Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 06:00


Topic du dopage

Modérateur: Cyanide Team

  • Auteur
  • Message
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Speed-F

  • Messages: 773
  • Inscrit le: 13 Juin 2009, 11:39
  • Localisation: Le Havre (76)
  • Pseudo GameCenter: KyoKen

Re: Topic du dopage

Message09 Juin 2010, 17:55

Cobra37 a écrit:C'est exactement ça. Armstrong est copain avec l'uci.

J'ai lu le livre "Le sale Tour" dans lequel on parle beaucoup de cette affaire, mais aussi de toutes les abérations et les tricheries de l'Américain. C'est là que l'on se rend compte à quel point ce type est une pourriture. Mais il a de l'argent, et beaucoup de relations (notamment l'uci), donc il s'en est toujours sorti jusqu'à présent. J'espère qu'un jour il aura le revère de la médaille...


C'est trop tard pour espérer ça, c'est comme ci demain, l'UCI te sort "Eddy Merckx était dopé" c'est impossible. Armstrong est devenu une (triste) image pour le cyclisme. Pour les américains et leurs ego démesurés, ce gars est un dieu, remporter 7 Tour de France après un cancer, il incarne pour les malades un espoir de guérison (même si son cancer est l'un des plus simples a traiter). On va pas le pourrir d'une étiquette "dopé" surtout pas aujourd'hui et surtout pas lui, d'autres l'auront (ou l'ont) à sa place (Landis, Rasmussen, Valverde & cie)
I ride my bike pure !
S'enteter de suivre une machine suisse à 60Km/H peut favoriser l'apparition de crampe...
Finisher de l'Étape du Tour 2013, Annecy - Annecy-Semnoz
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message10 Juin 2010, 17:48

L’enquête menée par les autorités autrichiennes concernant l’implication possible de Bernhard Kohl et Michael Rasmussen dans un réseau de dopage sanguin n’a pas donné site. Tout comme le skieur Christian Hoffman, déclaré innocent. Les autorités ont établi que les trois athlètes ont été impliqués financièrement avec le manager Stefan Matschiner, dans l’achat d’une centrifugeuse pour le sang, mais il n’y a aucune preuve qu’ils ont autorisé d’autres à utiliser cette centrifugeuse pour paiement.

L’avocat de Bernhard Kohl, Manfred Ainedter, a déclaré ceci : « La décision de la justice prouve que Mr Kohl a toujours dit la vérité ». Stefan Matschiner, a quant à lui, déclaré ceci : « la décision est juste. Cette enquête était juste pour savoir si Bernhard, en finançant la machine, aurait pu gagner de l’argent grâce à elle plus tard. Ce n’est pas le cas ».

La suspension de Bernhard Kohl, suspendu deux ans à la suite d’un contrôle positif à l’EPO CERA en 2008, prend fin début juillet.



Source : cyclingnews
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

ursul

  • Messages: 3284
  • Inscrit le: 26 Oct 2009, 03:13
  • Localisation: Montréal, Québec

Re: Topic du dopage

Message10 Juin 2010, 18:26

et alors que sa suspension prend fin, si ma mémoire est bonne, il a déclarer mettre fin à sa carrière puisque de toute façon aucune équipe ne voudra de lui.
­«Dieu n'a pas créé les Pyrénées pour séparer la France de l'Espagne, mais pour séparer les grimpeurs des non-grimpeurs»
Forumeur le plus sérieux 2011, ben ouais, il parrait!
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Wanka

  • Messages: 169
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 18:02
  • Localisation: Rome

Re: Topic du dopage

Message11 Juin 2010, 00:22

Dargaud a écrit:non Wanka dit que cela optimise la récupération (ou plutot diminue la perte d'énergie)....

P.S. : D'ailleurs comment va wanka? je suis l'ancien Valefor, on avait bosser sur une db ensemble!!


Effectivement c'est ce que je dis ;)

PS Oui, je me souviens. Plutôt bien, j'essaye de revenir dans le monde PCM mais le temps diminue de plus en plus. Et toi?
Hors-ligne

Dargaud

  • Messages: 45
  • Inscrit le: 19 Mai 2010, 13:46

Re: Topic du dopage

Message11 Juin 2010, 08:50

Wanka a écrit:PS Oui, je me souviens. Plutôt bien, j'essaye de revenir dans le monde PCM mais le temps diminue de plus en plus. Et toi?


Tout pareil, d'ailleurs je ne reconnais plus grand monde dans le forum (sebduth, Tom,.....). Tous les "Monsieur Propre" ont disparus! :lol:
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Wanka

  • Messages: 169
  • Inscrit le: 14 Juin 2009, 18:02
  • Localisation: Rome

Re: Topic du dopage

Message11 Juin 2010, 14:46

Dargaud a écrit:
Wanka a écrit:PS Oui, je me souviens. Plutôt bien, j'essaye de revenir dans le monde PCM mais le temps diminue de plus en plus. Et toi?


Tout pareil, d'ailleurs je ne reconnais plus grand monde dans le forum (sebduth, Tom,.....). Tous les "Monsieur Propre" ont disparus! :lol:


c'est ça la vieillesse, les ami autour de toi sont plus les mêmes :D
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

4895

  • Messages: 5578
  • Inscrit le: 13 Mai 2010, 14:23
  • Localisation: Saint Martin des champs ( 29 )
  • Pseudo GameCenter: FRADiscovery
  • XBox 360 Gamertag: Yaroslav4895

Re: Topic du dopage

Message11 Juin 2010, 17:45

A la veille du départ du Tour de Suisse, Fabian Cancellera , le vainqueur de l'éditon 2009, a denouveau démenti sur la rumeur de son utilisation d'un vélo équipé d'un moteur pendant le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

"Je suis un coureur professionnel, je fais de mon mieux tous les jours. Je sais ce que j'ai gagné, je sais comment j'ai gagné. Les dix dernières années suffisent à démontrer que je n'ai pas besoin d'un moteur sur le vélo. Le moteur, je l'ai dans mon corps. C'est encore mieux".


Source : AFP


au moins il avoue en avoir un :mrgreen:
Image
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Джон Гадре

  • Messages: 271
  • Inscrit le: 03 Mai 2010, 11:09
  • Localisation: Bordeaux [33] / Hendaia [EUS]
  • Pseudo GameCenter: Au grès de mon envie

Re: Topic du dopage

Message13 Juin 2010, 20:34

Juste édifiant ... :o

http://www.eurosport.fr/les-commentateu ... full.shtml

Quel tricheur ! :o
Hors-ligne

anthony441

  • Messages: 622
  • Inscrit le: 28 Fév 2010, 22:33
  • Localisation: 41
  • Pseudo GameCenter: anthomenchov

Re: Topic du dopage

Message13 Juin 2010, 21:02

Джон Гадре a écrit:Juste édifiant ... :o

http://www.eurosport.fr/les-commentateu ... full.shtml

Quel tricheur ! :o

Mouais...on aprend pas grand chose de plus si se n'est que Canci a changer de vélo pour le reprendre 5km plus loin, qu'a fait le mécano avec pdt ce temps, c'est la question qu'on peut se posé.

Certes c'est bizarre mais rien ne dit que le vélo a un moteur, on en sait pas assez pour crier "quel tricheur"
Hors-ligne

Benjis

  • Messages: 268
  • Inscrit le: 03 Juil 2009, 17:41

Re: Topic du dopage

Message13 Juin 2010, 21:13

Oué mais au premier changement de vélo il le porte sur lui pour pousser Cancelara c'est bizar quand même a croire qu'il ne voulait pas abimer quelque chose.

Mais en tout cas j'espère que toute ses hypothèse sont fausses.
PrécédentSuivant

Retour vers Forum Général / General Forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)