Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:44


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

CyroDX

  • Messages: 3095
  • Inscrit le: 28 Juin 2009, 10:35
  • Localisation: Pau 64
  • Pseudo GameCenter: CyroDX

Re: Topic du dopage

Message23 Mai 2010, 20:14

Deux coureurs kazakhs qui s'apprêtaient vendredi à rejoindre le Tour de Franche-Comté ont été mis en examen dimanche à Besançon pour contrebande et usage de produits dopants après la saisie dans leur véhicule de produits dopants prohibés en France. Une perquisition a eu lieu à leur domicile en Isère et ils ont été placés en garde à vue avant d'être remis en liberté. Selon l'AFP, ces deux coureurs appartiendraient à l'équipe Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme (DN2).

L'équipe.Fr
Image
Barça
Image
Barça
Image

Passant, ne pleure pas ma mort
Si je vivais tu serais mort...
Hors-ligne

Cobra37

  • Messages: 351
  • Inscrit le: 12 Juin 2009, 23:03
  • Pseudo GameCenter: Centurion92

Re: Topic du dopage

Message25 Mai 2010, 18:53

4895 a écrit:Le journaliste du Sunday Times David Walsh rapporte que l’ex-femme de Lance Armstrong Kristen collabore avec l’agent Novitzky, qui mène l’enquête sur les déclarations de Landis. Ce dernier déclarait qu’elle était présente quand Armstrong lui a fourni de la testostérone en 2001 et de l’EPO en 2003.
D’autre part, le président de l’AFLD Pierre Bordry, connu a déclaré que l’UCI ne devrait pas être l’unique organisation responsable des contrôles pendant le Tour de France, et veut que les suspicions autour d’Armstrong et son équipe soient éclaircies avant le départ de la course. Celui-ci a par ailleurs déclaré que Floyd Landis était « très courageux ».



Source : velonation


Ca ça fait plaisir :)
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

mcewen-vélo

Graph Staff

  • Messages: 1233
  • Inscrit le: 13 Juil 2009, 12:19

Re: Topic du dopage

Message25 Mai 2010, 18:54

CyroDX a écrit:Deux coureurs kazakhs qui s'apprêtaient vendredi à rejoindre le Tour de Franche-Comté ont été mis en examen dimanche à Besançon pour contrebande et usage de produits dopants après la saisie dans leur véhicule de produits dopants prohibés en France. Une perquisition a eu lieu à leur domicile en Isère et ils ont été placés en garde à vue avant d'être remis en liberté. Selon l'AFP, ces deux coureurs appartiendraient à l'équipe Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme (DN2).

L'équipe.Fr


tout sa pour un malheureux tour de Franche Conté ^^
Image
Image
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message26 Mai 2010, 12:56

Selon le New York Times, les enquêteurs sur les révélations de Floyd Landis essaient d’établir si Armstrong et ses anciens managers ont escroqué les sponsors en se dopant. Les autorités fédérales seraient spécialement intéressées si l’argent fourni par l’US Postal entre 1996 et 2004 a été utilisé pour acheter ces produits dopants. En effet, les peines prononcées pour fraudes peuvent être plus longues que celles prononcées pour distribution de produits dopants.

Toujours selon le journal, les enquêteurs prévoient d’examiner le contrat entre Armstrong et SCA Promotions, qui a refusé de payer un bonus de 5 millions de $ à l’américain à la suite de la publication du livre L.A Confidentiel, par David Walsh et Pierre Ballester, qui accusait Armstrong de se doper. Armstrong a poursuivi SCA et obtenu gain de cause et a reçu finalement 7,5 millions de $ de dommages et intérêts. Le professeur de droit à l’université de Columbia Daniel C. Richman a éclairci la situation : « Les accusations de fraudes sont assez simples : elles s’appliquent à tout système pour récupérer de l’argent ou une propriété de manière malhonnête. Dans ce cas, les autorités devraient prouver qu’Armstrong a été malhonnête envers les sponsors en disant qu’il était propre alors qu’il se dopait et profitait de ce dopage ».

L’exemple le plus connu de fraude sportive est celui de Jan Ullrich qui a été condamnée pour fraude en 2007 par les autorités allemandes, ayant menti « au public, aux sponsors et à son équipe ». D’autre part, le New York Times rapporte également que Jeff Novitzky, qui dirige l’enquête, a rencontré Landis et travaille étroitement avec l’agence anti-dopage américaine.



Source : cyclingnews
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Max_PCM

  • Messages: 5274
  • Inscrit le: 05 Mai 2010, 20:19

Re: Topic du dopage

Message26 Mai 2010, 13:58

L'UCI a attendu trois ans l'argent d'Armstrong
25.05.10 - 15:46 L'Union cycliste internationale (UCI) a estimé mardi qu'il n'y avait "pas de conflit d'intérêt" dans le don promis en 2002 par l'Américain Lance Armstrong, versé seulement trois ans plus tard.

"En 2002, peu de temps après l'inauguration du Centre mondial du cyclisme, Lance Armstrong et Johan Bruyneel ont visité les installations. Armstrong a été très impressionné et a offert 100.000 dollars pour le développement du cyclisme", a expliqué le président de l'UCI, Pat McQuaid, en marge de l'arrivée de la 16e étape du Giro au Plan de Corones.

"L'UCI a décidé d'utiliser cet argent à l'achat d'une machine (permettant d'analyser le sang). Trois ans plus tard, nous nous sommes rendus compte que l'argent n'avait pas été versé. Nous l'avons signalé à la société qui gère les fonds de Lance Armstrong et la situation a été régularisée", a révélé le président de l'UCI.
"Il faut considérer le contexte de l'époque. En 2002, il n'y avait pas d'accusation de dopage contre Armstrong", a déclaré le président de l'UCI en niant qu'il puisse y avoir conflit d'intérêt mais en ajoutant que l'UCI serait très prudente à l'avenir sur toute donation faite par un coureur en activité.

Source RTBF

Je pense que cela veut tout dire ...
La "visite" du centre mondial du cyclisme est plutot une visite dans le bureau du président de l'UCI savoir si il versait le pactole ou si l'UCI balançait tout ...
Fort louche !
Image
Image
Image
Meilleur Nouveau 2010
Forum Prono

Passez sur MSport !
Hors-ligne

nono692551

  • Messages: 837
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 14:09

Re: Topic du dopage

Message26 Mai 2010, 15:14

Vengeance ou copup de pub, peu m'importe. JE suis sur que ce que dit landis est VRAI.
Cependant, il n' plus aucune crédibilité de par le fait qu'il ait nié pendant toutes ces années. Deuxièmement, il romp avec l'habitude de la loi du silence. Dans ce sport, tu te fais choper, tant pis pour toi, tu tombes mais tout seul...
Lui, pour des raisons perso et surement pas très glorieuses, ne veut pas de ca. ce type de comportement me répugne mais il faut etre honnete : Si les dopés ne parlent pas, on ne pourra jamais avancé. heurerusement du'une certaine manière que les B. Kohl et les landis se mettent à table...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message27 Mai 2010, 17:56

pour continuer avec l'affaire Landis

Quelques jours après les déclarations de Floyd Landis, il semblerait que l'affaire prenne une ampleur de plus en plus considérable. De ce fait, c'est maintenant la Commission Juridique de la Fédération belge de cyclisme (R.L.V.B) qui s'informe sur l'affaire de l'ancien coureur de la Phonak.

Cette organisation a décidé de s'en mêler après que Landis ait accusé des pratiques de dopages chez certains licenciés belges. Elle va de ce fait chercher à mener son enquête sur cette affaire par l'intermédiaire du procureur fédéral et si le dossier complet implique Johan Bruyneel et d'autres licenciés, une procédure sera alors engagée à l'égard du manager de Radioshack et de toutes les autres personnes impliquées. La R.L.V.B se rejouit par ailleurs d'avoir le soutien de l'UCI et de Pat McQuaid.


Source : sport.be

et quelque chose qui n'a rien à voir hormis le dopage

Le coureur italien Francesco De Bonis, qui courait pour l’équipe Diquigiovanni l’an dernier, est la première victime judiciaire du passeport biologique. Il a en effet été suspendu 2 ans par le Comité National Olympique Italien (CONI) après que ses données anormales aient été révélées le 17 juin 2009. Il a donc été suspendu du 18 juin 2009 jusqu’au 17 juin 2011 alors qu’il était jusque là suspendu à titre provisoire. Il est aussi pénalisé d’une amende de 13 750 € ainsi que d’une amende de 3 500 francs suisses à verser à l’UCI.

Le président de l’UCI Pat Mc Quaid a déclaré ceci : « C’était un cas important étant donné que c’était le premier. C’est donc un précédent et c’est important dans le monde du sport. Il y a d’autres affaires en cours. C’est un cas de dopage classique qui va à la fédération nationale, et dans cette affaire, la fédération italienne l’a transmis au CONI ».



Source : cyclingnews
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message28 Mai 2010, 12:44

L'équipe Garmin-Transition veut que tous les membres de son équipe collaborent avec les autorités afin de révéler la vérité, "quelle que soit la vérité" dans un communiqué de presse publié hier. Floyd Landis ayant communique le nom de David Zabriskie, qui court actuellement au sein de cette équipe, on s'attend à ce que ce dernier collabore parfaitement.

"Nous attendons de quiconque dans notre organisation, qui est contacté par les autorités, sera ouvert et honnête avec elles. Dans ce contexte, nous attendons 100 % de vérité-quelle qu'elle soit-aux questions quil leur sont posées. Tant qu'ils expriment la vérité sur le passé aux autorités appropriées, ils continueront à avoir une place dans notre organisation et nous les supporterons d'être à la hauteur des promesses que nous avons donnés au monde en fondant Slipstream Sports".

L'équipe a en effet été créée afin de promouvoir un cyclisme propre "construite sur les valeurs-clés d'honnêteté, justice, et d'optimisme. Elle est construite sur notre capacité à contribuer à changer l'avenir du sport à travers un engagement persistant dans le présent".

La déclaration de l'équipe Garmin-Transitions reconnaît enfin que le cyclisme est définitivement en train de changer : "Nous nous trouvons dans un moment critique dans l'évolution du cyclisme : confronter son passé. Quiconque travaille pour nous savait en venant ici ce que nous représentons. Nous ne pouvons pas changer le passé. Mais nous croyons que l'ère de la transparence est arrivée".


Source : cyclingnews
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ouga

  • Messages: 1524
  • Inscrit le: 29 Juin 2009, 20:34
  • Localisation: Alpes Maritimes, 06450 Belvédère.

Re: Topic du dopage

Message29 Mai 2010, 17:32

Un article histoire de vous mettre le doute ... Ca craint quand même :x

http://cyclisman.over-blog.com/article- ... 84150.html
Hors-ligne

anthony441

  • Messages: 622
  • Inscrit le: 28 Fév 2010, 22:33
  • Localisation: 41
  • Pseudo GameCenter: anthomenchov

Re: Topic du dopage

Message29 Mai 2010, 17:39

Ouga a écrit:Un article histoire de vous mettre le doute ... Ca craint quand même :x

http://cyclisman.over-blog.com/article- ... 84150.html

Mouais, sa me parrait gros, j'ai du mal à y croire.
Mais c'est peut etre vrai et si c'est le cas, si l'UCI si met il devrait pouvoir detecté les vélo mécanisé assez facilement.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron