Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:14


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne

anthony441

  • Messages: 622
  • Inscrit le: 28 Fév 2010, 22:33
  • Localisation: 41
  • Pseudo GameCenter: anthomenchov

Re: Topic du dopage

Message01 Juin 2010, 10:32

Moi non plus je n'y crois pas, justement je pense que cette phrase va dans ce sens, un peu ironique pour denoncé l'injustice.

J'ai oublier de le dire mais l'auteur de cette phrase c'est Robbie McEwen. Sur son Twitter.
Hors-ligne

mcevans

  • Messages: 106
  • Inscrit le: 23 Juil 2009, 02:21

Re: Topic du dopage

Message01 Juin 2010, 10:50

«C'est tellement fou que je n'ai pas de mot. Je ne veux pas trop en parler pour l'instant. Je tiendrai une conférence de presse à propos de toute cette stupide histoire. C'est totalement faux, il n'y a jamais eu de batteries dans mon vélo. Cela doit faire du bruit non ? En fait au mieux c'est une blague. Mais c'est une triste histoire.»


source: le figaro

edit: j'ai oublié de dire que c'est cancellara...

double edit : je vous met d'autres déclarations

Herman Frison, directeur de l'équipe Omega Pharma-Lotto a déclaré : " Je ne pense pas que Cancellara ait utilisé ces vélos. Ça ferait l'effet d'une bombe. Cancellara est un coureur honnête. Et je ne pense pas que quiconque ose maintenant tester ces prototypes, après toutes ces histoires."

Patrick Lefevere, le directeur sportif de l'équipe Quick Step est quant à lui beaucoup plus méfiant : " Rire ? Non, je n'ai pas rit. Je suis trop sérieux pour rire. Ce film je l'ai regardé avec méfiance. Imaginez que cela est vrai, alors c'est du pur vol. Pire que de la drogue. Attention : pour moi, tout le monde est innocent jusqu'à preuve du contraire. Je ne participe pas aux rumeurs, et j'essaie de ne pas être "parano". Mais maintenant, j'ai vu le film de Cassani, et j'espère que l'UCI examine la question à fond. " il finit par " Mais même jeune, quand Fabian Cancellara était à la Mapei, c'était lui-même un gros moteur alors bon... "

Le mécanicien de l'équipe Quick Step a également réagit : " Je pense que vous pouvez vraiment l'utiliser en cachette. Un bruit de vibration est étouffée par les acclamations."

Enfin, Jean Wauthier, chef de la section technique de l'UCI s'est également exprimé : " Aucune enquête ne sera ouverte sur Cancellara. De plus, s'il y a eu fraude, on ne peut pas le prouver." Il ajoute d'ailleurs que c'est bien trop risqué pour le coureur suisse : " Le risque est tout simplement trop grand. Pour lui, son équipe et le fabricant du vélo. Un champion comme Cancellara ne prendrait pas ce risque "

Il conclut en déclarant que la vérification des vélos pourraient s'effectuer dès le Tour de France : " La semaine prochaine, nous allons nous assoir ensemble pour discuter du développement des tests sur les vélos. Au Tour de France, ces tests seront prêts "

source cyclism actue
Hors-ligne

anthony441

  • Messages: 622
  • Inscrit le: 28 Fév 2010, 22:33
  • Localisation: 41
  • Pseudo GameCenter: anthomenchov

Re: Topic du dopage

Message01 Juin 2010, 11:03

Y'a que les quick step qui y crois vraiment apparament 8-) :lol: :lol:

Sinon, visiblement Valverde ne sera pas disqualifié des courses qu'il à gagné depuis janvier:
D’autre part, en ce qui concerne le communiqué de presse publié par l’UCI disant que les résultats obtenus depuis le 1er janvier 2010 seraient retirés, il s’agit bien sûr d’une erreur puisque la sentence du tribunal (alinéa 19.14) a décidé de maintenir tous les résultats obtenus par Alejandro Valverde jusqu’au jour d’aujourd’hui, vu qu’a été reconnu le fait qu’Alejandro Valverde a pris part sans aucune tricherie à toutes les courses auxquelles il a participé.

Source: velo-club
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Джон Гадре

  • Messages: 271
  • Inscrit le: 03 Mai 2010, 11:09
  • Localisation: Bordeaux [33] / Hendaia [EUS]
  • Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Re: Topic du dopage

Message01 Juin 2010, 11:12

Ca serait vraiment énorme quand même :shock:, ça parait tellement gros ... mais quand on voit où jusque peut aller la bêtise humaine ...
Hors-ligne

nono692551

  • Messages: 837
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 14:09

Re: Topic du dopage

Message01 Juin 2010, 15:28

Une question pour les experts des reglements...

Actuellement, les vélos sont-ils controlés ? Quels vélos, le vélo avec lequel le coureur arrive où on parque les bagnoles dans un endroit et on controle les vélos qui sont sur les toits des vélos... ceci dit si c'est une installation qui peut s'enlever rapidement ...
Je sais pas pourquoi mais j'aime pas cette histoire...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Ulysse94

  • Messages: 21
  • Inscrit le: 09 Mai 2010, 11:40

Re: Topic du dopage

Message01 Juin 2010, 16:03

Finalement quand on regarde ça, on est en droit de se posé des questions.

Quand il lâche Boonen, alors qu'il est assis, et que Boonen est debout sur les pédales et qui mouline comme un malade, ça parait bizarre quand même. :?

http://www.youtube.com/watch?v=8Nd13ARuvVE
Hors-ligne

anthony441

  • Messages: 622
  • Inscrit le: 28 Fév 2010, 22:33
  • Localisation: 41
  • Pseudo GameCenter: anthomenchov

Re: Topic du dopage

Message01 Juin 2010, 16:38

LETTRE OUVERTE D’IVÁN GUTIÉRREZ :
Depuis qu’en 2006 à commencé la dénommée Opération Puerto, le cyclisme espagnol chancelle, semaine après semaine, mois après mois et nous voici déjà au mois de juin, quatre and plus tard, et ce fameux procès est toujours présent dans l’actualité.
Je m’appelle Iván Gutiérrez et je suis cycliste professionnel depuis fin 1999. Je me suis décidé à écrire cette lettre car depuis lors jusqu’à aujourd’hui, comme vous avez pu vous en rendre compte, j’ai connu une quantité infinie d’avatars aussi bien en pédalant que lorsque je n’étais pas sur mon vélo, mais ce que j’ai ressenti hier en apprenant la nouvelle que mon coéquipier et ami Alejandro Valverde allait se voir retirer sa licence pour une période de deux ans a été la goute d’eau qui a fait déborder le vase et j’ai eu le besoin, même si je sais que mon opinion est un tout petit grain de sable, de faire en sorte que vous au moins, les lecteurs, sachiez de première main ce que ressent la majorité des cyclistes espagnols.
Le cas Alejandro Valverde est la plus grande injustice que j’ai connue dans ma vie. Alejandro est un champion auquel on va refuser le droit de courir. Et si vous voulez savoir la vérité, ni moi ni la majorité d’entre nous ne savons pourquoi.
Alejandro Valverde est le cycliste qui possède le plus de talent naturel et ses qualités pour pratiquer le cyclisme sont innées. Depuis 31 ans que je suis au monde, jamais je n’ai vu quelqu’un comme lui. J’irais même jusqu’à dire que c’est un talent unique. J’ai été le coéquipier nombre des meilleurs coureurs de la dernière décade: Olano, Beloki, Gonzalez de Galdeano, Jalabert, Pereiro, Menchov et j’ai couru contre Armstrong, Contador et une liste infinie de coureurs qui font à ce jour toujours partie de l’élite mondiale. Pour cette raison je pense pouvoir être en droit de dire que ce qui est fait à Alejandro est tout à fait injuste, à savoir de l’empêcher de pratiquer le sport pour lequel il est né.
Alejandro Valverde est un coureur qui n’a jamais donné de résultat anormal à un contrôle antidopage et il est certainement le coureur qui a passé le plus de contrôles vu qu’il monte sur le podium lors de pratiquement chaque compétition à laquelle il participe, sans compter les innombrables contrôles auxquels il est soumis hors compétition.
Voilà pourquoi je me demande : que peut faire un sportif et plus encore un cycliste, une collectivité détruite, et vu le peu de crédibilité que nous accordent les médias, en marge des erreurs que commentent de façon sporadique quelques rares inconscients qui, comme l’indique le terme qui les qualifie, ne sont pas capables de discerner les normes de ce sport passionnant et qui font payer les pots cassés à tous les membres de cette famille cycliste?
Nous les cyclistes, nous voulons et nous nous battons pour un sport propre mais nous avons besoin d’un peu de compréhension de la par de la société afin que tous ensemble nous puissions lutter contre toutes les injustices qui se produisent encore. Aujourd’hui c’est le tour d’Alejandro Valverde, mais n’oublions pas non plus tous les compagnons que nous avons perdus en route depuis cette fameuse année 2006.
J’aimerais que mon opinion serve à quelque chose. Elle est partagée par la plus grande majorité d’entre nous.
Je lance un S.O.S. aux dirigeants des instances sportives. Le cyclisme est en train de mourir. Aidez-nous. Maintenant.
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message01 Juin 2010, 16:40

pour changer de sujet au lieu de Valverde voila quelque chose sur Floyd Landis

Alors que l'on entendait plus trop parler de l'Affaire Landis, le producteur du Whisky, Jeremiah Weed, demande des excuses officielles de la part du désormais ancien coureur américain.

Que vient faire un producteur de Whiskey dans cette affaire ? La réponse est toute simple car en réalité, Landis avait déclaré que son test positif à la testostérone synthétique était dû à quelques verres de ce Whisky écossais.

Bien qu'étonnant, la société demande désormais des excuses : " Étant donné que M. Landis a reconnu que les résultats positifs de Juillet 2006 concernant l'utilisation de substances améliorant la performance n'était pas dû à la consommation de whisky, nous croyons qu'il est juste qu'il présente à l'industrie du whisky, des excuses officielles pour son irréfléchie dénigrement du produit que nous développons avec tellement de passion "

"Dans l'avenir, espérons que les coureurs de haut niveau réflechirons un peu plus avant d'essayer d'expliquer leurs contrôles antidopage positifs par la consommation de whisky. Mais s'il n'y a rien d'interdit dans notre boisson, ils sont les bienvenus chez nous pour discuter autour d'un verre de whisky que notre pays peut leur offrir. Ohh d'une manière raisonnable, bien sûr"

Cela ne doit être actuellement que le cadet des soucis de Floyd Landis ...


Source : feltet.dk
Image
Hors-ligne

nono692551

  • Messages: 837
  • Inscrit le: 16 Juin 2009, 14:09

Re: Topic du dopage

Message01 Juin 2010, 16:43

Je me serais abstenu d'écrire une lettre à sa place...
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Speed-F

  • Messages: 773
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 11:39
  • Localisation: Le Havre (76)
  • Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Topic du dopage

Message01 Juin 2010, 16:56

Ulysse94 a écrit:Finalement quand on regarde ça, on est en droit de se posé des questions.

Quand il lâche Boonen, alors qu'il est assis, et que Boonen est debout sur les pédales et qui mouline comme un malade, ça parait bizarre quand même. :?

http://www.youtube.com/watch?v=8Nd13ARuvVE

Tu dois être fan de Boonen, je prends la place du fan de Cancellara :mrgreen:
vidéo réponse
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)