureurs Mickael Larpe (FRA) et Alessandro Coló (ITA) du fait qu’ils étaient provisoirement suspendus.


La décision de suspendre provisoirement M. Larpe a été prise suite à la réception d’un rapport en provenance du Laboratoire – accrédité par l’AMA – de Châtenay-Malabry indiquant un résultat d’analyse anormal (présence d’EPO recombinante) dans un échantillon de sang prélevé sur ce coureur lors d’un contrôle en compétition effectué le 20 mars 2010 lors de l’épreuve Cholet-Pays de Loire.


La décision de suspendre provisoirement M. Coló a été prise quant à elle suite à la réception d’un rapport en provenance du Laboratoire – accrédité par l’AMA – de Los Angeles, indiquant un résultat d’analyse anormal (présence de Clenbutérol) dans un échantillon d’urine prélevé sur ce coureur lors d’un contrôle en compétition effectué le 25 avril 2010 lors du Tour du Mexique.


La suspension provisoire de MM. Larpe et Coló reste en vigueur jusqu’à ce qu’une instance d’audition mise sur pied par les Fédérations Nationales de ces deux coureurs détermine si ceux-ci ont effectivement commis une infraction au Règlement Antidopage de l’UCI selon l’article 21 de ce dernier.


MM. Larpe et Coló ont le droit de demander l’analyse de leur échantillon B et d’y assister.


Conformément au Code Mondial Antidopage et à son Règlement Antidopage, l’UCI ne peut fournir d’autres informations à ce stade.


L’UCI communique par ailleurs que suite à sa demande d’ouverture de procédures à l’encontre des coureurs ci-dessous, les organisations nationales compétentes ont prononcé les sanctions suivantes (suspensions et/ou amendes) :


• Thomas Dekker (NED) : 2 ans.

• Mikel Astarloza (ESP) : 2 ans et 154’570 Euros.

• Hector Guerra Garcia (ESP) : 2 ans et 35’000 Euros.

• Gabriele Bosisio (ITA) : 2 ans et 9’625 Euros.

• Kacper Szczepaniak (POL) : 4 ans et 1’680 Euros.

• Pawel Szczepaniak (POL) : 8 ans et 750 Euros.

• Alberto Fernandez De La Puebla Ramos (ESP) : 2 ans et 42’000 Euros.

• Isidro Nozal Vega (ESP) : 2 ans et 17'500 Euros.

De plus amples informations sur ces cas (période de suspension, possible disqualification) sont disponibles sur le site Internet de l’UCI.


Suite à la disqualification des frères Pawel et Kacper Szczepaniak de l’épreuve des Championnats du Monde Cyclo-cross UCI 2010, qu’ils avaient terminé respectivement en première et deuxième position dans la catégories des Hommes Moins de 23 ans, la victoire revient au Français Arnaud Jouffroy. Tom Meeusen (BEL) et Marek Konwa (POL) complètent le podium.





Service de Presse UCI


Source : UCI
Image
Vainqueur:
Champs-Élysées du Tour de France 2010
5ème étape du Tour de Suisse 2011
16ème et 17ème étapes du Tour de France 2011
15ème étape de la Vuelta 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic du dopage

Message21 Mai 2010, 23:33

Pawel Szczepaniak (POL) : 8 ans et 750 Euros.

Lui, il peux faire autre chose de sa vie 8-)
Une très bonne chose je trouve! Encore un gars qui est pro et qui n'a encore rien gagné, qu'il se dope pour essayer de faire un résultat pour rester pro e choque moins qu'un espoir qui a encore le temps de faire ses preuves
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

pierre35-1

  • Messages: 2608
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 14:07
  • Localisation: Redon [35] - France
  • Pseudo GameCenter: pierre35-1

Re: Topic du dopage

Message22 Mai 2010, 04:04

Romain_11700 a écrit:Pawel Szczepaniak (POL) : 8 ans et 750 Euros.

Lui, il peux faire autre chose de sa vie 8-)
Une très bonne chose je trouve! Encore un gars qui est pro et qui n'a encore rien gagné, qu'il se dope pour essayer de faire un résultat pour rester pro e choque moins qu'un espoir qui a encore le temps de faire ses preuves

Oui mais là c'est du foutage de gueule ...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Matthias26

  • Messages: 273
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 22:45

Re: Topic du dopage

Message22 Mai 2010, 08:07

Romain_11700 a écrit:Pawel Szczepaniak (POL) : 8 ans et 750 Euros.

Lui, il peux faire autre chose de sa vie 8-)
Une très bonne chose je trouve! Encore un gars qui est pro et qui n'a encore rien gagné, qu'il se dope pour essayer de faire un résultat pour rester pro e choque moins qu'un espoir qui a encore le temps de faire ses preuves


Juste vice Champion du Monde de Cyclo cross en 2009 et Champion du Monde en 2010 :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Romain_11700

  • Messages: 2189
  • Inscrit le: 11 Juin 2009, 09:38
  • Localisation: Minervois
  • Pseudo GameCenter: Romain_11700

Re: Topic du dopage

Message22 Mai 2010, 09:24

Matthias26 a écrit:
Romain_11700 a écrit:Pawel Szczepaniak (POL) : 8 ans et 750 Euros.

Lui, il peux faire autre chose de sa vie 8-)
Une très bonne chose je trouve! Encore un gars qui est pro et qui n'a encore rien gagné, qu'il se dope pour essayer de faire un résultat pour rester pro e choque moins qu'un espoir qui a encore le temps de faire ses preuves


Juste vice Champion du Monde de Cyclo cross en 2009 et Champion du Monde en 2010 :D


Il est donc dans le second cas (si je ne me trompe pas, c'esrt un espoirs) :(
Je m'exprime en Français non?
Image
Image
Vainqueur CLM/équipe - [Pronostics] : Tour de France 2011
Vainqueur au Plateau de Beille - [Pronostics] : Tour de France 2011
Hors-ligne

anthony441

  • Messages: 622
  • Inscrit le: 28 Fév 2010, 22:33
  • Localisation: 41
  • Pseudo GameCenter: anthomenchov

Re: Topic du dopage

Message22 Mai 2010, 12:44

Enfin quelqu'un qui croit en Landis:

LeMond croit Landis
"Je crois à la plupart des déclarations de Floyd Landis concernant la corruption systématique dans le cyclisme professionnel", indique Greg LeMond sur son site internet.

Floyd Landis, qui a avoué s'être dopé durant sa carrière et accuse notamment Lance Armstrong d'avoir fait de même, a trouvé un défenseur en la personne de Greg LeMond, l'ancien champion cycliste américain triple vainqueur du Tour de France (1986, 1989, 1990).

"J'imagine, de par ma propre expérience, qu'il (Landis) paye au prix fort pour son honnêteté et je le soutiens dans sa tentative de se libérer du poids de son passé", ajoute LeMond.

"Floyd Landis a certes changé sa version (en avouant s'être dopé) et ses mensonges peuvent mener des gens à douter de lui mais, je l'ai déjà dit haut et fort, je suis partisan d'un changement en profondeur dans notre sport afin d'en éliminer le spectre du dopage."

Greg LeMond, 48 ans, et Lance Armstrong ne sont pas en bons termes et un bras de fer les oppose depuis plusieurs années.

En 2008, LeMond avait notamment jugé que le retour dans le peloton du septuple vainqueur du Tour de France après trois ans de retraite n'était "pas une bonne nouvelle" pour le cyclisme. "C'est le cauchemar que nous avons vécu de si longues années qui revient", avait-il affirmé.

Eurosport


Je ne pense pas que sa va changer quelques chose pour faire tombé Lance mais bon.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message22 Mai 2010, 13:16

2 personnes accusées par Floyd Landis ont déjà été contactées par les instances anti-dopage, selon le New York Times. Ces deux personnes ont accepté de collaborer, sous couvert de l’anonymat, en échange d’indulgence de la part des instances. Le directeur d’AEG, qui gère le Tour de Californie, Andrew Messick a déclaré au New York Times : « Il a essayé de trouver des coureurs qui diraient la vérité avec lui, mais personne n’a voulu. Début avril, il m’a dit : « J’ai vécu dans un mensonge. Je ne peux pas dormir la nuit. Je dois me libérer de ce fardeau, donc je dois dire la vérité sur ce que j’ai fait ». Je lui ai dit deux choses : « D’abord, rien de cela n’est nouveau. Si vous êtes dans le milieu du cyclisme depuis un certain temps, vous entendez des choses sur les coureurs et ce qu’ils ont fait. Ensuite, qu’est-ce qui te fait penser que personne ne te croirait ? » .

Dans les e-mails publiés, Landis a indiqué qu’il y avait des rencontres avec les officiels de l’agence antidopage américaine et a invité Lance Armstrong, Messick, et le Dr Brent Kay à une rencontre à Los Angeles le 6 mai. Rien ne dit qu’ils ont assisté à cette réunion. D’autre part, Floyd Landis collabore à l’enquête, menée par Jeff Novitzky, qui dirigeait déjà l’enquête sur le laboratoire BALCO, qui a démantelé un réseau de dopage principalement dans le milieu de l’athlétisme.



Source : cyclingnews
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message23 Mai 2010, 10:37

Le journaliste du Sunday Times David Walsh rapporte que l’ex-femme de Lance Armstrong Kristen collabore avec l’agent Novitzky, qui mène l’enquête sur les déclarations de Landis. Ce dernier déclarait qu’elle était présente quand Armstrong lui a fourni de la testostérone en 2001 et de l’EPO en 2003.
D’autre part, le président de l’AFLD Pierre Bordry, connu a déclaré que l’UCI ne devrait pas être l’unique organisation responsable des contrôles pendant le Tour de France, et veut que les suspicions autour d’Armstrong et son équipe soient éclaircies avant le départ de la course. Celui-ci a par ailleurs déclaré que Floyd Landis était « très courageux ».



Source : velonation
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron